Jump to content

clip de 33 artistes pour l'environnement en algerie

Recommended Posts

il faut expliquer qu'on doit etre propre en 2018- c'est le resultat d'une certaine ecole :) et l'incapacité des cours de terbia islamia a remedier au probleme.

ps/zayen artiste kabyle :) toujours les memes qui pensent a la vie sur terre ...les autres attendent que les anges descendent nettoyer.

Chkoun Da Moussa ?

Penser à la vie sur terre n'empêche pas de penser l'autre vie, arrête d'accuser l'Islam, la propreté est un pilier de la foi. J'en parle avec les élèves mais ils sont encore petit, il faut que cela soit fait dans les lycées et collèges avec des journées de réelle pratique avec sac en main et nettoyage. Lorsque l'environnement est évoqué les enfants parlent des mauvaises paroles entendues dehors...

da moussa je pense que c'est l'icone du passé -cet algerien qui avait conscience que la terre l'a nourrit -bien avant que ses fils deviennent des emirs du petrole et importent tout pour jeter les emballages sur ses champs et sur les rivages ou il trouvait son poisson ...je pense que c'est pour cela qu'ils en font reference.

une belle initiative si les medias relaient le message et que ceux ci se multiplient -en arriver la c'est un peu comme le clip de michael jackson "we are the world ' quand la famine menaçait d'extinction une partie de l'afrique :)...c'est que la situation est grave !.

Même la capitale, ils nettoient les grands boulevards et le reste wallou, tout le monde jette tout par terre, crache par terre, il y a un manque de savoir vivre certain qui rend la vie sur place parfois désagréable.

Les algériens sont un peuple qui ne réclament pas ils ne sont pas frontaux ils font les coups en douce, zbel ne les dérange pas.