admin 2 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Parole de Bouteflika Qui a dit, hier samedi, cela, devant des chefs d’Etat et de gouvernement ? « La démocratie et l’Etat de droit sont deux préoccupations majeures pour l’Algérie qui, depuis l’indépendance, a accompli de grandes réalisations dans l’édification d’un Etat moderne et d’une société ouverte sur le monde. La démocratie, les droits de l’homme et l’exercice des libertés fondamentales sont aujourd’hui des acquis auxquels le peuple algérien est très attaché.» Vous avez deviné : c’est le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, le jour où l’opinion nationale et internationale apprenait que la police algérienne venait de brûler un livre à l’imprimerie sur « ordre venu de très très haut ». M. Bouteflika prononçait à Québec cette avantageuse allocution au 12e sommet de la francophonie pendant que sur les télescripteurs tombait la nouvelle d’une descente policière musclée à l’imprimerie Mauguin de Blida, en Algérie qui, « depuis l’indépendance, a accompli de grandes réalisations dans l’édification d’un Etat moderne et d’une société ouverte sur le monde. » Et pour les derniers scepiques, le chef de l’Etat rassure : « ma présence aujourd’hui parmi vous, souligne l’appréciation de l’Algérie quant aux idéaux, aux objectifs et à l’action de l’OIF. » A quoi tient, aujourd’hui, à l’heure d’internet, la parole d’un président… L.M. Lematindz Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 20, 2008 Author Partager Posted October 20, 2008 Il n'est pas le plus grand président algérien, mais il est certainement le plus grand beaux parleur algérien ! Je n'ai jamais vu une personne dire une chose et faire son contraire comme lui ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 La politique c'est tout un art et Boutef est un artiste :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 20, 2008 Author Partager Posted October 20, 2008 Boutef est un artiste :D Artiste menteur. ca lui colle bien :04: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Parole de Bouteflika « depuis l’indépendance, a accompli de grandes réalisations dans l’édification d’un Etat moderne et d’une société ouverte sur le monde. » Mais attention, c'est pas encore fini, il reste beaucoup a faire! C'est pour cela que boutef revendique un troisieme mandat, puis un quatrieme, un cinquieme et ainsi de suite... :ranting: Il faut croire qu'avec Avec le temps, boutef a fini pas croire a son propre delire ... . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 20, 2008 Author Partager Posted October 20, 2008 Mais attention, c'est pas encore fini, il reste beaucoup a faire! C'est pour cela que boutef revendique un troisieme mandat, puis un quatrieme, un cinquieme et ainsi de suite... :ranting: Il faut croire qu'avec Avec le temps, boutef a fini pas croire a son propre delire ... . Sincerment, tu crois qu'il croit a ses propores delires ? Il se paie notre tete chaque soir, mais wejhou yabess, yekdeb 3inani :D Pour moi cela temoigne du merpis qu'il a envers son peuple, autrement il debiterait pas d'aussi gros mensonges sans avoir peur de se contredire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Artiste menteur. ca lui colle bien :04: Nous, on avait Chirac il était pas mal dans son genre il avait un joli numéro de prestidigitateur à la Mairie de Paris :D Les Hommes politiques c'est des Grands! Berlusconi c pas mal aussi En Europe on a des grands magiciens , ils ont des bon numéro de magie. J'ai vu mensonges et détournements de Fonds .... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Mais attention, c'est pas encore fini, il reste beaucoup a faire! C'est pour cela que boutef revendique un troisieme mandat, puis un quatrieme, un cinquieme et ainsi de suite... :ranting: Il faut croire qu'avec Avec le temps, boutef a fini pas croire a son propre delire ... . Donc il est immortel :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 La politique c'est tout un art et Boutef est un artiste :D Alors moi je suis Davinci ... Et boutef pic a sot :D . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Donc il est immortel :rolleyes: immortel non mais dure a ... cuire :D Citer Link to post Share on other sites
luckybella25 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Il n'est pas le plus grand président algérien, mais il est certainement le plus grand beaux parleur algérien ! Je n'ai jamais vu une personne dire une chose et faire son contraire comme lui ! a ben si ....y en a tellement malheureusement!!! Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Sincerment, tu crois qu'il croit a ses propores delires ? Il se paie notre tete chaque soir, mais wejhou yabess, yekdeb 3inani :D Pour moi cela temoigne du merpis qu'il a envers son peuple, autrement il debiterait pas d'aussi gros mensonges sans avoir peur de se contredire ! Oui je crois qu'il est vraiement convanicu par ses delires. Lorsqu'on racontes des salades h 24 on fini par ne plus faire la distinction entre la realite et le delire. A voir la tete qu'il faisait a tlemcen lorsque les "gens" (:D) criaient ouhda talta (troisieme mandant) je suis que ce type est completment sur cale :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Dura' tu es en pleine forme !!!!! :mdr: tu me diras on est sur un sujet que tu aimes Sa majesté Pic à sot C'est ton idole ..... Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Dura' tu es en pleine forme !!!!! :mdr: tu me diras on est sur un sujet que tu aimes Sa majesté Pic à sot C'est ton idole ..... Ah oui j'aime bien malaxer de la pate a boutef ... Le regime algerien est un desastre, j'essai de me consoler en approchant la chose avec de l'humour... Mais au fond cela fait e la peine :ranting: . Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 en tous cas wehed ma yelhek georges bush :D le plus grand faux parleur du monde lol Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 ben je pense qu il veut dire que c est un projet....en construction...façon de dire...on a besoin d investisseurs en Algerie...c est un pragmatique...il fait tout pour attirer les investisseurs... Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 ...il fait tout pour attirer les investisseurs... Et faire fuire les algeriens ... :D . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 22, 2008 Author Partager Posted October 22, 2008 ben je pense qu il veut dire que c est un projet....en construction...façon de dire...on a besoin d investisseurs en Algerie...c est un pragmatique...il fait tout pour attirer les investisseurs... C'est pas avec des belles paroles sur la pretendue democratie algerienne qu'on attirera les investisseurs... Deja qu'ils s'en fichent pas mal du tout, ce qui les intresse c l'argent pas les droits de l'homme... Les invetisseurs jugent sur le terrain, et la malheureusement ils sont accueillis par des obstacles grands comme les montagnes ... Alors qu'en France on peut creer son entreprise en 48h, en Algerie la procedure prend des mois !!! En 10 ans les IDE n'ont pas du tout progresse, en dehors du petrole et de la vente des 2 licences de telephonie mobile l'Algerie n'a engendre que des miettes... Encore un echec de boutef ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 C'est pas avec des belles paroles sur la pretendue democratie de l'Algerie qu'on attirera les investisseurs... Deja qu'ils s'en fichent pas mal du tout, ce qui les intresse c l'argent pas les droits de l'homme... Les invetisseurs jugent sur le terrain, et la malheureusement ils sont accueillis par des obstacles grands comme les montagnes ... Alors qu'en France on peut creer son entreprise en 48h, en Algerie la procedure prend des mois !!! En 10 ans les IDE n'ont pas du tout progresse, en dehors du petrole et de la vente des 2 licences de telephonie mobile l'Algerie n'a engendre que des miettes... Encore un echec de boutef ! Les politiciens et ceux qui aiment parler comme des polictiens, quand ils parlent moi:music_whistling::24: ça me rappelle un truc que j'ai lu de Paul Balta la vision de je ne sais quel leader arabe:D Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 Plutôt que de tirer des balles sur la marionette, regardez au moins qui est le marionettiste. L'Algérie - helas - fait partie de cette majorité (Totalité ??) de pays avec un pouvoir à deux faces: l'une qu'on soumet au peuple dont le seul but est l'image plus que tout, l'autre qui décide et gére tout dans l'ombre et sans personne pour surveiller ou contester, revenez quelques années en arrière et voyez ce que ces mêmes paroles ont couté à Boudiaf (que Dieu lui accorde sa miséricorde). Je ne crois pas que le désastre socio-économique de représente l'Algérie soit le fruit du - dur - labeur d'un seul homme, qui de plus est visiblement assez fatigué pour répéter bétement ce qu'on lui écrit. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 Plutôt que de tirer des balles sur la marionette, regardez au moins qui est le marionettiste. L'Algérie - helas - fait partie de cette majorité (Totalité ??) de pays avec un pouvoir à deux faces: l'une qu'on soumet au peuple dont le seul but est l'image plus que tout, l'autre qui décide et gére tout dans l'ombre et sans personne pour surveiller ou contester, revenez quelques années en arrière et voyez ce que ces mêmes paroles ont couté à Boudiaf (que Dieu lui accorde sa miséricorde). Je ne crois pas que le désastre socio-économique de représente l'Algérie soit le fruit du - dur - labeur d'un seul homme, qui de plus est visiblement assez fatigué pour répéter bétement ce qu'on lui écrit. Quand je te lis j'ai le sentiment que tu veux nous dire Sortez de votre grotte vous ne savez rien :D Je te rassure on est sortie de notre grotte avant toi :rudolph: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 Plutôt que de tirer des balles sur la marionette, regardez au moins qui est le marionettiste. L'Algérie - helas - fait partie de cette majorité (Totalité ??) de pays avec un pouvoir à deux faces: l'une qu'on soumet au peuple dont le seul but est l'image plus que tout, l'autre qui décide et gére tout dans l'ombre et sans personne pour surveiller ou contester, revenez quelques années en arrière et voyez ce que ces mêmes paroles ont couté à Boudiaf (que Dieu lui accorde sa miséricorde). Je ne crois pas que le désastre socio-économique de représente l'Algérie soit le fruit du - dur - labeur d'un seul homme, qui de plus est visiblement assez fatigué pour répéter bétement ce qu'on lui écrit. Dakhla hamia ya Bob:04: Qui t'a dicté ce speech le marionnetiste:04: Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 Quand je te lis j'ai le sentiment que tu veux nous dire Sortez de votre grotte vous ne savez rien :D Je te rassure on est sortie de notre grotte avant toi :rudolph: Ben à lire les précendents posts...y a matiére à discuter :22: Sinon, je te rassure à mon tour, je ne suis pas encore sorti de ma grotte. Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 Dakhla hamia ya Bob:04: Qui t'a dicté ce speech le marionnetiste:04: Personne, mais le crier si haut et fort m'a fait un bien fou :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 Personne, mais le crier si haut et fort m'a fait un bien fou :p Heureuse pour vous... se défouler est conseillé pour éviter les psychoses... Quand t'aura envie de crier t'es tjs le bienvenu:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts