Jump to content

Les administrations algériennes

Recommended Posts

Personne n'en parle alors que c'est ces dernières qui mettent le pays à genou... Les dossiers sont posés et khallina. Je trouve vraiment bizarre de travailler dans un bureau et de ne rien faire !, je ne sais pas, les dossiers sont datés et possèdent une date limite de traitement normalement non ? C'est pour cela que tout marche avec un petit billet ou autres... haha je ne sais pas. Je ne vous raconte pas les erreurs, les retards, le jm'enfoutisme.

une administration qui m'énerve depuis le départ : la seaal, jamais on ne m'a réglé un seul problème. Comment cela se fait que des factures dates de 15 20 ans sans avoir été payées, que faisait le service facturation, recouvrement, etc. ? Ils ont une agence dans chaque commune wech rahoum i dirou ? Comment des fuites importantes d'eau sont laissées nuit et jour sans intervention ? Les fuites sur voies publiques sont des priorités ! Des compteurs non référencés, des vannes d'eau sous terre sans être ouvertes, etc. Ce qui me gêne le plus est qu'ils ne traitent pas les dossier et pourtant une plateforme, un bon site, etc.

La netcom : c'est l'organisme qui s'occupe du nettoyage, aucun algérien ne nettoiera son quartier et aucun algérien n'investira dans une benne. Revenons à l'adminisration, comment gère-t-elle les secteurs ? Comment le travail est réparti et vérifié ? Le peuple jette tout par terre, envoie de l'eau par les fenêtres, Pourquoi le pays est laissé dans cet état, il possède l'argent et la main d'oeuvre nécessaire.

Les mairies : Sdi bel abbes a tout dit !

...

le prophète avait illustré cette situation dans un hadith il ditq '''' la femme est comme une cote courbée si tu essaye de la redresser tu va la briser''':).

l’Algérie est comme ça, on l'aime ou on la quitte....c'est une nature...même chez les animaux y des nature...il y a chien lorsque tu lui dit reste il bouges pas. ya d'autre chien qui fait l’inverse lorsque tu lui dit bouge il dort lorsque tu dit dort, il saute . qw;lorsque tu dis saute il accroupie ..chez cette espèce l’interpréteur des commande fait l'inverse donc y a eu une mauvaise programmation.. chez nous c'est presque pareil enfin dans certaine region si tu lui dit écris il trace, lorsque tu lui dit trace il gomme lorsque tu lui dit vient il part, lorsque tu lui dit part il s'assoie qlorsque tu vas chez l'administrateur et tu lui dit ne me fait pas ce papier il le fera lorsque tu lui dit ne me le donne pas il te le met dans ta poche...merci massiyou :):)

le prophète avait illustré cette situation dans un hadith il ditq '''' la femme est comme une cote courbée si tu essaye de la redresser tu va la briser''':).

l’Algérie est comme ça, on l'aime ou on la quitte....c'est une nature...même chez les animaux y des nature...il y a chien lorsque tu lui dit reste il bouges pas. ya d'autre chien qui fait l’inverse lorsque tu lui dit bouge il dort lorsque tu dit dort, il saute . qw;lorsque tu dis saute il accroupie ..chez cette espèce l’interpréteur des commande fait l'inverse donc y a eu une mauvaise programmation.. chez nous c'est presque pareil enfin dans certaine region si tu lui dit écris il trace, lorsque tu lui dit trace il gomme lorsque tu lui dit vient il part, lorsque tu lui dit part il s'assoie qlorsque tu vas chez l'administrateur et tu lui dit ne me fait pas ce papier il le fera lorsque tu lui dit ne me le donne pas il te le met dans ta poche...merci massiyou :):)

vous a alger ça s'appelle la seal lol nous on sait meme pas qui a installé l'eau -je connais sonelgaz mais eux jamais vu -l'eau coule au robinet depuis environ 10 ans , je n'ai jamais vu l'uniforme de cette societe ade ou seal -le compteur est bloqué a zero ,il n'a jamais fonctionné ,il etait en panne quand ils l'ont installé :)...on a jamais cherché apres eux et eux apres leur compteur donc ça fonctionne bien comme ça ...le probleme c'est que certains utilisent l'eau depuis 10 ans pour faire du jardinage laver la voiture , j'espere qu'ils ne vont pas regretter si les factures venaient a tomber tout d'un coup avec le solde consommé.toi tu parles d'une fuite de 8 jours -j'en ai laissé une année complete sans que personne ne daigne s'en occuper d'un ete a un autre ce sont les habitants qui ont fini par la colmater pourtant ils paient des gens pour surveiller le reseau .

si les caisses sont vides ce n'est pas un hasard !

L'eau ce liquide précieux est gaspillé par fuite dans les voies publiques, les seules hassanettes, des animaux viennent se désaltérer et prendre leur bain, haha. J'ai trouvé un article dans Djazairess le chef de la seaal disait qu'une fuite était prise en charge en 2,4 jours, bien évidemment que non. En France c'est des priorités, ici rien à cirer, wech rahoum i dirou toute la journée ? Ni il s'occupe des factures, mon voisin a reçu une facture de 130 000 dinars, un autre 172 000 dinars, pendant des années que faisait ce service ? Vraiment des clowns ! Fuite plus de 15 jours et tjrs rien...

La Seaal c'est l'administration la plus m. d'Algérie, incompétence, manque de sérieux et de travail.

Une fois j'ai été à la mairie, le document officiel que l'on m'a donné contenait une erreur sur mon nom, je leur ai fait remarqué,on me dit revient dans un an, je lui réponds non dans ce document ce n'est pas moi, malihich willi 'alaa 'am mbedlouhoulek, j'ai envoyé le gars à l'accueil 4 fois, à la 4e la brillante grosse vache a daigné sortir pour me dire qu'elle avait corrigé et que la prochaine fois de lui donner des docs où il n'y avait pas d'erreurs, c'est pas vrai évidemment l'erreur venait d'elle et de son manque de rigueur.

L'urbanisme un fiasco, n'importe quoi...

869621391_36694694_1089850454505089_8550169053174431744_n.jpg_nc_cat0ampoh8bec519e279352453b70cfa1a3f2bf05ampoe5BE986C8.jpg.41c98c62b8cef7bae736aa5dc3bfefb0.jpg

quand les arabes s'occupent des trottoirs ça donne ça ! :) il y a un probleme dans nos ecoles faut vite changer ça ! vous trouvez pas qu'il est un peu trop incliné -c'est assez joliment decoré mais ce n'est pas fonctionnel ou alors faut prevoir des chaussures en chewing gum pour adherer !! c'est grave il faut que les bedouins retournent a l'elevage des chevres du desert !.

Il y a marqué Allah yerhem achouhada, tu devrais apprendre l'arabe... Ils font tout de travers et tout est fait à peu près. L'Algérien est très haineux en interne, sa hargne il l'exprime par la malice ou la zkara, c'est ses spécialités, il en veut au monde entier et il est capable de faire beaucoup de mal.

Tout le monde vit un calvaire avec les administrations algériennes mais ils ne mettent pas ça sur le peuple, tout est le gouvernement !