Jump to content

un avis non ordinaire sur Doula

Recommended Posts

il a pas tord :) c'est tout le paradoxe de la societe algerienne ,plus l'etat aide plus on lui demande davantage !...n'est il pas temps de changer de fusil d'epaule et de confronter chacun a son merite, ses efforts et a la bonne gestion -le mal ne vient il pas de cette attente permanente de doula ?.

• 2 weeks later...

Ce problème du «moi» est assurément l’un des symptômes de la crise du monde musulman. Aux réunions du Congrès islamique, Bennabi a souvent l’occasion de relever les ravages provoqués par le «télescopage des moi». Il écrit dans une note du 1er avril 1959 : «Le monde musulman est la proie d’un débordement inusité du “moi” et à chaque pas il y a une catastrophe. Quand les “moi” se rencontrent dans nos réunions, leurs chocs pulvérisent les problèmes : il n’y a plus de problèmes, on ne s’occupe que des considérations d’amour-propre ou d’intérêts personnels. C’est cela le monde musulman de 1959 : monde malade incapable d’action car toute action suppose une idée directrice et un moyen d’exécution.M. Bennabi