Aghabie 20 060 Posted May 11, 2018 Partager Posted May 11, 2018 J'en suis encore à reluquer la photo, google dit qu'il s'agit du marché de Casablanca, c'est étrange aussi qu'ils aient tous le même habit, pourquoi le blanc uniquement ?. Merci Youva pour l'invitation je devrais mettre quelle couleur de turban ? Hahaha Les kabyles ont inventé la cuillère en bois et les arabes cherchent encore le feu... hahaha Les arabes ont de très jolies choses, regarde la dinanderie chhel heyla, on a mieux que guy degrenne. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 11, 2018 Partager Posted May 11, 2018 J'ai déjà vu cela quelque part ...et c'est bien de chez nous: Mais elle pourra toujours jeter un oeil ici,y'a beaucoup de chose qui nous représentent... https://www.google.fr/search?q=Les+ustensiles+kabyle&rlz=1C1CHBD_frFR746FR746&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiSg9Gw2v3aAhVL7xQKHemKCJsQsAQIMA&biw=1024&bih=548&dpr=1.25 Tchik a wa'di (expression typiquement algéroise du stle bouh 'liya bouh) les montagnes nous donnent des leçons sur nos traditions. On a tous nos bijoux de famille et nos poteries, vous ne pouvez pas nous résumer la kabylie. A alger vous êtes en force ainsi qu'à l'étranger. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 11, 2018 Partager Posted May 11, 2018 Je viens de faire un tour sur le net et surprise, la kabylie a avalé l'algérie ! Le couscous est kabyle, la khfef est kabyle, le msamen est kabyle, la chorba est kabyle, les robes kabyles, le barnous est kabyle, le zitoune, la figue, les poteries kabyles, la kesra, les merguez, tout est kabyle sauf l'Islam et l'arabe trop archaiques pour les kabyles... Avant l'arrivée de la France, on avait des juifs en algérie, ils ont quitté notre territoire en 62 ils étaient pour la france... donc je ne crois pas à la ségrégation racontée. Pourquoi la Kabylie est tellement mise en avant, pourquoi aujourd'hui les arabes algériens sont devenus tout d'un coup des non arabes ? Pourquoi essayer d'effacer l'arabe par tamazight ? Pendant que les kabyles les plus beaux et belles, les plus intelligents, les plus forts, portaient des robes kabyles et des barnous les autres portaient quoi ? Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted May 11, 2018 Author Partager Posted May 11, 2018 Je viens de faire un tour sur le net et surprise, la kabylie a avalé l'algérie ! Le couscous est kabyle, la khfef est kabyle, le msamen est kabyle, la chorba est kabyle, les robes kabyles, le barnous est kabyle, le zitoune, la figue, les poteries kabyles, la kesra, les merguez, tout est kabyle sauf l'Islam et l'arabe trop archaiques pour les kabyles... Avant l'arrivée de la France, on avait des juifs en algérie, ils ont quitté notre territoire en 62 ils étaient pour la france... donc je ne crois pas à la ségrégation racontée. Pourquoi la Kabylie est tellement mise en avant, pourquoi aujourd'hui les arabes algériens sont devenus tout d'un coup des non arabes ? Pourquoi essayer d'effacer l'arabe par tamazight ? Pendant que les kabyles les plus beaux et belles, les plus intelligents, les plus forts, portaient des robes kabyles et des barnous les autres portaient quoi ? Ne viens pas dire ça à mon Papy"tu le tuerais"... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 11, 2018 Partager Posted May 11, 2018 Je parlais de la propagande du net, je me corrige, dans la réalité beaucoup de kabyles sont très pieux, je le vois aux enfants à l'école, là où 'habite celui qui a fait tarawih y'a un an est un tout jeune (terminale) dont les parents sont arrivés de tizi, il est le meilleur de sa classe aussi. Je ne veux pas enlever le mérite des kabyles mais il ne faut pas l'exagérer non plus. les plus beaux intelligent les plus belles robes les plus francophones et comme on dit ici les plus merguines hahaha Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 11, 2018 Partager Posted May 11, 2018 Regarder hada vous le mangez la cuillère en bois ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 12, 2018 Partager Posted May 12, 2018 En surfant un peu sur le net, je me suis rendue compte que tout le monde accusait tout le monde de racisme et voulait que tout soit pour eux, ce n'est peut être pas clair mais par exemple les noirs demandent trop je trouve, R. diallo et ses sparadraps trop clair, une autre accusait de racisme l'accent noir dans les films, les chinois en ont marre d'être imités dans le cinéma et sketch... etc. Les kabyles aussi veulent passer au devant de la scène, tout le monde réclame pourquoi pas eux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts