koceyla 14 646 Posted September 2, 2018 Partager Posted September 2, 2018 il a pas tord c'est tout le paradoxe de la societe algerienne ,plus l'etat aide plus on lui demande davantage !...n'est il pas temps de changer de fusil d'epaule et de confronter chacun a son merite, ses efforts et a la bonne gestion -le mal ne vient il pas de cette attente permanente de doula ?. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted September 5, 2018 Author Partager Posted September 5, 2018 une dame humilie les je m en foutistes a propos de la propreté ...simple rapide et bien resumé -il reste encore quelques personnes doués de raison dans ce pays ,ils sont peu nombreux . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 5, 2018 Partager Posted September 5, 2018 Acchaaaaahhh ! franchement elle aurait en dire plus ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 17, 2018 Partager Posted September 17, 2018 Ce problème du «moi» est assurément l’un des symptômes de la crise du monde musulman. Aux réunions du Congrès islamique, Bennabi a souvent l’occasion de relever les ravages provoqués par le «télescopage des moi». Il écrit dans une note du 1er avril 1959 : «Le monde musulman est la proie d’un débordement inusité du “moi” et à chaque pas il y a une catastrophe. Quand les “moi” se rencontrent dans nos réunions, leurs chocs pulvérisent les problèmes : il n’y a plus de problèmes, on ne s’occupe que des considérations d’amour-propre ou d’intérêts personnels. C’est cela le monde musulman de 1959 : monde malade incapable d’action car toute action suppose une idée directrice et un moyen d’exécution.M. Bennabi Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted September 18, 2018 Author Partager Posted September 18, 2018 1959 deja - j'espere qu'il a eu la chance de partir et de ne pas voir notre epoque ...finalement depuis le debut c'est comme ça depuis les années 650. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts