Jump to content

A Rome on fait comme les Romains.

Recommended Posts

Changer Rome par Alger... Ce topic m'est venu en lisant une drôle de conversation sur l'Algérie dans le forum jumeau de celui-ci,on ne dira pas lequel, wallah. Ce n'est pas l'Algérie qui est difficile mais le système et le peuple, l'Algérien et son système sont compliqués.

Le Dr Piaget a dit que l'intelligence était l'adaptation, je trouve que vivre en Algérie est moins doux et confortable que la France, dès le départ j'ai eu les plus grosses difficultés rappelez-vous je partageais ma maison avec toute elhouma. Avocat huissier police famille qui veut votre "bien" , comment faire ? Ne pas s'allourdir, il faut faire ce qui semble être le bien et laisser les états âmes algériennes de côté sinon on n'en finirait pas.

Les algériens fonctionnent beaucoup par intérêts et par hypocrisie, en réalité il faut savoir tirer profit de l'algérien en même temps que lui tire profit de vous, c'est dingue mais c'est ainsi. Peut-on être honnête, bien évidemment OUI, il ne faut pas être un pantin et s'imposer, ils savent lorsque c'est malhonnête et si vous dites ils le comprennent.

être issue de l'immigration est un avantage, tout dépend avec quel bagage vous êtes arrivés.

Les ouais on est un peuple dégueulasse, fainéant, bon à rien, dit sur un ton de mièvrerie ou de chialerie ne m'intéressent pas parce que oui c'est des dégueulasses, fainéants, malhonnêtes pour certains, hagarines.

En algérie il y a des gens capables et qui font, il y a beaucoup d'opportunités pour le patient qui sait s'y prendre, c'est un pays immergeant en construction.

L'Algérien aime découvrir, apprendre, essaie de changer de classe, de s'ouvrir à d'autres horizons, on entend souvent "vivre la belle vie", le problème le poids de l'analphabétisme et une mauvaise compréhension du savoir vivre, de la religion, il manque une conscience personnelle et collective. Je suis surprise d'un suivisme aveugle de l'occident sans adapter à la culture et au peuple ! Se moderniser n'est pas perdre ses valeurs.

Lorsque j'arrive dans un pays je ne me mets pas en avant mais je m'inclus au groupe pour le connaitre, comprendre son fonctionnement, je regarde. J'ai compris que l'algérien avait une fatigue physique et morale, une jeunesse voulant non pas aider mais fuir, elle a entendu que l'herbe et la beauté étaient plus vertes ailleurs, j'ai vu qu'il n'y avait pas de repère qu'il y avait des lois mais personne pour les faire respecter, l'algérien ne croit ni en l'ordre ni en la justice et il se fait justice.

Voler est une norme, ils disent ga' saraqines alors ana 'alech ?

L'insatiété, l'algérien malgré des armoires et des matelas rembourrés est toujours pauvre et sans moyen. Devenir riche est le but de chaque algérien.

a rome on fait comme les romains je suis d'accord mais a alger c'est plus comme les roumains :)...imiter les meilleurs n'a rien de devalorisant c'est meme civilisateur et en ça la colonisation culturelle a des circonstances attenuantes -le probleme se pose quand tu imites les cancres ,les derniers de la classe et que toute une societe s'organise sur la promotion de cette mediocrité avec des chaines de television ,un budget de l'education et des intellectuels formés par toute une litterature superstitieuse d'une societe archaique basée a 6000 km de nos frontieres -laquelle societe a eu certes,une breve periode dans l'histoire de l'humanité ou elle a su dominer les peuples alentours par l'oppression et la terreur -quand on regarde les relans de cette societe aujourd'hui ,on voit bien qu'ils ont devancé le film d'horreur a hollywood sans encaisser le moindre dollars des cinophiles...passons !.

dans la societe algerienne , il n'y a pas une uniformité civilisationnelle ,si la civilisation arabe domine il y a des hameaux ou celle ci n'a pas pris convenablement et ce sont ces gens la qui soutiennent encore la morale ,l'integrité et les aspirations a la modernité - je ne suis pas d'accord pour dire que nous sommes tous amateurs de razias -il y a des gens en algerie qui pensent qu'il faut meriter son pain et que le bien d'autrui est inviolable ...il y a une civilisation qui a precedé celle ci et pour qui la richesse repose sur l'honneur et pas seulement les biens materiels surtout si ils sont mal acquis .

Si tu essais de me faire croire qu'ainsi sont les amazighs, je te dirais que ces derniers sont logés à la même enseigne que les autres algériens. Beaucoup de kabyles au gvt et ils sont comme tous les autres.

L'analyse judicieuse actuellement est qu'il n'y a pas de bloc, tout le monde suit l'américano-occidentalisme qui est une catastrophe, dominateur, contrôle total des êtres, suppression des religions, etc.

Heureusement que tous les algériens ne pensent pas comme toi. Les amazighs ne sont pas les meilleurs ni en éducation ni en savoir, j'aimerais bien qu'une société le fasse, juste entre vous, pour voir le résultat.

Arabe = pourri moche

Kabyle/occidental = les meilleurs les plus beaux... C'était le couple anonimos et cerise hahaha, il y a beaucoup de kabyles qui pensent comme ça, comme toi.

Déjà ce mode de pensée est erroné et injuste. Imagine je note mes élèves selon leur origine ou faire travailler selon l'origine sans tenir compte des compétences ou qualités.

un kabyle pourri = bien mieux qu'un arabe bien.

Parlons des maladies en Algérie du moins à Alger, en allant chez le médecin cette semaine, deux souffraient d'hépatite A soit boussafayer comme ils disent, la jaunisse, elles jouaient avec des enfants alors que c'est très contagieux.

Une véritable épidémie de cancer mais ça personne n'en parle, je n'ai pas lu de recherche pour en déterminer les causes.

J'ai acheté des pommes de terre avant de partir en France et jusqu'à maintenant elles n'ont pas pourri, q/getlouna bi les insecticides.

Les maladies infantiles en début d'année, de la grippe pour tous pour aller vers la rubéole la scarlatine, la rougéole comme a dit une de mes élèves haha,

Pour vivre en Algérie, il faut être patient, aimer ce qu'on appelle la'robiya c'est ce patrimoine laissé par nos anciens. Je n'ai vu aucune différence entre arabe et berbère, les gens valent par leur qualité. J'ai remarqué que les enfants kabyles que j'avais portaient des noms musulmans et étaient éduqués dans la religion, un grand merci aux parents.

L'Algérie est un pays émergeant et finira par dépasser les pays dits puissants.

Cette rivalité avec l'arabe me gêne trop. L'Arabe est la langue de tous les algériens et être bilingue trilingue etc. est une qualité, l'arabe est une langue de science et de religion et d'un peuple extrêmement ancien !

...

[img2=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","src":"https:\/\/pbs.twimg.com\/media\/DnElNuWW0AAKp9-.jpg"**[/img2]

on dirait l'epoque vecu par les berberes kabyles sous boumedienne , il fallait faire attention a ce qu'on disait en montant dans les zones arabisés et fortement islamisés - comme ça doit rappeler des souvenirs a ceux qui ont vecu la decennie noire :) les non jeuneurs , les nons prieurs -les femmes non voilées ,les opposants ect ... il fallait faire tres attention car quand les musulmans sont majoiritaires ils ne supportent pas les minorités ... est ce qu'on ne vivrait pas un juste retour des choses en europe ? pourquoi diable nous etonner qu'on reagisse avec nous comme nous le faisons avec nos propres minorités ... pour parler civilisation ,oui il faut s'integrer quand on va chez quelqu'un si il se dechausse au seuil de la porte ,il faut le faire aussi -on va pas degueulasser le parquet -sinon on reste chez soi ...mon grand pere m'a dit que nos anciens ont recu des gens de l'est ,un peu bronzés et tres arrogants, en terre nord africaine -ils n'ont jamais voulu s'integrer , non seulement ils abimaient le parquet mais ils deraçinaient aussi les populations de leurs coutumes locales imposant leur mode de vie -je ne sais plus de qui il s'agit mais ça date de tres longtemps :)-je me dis que si nous aussi nous avions imposer notre façon de vivre ,nous n'en serions pas la ou nous sommes .

Les algériens amazighs pour une majorité n'ont pas le problème que tu exposes, je crois que tu fais partie des minorités, ils ne rejettent pas Dieu et ses prophètes, ils veulent une visibilité mondiale et dire que eux aussi existent, ils ne sont ni irakiens ni saoudiens, qu'ils ont une culture et une organisation claire et stricte, ils sont conservateurs mais pas au point de se damner comme tu le fais.

L'Islam est la Religion et nous sommes blancs et non bronzés.