Aghabie 20 060 Posted July 3, 2018 Partager Posted July 3, 2018 C'est devenu un enjeu politique, social, familiale, un objet d'insertion, etc. La femme avec ou sans foulard. Je n'ai pas voulu mettre ce topic dans religion car ce qui se passe n'est pas religieux, je n'arrive pas à en définir l'ordre, c'est du n'importe quoi je crois. En France le voile est un véritable étendard mais pas de l'Islam, il est revendicatif mais pas religieux, je ne sais pas si vous avez remarqué une dualité se créait par exemple Médine le rappeur qui ne doit pas jouer au Bataclan, vous m'expliquerez en quoi le rap concerne l'Islam, la renommée, l'idolâtrie de ses fans, les concerts, lui instrumentalise la religion pour le succès et eux font du bashing sur l'Islam et le musulman... Le burkini kifkif en quoi cette tenue concerne l'Islam ? Et pourtant... Oups je m'éloigne du sujet. D'un côté ou d'un autre la femme peut marcher topless du moment qu'elle a un fichu sur la tête, le premier groupe la défendra au nom de la religion et le second groupe la fustigera au nom du féminisme, laicité, bienpensance, libération, etc. et en réalité c'est du zéro pointé de tous les côtés ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 3, 2018 Partager Posted July 3, 2018 (edited) Bonjour, La nudité et le corps (de la femme, mais aussi de l'homme quoique dans une moindre mesure) sont aux fondement de l'imaginaire/imaginal religieux (mais pas que). En effet, tout commence quand Adam et Eve, qui étaient vêtus, devinrent nus...par le truchement d'Iblîs (ابليس) dont le nom cache la métathèse de la racine l.b.s qui renvoie au vêtement. La nudité serait donc le symbole, ou la manifestation, de Iblîs (ou inversement). Edited July 3, 2018 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 3, 2018 Partager Posted July 3, 2018 salutations a tout le monde comment va notre cher An-Nisr ? d’où tient l'info que Adam et Eve étaient tout deux vêtus...? dans le coran c'est la confusion totale a ce sujet ? relis tout les passages qui parlent de Adam et Eve et tu découvriras des incohérences... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 3, 2018 Partager Posted July 3, 2018 salutations a tout le monde comment va notre cher An-Nisr ? d’où tient l'info que Adam et Eve étaient tout deux vêtus...? dans le coran c'est la confusion totale a ce sujet ? relis tout les passages qui parlent de Adam et Eve et tu découvriras des incohérences... Salut, Je vais bien merci. Je tiens l'info que Adam et Eve étaient vêtus du verset 27 de la sourate Al-A'râf: يَا بَنِي آدَمَ لَا يَفْتِنَنَّكُمُ الشَّيْطَانُ كَمَا أَخْرَجَ أَبَوَيْكُم مِّنَ الْجَنَّةِ يَنزِعُ عَنْهُمَا لِبَاسَهُمَا لِيُرِيَهُمَا سَوْآتِهِمَا ۗ إِنَّهُ يَرَاكُمْ هُوَ وَقَبِيلُهُ مِنْ حَيْثُ لَا تَرَوْنَهُمْ ۗ إِنَّا جَعَلْنَا الشَّيَاطِينَ أَوْلِيَاءَ لِلَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 4, 2018 Author Partager Posted July 4, 2018 Je ne parle pas des vêtements mais uniquement du foulard sur la tête. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 4, 2018 Partager Posted July 4, 2018 Je ne parle pas des vêtements mais uniquement du foulard sur la tête. Le foulard de la tête s'ajoute à un ensemble (code vestimentaire) qui concerne tout le corps. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 4, 2018 Author Partager Posted July 4, 2018 Je parle du foulard uniquement et de la tromperie véhiculée à travers cet accessoire. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 7, 2018 Partager Posted July 7, 2018 Salut, Je vais bien merci. Je tiens l'info que Adam et Eve étaient vêtus du verset 27 de la sourate Al-A'râf: يَا بَنِي آدَمَ لَا يَفْتِنَنَّكُمُ الشَّيْطَانُ كَمَا أَخْرَجَ أَبَوَيْكُم مِّنَ الْجَنَّةِ يَنزِعُ عَنْهُمَا لِبَاسَهُمَا لِيُرِيَهُمَا سَوْآتِهِمَا ۗ إِنَّهُ يَرَاكُمْ هُوَ وَقَبِيلُهُ مِنْ حَيْثُ لَا تَرَوْنَهُمْ ۗ إِنَّا جَعَلْنَا الشَّيَاطِينَ أَوْلِيَاءَ لِلَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ salut je presume que tu ne connais pas les contradictions coranique sur ce sujet.... 27. Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, SOURATE 20 TA-HA V120 120. Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?" 121. Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent.Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. très mauvais plagiat de la torah.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 8, 2018 Partager Posted July 8, 2018 salut je presume que tu ne connais pas les contradictions coranique sur ce sujet.... . Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. très mauvais plagiat de la torah.... Salut, Je ne vois pas de contradiction entre les passages que tu cites. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 9, 2018 Partager Posted July 9, 2018 (edited) C'est devenu un enjeu politique, social, familiale, un objet d'insertion, etc. La femme avec ou sans foulard. Je n'ai pas voulu mettre ce topic dans religion car ce qui se passe n'est pas religieux, je n'arrive pas à en définir l'ordre, c'est du n'importe quoi je crois. En France le voile est un véritable étendard mais pas de l'Islam, il est revendicatif mais pas religieux, je ne sais pas si vous avez remarqué une dualité se créait par exemple Médine le rappeur qui ne doit pas jouer au Bataclan, vous m'expliquerez en quoi le rap concerne l'Islam, la renommée, l'idolâtrie de ses fans, les concerts, lui instrumentalise la religion pour le succès et eux font du bashing sur l'Islam et le musulman... Le burkini kifkif en quoi cette tenue concerne l'Islam ? Et pourtant... Oups je m'éloigne du sujet. D'un côté ou d'un autre la femme peut marcher topless du moment qu'elle a un fichu sur la tête, le premier groupe la défendra au nom de la religion et le second groupe la fustigera au nom du féminisme, laicité, bienpensance, libération, etc. et en réalité c'est du zéro pointé de tous les côtés ! le voile n'est plus representatif de la religion , il est un etendard politique et un accessoire de drague et de seduction aujourd'hui -il permet aussi de voyager dans le metissage en outrepassant l'autorité parentale par le couvert de celle de bilal ....il permet de frequenter les apc dont celle de ras el ma , de se moderniser face a des archaismes culturelles -jamais vu autant de femmes travailler , conduire ,sortir ,fumer ,frequenter ,flirter , se metisser que depuis que le voile est devenu un accessoire de mode - en fait on se trompe le voile libere mais dans le mauvais sens - evidemment il y a des femmes qui le portent par conviction et dont la nature est ainsi faite -l'islam ne change pas l'interieur soit on nait d'un coté soit de l'autre -le mettre ou pas ne change rien en realité a la nature profonde d'une femme -certains hommes essaient de se rassurer c'est tout . bref on ne sait plus a quoi se fier ! finalement le mieux est de ne pas en tenir compte comme toutes les affiches electorales . Edited July 9, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 9, 2018 Author Partager Posted July 9, 2018 Je suis tombée sur l'éloge du brillant benzema, coureur culotté en meute derrière un vényl hahaha Si vous émettez un avis contraire à la masse, vous êtes aussitôt soupçonné d'appartenir au FN, d'être un troll, pour les banlieusards avec autant de neurones que le ballon avec lequel Benzema marque un but, chose merveilleuse qui procure telle une drogue une attitude euphorique, un contentement inimaginable, tout ça pour une balle dans un filet entre deux poteaux ! Le gars est vendu acheté et gagne des millions alors qu'il est totalement inutile à a société voire même néfaste. J'enverrai franchement tout le mondiale et leur supporter aller brouter toute l'herbe des terrains de foot pour voir s'ils donnent du lait hahaha Juste pour vous montrer que le néo muz fonctionnent en mode binaire, ils s'identifient à ce clown alors il est l'islam alors son comportement aussi toxique que celui de Ramadan est bon pour la poubelle. Le voile c'est la même chose. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts