Jump to content

Hommage au melitant Matoub Lounes

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai de plus en plus de respect pour Matoub Lounes. Il faut vraiment être passionné et courageux pour militer à une époque où tout était à feu et à sang.

A Dada An-Nisr,je me doutais que t'était un mec bien et,tu viens de le confirmer,ça me rassure...

j'ai oublié la traduction :) il a ete presenté comme un separatiste par le pouvoir et les milieux saoudiens algeriens -dans cette chanson faite pour kenza la fille je crois de tahar djaout ,assassiné par les saoudiens d'algerie -on voit bien qu'il etait unioniste ...sa position a peut etre evolué avec la tournure des evenements mais a son epoque il revendiquait toute l'algerie .

j'ai oublié la traduction :) il a ete presenté comme un separatiste par le pouvoir et les milieux saoudiens algeriens -dans cette chanson faite pour kenza la fille je crois de tahar djaout ,assassiné par les saoudiens d'algerie -on voit bien qu'il etait unioniste ...sa position a peut etre evolué avec la tournure des evenements mais a son epoque il revendiquait toute l'algerie .[/quote

;;;;;

j'ai oublié la traduction :) il a ete presenté comme un separatiste par le pouvoir et les milieux saoudiens algeriens -dans cette chanson faite pour kenza la fille je crois de tahar djaout ,assassiné par les saoudiens d'algerie -on voit bien qu'il etait unioniste ...sa position a peut etre evolué avec la tournure des evenements mais a son epoque il revendiquait toute l'algerie .

Nombre d'entre nous étaient et pensaient comme lui,mais par la force des choses"les Saoudiens d'algerie entre autres"on a ouvert les yeux...

Mrs Thahar Djaoud et Said Mekbel étaient de bons copains à mon cher Papa,il n'a jamais fait le deuil de ces hommes libres là...

un combat multi branches -avec les arabes faut etre polyvalent -sur tous les plans y a des problemes ! chanson sur la condition de la femme - femme dont on dit encore en 2018 que "placetek f l cusina " et dont on massacre le visage parce qu'elle fait un jogging .

comme tous les hommes courageux,un peu inconscient du danger,certaines personnes lui ont conseillé de quitter ce pays momentanément,mais il n'a pas voulu les entendre.....il a fait de nous des hommes fiers de ce que nous sommes ."et jamais on ne l'oubliera"