koceyla 14 646 Posted October 9, 2018 Partager Posted October 9, 2018 [h=1]Algérie: Un islamiste pris à parti par la population après sa tentative de saccager Ain Fouara[/h] Par khaled Bel - 9 octobre 2018 à 12:53 Ain Fouara, statue emblématique de la ville de Sétif, située à 270 km à l’est d’Alger, a été une nouvelle fois cible d’une tentative de vandalisme. Pour cause, ses formes illustrant une femme nue assise sur un rocher. En effet, un homme habillé en qamîs (djellaba) et une calotte, mode vestimentaire des islamistes adeptes du salafisme, a tenté de détruire la statue de Ain Fouara, si ce n’était l’intervention de la population qui ont également alerté les services de sécurité. La statue n’a pas subi de grands endommagements. Selon des témoins oculaires, l’homme a tenté de s’en prendre à la poitrine de la statue avant d’être pris d’assaut par les passants,les commerçants du centre ville ainsi que les riverains. L’islamiste en question a tenté de s’enfuir avant que les services de sécurité l’arrêtent. La statue de Ain Fouara a été saccagée le mois de décembre de l’année passée, par un islamiste qualifié de «psychologiquement instable» par les enquêteurs de la police. L’opération de rénovation de la statue a pris plusieurs mois et a coûté trois milliards de centimes. La statue, représentant une femme totalement nue, a fait l’objet de plusieurs actes de vandalisme, victime une première fois d’un acte terroriste perpétré le 22 avril 1997, puis d’un deuxième le 31 mars 2006. Statue de marbre, « Aïn Fouara » représente une femme nue aux formes délicates et harmonieuses. Elle a été sculptée par l’artiste français, Francis de Saint Vidal, et a été achevée le 26 février 1898. Elle partit en juillet de la même année de Paris vers Marseille puis embarqua à bord d’un bateau vers Philippeville (Skikda) puis par route jusqu’à Sétif. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 9, 2018 Partager Posted October 9, 2018 La dernière fois il brisait sa poitrine, cette fois.ci c'est quoi ? Qu'ils la mettent dans un musée et c'est tout. J'aurai préféré qu'ils nous ramène une tour effel. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 9, 2018 Author Partager Posted October 9, 2018 (edited) les statues en zbel personne ne les attaque dans les rues ,par contre ils ont un probleme avec les oeuvres artistiques ...a noter que cette fois le type a eu a faire a la population ,il a failit se faire lyncher ! c'est encourageant ...j'ai ete au moins 5 ou 6 fois pour boire de son eau , je n'ai jamais remarqué qu'elle etait nue en partie ou completement , c'est une pierre c'est en voyant les islamistes s'y interesser que je l'ai remarqué- ils ont crée un probleme sur la nudité qui n'existait pas -ils voient le vice partout sauf la ou il est vraiment . Edited October 9, 2018 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted October 9, 2018 Partager Posted October 9, 2018 Bien dit Koceyla, ezbel ne dérange personne apparemment Voici la vidéo:https://www.youtube.com/watch?time_continue=65&v=9VzeQyGoblw Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 9, 2018 Partager Posted October 9, 2018 Il a l'air plus jeune le casseur de cette fois-ci, tout le monde lui court derrière haha. Je crois qu'ils l'ont bien cassé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts