Jump to content

Parole de Bouteflika

Recommended Posts

Ben à lire les précendents posts...y a matiére à discuter :22:

Sinon, je te rassure à mon tour, je ne suis pas encore sorti de ma grotte.

Vas y discute ... y'a quoi d'étrange ? :rolleyes:

Guest Chamane
T'a touché à coté, dommage, avec un peu plus de finesse tu aurait trouvé, mais comme je suis bon joueur, je te laisse une seconde chance :)

Ne me dis pas que c'est Pavlov, sans blague:D Vu le conditionnement:04:

Deuxième chance ratée hein:(

Plutôt que de tirer des balles sur la marionette, regardez au moins qui est le marionettiste.

L'Algérie - helas - fait partie de cette majorité (Totalité ??) de pays avec un pouvoir à deux faces: l'une qu'on soumet au peuple dont le seul but est l'image plus que tout, l'autre qui décide et gére tout dans l'ombre et sans personne pour surveiller ou contester, revenez quelques années en arrière et voyez ce que ces mêmes paroles ont couté à Boudiaf (que Dieu lui accorde sa miséricorde).

Je ne crois pas que le désastre socio-économique de représente l'Algérie soit le fruit du - dur - labeur d'un seul homme, qui de plus est visiblement assez fatigué pour répéter bétement ce qu'on lui écrit.

1- Etre marionnette l'excuse pas.

2- Faire le sale boulot (c'est ça être marionnette) est aussi impardonnable.

3- Boutef n'est pas une marionnette, Chadli le fût, boutef, lui, est un renard.

4- A supposé qu'il le soit, accepter de faire la marionnette, n'est pas à son honneur.

5- On se focalise sur boutef parce que c'est lui président, c'est lui qui est responsable devant le peuple et l'histoire, s'il n'est pas capable qu'il laisse sa place aux

6- Il me reste encore une bonne douzaine d'arguments mais 3jezt n'tapi.

1- Etre marionnette l'excuse pas.

2- Faire le sale boulot (c'est ça être marionnette) est aussi impardonnable.

3- Boutef n'est pas une marionnette, Chadli le fût, boutef, lui, est un renard.

4- A supposé qu'il le soit, accepter de faire la marionnette, n'est pas à son honneur.

5- On se focalise sur boutef parce que c'est lui président, c'est lui qui est responsable devant le peuple et l'histoire, s'il n'est pas capable qu'il laisse sa place aux

6- Il me reste encore une bonne douzaine d'arguments mais 3jezt n'tapi.

Bien que je comprennes tout à fait ton point de vue, je suis forcé d'être de l'avis de bob.

En algérie, on a un système de contre médiatisation trop efficace, et un peuple mi crédule, mi jm'enfoutiste.

Le résultat en est que nous ne connaissons hélas, toujours pas notre ennemi.

Virer boutef c'est en appeler un autre.

Il faut chercher qui est derrière tout ça depuis des décennies, et qui est entrain de se former pour reprendre le flambeau de la corruption et de l'esclavagisme des algérien, puis frapper sans pitié aucune.

Il faut frapper haut, aussi haut que possible ...

Bien que je comprennes tout à fait ton point de vue, je suis forcé d'être de l'avis de bob.

En algérie, on a un système de contre médiatisation trop efficace, et un peuple mi crédule, mi jm'enfoutiste.

Le résultat en est que nous ne connaissons hélas, toujours pas notre ennemi.

Virer boutef c'est en appeler un autre.

Il faut chercher qui est derrière tout ça depuis des décennies, et qui est entrain de se former pour reprendre le flambeau de la corruption et de l'esclavagisme des algérien, puis frapper sans pitié aucune.

Il faut frapper haut, aussi haut que possible ...

Je n'ai jamais dit le contraire, boutef partira et il y aura un autre qui le remplcera...

Mais ce que je disais c'est que c'est pas une raison pour ménager boutef et lui chercher des excuses ... lui, est tout aussi responsable et complice ...

Il accepté d'être le porte drapeau du pouvoir corrompu, à lui d'assumer son choix et de répondre devant le peuple, devant l'histoire et devant Dieu.

Je n'ai jamais dit le contraire, boutef partira et il y aura un autre qui le remplcera...

Mais ce que je disais c'est que c'est pas une raison pour ménager boutef et lui chercher des excuses ... lui, est tout aussi responsable et complice ...

Il accepté d'être le porte drapeau du pouvoir corrompu, à lui d'assumer son choix et de répondre devant le peuple, devant l'histoire et devant Dieu.

tu a tout a fait raison sur ce point là, car après tout, lui au moins sait qui le manipule, alors il est coupable déjà de cacher leurs ennemis aux algériens.

A mort toute cette racaille, franchement, ils valent pas mieux les uns que les autres, tous des charognards qui mordent le sein qui les a nourris eux et leurs progénitures pour des générations et des générations ...

tu a tout a fait raison sur ce point là, car après tout, lui au moins sait qui le manipule, alors il est coupable déjà de cacher leurs ennemis aux algériens.

Voilà, parce que ne pas le faire (dénoncer) c'est être complice, c'est cautionner ce qu'il fait... comme on dit "qui se ne dit mot consent"... donc à défaut de pouvoir changer les choses on se contenante de dénoncer, wa thalika min ath3fou el iman

(c'est en tout cas mieux que de se taire ou pire soutenir).

De plus, quand tu l'entend parler il (boutef) est toujours le premier à défendre ses potes (les hommes de l'ombre) quand par exp. un opposant ou un journaliste l'interpelle sur des questions un peu trop dérangeantes.

C'est pas avec des belles paroles sur la pretendue democratie algerienne qu'on attirera les investisseurs... Deja qu'ils s'en fichent pas mal du tout, ce qui les intresse c l'argent pas les droits de l'homme...

Les invetisseurs jugent sur le terrain, et la malheureusement ils sont accueillis par des obstacles grands comme les montagnes ... Alors qu'en France on peut creer son entreprise en 48h, en Algerie la procedure prend des mois !!!

En 10 ans les IDE n'ont pas du tout progresse, en dehors du petrole et de la vente des 2 licences de telephonie mobile l'Algerie n'a engendre que des miettes...

Encore un echec de boutef !

un simple hahaha m aurait suffit...ne cherchons pas à expliquer le politique, mieux vaut en rire!

Il n'est pas le plus grand président algérien, mais il est certainement le plus grand beaux parleur algérien !

Je n'ai jamais vu une personne dire une chose et faire son contraire comme lui !

il est tres mais vraiment diplomat le monsieur!! il ne peut pas faire autrement!!

moi je la cherche tjrs cette parole au fait:rolleyes: