Jump to content

#campagne contre la langue de qureish en kabylie

Recommended Posts

https://www.youtube.com/watch?v=fqxHHy8KDKk

enfin l'idee de la suppression de la langue arabe commence a creuser ses fondations:) apres le cholera ,la crise economique ,le delabrement des societes arabisées ,il ne faut pas s'etonner que cette idee commence a prendre de l'ampleur -bien evidemment je suis pour sa mise au rebut non seulement au niveau de la kabylie mais sur toute l'algerie et par la suite appuyer les mouvements pour l'independance culturelle et linguistique sur les anciennes frontieres de tamezgha .

Il parle en arabe dans la vidéo. Le Tamazight n'est pas écrit et elle est constituée de plusieurs dialectes. Déjà hada rahou djayebha rojla 'ndhoum rabbhoum etc. C'est un grand ignorant et l'Algérie en a plein, on veut autre chose que des cons !

L'Arabe est notre langue, en réalité vous faites tout pour qu'on vous déteste.

C'est lui le zbel !

Il parle en arabe dans la vidéo. Le Tamazight n'est pas écrit et elle est constituée de plusieurs dialectes. Déjà hada rahou djayebha rojla 'ndhoum rabbhoum etc. C'est un grand ignorant et l'Algérie en a plein, on veut autre chose que des cons !

L'Arabe est notre langue, en réalité vous faites tout pour qu'on vous déteste.

C'est lui le zbel !

je te l'accorde c'est un langage vulgaire et sans pincettes destiné a creer un electrochoc dans la conscience du jeune algerien -il dit kabyle mais je n'aime pas qu'on limite cette lutte au niveau d'une seule tribue , il s'adresse a tous ceux qui ont entendu parler de leurs origines passées maitrisant ou pas la langue nationale originelle -c'est pour cela qu'il communique en derja ...partout dans le monde le nationalisme gagne du terrain ,en europe comme aux usa -les partis qui defendent leur civilisation ,leur culture contre la mondialisation l'emportent ou progressent -il n'y a pas de raison qu'en afrique du nord ce mouvement historique ne se produise pas ...alors oui, nous ne sommes pas arabes et nous n'avons pas a apprendre l'arabe ,la mascarade doit cesser ...l'arabe est la langue de la religion , que ceux qui y tiennent aillent s'installer dans un pays ou la langue d'origine est l'arabe ,nous serons ravi de leur faciliter la tache par une aide au retour ,les autres doivent s'integrer -si l'islam n'est pas la religion des arabes alors cela ne devrait pas poser de probleme de l'integrer a la culture locale .

quand il dit que l'arabe c'est du zbel ,je pense qu'il est influencé dans son discours par l'episode du cholera et les montagnes de dechets que nous sommes incapables de traiter, a cause je pense, a juste titre ,d'un enseignement du civisme ,des lois , des sciences dans cette langue qui n'a fait ses preuves nulle part - partout ou l'on enseigne la langue arabe les peuples croulent sous les problemes ,les archaismes,la guerre ,la corruption ,le terrorisme ,les sectes et les superstitions ,l'improductivité et l'ignorance malgré des milliers de milliards de dollars d'investissement dans l'education ...je crois qu'il est temps d'ouvrir les yeux et de conclure que l'origine du probleme c'est bien l'enseignement de cette langue .

nous devons revenir a la langue que les arabes ont trouvé en arrivant !

Pfff. le jeune algérien ma khasso ghi tamazight le dialecte montagnard voulant devenir une langue bassif ! Le tamazight résoudra le manque de repère, la politique, zbel, le manque d'éducation, développera le pays, fera de l'algérien un travailleur acharné, etc.

Bien évidemment le Tamazight n'a pas de charisme, c'est un dialecte tribal qu'on veut nationaliser.

A l'avènement de l'Islam quelles sont les langues qui étaient parlées au nord de l'Afrique et quels étaient ses habitants ? Pour sûr il n'y avait pas que des berbères terme fourre-tout les touaregs n'ont rien à voir avec les kabyles, kahina est chawiya et le mzab est bien à part.

Je crois que les kabyles sont une épine française que l'algérie traine.

Il faut chercher avec sérieux les racines kabyles et je ne crois pas que vous apparteniez à votre grand nord chéri.

les kabyles sont les gardiens du vrai nationalisme nord africain depuis jugurtha contre les romains ,jusqu'a koceyla contre le general okba puis ben mhedi contre bigeard ...l'histoire continue et les conciences s'eveillent contre la plus grande imposture coloniale.

kateb-yacine.jpg?w=960&ssl=1

Ben M'hidi c'était un arabe, d'ailleurs il s'appelle el'arbi. Quant à djughurta et koceyla ramène moi les vrais versions ! La réalité est que vous êtes tribaux et vous vous battez pour imposer votre dialecte et vos tribus, il ne s'agit pas de bien être algérien mais une ourse au pouvoir et un désir de domination rien de plus.

Nous sommes majoritaires et votre tribalisme ne nous intéresse pas. Quand j'ai un enfant kabylophone yerhem babek quelle science je vais lui apprendre avec cette langue, quel livre y a t il, où est elle parlée ? Vous avez juste une soif de domination sans aucun outil. Vous n'avez ni message ni solution pour le pays le "je suis kabyle et fière" c'est du vent.

Vous inventez une histoire, vous vous mixez à outrance pour vous occidentaliser, colonisés vos pensées le sont. Vous avez vendus votre religion et votre passé pour vous inventer une histoire acceptée par vos maitres occidentaux. Vos leaders sont des chanteurs et de vulgaires représentants comme dans la vidéo.

Je n'aime pas la langue kabyle par votre méchanceté.

Ben M'hidi c'était un arabe, d'ailleurs il s'appelle el'arbi. Quant à djughurta et koceyla ramène moi les vrais versions ! La réalité est que vous êtes tribaux et vous vous battez pour imposer votre dialecte et vos tribus, il ne s'agit pas de bien être algérien mais une ourse au pouvoir et un désir de domination rien de plus.

les arabes sont en arabie saoudite -ben mhedi etait originaire du contantinois -il etait de ain mlila entre biskra et batna -c'est une region chaoui -depuis quand les chaouis sont arabes ?-certains disent que koceyla l'etait aussi peut etre un de ses descendants ? -sur les photos de son arrestation on voit bien qu'il ne ressemble pas aux moustachus d'arabie .:)

tu ne veux pas admettre que tout est mensonges et calculs politiques depuis 1962 et meme bien avant et que ce que nous voyons aujourd'hui est seulement le resultat de ces choix politiques par une minorité anti nationale.

Si il ressemble à un arabe Rabbi yerahmou, pourquoi tu n'écris son prénom ? La réalité est qu'en Algérie les kabyles ont des postes stratégiques et vivent et font comme tous les algériens. L'arabe est notre langue et le kabyle un dialecte régional. La nation n'est pas la kabylie.

ce n'est pas la langue kabyle mais le tamazight-le kabyle etant une version de tamazight -il ne faut donc pas parler d'arabe et de kabyle mais de tamazight contre l'arabe de qureich ...tamazight englobe toutes les versions parlées et ecrites sur l'ensemble de l'afrique du nord ; elle represente le lien charnel a la terre et la soudure civilisationnelle entre tous les peuples du nord de l'afrique -l'arabe n'a pas cette fonction , c'est une langue d'oppression culturelle ,la langue utilisée par un ancien colon ,une corde qui attache les amazighs a Ryad ...nous voulons couper cette corde !.

Peut importe l'utilité du tamazight au niveau des sciences ,elle represente pour nous un socle identitaire d'evolution sans quoi rien n'est possible -je prefere inventer le cholera ,la corruption , la dictature avec ma langue qu'avec celle de quelqu'un d'autre -c'est a peu pres tout ce que nous avons gagné a utiliser la langue de qureich ...nous avons devant nous les resultats de l'enseignement de cette langue d'importation sur notre jeunesse,il n'y a aucun benefice - c'est la langue de la religion utilisons la uniquement pour faire la priere ,en dehors de cet usage ,elle n'a aucune utilité ,elle n'a aucun savant ou intellectuel digne de porter ce titre a notre epoque ,et aucun bouquin en dehors du domaine religieux ...cette langue crée meme une confusion dans le din , on ne sait plus si c'est les arabes qui ont fait la religion ou si c'est dieu -la religion est devenue incomprehensible ,sectaire -chaque gourou bedouin a sa version ...stop!

Le tamazight n'existe pas, il existe plusieurs dialectes le mzab n'est pas le kabyle qui n'est pas le tergui qui n'est pas le chaoui, etc. Le résultat ne vient pas de la langue arabe à laquelle vous avez enlevé toute prestance, lorsqu'on donne des fleurs aux... Pardon je ne veux pas te manquer de respect.

Le problème n'est pas tamazight et n'est certainement pas l'arabe, vos prétextes avancent tous les jours au gré des reproches qui vous sont faits. Vous n'êtes plus colonisés et vous êtes les enfants de la france que vous voulez imiter dans toutes ses dimensions même ses dérives.

L'Arabe langue majestueuse et belle, très éloquente. L'Islam religion de justice et de vérité.

Tu as perdu la tête koceyla.

ah si ce preche pouvait etre donné dans toutes les mosquées aujourd'hui ,vous prendriez conscience de la bonne voie a suivre ...on peut parler d'islam sans la langue arabe et quel islam ...l'avenir c'est ça ou le neant qui a deja commencé .

Pourquoi n'aimes-tu pas la langue arabe ? Penses-tu réellement être colonisé. Je trouve depuis le départ que vous vous y prenez mal, au lieu d'introduire votre langue en lui donnant une place régionale, vous l'imposez à toute la nation en insultant une grande composante du pays.

Amezwalou = ?

Pourquoi n'aimes-tu pas la langue arabe ? Penses-tu réellement être colonisé. Je trouve depuis le départ que vous vous y prenez mal, au lieu d'introduire votre langue en lui donnant une place régionale, vous l'imposez à toute la nation en insultant une grande composante du pays.

Amezwalou = ?

amezwarou =premier

non c'est dangereux d'en faire une langue regionale - parce que cela pourrait etre le debut de la division du pays et puis ce n'est pas son statut -le dialecte kabyle oui peut se deployer regionalement mais ça c'est deja le cas -la kabylie ne parle pas d'autres langues que celle la -il n'y a pas je pense un seul endroit en kabylie ou taqbeylit n'est pas comprise ou parlée couramment et utilisée quotidiennement dans les echanges -il reste a deployer son ecriture simplement .Quel est l'interet de deployer cette version de tamazight uniquement en kabylie -a moins bien sur que cette region prenne un statut d'etat et lui consacre les moyens pour devenir une langue a part entiere ,sinon je ne vois aucun interet .Ce n'est pas parce que les autres regions n'ont pas ete capable de la preserver ,que nous devons les suivre -il y a sans doute des raisons a cela -la presence renforcée de la dictature arabo musulmane ,l'enclavement et l'isolement des regions kabyles ,l'occupation par une administration française pro arabe ect -ça reste a expliquer mais c'est aux autres regions de suivre la marche vers un retour a la verité qu'un abandon des kabyles de ce qui reste de la civilisation amazigh ...ce n'est pas negociable !.

la langue arabe n'est pas utilisée dans la rue en algerie -quelque soit la region ,c'est derja qui est utilisée et on l'appelle langue arabe pour couvrir les insuffisances de l'arabe dit litteraire ou classique -ce que les ecoliers apprennent de la langue arabe ils ne l'utilisent nulle part -nos ministres sont incapable de faire un discours sans lire leur papier :)-c'est du cinema tout ça !-il ne se crée rien dans cette langue en dehors d'un cercle de theologiens restreint qui romancent sur les hadiths.

la langue que okba a trouvé c'est le tamazight -okba a ete tué sa langue pas encore c'est tout -je pense qu'il faut qu'elle le rejoigne la ou il est !...aucun peuple ne peut accepter de renier definitivement et volontairement son histoire et son patrimoine en acceptant d'integrer celui d'un autre -a part les indiens dominés par les americains ,je n'en vois pas d'autres mais les arabes sont loin de ressembler aux americains -les americains sont allés sur la lune ,les arabes ne sont meme pas fichu de construire encore une roue et rien ne nous dit qu'un jour un Geronimo remonté ne demandera pas des comptes ,meme avec des fleches .

Non l'administration est pro kabyle et non arabe et d'ailleurs les kabyles lui sont fidèles. La derdja est de l'arabe, c'est le parlé de tous les algériens. Si nos ministres sont incapables de faire un discours en arabe c'est que nous n'avons pas pris les bonnes personnes.

Le punique et non le tamazight, finiqiya le phénicien dit punique était la langue véhiculaire. "Oqba ibnu Nafa' Rabbi yarahmou a passé le message et on l'a reçu 5/5.

L'Amérique n'est partie nulpart, c'est un pays bâtit sur le génocide d'un autre peuple.