Nordine006 335 Posted May 15, 2018 Partager Posted May 15, 2018 Ce n'est pas pour moi , mais pour aider un ami qui sollicite de l'aide .. Cet ami vit en France , en rentrant en Algérie il a remarqué qu'il a perdu sa carte de séjour France . Il a fait de suite au niveau du commissariat une déclaration de perte .. Pour retourner en France il rencontre des difficulté , on lui demande cette carte de séjour , il a présenté plusieurs documents justifiant qu'il vit en France depuis longtemps ..c'est en vain il lui oppose un niet catégorique quant à son retour en France . il ( cet émigré) à envoyé 2 mails à ambassade de France à Alger aucune réponse ne lui a été donnée . Est ce que quelqu'un parmi vous a vécu déjà ce genre de problème ? Merci de me lire . Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 15, 2018 Partager Posted May 15, 2018 On peut toujours refaire ses papiers quand on les a perdu, ça arrive de perdre des documents, ce n'est pas répréhensible. Cependant il faut représenter plusieurs justificatifs. Je pense qu'il faut qu'il se déplace à l'ambassade, l'ambassade ne répond pas par email, elle ne laisse pas de traces. Il y a des documents qu'il ne vaut pas mieux perdre !! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 15, 2018 Partager Posted May 15, 2018 Possède-t-il une photocopie de de sa carte ? Il doit prendre rendez-vous sur le net avec l'ambassade de France à Alger, ils devraient lui délivrer un laisser-passe. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted May 15, 2018 Partager Posted May 15, 2018 faut commencer par " faire le retour sur ces pas " - se déplacer à l'aéroport d'arrivé ( une fois j'ai trouvé une carte de séjour d'une étudiante dans un aéroport je l'ai déposé au bureau de poste de police sur place ) - contacter la compagne aérienne ( on sais jamais si tu tombe sur qqn de nessmlah..huh ) si elle est vraiment perdu . fait vite une déclaration de perte et - demander à qqn en France qu'il t'envoi une copie de ta carte de séjour ( tu à sûrement déposé une copie récemment dans un dossier) le numéro de la carte de séjour est important pour la refaire . ta carte tu la trouvera un jour quand t'aura fait une nouvelle ... huh Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 15, 2018 Partager Posted May 15, 2018 si l'ambassade ne regle pas le probleme en lui delivrant un titre de voyage , il lui reste la solution de la compagnie harraga flouka du coté d'oran ,ils assurent le transport de nuit et ils ne demandent aucun papier mais vaut mieux opter pour l'ambassade de france par mauvais temps ...compliqué pour un touriste de perdre ses papiers en algerie ,il risque de finir sa vie a bab el oued !. si jamais l'ambassade de france ne veut pas faire d'effort , peut etre qu'ils peuvent l'aider au ministere de l'interieur -si il a un passeport biometrique normalement les documents sont numerisés -peut etre peut il passer avec la declaration de perte +photocopie du document ...tiens nous au courant comment il a fait ? sinon propose lui de rester ,fait lui epouser la voisine! la france c'est plus comme avant . Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 15, 2018 Partager Posted May 15, 2018 sinon il vient avec un visa touristique et il a 3 mois pour trouver une solution Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 15, 2018 Partager Posted May 15, 2018 en france il fera une declaration de perte -et il suivra le parcours normal pour en refaire une autre -je crois que son probleme c'est comment quitter l'algerie et passer les polices des frontieres des deux cotés .On pourra le renseigner a l'ambassade de france pour les demarches dans ce cas precis de la perte du titre de sejour et donc de circulation .Pas sur qu'il obtienne un visa touristique dans le temps des vacances sauf si l'ambassade opte pour cette solution. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 15, 2018 Partager Posted May 15, 2018 wep, pas facile, je pense qu'il aura le renouvellement de sa carte de séjour, mais pas dans les délais qu'il veut. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted May 16, 2018 Author Partager Posted May 16, 2018 si l'ambassade ne regle pas le probleme en lui delivrant un titre de voyage , il lui reste la solution de la compagnie harraga flouka du coté d'oran ,ils assurent le transport de nuit et ils ne demandent aucun papier mais vaut mieux opter pour l'ambassade de france par mauvais temps ...compliqué pour un touriste de perdre ses papiers en algerie ,il risque de finir sa vie a bab el oued !. si jamais l'ambassade de france ne veut pas faire d'effort , peut etre qu'ils peuvent l'aider au ministere de l'interieur -si il a un passeport biometrique normalement les documents sont numerisés -peut etre peut il passer avec la declaration de perte +photocopie du document ...tiens nous au courant comment il a fait ? sinon propose lui de rester ,fait lui epouser la voisine! la france c'est plus comme avant . Oui , c'est très compliqué en Algérie , d'ailleurs se bonhomme est complètement déboussolé , déprimé puisqu'il doit retourner en France , il y a laissé sa fille de 14 seule dans l'appart , et il doit subir une opération au niveau de son cœur ( une veine bouchée) . On va lui dire de se déplacer à l'ambassade de France à Alger , ..et je vais lui parler aussi du ministère de l'intérieur . Merci de ta réponse Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted May 16, 2018 Author Partager Posted May 16, 2018 sinon il vient avec un visa touristique et il a 3 mois pour trouver une solution Non il veut repartir vite en France , je ne pense pas qu'il survivra 3 mois ici Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted May 16, 2018 Author Partager Posted May 16, 2018 en france il fera une declaration de perte -et il suivra le parcours normal pour en refaire une autre -je crois que son probleme c'est comment quitter l'algerie et passer les polices des frontieres des deux cotés .On pourra le renseigner a l'ambassade de france pour les demarches dans ce cas precis de la perte du titre de sejour et donc de circulation .Pas sur qu'il obtienne un visa touristique dans le temps des vacances sauf si l'ambassade opte pour cette solution. Je crois que s'il arrive en France , tout sera facile pour lui , c'est en Algérie que la paperasse est tortueuse et difficile à faire .Tu sais il a écrit à l'ambassade , il les a supplier dans le mail de lui régler le problème et de lui permettre de rentrer chez lui (en France) .il m'a dit qu'il leur avait écrit " Moi pour une aide légale , je suis prêt à offrir un rein !" LOL .. peut être qu'il aura une réponse demain , mais je crois que Miss Angel a raison de dire que l'ambassade ne répond pas par émail . Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted May 16, 2018 Author Partager Posted May 16, 2018 Possède-t-il une photocopie de de sa carte ? Il doit prendre rendez-vous sur le net avec l'ambassade de France à Alger, ils devraient lui délivrer un laisser-passe. Peut être qu'il a une copie .. en France .. , je vais lui demander . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 16, 2018 Partager Posted May 16, 2018 On écrit pas à l'ambassade, on se connecte sur leur site et on prend rendez-vous avant d'y aller sinon il ne sera pas reçu. Ils donneront un laisser-passer, le titre de séjour il devra le refaire sur place. Comment va la voisine, saluez-là. Coordonnées et prise de rendez-vous - Consulat de France à Alger Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 16, 2018 Partager Posted May 16, 2018 Non il veut repartir vite en France , je ne pense pas qu'il survivra 3 mois ici oui quand il aura gouté de pres a la gentillesse et a l'efficacité de la bureaucratie algerienne il risque de mettre 10/15 ans avant de revenir et cette fois sa carte il va se la faire greffer sous la peau pour ne pas la perdre ...il va en faire du kilometrage de bureau en bureau -rouh lih , arwah mena -chouff ada ,awd welli ... Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted May 16, 2018 Author Partager Posted May 16, 2018 On écrit pas à l'ambassade, on se connecte sur leur site et on prend rendez-vous avant d'y aller sinon il ne sera pas reçu. Ils donneront un laisser-passer, le titre de séjour il devra le refaire sur place. Comment va la voisine, saluez-là. OK , Normalement il s'est déjà connecté sur le site de l'ambassade ... il attends , Ma voisine ?? , comment ça je vais la saluer de la part de l'Aghabie ?? elle ne te connais pas . Je ne lui parle plus sauf si je la coïncide sur mon chemin , je la salut ..., elle me fait chier LOL on dirait qu'elle est frigide , asexuée .., elle ne veut même pas que je la touche sur son bras Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted May 16, 2018 Author Partager Posted May 16, 2018 oui quand il aura gouté de pres a la gentillesse et a l'efficacité de la bureaucratie algerienne il risque de mettre 10/15 ans avant de revenir et cette fois sa carte il va se la faire greffer sous la peau pour ne pas la perdre ...il va en faire du kilometrage de bureau en bureau -rouh lih , arwah mena -chouff ada ,awd welli ... LOL :) Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 16, 2018 Partager Posted May 16, 2018 OK , Normalement il s'est déjà connecté sur le site de l'ambassade ... il attends , Ma voisine ?? , comment ça je vais la saluer de la part de l'Aghabie ?? elle ne te connais pas . Je ne lui parle plus sauf si je la coïncide sur mon chemin , je la salut ..., elle me fait chier LOL on dirait qu'elle est frigide , asexuée .., elle ne veut même pas que je la touche sur son bras On choisit nous même la date de rv normalement. Vous deviez proposer à votre voisine d'apprendre le net et de venir se connecter avec nous... Elle risque de tomber sur vos anciens messages mais comme vous n'avez cité aucun nom ça devrait aller. Quelle drôle d'idée de vouloir lui toucher le bras. Ramadan moubarak aux gens de Bjaya. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted May 16, 2018 Author Partager Posted May 16, 2018 On choisit nous même la date de rv normalement. Vous deviez proposer à votre voisine d'apprendre le net et de venir se connecter avec nous... Elle risque de tomber sur vos anciens messages mais comme vous n'avez cité aucun nom ça devrait aller. Quelle drôle d'idée de vouloir lui toucher le bras. Ramadan moubarak aux gens de Bjaya. Ramadan Moubarek à toi aussi . Il m'est difficile demain matin de commencer la journée ...c'est la galère :( .. pour m'éveiller il me faut de l'eau , un café noir et une cigarette ..et puis la chique ..sinon je suis à moitié mort le matin ..c'est ce qu'on appelle je crois "la psychasthénie matinale" , j'en souffre , ça se soigne ?? Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted May 16, 2018 Author Partager Posted May 16, 2018 Ma voisine ne veut pas s'initier au net , je lui ai déjà parlé de ça , elle m'adit boff !! ..,En plus je ne suis pas sur qu'elle sache écrire et lire .. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 17, 2018 Partager Posted May 17, 2018 En Algérie, la fatigue matinale il la soigne avec des coups, de toutes manières tout est soigné comme la-bas. la chéma et le dokhen détruisent la vie d'un algérien. Dommage pour la voisine, offrez lui une tablette avec fa pour la motiver hahaha. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted May 17, 2018 Author Partager Posted May 17, 2018 En Algérie, la fatigue matinale il la soigne avec des coups, de toutes manières tout est soigné comme la-bas. la chéma et le dokhen détruisent la vie d'un algérien. Dommage pour la voisine, offrez lui une tablette avec fa pour la motiver hahaha. Je ne penses pas que fa va la motiver ..., moi au début ça me plaisait les échanges sur fa , je participais beaucoup .. mais plus maintenant . Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 17, 2018 Partager Posted May 17, 2018 bonsoir Nordine oui tu te fais rare ces derniers mois, contente de te recroiser ici. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted May 18, 2018 Author Partager Posted May 18, 2018 (edited) bonsoir Nordine oui tu te fais rare ces derniers mois, contente de te recroiser ici. Bonsoir Miss Angel, Oui en effet , je viens rarement sur F.A .., parfois je fais le "curieux" ..je lis vaguement sans intervenir .. Depuis les derniers élections municipales j'ai découvert F.B .., je commente ,je lis ..et entre temps j'ai découvert sur ce F.B .. des groupes sur l'astrophysique , la science ...donc je lis et parfois je m'aventure à répondre , commenter avec mes humbles connaissances en physique , mécanique .. et donc voilà j'essaie de meubler mon temps comme je peux .. en attendant toujours un changement positif pour moi , un boulot intéressant et une femme pour me marier .. peut être je serais, soit disant, un peu "heureux" , du moins "moins malheureux" Loto je ne joue jamais , je n'y crois pas LOL Et toi ça va ? Et les autres sont toujours la ? par exemple peggy .. ça m'a fait également plaisir de vous relire , toi , Aghabie .. Edited May 18, 2018 by Nordine006 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 18, 2018 Partager Posted May 18, 2018 Si Fa la motivera et on aura sa version sur le voisin garagiste... Nous sommes peu nombreux actuellement et puis vous avez eu votre heure de gloire avec la série qu'on suivait tous "ma voisine et moi". Peggy je suis sûre que vous le savez est sur l'autre FA comme beaucoup d'autres. Non tout le monde fuit facebook, fuyez avant qu'il ne soit trop tard. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted May 18, 2018 Author Partager Posted May 18, 2018 Tu as raison , il faut fuir FB ..., c'est tout le monde qui peut lire ce qu'on écrit .. Tu crois que j'écris sur ma voisine sur FB ??! mais tu es folle .. c'est tout le monde à Béjaia qui va le lire LOL :) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts