Aghabie 20 060 Posted May 30, 2018 Author Partager Posted May 30, 2018 Ils peuvent travailler plus tôt mais se mettre à fabriquer zlabiya et kalbellouz non stop et ne faire que ça pendant un mois de jeune est plutôt étrange vu la chaleur des fourneaux. Tout ouvre plus tard, le Ramadan ce n'est pas pour dormir. Les savants disent que c'est les marada (rebelles) 'ifrit et autres chaytanes qui sont enchainés les normaux sont libres, wa allahou a'lem. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 8, 2018 Author Partager Posted June 8, 2018 Dernière semaine de hada chahr Ramadan, je me demande comment font ceux qui disent ne pas maigrir... je ne les crois pas. Maintenant on pense aux gâteaux que l'on va faire, certaines collègues disent qu'elles vont acheter mais moi je préfère faire c'est notre tradition. Je préfère les sablés, le tcharek tendre et bien parfumé à la fleur d'oranger, les moelleux au chocolat, peut-être que je ferai une toute petite sniwa de baklawa au dhen chhel nhabou... la chanson ahlen wa sahlen mabrok 'idkoum passera en boucle comme chaque année. La veille du 'id les algériens deviennent aussi doux que des agneaux. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 9, 2018 Author Partager Posted June 9, 2018 Je suis sûre que j'ai besoin de sucre, je sortirai le soir pour acheter, tout est ouvert la seconde quinzaine pour le 'id, je ne sais pas pourquoi mais ils vendaient des chaussettes d'enfants partout. J'aime la pâtisserie je ne sais pas si j'en trouverai, pas trop fan de zlabiya et cie. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 9, 2018 Author Partager Posted June 9, 2018 https://www.youtube.com/watch?v=Iy_YGwayT3k Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts