Aghabie 20 060 Posted September 28, 2018 Partager Posted September 28, 2018 ... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 1, 2018 Partager Posted October 1, 2018 ouais ,je sais pas pourquoi mais a chaque fois que je vois ces spaghettis je pense aux ecritures des sortileges! je conviens que c'est une ecriture bizarre qui se prete bien a l'imagination et des a des modifications graphiques -c'est vrai que l'on l'utiliser pour decorrer les murs sur des cadres ou fayencé avec les mosquées pour le reste je n'ai pas la meme appreciations que toi -je vois mal un clavier avec ce genre de caracteres ou des commentaires scientifiques avec ça ! non non ...que les vrais arabes y tiennent oui c'est tout a leur honneur ,c'est leur langue mais que nous algeriens on en fasse tout un plat , c'est une forme de haine de soi que je ne comprends pas !. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 12, 2018 Author Partager Posted October 12, 2018 Tu n'as pas bon gout, c'est ça qui t'empêche d'apprécier l'écriture arabe. Un peu de vocabulaire إلى ila to - في fi in - هو houwa he - يملك yamlek have - هو houwa it الذي elladi that لأجل elajl for هم houm they أنا ana - مع ma'a-with كأن- kan as - ليس layssa not - على 'alaa on - هي hiya she - في fi at - بواسطة biwasta by - هذا this نحن we مثل such يعطي give فوق over يفكر think معظم most حتى even يبحث find أيضا also بعد after طريقة way كثير many يجب must قبل before عظيم great Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 12, 2018 Partager Posted October 12, 2018 mon reve n'est pas de l'apprendre mais de l'effacer de la constitution ...elle fait tache et les algeriens ne comprennent pas le journal tv -qu'on la remplace au moins par derja en attendant ,le peuple est completement largué . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 13, 2018 Author Partager Posted October 13, 2018 C'est comme si disait que nous ne comprenions pas le français, l'algérien apprend l'arabe toute sa vie, la télé et dessin animé en arabe mais à part ça il ne la maitrise pas, par contre il est capable de maitriser l'anglais et le français qui sont des langues étrangères. Elle fait tâche, ma tahchmch franchement, elle est mieux que le suédois, d'ailleurs si c'était leur langue tu passerais ton temps à nous raconter ses courbes... hahaha Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 1, 2019 Author Partager Posted July 1, 2019 Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 1, 2019 Partager Posted July 1, 2019 (edited) tu as raison l'arabe se prette bien a la calligraphie ... alors que tifinagh ressemble plus a ça Edited July 1, 2019 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 24, 2019 Author Partager Posted July 24, 2019 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts