Jump to content

la presence des femmes dans les stades de football

Recommended Posts

Elles sont partout, même à la grande poste en train de fumer et cela ne choque plus. Tu trouves qu'elle est à sa place dans un stade, le foot est très masculin et inutile, violent, sale, courir de long en large sur un terrain. La femme copie l'homme dans tout !

il y a justement une polémique la dessus qui secoue le football et les supporters de la jsk ,certains ont demandé qu'on leur interdise l'acces sous le pretexte que les stades sont mal fréquentes et que l'insulte et les obscenités regnent dans les gradins ...alors c'est vrai que c'est une position defendable mais quand on regarde d'autres pays ou les familles se rendent au stade avec femme et enfants ,je me demande comment on va changer ça si au lieu d'affronter les voyoux on diminue l'espace de circulation pour les gens normaux pour permettre aux voyoux de s'exprimer librement :)... je pense que la femme a sa place partout, c'est aux hommes d'apprendre a se comporter correctement pour que leur presence ne trouble pas l'ordre public-c'est un peu ça la civilisation !.

supposons que nours organisions un evenement sportif d'envergure international et que des touristes viennent y assister , est ce qu'on va leur dire que les femmes ou les familles ne sont pas acceptés dans les gradins !.

si y a quelques choses que j'ai remarqué en algerie c'est qu'il y a quasiment rien a faire en famille - memes certains bois sont inaccessibles pour des raisons de securité -rien ne l'interdit bien sur mais les lieux ont des reputations a cause de certains animaux qui ont commis leurs mefaits et marqués les lieux a jamais ... je ne vois pas pourquoi un couple ne pourrait pas s'y rendre , je ne vois pas pourquoi une famille ne pourrait pas s'y rendre -ce qui est valable pour les stades l'est aussi pour le cinema ,les spectacles ect ...le cas des cafés par exemple est marquant aussi - sur alger vous avez beaucoup de chance -il y a des endroits en algerie ou une femme ne peut pas prendre un café ou une boisson assise a une terrasse de café meme accompagnée et meme si elle a 90 ans .

je me verrais mal refuser Dihya a l'entrée du stade sous pretexte que c'est une femme ,ça n'a aucun sens pour un amazigh...

les stades sont politisés ,c'est le seul endroit ou les manifs sont autorisés donc les jeunes s'expriment et decompressent -le regionalisme est exacerbé -quand la jsk joue contre alger ou oran c'est la reconstitution de la bataille ayant opposé koceyla a okba :)...l'arabisation contre l'amazighité ect - on retrouve les conflits de la societe dans les stades et bien entendu tous les problemes liés a la gestion du pays ressortent ce jour la ...le stade est devenu une fenetre d'expression en dehors du cercle sportif et un lieu exclusivement masculin et violent peut etre que la presence des femmes changera les choses .On manque de vocabulaire aussi ,on peut dire les choses d'une autre façon -je savais pas qu'on pouvait s'adresser a un premier ministre de la sorte :) meme si on partage rien avec lui ...mais la communication se travaille aussi , au stade de france des societes d'animation sont employés pour deriger les supporters et creer l'ambiance sans tomber dans la violence ou les obscenités qui jouent contre l'image de marque des clubs -parce qu'un club c'est aussi une entreprise qui a des clients ,ceux qui paient leur place , achetent des accessoires a l'effegie du club ou regardent les pubs a la tele .

je pense qu'il faut encourager les familles a s'y rendre dans un premier tamps pour retablir l'equilibre ,diversifier le public et l'eduquer ensuite peut etre qu'une jeune femme toute seule pourra s'y rendre avec un casque et un taiser :).

• 2 years later...

Bonjour, je suis tout à faire d’accord avec Koceyla. Il faut mettre autant d’effort à éduquer les hommes que l’on met à “protéger les femmes“. Déjà, les femmes sont aussi capables de se défendre, ce ne sont pas des petits agneaux sans force, ensuite, il faut reconnaitre que la faute est celle des hommes. Pour ce qui est du foot. Je parie depuis quelques temps et je ne vais plus beaucoup voir des matchs donc je consulte les sites de pronostic foot gagnant. Ça me fait gagner un temps fou et c’est plus sécurisé…

Edited by MargoWalk3r