koceyla 14 646 Posted June 23, 2018 Partager Posted June 23, 2018 je cherche un endroit ou je peux etre pres de la cote dans un endroit calme-pas de terro j'aime pas ça - mais animé ,propre et ou il y a quelque chose a faire en dehors de la plage ...en fait je cherche une ville dans le coin comme je n'ai ete qu'une fois a tizi ouzou centre ville , je ne connais pas les localités autour - peut etre que quelqu'un peut me guider ! l'ideal serait que je sois pas loin de boumerdes pour y faire un tour ,je l'ai loupé quand j'ai visité les arabes l'annee derniere a alger aussi ..ou aller ? tighzert ,dellys , ailleurs .. important faut que ce soit propre -si y a d'autres suggestion sur un coin paradisiaque je suis preneur je voyage leger et je suis mobile -si location faites moi lune offre pour 10 jours entre le 15 et le 30 juillet a peu pres ! Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted June 23, 2018 Partager Posted June 23, 2018 Je te conseille Tighzirt sur mer,Tizi en été on étouffe"c'est un vrai trou"ou bien tu montes chez moi à Ath douala"la montagne face à Djurdura,le soir un vrai délice d'air frais... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 24, 2018 Partager Posted June 24, 2018 Tizi ? Y'a rien hormis un centre d'artisanat ma fiha wallou. C'est vrai que je n'ai aucune idée de ce qui se passe la nuit, hormis dormir hahaha. Boumerdes c'est pas loin d'Alger. Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted June 24, 2018 Partager Posted June 24, 2018 (edited) Il y'a tout ce qu'on peut trouver dans ces pays"et même un peu plus à thizi"une grande ville promise à un avenir heureux,si elle retombait dans de bonnes mains! [TABLE] [TR] [/TR] [TR] [TD]135 088 hab. (20081)[/TD] [/TR] [TR] [TD]1 104 hab./km2[/TD] [/TR] [TR] [/TR] [TR] [TD]36° 43′ 00″ nord, 4° 03′ 00″ est[/TD] [/TR] [TR] [TD]122,36 km2[/TD] [/TR] [/TABLE] Edited June 24, 2018 by YOUVA9 Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 24, 2018 Author Partager Posted June 24, 2018 Tizi ? Y'a rien hormis un centre d'artisanat ma fiha wallou. C'est vrai que je n'ai aucune idée de ce qui se passe la nuit, hormis dormir hahaha. Boumerdes c'est pas loin d'Alger. youva- merci oui j'ai pensé a tighzirt aussi et ensuite faire des projections dans le coin en vehicule a droite a gauche ...jusqu'a azefoun a 20km vers bejaia et vers boumerdes plus loin a 40km environ par la N24... D apres ce que je vois sur google earth ils sont gatés par la nature du coté de boumerdes cap djinet- je crois que c'est la plus grande section de plages continues du pays et en plus y a des coins pas tres habités donc ça doit etre propre -parce que faut l'avouer l'algerie c'est les algeriens qui la salissent ...sur google earth je ne peux pas voir si y a des canettes pas assez de zoom . l'aghabie , les paysages a tizi sont epoustouflants si tu es mobile c'est un regal parce que ça permet d'accumuler un maximum d'images- apres comme partout ca manque d'animation , peu de choses sont organisées pour divertir le voyageur lors des escales - ce sont des choses liées, le voyageur crée un besoin et le besoin repond a la presence du touriste comme la restauration d'exception comme l'artisanat ou des lieux de loisirs ....meme a alger y avait pas grand chose , ce qui existe a ete fait uniquement dans le but de meubler la ville pour les residents pas forcement pour occuper le touriste...mais c'est vrai que vous avez bouffé l'argent du petrole davantage a alger qu'ailleurs et cela sans grande reussite ... faut voir, je me demande si il est possible de louer dans un petit village situé pas loin du littoral -en dehors des complexes souvent mal frequenté ? se retrouver chez des vrais habitants et des endroits uniquements frequentés par des touristes ça n'a rien a voir -la premiere solution est toujours preferable...il faudrait que les villageois oublient un peu la fauche et se lancent dans le tourisme . Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 25, 2018 Author Partager Posted June 25, 2018 a quel endroit avez été et vous en avez gardé un bon souvenir ? un endroit que vous conseillerez a un touriste anglais ... Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted June 25, 2018 Partager Posted June 25, 2018 A Tichy,y'a un bail de ça !!! avec mes cousins on avait entre 15 et 19 ans"j'y retournerai probablement cette année" avec les mêmes cousins et quelques années de plus... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 25, 2018 Author Partager Posted June 25, 2018 (edited) A Tichy,y'a un bail de ça !!! avec mes cousins on avait entre 15 et 19 ans"j'y retournerai probablement cette année" avec les mêmes cousins et quelques années de plus... tu veux monter un groupe industriel dans le recyclage et tu vas etudier le site ? ne t'attends pas a voir la tichy que tu avais vu il y a quelques années -depuis les arabisés ont pris le pouvoir sur place et tu sais que dans le desert il n'y a pas de poubelles ,ils jettent tout par terre ...c'est mon avis mais j'ai ete horrifié par la saleté d'année en annee -meme en hiver il y a des dechets ,on dirait que ca pousse comme les plantes !...par contre coté animation c'est mieux qu'avant -plus de restaurants , plus de boutiques et cela de tichy jusqua souk eltnine ou melbou y a ou aller - tichy est tres animée ,un peu surpeuplée l'ete ...du mieux et du moins bien . j'ai tout de meme remarqué qu'ils avaient lancé de vaste operations de nettoyage vers la fin de la saison estivale l'année derniere ,j'espere que tu en profiteras -sinon prend des rouleaux de sacs poubelles et revend les canettes et le plastique a tizi quand tu rentreras et si tu trouves pas preneur depose tout a houari boumedienne si tu passes par la -retour a l'envoyeur . Edited June 25, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted June 25, 2018 Partager Posted June 25, 2018 Mais qu'est ce que t'as fait là Koceyla ! tu viens de ruiner mes souvenirs d'ado... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 25, 2018 Author Partager Posted June 25, 2018 (edited) Mais qu'est ce que t'as fait là Koceyla ! tu viens de ruiner mes souvenirs d'ado... il vaut mieux que tu sois preparé mentalement la deception ne sera que moindre ...surtout que les montagnards ont cette qualité de vie qu'ignorent les citadins -pour un algerois ça change rien il a l'habitude mais si tu descends des sommets du djurdjura , ait douala ,tu vas avoir besoin d'un temps d'adaptation ...quand je dis que les montagnards representent la cité personne ne veut me croire -en algerie la civilisation est dans les sommets des montagnes en bas la bedouinisation fait des ravages -aucun savoir vivre . il y a une petite plage entre azzefoun et bejaia qui est bien gardé par les gendarmes la plage " le petit paradis " et que je te conseille d'aller voir tu peux rejoindre ton vehicule sur le parking pieds nu -en algerie c'est un exploit -normalement tu perds une orteille ,pas sur une mine ,mais sur un bout de verre ...j'espere qu'elle n'a pas changé ...tiens azzefoun pourquoi pas ? Edited June 25, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted June 26, 2018 Partager Posted June 26, 2018 Je pense que je vais monter encore plus haut dans nos montagnes,saluer ce cher Djurdjura,qui nous a épargner et,épargner notre culture,de tous les envahisseurs,jusqu'à ce jour... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 26, 2018 Partager Posted June 26, 2018 Au pays des Qabaels, ce sont les paysages qui sont beaux et ce n'est pas le fait de l'homme... A Alger c'est l'ancien qui fait le charme, la mosquée ketchawa, l'opéra d'Alger, la casbah, la mosquée Rahma (ancienne église), les constructions ottomanes. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 27, 2018 Author Partager Posted June 27, 2018 Au pays des Qabaels, ce sont les paysages qui sont beaux et ce n'est pas le fait de l'homme... A Alger c'est l'ancien qui fait le charme, la mosquée ketchawa, l'opéra d'Alger, la casbah, la mosquée Rahma (ancienne église), les constructions ottomanes. mezghanna dispose de tres beaux paysages aussi -elle compte quelques blessures de l'histoire comme les constructions islamiques et ottomanes mais a la base elle etait comme le reste du pays -les gens veneraient l'environnement -quoi de plus beaux que la creation de dieu elle meme -nous avons preferé ne pas construire et aimer les fleuves ,les montagnes ,les grands rochers -le soleil ,le vent ,la pluie -c'etait les constructions de dieu ...les arabes ont fait construire par la suite des mosquées par les artisans berberes ou perses car eux evidemment en sont incapables pour diffuser leur doctrine et les ottomans ont repris le flambeau pour marquer leur presence ensuite ...les berberes refugiés dans les montagnes ont construit 3700 villages en pierre dans des lieux enclavés et graver des routes sur de la roche en granite -on avait pas le temps de construire des monuments -il fallait commencer par le vital -et puis nous on avait une idee superieure de dieu ,on ne voulait pas le remplacer -ce que les arabes ont fait !. Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted June 27, 2018 Partager Posted June 27, 2018 J'aime bien l'Agabie,mais quand elle se met à délirer comme ça,je ne prends même pas la peine de relever... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 27, 2018 Author Partager Posted June 27, 2018 tu me conseilles d'aller a la casbah l'aghabie - tu veux que je nettoie c'est ça ....pourtant on est dans un haut lieu de la culture d'alger ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 27, 2018 Author Partager Posted June 27, 2018 le littoral de Boumerdes -c'est comment dans le coin ? si quelqu'un est passé par la ?...j'y vois un beau potentiel de ce coté la-sur google earth les plages sont tres longues plusieurs kilometres comme a tichy - est ce que c'est propre et encore un peu sauvage si on s'eloigne du centre ville -en clair un endroit sans parkingeurs et sans loueurs de parasols -j'ai une allergie quand on me taxe juste pour regarder la mer ...mon dernier bailleur a alger m'avait conseillé d"y aller mais j'avais opter pour le coté ouest jusqu'aux romains de tipaza et en 10 jours je pouvais pas tout faire ,je regrette de pas avoir fait un tour pour me faire une idee ... 10 jours meme en voiture on peut pas visiter alger en realité -surtout l'ete il fait trop chaud pour bouger et c'est pas facile de se deplacer quand on connait pas bien sa trajectoire avec des automobilistes qui te klaxonnent meme a un feu rouge alors hesiter devant une sortie d'autoroute pour lire un panneau c'est les funerailles direct . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 27, 2018 Partager Posted June 27, 2018 J'aime bien l'Agabie,mais quand elle se met à délirer comme ça,je ne prends même pas la peine de relever... Hahaha à force de travailler avec des mémés je deviens comme elles, je vais en rajouter, créer des situations qui n'ont jamais existé, inventé un passé. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 27, 2018 Partager Posted June 27, 2018 le littoral de Boumerdes -c'est comment dans le coin ? si quelqu'un est passé par la ?...j'y vois un beau potentiel de ce coté la-sur google earth les plages sont tres longues plusieurs kilometres comme a tichy - est ce que c'est propre et encore un peu sauvage si on s'eloigne du centre ville -en clair un endroit sans parkingeurs et sans loueurs de parasols -j'ai une allergie quand on me taxe juste pour regarder la mer ...mon dernier bailleur a alger m'avait conseillé d"y aller mais j'avais opter pour le coté ouest jusqu'aux romains de tipaza et en 10 jours je pouvais pas tout faire ,je regrette de pas avoir fait un tour pour me faire une idee ... 10 jours meme en voiture on peut pas visiter alger en realité -surtout l'ete il fait trop chaud pour bouger et c'est pas facile de se deplacer quand on connait pas bien sa trajectoire avec des automobilistes qui te klaxonnent meme a un feu rouge alors hesiter devant une sortie d'autoroute pour lire un panneau c'est les funerailles direct . ça c'est sûr qu'en 10 jours tu ne connaitras pas tout Alger et ça nous aiderait beaucoup si tu te portais volontaire pour nettoyer la Casbah haha, à tipaza il fallait aller voir la ferme bio, la corne d'or plage privée, en réalité je ne connais pas vraiment. Tout à l'heure une dame racontait que Oran c'était pire qu'Alger, que tout dormait entre 12h et 16h et que ça vivait la nuit principalement, Mostaganem pareil hormis les plages ma kayen wallou beauté sauvage zaama, sans aucune infrastructure. Je n'arrive pas à aller sur google earth. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 27, 2018 Author Partager Posted June 27, 2018 El Aouana (Jijel) / Le maire interdit le port du short sur tout le territoire de sa commune ! Le Président de l’APC d’El Aouana, dans la wilaya de Jijel, a décidé d’interdire le short dans sa municipalité durant la saison estivale ! Dans un arrêté daté du 24 juin, il stipule dans son article 1, qu’ «il est formellement interdit de se promener en short à l’intérieur de la ville, dans les centres résidentiels urbains ainsi qu’à l’intérieur des entreprises et des administrations publiques tout au long de la saison estivale 2018». Rédigé sur le ton de la menace, le document en question promet aux récalcitrants, des sanctions exemplaires. «Toute infractions ou non-application de la présente décision sera sanctionnée conformément à la réglementation en vigueur». Le maire inquisiteur justifie sa décision par «la nécessité de respecter la bienséance et de maintenir l’ordre public». En tout cas, les retombées seront néfastes sur l’économie de cette municipalité. En plus de faire perdre de l’argent à une commune qui n’est pas des mieux nanties, cette décision ne manquera pas de provoquer des incidents avec ceux qui restent attachés au principe des libertés individuelles. Elyas Nour Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 27, 2018 Author Partager Posted June 27, 2018 bon bah jijel c'est mort !! il est fou lui il veut qu'on porte des manteaux d'hiver.. on fait de notre mieux pour oublier les defauts qu'il y a deja et y a toujours un fou pour en inventer d'autres -comment il va faire pour developper le tourisme dans sa commune celui la .. moi je trouve la gandoura plus suggestive que le short ou le bermuda :)si j'etais maire je les aurait interdit en premier -pas de gay pride .en algerie .. j'aime pas les shorts ni les bermuda mais c'est aller contre les libertés individuelles ...j'ai jamais vu un algerien en short en ville ,peut etre des enfants ou des footballeurs donc cette loi n'a pas lieu d'etre . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 27, 2018 Partager Posted June 27, 2018 Pourquoi le tourisme doit-il toujours être accompagné d'un short ? Selon l'article cela risquerait même de faire baisser l'économie. Je trouve qu'il a raison le maire, il devrait étendre sa loi aux pantacourts. Pour les gandouras certains modèles devraient être interdit aussi, tous en bleu de travail hahaha. Y'a les plages du club des pins, privées et propres mais je crois que la location a triplé. Les loisirs des algériens sont très basiques, visiter la famille lorsqu'ils ne sont pas en conflits et aller aux mariages... Ils achètent je ne sais combien de services par années pour offrir. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 27, 2018 Author Partager Posted June 27, 2018 Accueil | Évènement Par DDK | Il ya 8 heures 30 minutes | 754 lecture(s) [h=2]Le wali en colère face à l’état des plages de Melbou, Souk El-Tenine, Aokas…[/h] [h=1]«Ou est passé l’argent attribué aux communes ?»[/h] Le wali par intérim de Béjaïa, M. Toufik Mezhoud, n’est pas du tout satisfait de l’état des trois plages de la côte-Est, à savoir Melbou, Souk El-Ténine et Aokas, qu’il a visitées avant-hier. Les estivants commencent à affluer sur ces places et leur état n’est pas des plus reluisants. Rien ne semble avoir été entrepris sur les plages par les services concernés pour l’accueil, la détente et le repos des vacanciers. Bien que des moyens colossaux aient été débloqués par l’État, les plages ne sont pas nettoyées et beaucoup d’objets hétéroclites jonchent encore sur le sable des plages. Les villes côtières sont loin de respirer la propreté, l’été, la joie de vivre et le bon accueil. Le wali, visiblement très mécontent de l’état des plages, se demande «où sont parties les sommes d’argent importantes dégagées par l’État pour que l’accueil des estivants soit des plus satisfaisants ?» Concernant les moyens, martèle le wali, «je le redis et le confirme, rien que pour la saison estivale, l’État a accordé pour les communes côtières la somme de 8 milliards 900 millions de centimes pour l’acquisition des équipements nécessaires à l’entretien des plages.» Et il ajoute en substance, «on ne voit nulle part l’impact de cet argent. Quant à la propreté des villes côtières, le premier responsable de la wilaya précise que «250 millions de centimes ont été également accordés pour le nettoyage et le badigeonnage des trottoirs, le chaulage des arbres, alors que les changements souhaités on ne les voit pas. Et même les guirlandes qui devaient embellir au moins les grandes artères de ces villes, n’y sont pas non plus». «Béjaïa est une wilaya majestueuse. Elle est classée à la rubrique du pôle d’excellence en matière de tourisme. On doit l’embellir davantage et ne pas accepter des exploitants qui enlaidissent les forêts avec du béton ou des constructions illicites », ajoute le premier magistrat de la wilaya B. Mouhoub ------------------------------ tichy c'est a coté donc youva tu sais a quoi t'attendre ...ils savent pas ou est passé l'argent -meme le wali ...8 milliards 900 millions de centimes ca fait 89 millions de dinars lourd -soit environ 600.000 euros pour nettoyer le littoral et 3 milliards d'euros pour construire une seule mosquée ....bon on voit bien que la priorité n'est pas le nettoyage -la somme est ridicule . Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted June 28, 2018 Partager Posted June 28, 2018 ------------------------------ tichy c'est a coté donc youva tu sais a quoi t'attendre ...ils savent pas ou est passé l'argent -meme le wali ...8 milliards 900 millions de centimes ca fait 89 millions de dinars lourd -soit environ 600.000 euros pour nettoyer le littoral et 3 milliards d'euros pour construire une seule mosquée ....bon on voit bien que la priorité n'est pas le nettoyage -la somme est ridicule . Ça y est j'ai fait une croix dessus,je me suis fait une raison,je ferai chevrier durant 15 jours,ainsi je profiterai de la compagnie de mon cher Papy et des miens ,la-haut... Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted June 28, 2018 Partager Posted June 28, 2018 Hahaha à force de travailler avec des mémés je deviens comme elles, je vais en rajouter, créer des situations qui n'ont jamais existé, inventé un passé. Un petit conseil d'ami l'arabie,il faut sortir un peu,aller au ciné,théâtre ,concert,voir d'autres gens ...ne m'engueule pas c'est juste un conseil d'ami pour ta santé mentale... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 28, 2018 Author Partager Posted June 28, 2018 avec un peu de travail a l'europeenne boumerdes est tres prometteuse pour le tourisme de masse -de tres longues plages pour eviter la promiscuité qu'on retrouve sur les autres zones du littoral .j'ai visionné d'autres videos - ils ont la meme maladie qu'ailleurs ils sont allergiques aux contenairs poubelles-ils aiment bien quand c'est par terre comme ailleurs mais moins qu'a alger quand meme sans doute a cause de leur proximité avec la kabylie .... si seulement ils avaient fait des plages vers le sud chez les touaregs c'est la qu'on trouve aussi la civilisation amazigh ... et la bas c'est propre mais fait trop chaud et y a pas d'eau et puis le sable wech ndir bih waadou ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts