Belame 10 Posted June 23, 2018 Partager Posted June 23, 2018 Bonjour, Lu dans El Watan du 21 juin, page 12. Le recrutement massif, autre lacune au primaire ! Le professeur d’arabe est chargé d’enseigner toutes les matières excepté la langue française. Avec le nouveau recrutement d’universitaires, certains enseignants trouvent des difficultés à enseigner les matières scientifiques, et d’autres, scientifiques de formation, éprouvent également beaucoup de difficultés à enseigner les lettres et la grammaires arabes. Les erreurs qu’engendre cette situation sont nombreuses. La dernière en date consiste à transformer la superficie en longueur ! C’est une œuvre d’une enseignante nouvellement recrutée dans une wilaya du Centre. « Transformer en mètres la surface de 8 ares ». Telle est la question de l’enseignante laissant tous les élèves dans l’ambiguïté. Même lorsque l’un des meilleurs élèves lui a fait comprendre que c’est impossible, l’enseignante n’a pas pu saisir l’erreur. Au contraire elle s’est mise à crier, accusant l’élève de manque de respect. Devant cette situation qui remet en cause carrément le statut de l’enseignant, le Satef appelle à la « semi-spécialisation », ainsi qu’à la formation des animateurs pour l’activité ludique dont les enfants du primaire ont besoin. Hand Ouali propose également le retour à l’ancien système et à l’enseignement du programme de 5 ans en 6 ans, dans la mesure où l’élève est trop jeune pour arriver au CEM pour remplir de nouvelles exigences. Extraits : Avec le nouveau recrutement d’universitaires, … La dernière [erreur] en date consiste à transformer la superficie en longueur ! C’est une œuvre d’une enseignante nouvellement recrutée dans une wilaya du Centre. « Transformer en mètres la surface de 8 ares ». Telle est la question de l’enseignante.... Même lorsque l’un des meilleurs élèves lui a fait comprendre que c’est impossible, l’enseignante n’a pas pu saisir l’erreur. Au contraire ... J’ai honte. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 23, 2018 Partager Posted June 23, 2018 (edited) je vous dit que la seule solution c'est de se debarasser completement de cette langue inutile ...vous verrez qu'un jour cela se fera mais en attendant que la prise de conscience se generalise on va encore sacrifier des millions de jeunes eleves . tranformer une surface en longueur dans le desert ça a du sens le prix du metre carré etant d une valeur negligeable par rapport a l'immensité du lieu et sa sous densité en habitations ,il suffit d'indiquer la longueur sans preciser de limites!...chez les arabes ça marche comme ça la surface se calcule par le nombre de jours de marche d'un chameau . Edited June 23, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 23, 2018 Partager Posted June 23, 2018 ça n'a rien à voir avec la langue arabe mais avec la qualité de l'enseignant, la maitrise de sa matière et sa p é d a g o g i e... Et puis je ne vois pas pourquoi pointer une telle erreur, vous qu'en France les enseignants ne font pas d'erreur ? C'est vous qui me faites honte en attaquant sans cesse l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted June 23, 2018 Author Partager Posted June 23, 2018 ça n'a rien à voir avec la langue arabe mais avec la qualité de l'enseignant, la maitrise de sa matière et sa p é d a g o g i e... Et puis je ne vois pas pourquoi pointer une telle erreur, vous qu'en France les enseignants ne font pas d'erreur ? C'est vous qui me faites honte en attaquant sans cesse l'arabe. L’article ne pointe pas la langue. Mais qu’une universitaire, enseignante de surcroît ne fasse pas le distinguo entre longueur et superficie, ça, ça ne devrait pas passer. Ce n’est pas une erreur banale. Ces notions sont enseignées aux élèves en 3ième et 4ième années et sont utilisées par tout un chacun quasiment tous les jours. En plus de ça, toute imbue d'elle même et de l’ascendant que lui confère son titre universitaire et son statut d’enseignante elle sermonne vertement un élève qui lui faisait remarquer que la conversion ne pouvait pas se faire. Pour ma part j’aurai bien voulu connaître la réponse de l’enseignante à la question qu’elle a posée à ses élèves « Transformer en mètres la surface de 8 ares ». Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 24, 2018 Partager Posted June 24, 2018 L'enseignante n'a pas préparé son cours et ne maitrise pas assez sa matière, une majorité de profs de fr. ne parlent pas le français ! Le niveau en Algérie est très bas, les enseignants surrnotent l'élève, se font acheter, etc. La qualité de l'enseignement est médiocre dans son ensemble, la triche dès le primaire, incroyable... Recrutez dans n'importe quel domaine une personne compétente vous verrez ce que l'Algérien en fera ! Ils n'aiment pas la fermeté et le sérieux, ils n'aiment pas le religieux, ils n'aiment pas lorsque vous ne vous pliez pas à leurs règles ou agissez différemment, Belame vous faites partie de ces Algériens... Je suis étonnée que l'erreur fasse l'objet d'un article, alors qu'en réalité c'est le système et le laxisme envers les élèves qui est à jeter. Lorsqu'un Algérien arrive pour étudier en France on lui fait refaire certains points du parcours pour ne pas dire tout le parcours. Ce qui est choquant c'est de voir quel genre de copie rend l'élève et le prof ne dit rien ! Ainsi va l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
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