Jump to content

Pendant que les kabyles pestent sur les arabes...

Recommended Posts

Par ce topic je voudrais démontrer comment l'occident, civilisation hégémonique actuelle, utilise le passé arabe dans son présent alors qu'il est délaissé par les siens, et les pires sont bien évidemment nos kabyles !

Je commence en musique

je n'ai pas la chance de comprendre ce qu'il dit :)-evidemment je suis fier de ne pas le comprendre aussi :):)- sa musique me laisse donc insensible meme si je devine qu'il doit souffrir de l'interieur pour nous infliger cette tristesse en spectacle ...Farid El Atrache (فريد الأطرش) est un auteur, compositeur, interprète, virtuose de l'oud et acteur syro-1égyptien2, né le 19 octobre 1910 à Soueïda(Syrie) et mort le 26 décembre 1974 à Beyrouth(Liban). Avec Oum Kalthoum, Fayrouz, Mohammed Abdel Wahab et Abdel Halim Hafez, il est le plus important nom de la musique arabe du xxe siècle. Il joue dans 31 films et enregistre environ 350 chansons...

il est le representant de la musique arabe on peut l'admirer pour cela comme on admire michael jackson meme si ce n'est pas le meme style musical:)-il a longtemps ete utilisé par les panarabistes pour arabiser l'art et dans les années 70/80 il etait souvent a la tele en meme temps que les films egyptiens -il a participé par le contenu qu'il offrait ,a l'arabisation des masses ...lui meme est il arabe -il est né en syrie ,il a dragué un peu partout dans les pays arabe ,il est mort au liban pour finir enterrer en egypte ...

sa vie tumultueuse n'a sans doute pas plus ensuite aux islamistes qui sont venus concurrencer ou rajouter une couche au panarabisme - c'etait un amateur de discotheque et de la gente feminine -un bon representant pour les laics arabes mais pas pour les islamistes qui ont preferé le remplacer par les predicateurs en gandoura -ils chantent aussi mais contre les femmes cette fois :).

nous on a pas besoin de farid el atrach pour exister on a deja une culture ,si on l'avait un peu aidé elle aurait briller davantage encore ! les kabyles ne pestes pas contre les arabes ,ils pestent contre ceux qui s'oublient ,ce n'est pas la meme chose.

quelle vie !!!! :) on comprend pourquoi les islamistes sont passés a autre chose et sa disparition des chaines de teles apres les années 80/90...il fallait trouver autre chose !

Un succès si rapide entraîne le jeune homme dans une vie mondaine agitée : discothèques, affaires sentimentales et jeu deviennent son lot quotidien. Il se retrouve rapidement criblé de dettes et sa mère, désapprouvant son style de vie, rompt ses relations avec lui. À cela, s'ajoute la mort tragique de sa sœur.

Cette période sombre de sa vie le pousse à rechercher le réconfort auprès de la danseuse et actrice Samia Gamal, pour laquelle il risque tout ce qu'il possède. En 1947, il produit Habib al omr (L'Amour de ma vie), dans lequel Samia et lui tiennent la tête de l'affiche. Le film rencontre un énorme succès populaire. Après 5 films, le couple se sépare en 1952 sans s'être jamais marié. Farid considère que le mariage, en tant qu'institution, détruit l'art. Nonobstant, quelques années plus tard, âgé et malade, il demandera sa main à la chanteuse égyptienne Shadia, mais changera d'avis au dernier moment, ne voulant pas faire connaître à la jeune femme un veuvage précoce.

Le succès cinématographique de Farid El Atrache se confirme de même que son succès auprès de ses partenaires féminines, dont il tombe toujours amoureux. Il tient toujours le rôle du chanteur triste et sentimental ; il garde le même nom à travers ses films : Wahid (« Solitaire »). Le succès des films dans lesquels il joue, tient moins au scénario, qu'à ses performances musicales et à la force de sa poésie qui parle au cœur des spectateurs. Il compose des chansons très profondes, dont les plus célèbres sont Ar-Rabi (« Le Printemps »), Awell Hamsah (« Premier murmure »), Tutah et Raqsitil Gamal (deux pièces musicales). Certains de ses succès plus populaires et moins chargés, comme Noura Noura ou Gamil Gamal, Leyla ou Hallet layali sont toujours appréciés. Il chante également le nationalisme avec Boussat El-Rih.

En 1952, juste avant le coup d’État qui renverse le roi Farouk Ier, Farid s'éprend de la reine3. Après l'exil du roi et son divorce, celle-ci retourne en Égypte pour y vivre une histoire d'amour mouvementé avec Farid. La famille de la reine n'accepte évidemment pas le chanteur, principalement pour des raisons politiques. Leur séparation fait sombrer Farid dans une longue dépression. Il tombe malade et son état de santé ne fera que s'aggraver jusqu'à sa mort qui survient à Beyrouth le 26 décembre 1974, à l'hôpital Al Hayek. Ses restes sont rapatriés en Égypte où se trouve sa sépulture, au Caire.

Tu comprends l'algérien pourtant, enta li kounta badawer 'alih enta li elbi hadani ilih, c'est toi que je recherchais et c'est vers toi que mon coeur m'a guidé, yaaa saaalllem hahaha. C'est un chanteur classique loin des satanistes actuels qui brassent beaucoup de vent. Il dit être croyant et posséder toujours un Coran sur lui donné par sa mère, il dit que le jour où il l'a perdu il savait qu'il allait mourir.

Vous faites partie de notre culture, comme les kurdes en syrie ou Iraq, je pense que vous êtes dans le même cas.

Le culture arabe est vraiment belle, la langue, son architecture, son écriture, sa civilisation impie ou croyante, ses pays... L'occident s'en sert dans tout et vous il suffit de voir l'état de l'algérie pour savoir ce que vous en faites ! Le way way, le hay hay, que des ânes !

Edited by L'aghabie l'aghabie

Avez-vous remarqué les monuments restés en Espagne ? Saviez vous que Napoléon a fait écrire le code français selon les préceptes de l'Islam, ils ont aussi pris beaucoup du raffinement arabe, d'ailleurs même aujourd'hui ils sont riches.

abdou semmar ce kabyle qui parle darija et qui ne parle plus sa langue d'origine -je ne l'ai jamais entendu parler tamazight !!! mais ça le regarde peut etre qu'il n'assume pas l'heritage berbere -il faudra commencer par accepter celui la avant d'accepter les autres car au commencement mr semmar il y avait les berberes puis le reste .. ensuite si on parle de l'espagne , c'est vrai qu'ils ont conservé tout ce patrimoine qu'il dit etre arabe et construit par les arabes - grande enigme mr semmar ce sont les berberes qui ont mener la conquete de spania et pas les arabes quand aux artisans qui ont fait ça ,j'ai des doutes quand a leurs origines -ils n'ont pas fait la meme chose chez eux -c'est les entreprises americaines qui construisent autour de la mecque alors avoir fait ça en espagne et ne pas etre en mesure de le faire chez soi y a comme un probleme .

et puis disons les choses franchement nous n'avons rien contre l'art islamique ou arabes puisque vous leur octroyez toutes cette creativité mais nous voulons comme les espagnols que ce soit uniquement un heritage :) - en quelles langues les espagnols se sont adresser a vous en arabe foussaa ? est ce que la langue arabe est dans la constitution du royaume d'espagne - est ce que les espagnols disent descendre des arabes malgré la presence pendant 1000 ans des troupes dites arabo musulmanes - il y a eu une invasion par 10.000 hommes dit on , quelqu'un parle de l'adn de ces envahisseurs ? ... pour avoir la meme chose chez nous nous devons decoloniser d'abord -physiquement je pense que c'est fait mais mentalement pas encore et c'est toute la difference entre l'algerie occupée et l'espagne liberée.

de plus pourquoi il s'adresse a tous les algeriens quand au respect des civilisations passées est ce que ce sont des amazighs en burnous qui demolissent ain fouara ou des arabes en khamis ...qu'il s'adresse a la bonne frange de la population en la designant clairement !.

Et les vestiges restés à elhijr, petra, etc. c'est qui ? C'est des arabes. Je te le redis les anciens ne sont pas les actuels.Les conquêtes qui les a fait ? Crois-tu que ceux actuellement sont capables de conquérir ou des construire ou de faire de la recherche... nan tous ces réflexes ont été perdus, il faut une autre mentalité pour se reconstruire.

Par qui sommes nous commandés, nous sommes infiltrés de partout, je t'assure que si on vous laissait libre ntoumma les Amazigh vous ramèneriez la France et vos campagnes seraient toute européenne, vous ne tenez en rien à votre culture vous l'opposez aux arabes algériens, c'est tout. Je vais essayer de trouver de l'histoire et non des mythes sur djughurta etc.

Les arabes d'espagne ainsi que les juifs sont partis... aux pays du maghreb ! Ils ont été chassés.

Comment tu colonises physiquement ?

Tous les algériens portent le barnos.

abdou semmar est un ignorant arabophone -il dit que les espagnols ont herité des arabes alors que les etudes scientifiques montrent que le genome arabe n'a laissé aucune trace en espagne alors que les berberes composent le genome espagnol a hauteur de 9% .... je vous laisse deviner qui etait entrain de construire les mosquées :):) et frequentaient a la pause dejeuner les petites espagnoles -vous avez devinez nous bien sur :).... mieux encore un kabyle etait sur le bateau de christophe colomb car nous sommes present genetiquement en amerique du sud -il est meme possible que christophe colomb etait sur notre bateau :):)-ça c'est moi qui emet cette hypothese et pendant que christophe prenait des photos devinez ce que les kabyles faisaient pendant les escales et bien ils discutaient des oliviers avec les peruviennes :).

qui herite de qui ? tiens tiens on y apprend meme que l'egypte est a nous - si il y a un heritage que les arabes ont laissés -les arabes et les musulmans arabisés c'est bien le mensonge et la oui ils ont construit d'enormes buildings pour le reste tout est a revoir .

ton reportage c'est du pipeau, les arabes sont arrivés il y a 8000 ans mais à part ça il n'y a pas ou peu de génome arabe et il y a 8000 ans on est bien arrivé avant vous... dzayer ta'na.

Ahhh c'est comme ça que tu colonises, ça en devient gênant toi et toutes ces espagnoles et péruviennes.

Les arabes sont un très grand peuple jalousé par les occidentaux et les kabyles apparemment, aujourd'hui ils ne sont même plus une ombre, ils ont trahit leur religion.

fais un test adn l'aghabie si ça se trouve ton arriere grand pere habitait sur les cimes du djurdjura:) ...allez ecoutes les infos ,c'est passé au journal tv mais dans notre langue -finit l'arabe fossaa -pendant des années vous nous avez cassé les oreilles avec cette langue que personne ne comprend ni n'arrive a apprendre ...on sait pourquoi maintenant ça ne veut pas rentrer !

il ne faut plus parler d'arabe derja mais de l'amazigh derja ce qui est plus proche de la realité .

c'est les pheniciens qui ont ramené l'agriculture mais ils ont pas delaissé leur bled -comme les arabes ne sont pas tous parti -il faut tenir compte des quantités -les arabes pouvaient ils etre sur tous les fronts et faire 5000 kilometres ,non ! l'islam a voyagé par contagion et grace aux locaux ... la tunisie a 4% est aussi arabe que le perou est kabyle hahaha...vous avez menti c'est tout et la science le prouve maintenant ...

evidemment cette video ,fera l'objet d'une campagne sur les portables de nos ecoliers :) pour qu'ils se debarassent de tous ses faux messages qu'on lui a mis dans la tete -un juste retour des choses .

Je suis une arabe et je ne crois pas en leur test adn. J'ai écouté et je voulais attass, j'ai compris a'rav, ya'ni, lakin, tamurtu n massar, da 'raven, fil miya, geographiqiw hahaha ah c'est de là d'où vient le iw naviguiw iw = nous...

L'arabe fosra est vraiment jolie comme langue et c'est la notre et la votre. Les arabes sont généreux et partage.

Je n'y crois pas en cette science, ils combattent l'arabe au maghreb principalement pour la religion.

la genetique est une science -vous croyez aux hadiths et souhours et pas a la genetique ....c'est des laboratoires , des milliards de dollars depensés la dedans , des cerveaux qui ont fait bac +12 ,des doctaorats ,des ordinateurs hyper puissants mis a contribution et des années d'etudes pour parvenir a ces resultats ...grace aux tests adn on met les gens en prison -tarek a ete demasqué grace a ce test :)...on a liberé des prisonniers aussi grace a elle et on fabrique des especes de cereales ou d'animaux qui nous nourrissent grace a elle ! ...il faudra t y faire c'est une science indiscutable .

Les ogm et leur dégats c'est pas de la science ça ? Ils nous nourrissent avec des aliments modifiés qui nous rendent très malades, les enfants nés sans bras en France, les perturbateurs endocriniens, l'infertilité, les pesticides qui tuent tout homme et animal... La génétique peut être utilisée à des fins politiques tout comme la religion. Le shour est très utilisé par les gens puissants et connus et même la petite classe.

On n'a pas de nouvelle de la petite robe noire de Ramadan, c'est aussi les messages débiles qu'il envoyait.