koceyla 14 646 Posted June 30, 2018 Partager Posted June 30, 2018 j'aimerais creer le meme type de boutique dans un pays arabe,lequel me conseillez vous ?... en fait je veux installer ça cet ete , mettre les produits en rayon et revenir dans un an ramasser la caisse:)- ou sur les plages , mettre des gateaux en rayonnage ,des boissons dans les frigos et chaque soir aller chercher la caisse -je me demande si je pourrais faire fortune . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 30, 2018 Partager Posted June 30, 2018 Fi bladek, c'est un pays arabe, il faut créer une conscience du peuple pour avoir ce résultat, les algériens n'accusent que leur gvt, la colonisation, vous l'arabisme, l'islamisme, etc. Tu sais faire les confitures maisons.. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 30, 2018 Author Partager Posted June 30, 2018 Fi bladek, c'est un pays arabe, il faut créer une conscience du peuple pour avoir ce résultat, les algériens n'accusent que leur gvt, la colonisation, vous l'arabisme, l'islamisme, etc. Tu sais faire les confitures maisons.. je pensais que vous vous en chargiez depuis 1400 ans -parce que dans l'ideal c'est vers ce resultat la que devrait mener une societe islamique ...nous en sommes tres loin! comment expliquer qu'une societé a priori dite mecreante surpasse une societe islamique -ça nous prouve que la religion n'est pas la seule source de moralité et d'integrité . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 30, 2018 Partager Posted June 30, 2018 Mais si la Suisse est chrétienne, d'ailleurs ils payent encore un impôt à l'église. Toute la morale vient de la religion, ensuite viennent les lois qui cadrent le peuple. En Algérie, les membres du gouvernement sont ouvertement corrompus, notre justice, pas de repère, etc. Au niveau intellectuel ça ne vole pas haut. Pourquoi accuser une religion non respectée. L'Algérien tama', cupide ma yechba'ch. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 1, 2018 Partager Posted July 1, 2018 Al-Mutanabbi Street in Baghdad Some books are stored outside because Iraqis say: readers do not steal and the thieves don't read. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 1, 2018 Author Partager Posted July 1, 2018 tu enfonces les arabo musulmans il y a en effet une chose qu'ils ne deroberont jamais c'est des livres ,les irakiens autochtones savent cela c'est pour ça qu'ils deposent les livres a l'exterieur des stands ...que serait devenu bagdhad sans ses envahisseurs , certainement une grande metropole du savoir mais helas ils sont venus ,resultat une ville en ruine sans eau courante ! que dieu nous protege des arabes . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts