koceyla 14 646 Posted September 26, 2018 Partager Posted September 26, 2018 dans les deux versions coloniales je n'ai pas trouvé de version en tamazight -ceux qui ont financé ça aurait du traduire dans chaque langue -le qatar et l'arabie saoudite ont suffisamment d'argent non ? et si c'est parce qu'ils n'aiment pas les autres dialectes pourquoi en français -terre en voie de foutouhitisation ,n'est ce pas ? ...une autre remarque ,vous ne trouvez pas qu'il y a un message pour le metissage ? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted September 26, 2018 Author Partager Posted September 26, 2018 la on apprend les cinq piliers de l'islam - le gamin aura l'impression qu'il n'y a dans cette religion que des dogmes rituels a pratiquer - on ne parle ni du zbel ni du comportement - en regardant ça on a la societe arabe , tu pratiques les rites et ensuite tu fais ce que tu veux - on comprend qu'enseigner ainsi et c'est comme cela qu'on enseigne la religion ,on ne peut pas obtenir un autre resultat que le cholera surtout si les autres cours ne rectifient pas le tir . heureusement il y la nuit de el quadri ou allah remet les compteurs a zero ...catastrophique selon moi l'effet sur les gamins et je ne parle pas des cultures qui disparaissent dans le metissage . je crois que les beurettes ont pris le pouvoir dans l'enseignement religieux !:) Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted September 26, 2018 Author Partager Posted September 26, 2018 la on apprend les cinq piliers de l'islam - le gamin aura l'impression qu'il n'y a dans cette religion que des dogmes rituels a pratiquer - on ne parle ni du zbel ni du comportement - en regardant ça on a la societe arabe , tu pratiques les rites et ensuite tu fais ce que tu veux - on comprend qu'enseigner ainsi et c'est comme cela qu'on enseigne la religion ,on ne peut pas obtenir un autre resultat que le cholera surtout si les autres cours ne rectifient pas le tir . heureusement il y la nuit de el quadri ou allah remet les compteurs a zero ...catastrophique selon moi l'effet sur les gamins et je ne parle pas des cultures qui disparaissent dans le metissage . je crois que les beurettes ont pris le pouvoir dans l'enseignement religieux !:) Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 27, 2018 Partager Posted September 27, 2018 dans les deux versions coloniales je n'ai pas trouvé de version en tamazight -ceux qui ont financé ça aurait du traduire dans chaque langue -le qatar et l'arabie saoudite ont suffisamment d'argent non ? et si c'est parce qu'ils n'aiment pas les autres dialectes pourquoi en français -terre en voie de foutouhitisation ,n'est ce pas ? ...une autre remarque ,vous ne trouvez pas qu'il y a un message pour le metissage ? C'est du n'importe quoi, je suis surprise des réalisateurs qui sembles des arabes et noirs ! Fatoumatou diop etc. ! C'est assez stéréotypé la maison de paille pour la noire, le tapis volant, l'arabe et sa blonde, est-ce que c'est une suédoise ? Et puis la paradji j'en rêve le mardji ! Et en arabe eljanna au lieu de eldjenna Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts