CELESTE 10 Posted March 15, 2007 Partager Posted March 15, 2007 La louange musicale Ah quelle lourde atmosphère Ah quel froid sur mon corps Que l’on fasse entrer les astres non éphémères ! Et qu’ils habillent cette pièce vide de leurs sons forts La louange musicale !!! Donatrice, prédatrice Elle avance vers l’être cachée Elle s’annonce bien frissonnante et réparatrice !!! Louange musicale !! Eveilles mon oreille J’entends la lyre qui se déhanche Délicats son qui frôle mes courbes franches Les cordes de la harpe vibrent Et vibre en moi ce terrible désire De me laisser emporter par ces notes à ne jamais fuire Louange des âmes !! Voici ainsi les cordes du violoncelle Grossière sonorité pas comme sa cousine vielle Il enrobe l’atmosphère et de ce faite enrobe mon cou Je le sens virevoltant et dansant comme un fou Mais qui s’amène, halte à l’alto Je ne sais pas comment jouer son vibrato Mais il valse valse, valse sur mes yeux Et danse, danse, danse sur mes vœux Faisant de nous des inconditionnels amoureux De ces instruments à vent qui exaltent les dieux Louange des corps Qu’est ce que j’aperçois ? Voici la flûte traversière, pour l’unique enchantement des signes Voici la flûte enchantée pour l’unique plaisir des vignes Des vignes des quelles coulent les notes De cette portée en clef de sol Un quart de temps, un demi-temps, un temps Battez à la mesure de la flûte enchantée Qui enrobe vos essences et fait à sa convenance ! Rythmer vos âmes en balance Louange des cœurs Je perçois les vibrations allégrement en tandem Aux creux de mes essences mêmes J’atteins par la musique les plaisirs suprêmes Qui s’inscrivent sur mon front blême ! Ce cithare qui me donne bien des soupires De ce cithare qui me fait bien gémire Je saigne ô ciel de mes douleurs en ces cordes me fais guérir ! Une saignée bien musicale qui m’aide à voler Je veux quitter ce monde ou je me sens incomprise Sauf ces notes de la portée en toutes clés ouvertes pour blâmer cette méprise Que des fois je ressens en ce monde ! Louange musical Voici la symphonie de ma vie Celle qui hante mes nuits La sérénade des parades nuptiales des cordes en flammes De mon violon bien délaissé depuis un temps Je joue les tempos de ma vie je fais entrer la musique Dans cette atmosphère lourde pour égailler mes esprits mystiques Mon âme et mon corps réclament justice Je ne suis Céleste l’édifice figé pour vos beaux artifices De vos vies brûlantes de ma gloire Vous en voudriez bien boire Mais vous n’êtes pas musiciens ! Je ré accorde ma gloire à mon félin Voici la lyre, la harpe, la flûte et le vielle Pour vous faire écouter mes merveilles Je suis la portée en clés de sol et de mes ailes je ne toucherai guère le sol C’est la symphonie de mon automne, c’est la sérénade des mes fantômes CELESTE Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted March 15, 2007 Partager Posted March 15, 2007 Hou la la !!! c'est une fontaine rafraichissante : aérienne, fluide, cristalline, à laquelle on boirait volontiers ... Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted March 15, 2007 Partager Posted March 15, 2007 Houlà Il y a tout ça quand je suis aux commandes du Cavaillé Coll?:rolleyes: quand mes deux pieds et mes deux mains volent sur les claviers..... Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted March 15, 2007 Author Partager Posted March 15, 2007 ravie de voir que cela vous plaise biz jouljoul et zouzou juste que les nuits me donnent de l'inspiration!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted March 17, 2007 Partager Posted March 17, 2007 Elkhayam est sous le charme ... chut, sortons à pas de loup ... Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted March 19, 2007 Author Partager Posted March 19, 2007 CHUT ! Quatre, trois deux et un …je remercie elkhayam pour ce jolie commentaire Quatre, trois , deux et un je suis ravie que cela puisse te plaire Chut !!! ils vont venir les autres, ils descendent doucement de ma sphère Chut !!! il faut du temps pour que je puisse les faire naitre de mes veines !! Merci pour tes lectures elkhayam et merci aux autres également! Célestine est ainsi comme une murine des membranes, macère ses idées de flammes en elle !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts