Jump to content

le boycott du hage en question

Recommended Posts

Ce qu'elle dit est juste sauf pour le hadj, pouvons-nous réellement le boycotter ? Les Saoud ne représentent ni l'Islam ni l'arabité, au lieu de boycotter il faut s'imposer. La mosquée dans la vie d'un musulman est importante, c'est un lieu social et fréquenté toute la journée donc avoir une mosquée à proximité est important. Pour les SDF ils doivent être une priorité.

si les seouds ne representent pas l'arabité c'est qui qui la represente les ait kaci?:)- les mosquées sont importantes oui mais parlons un peu argent -rien ne se perd et rien ne se crée -l'investissement qui sert a produire des mosquées supprime les possibilités de faire autre chose comme par exemple des airs de jeux pour les enfants en bas des aadl , de renover la place du village ou du quartier , d'acquerir des tablettes pour l'ecole du coin afin d'acceder au monde moderne -de construire des structures d'accueil pour les sans abris ect ...la priorité n'est pas la mosquée surtout qu'il y en a profusion .

les sdf doivent etre une priorité ! le musulman doit comprendre que nous sommes maintenant dans une societe qui demande des resultats -on te juge sur les resultats pas sur les incantations -si tu ne produis pas de resultats tu dois laisser ta place a des gens plus comptents - c'est ce qui va perdre les arabo musulmans dans les prochaines années , ils n'ont que des incantions a produire et rien d'autre .

Les Séoud sont une famille, un clan,qui a tout fait pour avoir le pouvoir et le garder. Qui te dit que les ait-Kaci ne sont pas des arabes :). On parle de la France et de l'Europe, pas de l'Algérie, les problèmes sont différents.

'lech tkhalet ? Tu ne comprends vraiment pas la place de la religion, inutile de prendre l'occident comme modèle parce que rèbb ! Les arabo-musulmans sont comme toi ils ont perdu leur croyance et croient que le modernisme les sauvera.

Les Séoud sont une famille, un clan,qui a tout fait pour avoir le pouvoir et le garder. Qui te dit que les ait-Kaci ne sont pas des arabes :). On parle de la France et de l'Europe, pas de l'Algérie, les problèmes sont différents.

'lech tkhalet ? Tu ne comprends vraiment pas la place de la religion, inutile de prendre l'occident comme modèle parce que rèbb ! Les arabo-musulmans sont comme toi ils ont perdu leur croyance et croient que le modernisme les sauvera.

Ce n'est pas non plus le traditionalisme qui nous sauvera. Il y a des principes qu'il faut maintenir mais ceux-ci n'ont rien à voir avec la vision étriquée et régressive de la pensée conservatrice, islamiste, etc. qui nous maintiennent dans une vision passée et dépassée du monde.

Quand à l'arabisme, c'est une idéologie athéo-laïque qui a surgit pour contrer le conservatisme religieux. Elle n'a rien à voir avec l'islam.

Si An-nisr garder les pieds sur terre est important, voir les déboires de l'occident (je sais que les USA vous en mettent plein la vue), la tradition est très importante, elle est mêlée de réflexes naturels en adéquation avec notre humanité, c'est ce qui nous sauvera.

L'arabisme, l'occidentalisme, l'humanisme, l'islamisme, l'athéisme... c'est du n'importe quoi ! Les arabes ou les occidentaux sont des peuples, leur préservation est nécessaire et chacun s'est/se battu pour avoir le dessus ou vivre en paix ! Pourquoi la coalition bombarde les arabes ?

oui aidons les arabes a preserver leur peuple ! si il le faut on donnera encore plus ,on disparaitra pour eux ! jamais vu autant de generosité chez un peuple mourant et qui pense au sort de son bourreau .

C'est toi l'Amazigh, moi chui une Arabe donc oui je souhaite la préservation de mon peuple.

non moi les circonstances ont fait que je suis né dans un endroit ou subsiste le souvenir du passé -toi tu as oublié c'est tout ! et tu continues a prendre des cachets pour developper alzeihmer -ça en revanche c'est volontaire ! beaucoup ont arreté les cachets meme sur alger -arretes de les prendre ça ira mieux ! jette cette foutue boite au dela du nil .

C'est toi l'Amazigh, moi chui une Arabe donc oui je souhaite la préservation de mon peuple.

Ton peuple c'est Koceyla et tous les Kabyles. Nous sommes nord-africains et nous appartenons à cette terre. Tes ancêtres sont originaires du Maghreb et non d'Arabie.

Maintenant, l'histoire fait que des éléments nouveaux viennent s'ajouter au "matériau" d'origine (et l'arabité en fait partie de manière indéniable), mais celle-ci ne doit en aucun cas être un prétexte pour nier nos origines berbères ni nous dresser contre les berbérophones.

Ce qui me lie à Koceyla (malgré la grande divergence sur bon nombre de sujets) et plus profond que ce qui me lie à un Saoudien ou un Qatari. Nous avons les mêmes ancêtres, nos appartenons à la même terre, au même climat, au même type humain, à la même histoire, au même pays, etc. Et s'il est musulman, alors là c'est la totale :)

Oui je fais partie du peuple de Koceyla mais je ne suis ni Kabyle ni berbère. Les arabes ne sont pas uniquement chez les Séoud. Ce qui me lie à Koceyla c'est que nous somme tous les deux issus de l'immigration, même pays, il est kabyle, je suis arabe.

Normalement les algériens sont mouslimines mais lui a décidé d'être moderne...

beau discours de an nisr , nous aussi nous avons des prejugés sur les autres regions -l'histoire ainsi que la manipulation politicienne a fait que chaque region s'est sentie obligé de se demarquer des autres faute d'une vision historique et future commune -ça on sait qui en est responsable ...mais on le voit- moi qui m'interesse a la question de pres , ce qu'on entend aujourd'hui chez les chaouis , les mzab ect -le partage des infos historiques , la comprehension commune de ce qui s'est passé fait qu'il y a un rapprochement et des miitants qui continuent un travail d'education et de lutte sur le terrain ...tout cela aura un impact avec le temps -quand ces milliers de gamins scolarisés en langue tamazight seront apte a reprendre le flambeau , je n'ai pas le moindre doute sur un changement radical de la societé algerienne , nous ne dependons plus des medias officiels le travail se fait chaque jour et ça porte ses fruits puisque les mentalités changent petit a petit sur la question amazigh.

l'islam est une religion , nous devons la sortir de l'arabisme et des archaismes moyennageux , la separer de la culture arabe -repenser un islam nord africain qui puisse contenter les croyants sans porter atteinte a independance identitaire ,linguistique et politique

de l'afrique du nord et de l'algerie en particulier.... le constat que nous faisons est le meme partout , l'islam vehiculé par les arabes conduit au neant ,a la destruction , a l'ignorance et au contraire des principes que les populations souhaitent defendre pour leur avenir et celui de leurs enfants ...personne ne reve de vivre dans le chomage ,la corruption , la saleté ,le crime et les viols dans les apc de la republique -personne ne reve de voir disparaitre ses gosses sur un canoé en direction d'un pays de kouffas pour survivre parce que cette pretendue societe islamique ne nourrit pas son peuple ,ne l'eduque pas et n'en fait pas un citoyen avec des droits et des devoirs ...je ne vois pas ce qui fait rever la dans , chaque algerien voit la meme chose -il est peut etre temps d'identifier le mal et de s'en debarasser .

oui je reve de modernité mais meme sans modernité je me contenterais de la maison de charles ingalls pourvu que je sois chez moi libre de decider par moi meme ce qui est bon ou pas et de n'avoir aucun modele a suivre surtout que ce n'est pas notre premiere experience du genre et que cela n'a jamais rien produit de bon . il n'y a pas de normalement les algeriens sont mouslimines -les algeriens ont une histoire plus longue que celle qui se resume a l'invasion arabe , on ne peut pas effacer 3000 ans d'histoires -nier une partie importante de l'histoire non musulmane du pays ,c'est revenir a la dictature arabe et a l'arabisme ...la religion doit devenir une affaire personnelle et spirituelle et non un outil de manipulation pour prendre le pouvoir -nous connaissons les agissements de ceux qui prtendent travailler dans cette voie , nous les avons vu gerer des pays et les aneantir jusqu'a faire disparaitre meme la faune .

An-nisr voudrait t'aider vers le chemin de la foi. C'est vrai les kabyles pensent quoi des Algérois, bon des arabes je sais ta'arbit not... Je suis désolée et même si cela ne plait pas l'Islam est teinté d'arabisme, ne comparez pas les chevaliers du temps des Prophètes à ceux d'aujourd'hui, d'ailleurs l'homme en général a changé, l'honneur et la noblesse sont deux choses très importante pour la masculinité, la guerre, tous les peuples étaient guerriers...

Aujourd'hui dans les cours de récré les garçons se cassent encore la gueule, c'est leur façon de guerroyer, d'ailleurs ils jouent toujours à la guerre.

Avant l'Islam, il y avait les Nassara et les algériens l'étaient du moins les peuples du nord de l'Afrique et avant c'était le judaisme et ils l'étaient aussi. Le nord de l'Afrique est devenu musulman dans le même siècle que l'Arabie !

Je trouve que tu confonds le passé, le présent, le bon le mauvais et que tu n'aimes ni l'arabe ni l'Islam. Tu fais comme les beurs tu inclus le mauvais d'une personne à la religion.