Jump to content

Paella ou ratatouille ?

Recommended Posts

Guest Chamane

Depuis que j’ai pris mon congé, je m’installe confortablement chez – moi, à mon appart.

Je savoure à mon aise ces jours de paresse, qui m’aident à dégager un peu d’oxyde de carbone de mes neurones. Mais, hélas ,le bonheur ne dure pas !

Je viens d’avoir de nouveaux voisins. Une famille nombreuse, au moins quatorze enfants, plus les parents et les grands parents. Toute la journée, les gamins gazouillent, la mère à la cuisine, qui se bat avec les casseroles, le balai, la machine à laver…. Que le bon Dieu lui soit secourable !

Le père, que fait –il ? Armé jusqu’aux dents : une perceuse, une scie, un marteau… Il parait que les prises et la tuyauterie étaient mal placées ! Les goûts et les couleurs…Hein !

Les grands- parents, les pauvres, pour échapper à ce vacarme, ils déposent des sofas juste devant ma porte et ronflent !

Nom de Dieu !...

Enfin, on doit apprendre à cohabiter, c’est la vie quoi !

Mais pour mon malheur, mon ulcère, surgit subitement. Mon estomac cuise et me voilà encore une fois proie à l’insomnie. Je n’arrive plus à avoir une heure de repos.

Ma marraine, vient me rendre visite de temps en temps pour entretenir l’appart et me préparer quelques mets délicieux.

Depuis ma chambre, J’entends la porte s’ouvrir :

- Bonjour Nouna, je suis là, viens vite !

Ma marraine, affolée, précipite ses pas :

- Mon Dieu ! Tu es si pâle !

- Où étais – tu ces deux jours ?

- Ben ! Ma belle fille vient d’accoucher, je suis restée au près d’elle. C’est encore ton ulcère, hein ?

- Oui Nouuuuna !

- Juste, cinq minutes, et ta Nouna , te préparera une bonne tisane pour étouffer ce petit bobo.

Ah ! Ma Nouna , un vrai don du ciel. Elle est toujours là quand j’ai besoin d’elle.

Sirotant ma tisane, j’ai senti une délicieuse chaleur couler dans mes veines, mon estomac se détendre peu à peu. On dirait de l’élixir !

- J’aimerais bien connaître le secret de ta tisane Nouna ?

- Je ne la prépare que pour ma douce cette tisane.

- Que veux – tu que je te prépare pour le déjeuner, une paella ?

- Pour l’amour de Dieu Nouna tu veux me tuer ? Comment pourrais – je digérer ce cocktail de : pois, carottes, crevettes, moules, poulet et riz ? Faut avoir un réservoir et pas un estomac pour le digérer !

- Préfères – tu la ratatouille ?

- Ouf ! Des fritures, j’ai besoin d’un citronnier pour les rendre délicats.

- J’ai une bonne idée, je te préparerai une bonne Chorba qui t’aiderait à dormir un peu et oublier ces coups de marteaux. Je te promets que tu te remettras en quelques heures.

Et oui ! Ma Nouna , avec sa spontanéité et sa bonté, peut me guérir quelque soit le bobo.

ça ne m'étonne pas, on a l'esprit large chez - moi. Bonne critique,je m'y attendais. J'ai bcp appris avec William schakspear

Félicitation pour tes écrits. Continue !!:)

Cependant il n'y avait rien de Shakespearien dans ta paella :D

Guest Chamane

Merci étoile:o

Merci Ferria, je faisais allusion à " to be or not to be". Quand on aime écrire , on le fait même si on ne jouit pas des compétences nécessaires. Ecrire est un art... Et la ratatouille?:mdr: