Jump to content

Incroyable pourquoi.....!


Recommended Posts

C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

 

ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du prophète :

Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.

Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).

 

A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

 

Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Simon

 

ils détestaient l'ISLAM, avant de devenir MUSULMAN (incroyable !!!)

Jésus est un prophète musulman ? L'INSTANT DETOX

Dr Zakir Naik - Pourquoi les médias diabolisent l'Islam ? - VOSTFR

Ahmed Deedat : Pourquoi Jésus va revenir ᴴᴰ (Vidéo CHOC)

 

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 148
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ce miracle a été transmis par les traditions les plus authentiques , et rapporté par un grand nombre des compagnons du prophète (paix et bénédiction sur lui) , parmi eux , ibn mas3oud , Anas , Ibn Abbâs, Ibn Umar, Hudhayfa, Alî et Jubayr Ibn Mut 'im. , Anas par exemple rapporte que :

 

 

Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.

 

Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).

 

 

 

Ibn mas3oud quand à lui rapporte :

 

"La lune s'est fendue à l'époque de l'envoyé de Dieu en deux parties: une partie restée en deçà de la montagne et une partie au-delà. L'envoyé de Dieu a alors dit aux gens présents: Soyez témoins !"

 

[h=3]Miracle ou sorcellerie[/h]

 

Ayant vu ce miracle évident , Les mécréants de la tribu de Quraysh ont alors dit: Ibn Abî Kabsha vous a ensorcelés ! L'un d'eux ( Addahak rapporte que c'est abu jahl ) leur dit: Si Mohammed pouvait effectivement ensorceler la lune, il ne pouvait tout de même pas ensorceler la terre entière ! Interrogez ceux qui viendront à vous d'autres contrées pour savoir s'ils ont vu la même chose? Ils les ont donc interrogés et ils ont répondu avoir vu la même chose !

 

les habitants des autres contrées ayant assuré l'avoir vu fendue. Les mécréants ont conclu: Ceci est une magie persistante , c'est ainsi que dieu leur répondit :

 

«L'heure approche et la lune s'est fendue.

2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante" ». Coran 54.1,2

 

Link to post
Share on other sites

je pense que si quelque chose comme ça s'etait produit , les espagnols autour des pyrennées ou les italiens a la frontiere des alpes ou meme les kabyles des montgnes en aurait gardé le souvenir ! - vous imaginez bien que les espagnols n'auraient jamais oser s'opposer aux musulmans si cette legende etait connue d'eux ...mais pourquoi donc dieu prouverait il son existence uniquement aux arabes ,je ne comprends pas le but si allah a creer tous les hommes pour l'adorer ce miracle aurait du etre mediatisé au monde entier pas seulement aux tentes des bedouins .... nous sommes en 2018 ,soyons logique !

 

quand a la nasa qui a priori a visiter le coin , aucune trace non plus -on a bien trouvé quelques rides sur la lune et certains ilmistes musulmans nous expliquent que cela correspond a la ligne de faille mais cela ne correspond pas geologiquement a un tel phenomene -cela devrait etre beaucoup plus imposant et irregulier- de plus si c'etait le cas cela signifieraient que dieu n'a pas seulement executé le miracle pour les arabes mais pour le monde entier vu qu'il a laissé des traces pour verifier le phenomene plus tard alors qui d'autre que les arabes parlent de cette histoire ? personne .

 

- je ne comprends non plus pourquoi les souhabas en parle comme d'un miracle et pourquoi le raconter a des gens qui habitaient l'arabie saoudite - les gens ont forcement observé le phenomene et la lune qui se fend en deux , c'est pas le score d'un match de foot , ça s'oublie pas et ça se transmet .

 

je me demande si l'alcool n'a pas interdit apres cette histoire !:)

 

 

Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas besoin de tout cela pour être convaincu. Il suffit de lire et voir les civilisations anciennes et tout ce qu'il en reste, ohhh mais pourquoi que chez les arabeuuux ! Elhijr, petra, egypte, sodome ghormore iram etc.

 

 

Et puis pourquoi les juifs voulaient la palestine et non new york paris madrid rome londres ? Parce que les valeurs humaines ne sont pas les valeurs divines. Lorsque les hommes choisiront la richesse monnaie la religion choisira la richesse de l'âme, lorsque les hommes aiment la superficialité le mensonge le vice la turpitude la grande nourriture l'abondance, la religion choisira la sincérité la satiété la frugalité la simplicité.

 

Être satisfait en toute circonstance.

 

Jerusalem Mecqua Madina sont au delà des autres villes. Nous ne comprenons que la surface.

Link to post
Share on other sites
Ibn mas3oud quand à lui rapporte :

 

"La lune s'est fendue à l'époque de l'envoyé de Dieu en deux parties: une partie restée en deçà de la montagne et une partie au-delà. L'envoyé de Dieu a alors dit aux gens présents: Soyez témoins !"

 

Salut

 

en deçà de la montagne !!!!! est-ce que la lune est posée sur le sol terrestre .???? c'est comme le soleil qui se couche dans une marre boueuse...

 

je vois un immense mensonge...

 

Link to post
Share on other sites

"Parmi les miracles les mieux documentés et dont témoigne le Coran lui-même, citons la scission de la lune. "L’Heure approche et la lune s’est fendue", lit-on au verset 1 de la sourate 54 (intitulée "La Lune" pour cette raison même). Outre le témoignage du Coran, la tradition islamique nous a transmis de nombreux témoignages de ce miracle. Il est fait état de ce miracle dans toutes les compilations des paroles prophétiques, que ce soit chez l'Imam Bukhârî, chez l'Imam Muslim ou d’autres compilateurs. Parmi les Compagnons du Prophète (sur lui Prière et Paix !) qui ont narré le récit de ce miracle, on trouve `Alî ainsi qu’Ibn Mas`ûd, Ibn `Umar, Jubayr Ibn Mut`am, Anas Ibn Mâlik, `Abd Allâh Ibn `Abbâs, Hudhayfah Ibn Al-Yamân et bien d’autres. Ainsi, voit-on sans ambiguïte que ce miracle, du fait de la multiplicité des témoins, ne porte pas l’ombre d’un doute. C’est aussi pourquoi il fait l’unanimité de tous les exégètes. De plus, aucun autre prophète avant le Prophète Ahmad-Muhammad (sur lui Prière et Paix !) n’a connu un tel miracle. De quoi s’agit-il ?

 

Un jour, les Mecquois demandèrent au Prophète (sur lui Prière et Paix !) de leur prouver qu’il était bien un prophète. Ceci eut lieu cinq ans avant l’Hégire en présence d’Al-Walîd Ibn Al-Mughîrah, de Abû Jahl, d’Al-`Âs Ibn Wâël, d’Al-Aswad Ibn Al-Muttalib, d’An-Nadr Ibn Al-Hârith et d’autres associateurs de Makkah (La Mecque). Ils dirent au Prophète (sur lui Prière et Paix !) : "Si ce que tu dis est vrai, alors scinde la lune en deux moitiés !" Le Prophète (sur lui Prière et Paix !) s’adressa alors à Dieu afin qu’il lui octroie ce qu’ils avaient demandé. Et la lune se scinda en deux moitiés, l’une en amont de la

 

 

montagne et l’autre en aval ! Et le Prophète (sur lui Prière et Paix !) d’appeler des témoins pour attester de ce miracle. Ce phénomène se produisit le quatorizième jour du mois lunaire, jour de la pleine lune, et dura "autant de temps qu’il y a entre l’après-midi et la nuit". Quand la lune se fendit, les associateurs dirent : "Muhammad nous a ensorcelés." L’un d’entre eux, qui n’était autre que Abû Jahl, dit alors : "S’il nous a ensorcelés, il ne peut pas ensorceler le monde entier. Interrogez donc les voyageurs qui viennent d’autres contrées : s’ils ont vu ce que vous avez vu, alors Muhammad aura fait ses preuves et sinon, ce que vous avez vu n’est autre que de la magie." Les Mecquois suivirent ce conseil avisé, mais tous les voyageurs arrivant à La Mecque ne firent que corroborer le récit de ce miracle. Les Mecquois dirent alors : "Ceci est une magie persistante !" [1]"

 

[1] Sourate 54, la Lune, Al-Qamar, verset 2.

 

 

Voici un complément d'information d'après le professeur Muhammad Hamidullah (Qu'Allah lui fasse miséricorde) :

« ...Au sujet de ce miracle de la Fente de la lune, on peut se rappeler que la photographie du disque de la lune prise à partir des spoutniks et de distances beaucoup plus rapprochées que celles qui sont possibles sur terre, montre une longue trace de fissure sur la surface de la lune, d'en haut jusqu'en bas, au milieu de la lune. Elle est d'environ un mile (environ un kilomètre 600) de large, et que les Américains ont nommé "Radley Rille" Les

 

résultats de l'investigation approfondie de cette fissure faite par la mission Appolo-15 ne seront probablement pas rendus publics à cause de la terreur causée par le quotidien Guardian de l'Angleterre (daté du 29 juillet 1971) qui s'alarmait que les Musulmans s'y appuyaient déjà pour affirmer qu'il y avait là preuve de la véracité du miracle de la fente de la lune attribué au Prophète de l'Islam. Peut-être les astronautes musulmans seront-ils en mesure un jour de reprendre le travail de la recherche scientifique et de jeter quelque lumière sur l'origine de cette fissure,

 

Le miracle de la lune fendue - YouTube

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=FZHAHXf4M98

 

 

 

 

 

Quant au prodige, c’est une chose extraordinaire qui apparait par la main du croyant qui est droit dans l’adoration de Allâh, c’est-à-dire le saint, waliyy. Le saint c’est le musulman qui accomplit les devoirs et évite les interdits et persévéré sur des actes surérogatoires. Ainsi, les prodiges se distinguent de la magie et du charlatanisme. A l’exemple de ce qui est arrivé à notre dame Maryam, la mère du prophète `Içâ Jésus, que Allâh les honore tous deux, chaque fois que le Prophète de Allâh, Zakariyyâ – l’époux de la sœur de Maryam – entrait chez elle, il trouvait les fruits de l’été en hiver et les fruits de l’hiver en été. Allâh tabâraka wa ta`âlâ dit :

 

﴿ كُلَّمَا دَخَلَ عَلَيْهَا زَكَرِيَّا الْمِحْرَابَ وَجَدَ عِندَهَا رِزْقاً قَالَ يَا مَرْيَمُ أَنَّى لَكِ هَـذَا قَالَتْ هُوَ مِنْ عِندِ اللّهِ إنَّ اللّهَ يَرْزُقُ مَن يَشَاء بِغَيْرِ حِسَابٍ ﴾

 

Ce qui signifie : « Chaque fois que Zakariyyâ entrait dans son alcôve (miHrâb), il trouvait auprès d’elle une subsistance. Il disait : Ô Maryam, d’où tiens-tu cela ? Elle disait : Ceci vient de Allâh », [sôurat Ali `Imrân / 37].

 

Est-ce que l’un de ceux qui démentent les prophètes et qui se sont opposés à eux dans leur époque et après cela jusqu’à nos jours, est-ce qu’ils ont pu apporter une chose pareille à ce que le prophète de Allâh, SâliH `alayhi s-salâm a fait comme l’extraction de son chamelle et de son petit à partir d’un rocher compact, quand son peuple lui a demandé cela ? Est-ce que quelqu’un d’eux a été capable d’entrer dans un feu éminent comme le feu dans lequel a été projeté le prophète de Allâh, ‘Ibrâhîm `alayhi s-salâm ?

 

 

Est-ce que quelqu’un d’eux a été capable de faire ce que le prophète de Allâh, Môuçâ `alayhi s-salâm a fait, quand il frappé la mer de son bâton et que douze chemins se sont entrouverts devant lui et qu’entre un chemin et un autre, il y avait comme une immense montagne d’eau ? Est-ce que les mécréants parmi les fils de ‘Isrâ’îl, quand ils se sont opposés au prophète `Îçâ Jésus `alayhi s-salâm et qu’ils lui ont répondu par le démenti, ont-ils pu ramener un miracle comme le fait de guérir celui qui est aveugle de naissance ? Est-ce que l’un des leaders de l’athéisme peut faire pleurer un tronc, planté verticalement comme un pilier, avec la voix d’un enfant de sorte que cela soit entendu par tous ceux qui sont présents, tout comme cela a eu lieu pour le prophète MouHammad ?

 

En résumé, les miracles des prophètes sont confirmés de manière catégorique, c’est une preuve catégorique de leur véracité. Donc, il est un devoir d’y croire, et de se soumettre à ce que les prophètes ont transmis et d’avoir la foi en eux tous. Parmi eux, le meilleur d’entre eux, le dernier d’entre eux est le prophète MouHammad. Ceux qui le démentent n’auront pas une autre demeure que l’enfer, s’ils ne se repentent pas avant la mort. Il en est de même pour celui qui dément les prophètes qui ont précédé MouHammad, que Dieu les honore et les élève tous davantage en degrés.

 

Allâh `azza jall a dit à Son prophète élu Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam :

 

﴿ فَإِن كَذَّبُوكَ فَقَدْ كُذِّبَ رُسُلٌ مِّن قَبْلِكَ جَآؤُوا بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ وَالْكِتَابِ الْمُنِيرِ كُلُّ نَفْسٍ ذَآئِقَةُ الْمَوْتِ وَإِنَّمَا تُوَفَّوْنَ أُجُورَكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَمَن زُحْزِحَ عَنِ النَّارِ وَأُدْخِلَ الْجَنَّةَ فَقَدْ فَازَ وَما الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلاَّ مَتَاعُ الْغُرُورِ ﴾

 

 

 

(Fa ‘in kadh-dhabôuka faqad koudh-dhiba rousouloun min qablika jâ’ôu bi l-bayyinâti wa z-zoubouri wa l-kitâbi l-mounîr ; Koullou nafsin dhâ‘iqatou l-mawti wa ‘innamâ touwaffawna ‘oujôurakoum yawma l-qiyâmati faman zouHziHa `ani n-nâri wa ‘oudkhila l-jannata faqad fâza wamâ l-Hayâtou d-dounyâ ‘illâ matâ`ou l-ghourôur)

 

 

 

 

Edited by eninn
Link to post
Share on other sites

enin ,on va fabriquer inchallah une fusée hein! avec l'heritage que les arabes nous ont laissé au niveau technique et on ira verifier tout ça directement sur place :)...on va quand meme pas reposer la confirmation des miracles de la civilisation arabo islamique sur les observations des kafriws- quand on aura nos machines on ira voir mais pour l'instant a part tomber d'un chameau qui a une forte diarhee ,je te garantie pas qu'on puisse depasser les 2/3metres de hauteur...je suis realiste !

Link to post
Share on other sites

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.

 

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

 

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

 

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.

 

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

 

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]

 

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]

 

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

 

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.

 

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

 

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine

 

Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”

 

 

4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

 

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”

 

 

5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

 

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”

 

 

6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

 

“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”

 

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

 

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,

 

 

Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

 

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

 

· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

 

· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?

 

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.

 

 

Link to post
Share on other sites
Dis donc vos âneries sont de plus en plus grandes, qu'est-ce que le djinn créait ?

 

salut...

 

les muzz quand ils ne savent pas comment argumenter pour défendre leur religion ils se mettent dans l'insulte

 

mes anneries sont moins dangereuses que celle de mahomed et son allah al makkar,al qahhar, la jabbar...

 

DIS MOI QUI PARLENT DANS SOURATE EL JINN....( un exemple ce qui est en rouge ce sont les djinn qui parlent....) je te laisse deviner le reste alors...sinon lis le tafsir celui qui te plaira pour te rendre compte par toi-meme..

 

 

la voilà lis bien et tu verras qu'elles sont les parole des djinn

 

 

1. Dis: «Il m’a été révélé(2) qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent: «Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

 

2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur.

 

3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S’est donné ni compagne, ni enfant!

 

4. Notre insensé [iblis] disait des extravagances contre Allah.

 

5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.

 

6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’accroître leur détresse.

 

7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu’Allah ne ressusciterait jamais personne.

 

8. Nous avions frôlé le ciel et nous l’avions trouvé plein d’une forte garde et de bolides.

 

9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

 

10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

 

11. Il y a parmi nous des vertueux et [d’autres] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes.

 

12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l’impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l’impuissance en nous enfuyant.

 

13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.

 

14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.

 

15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l’Enfer.

 

16. Et s’ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d’une eau abondante,

 

17. afin de les y éprouver. Et quiconque se détourne du rappel de son Seigneur, Il l’achemine vers un châtiment sans cesse croissant.

 

18. Les mosquées sont consacrées à Allah: n’invoquez donc personne avec Allah.

 

19. Et quand le serviteur d’Allah s’est mis debout pour L’invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui(3).

 

20. Dis: «Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne».

 

21. Dis: «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit».

 

22. Dis: «Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.

 

23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.

 

24. Puis, quand ils verront ce dont on les menaçait, ils sauront lesquels ont les secours les plus faibles et [lesquels] sont les moins nombreux.

 

25. Dis: «Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai.

 

26. [C’est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,

 

27. sauf à celui qu’Il agrée comme Messager et qu’Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,

 

28. afin qu’Il sache s’ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose.

 

 

Link to post
Share on other sites

Salut les amis,

 

Selon moi ce passage n'évoque pas une prétendue fissuration de la lune mais le fait qu'une seule face/moitié/côté de la lune (SHAQ auquel il est fait allusion dans la seconde partie verset) ne soit visible pour les Humains en raison de la rotation SYNCHRONE. C'est-à-dire le fait que TEMPS de révolution et le TEMPS de rotation de la lune sont devenus IDENTIQUES (TAQÂRUB AL-SÂ'A = RAPPROCHEMENT DU TEMPS, au point de devenir identiques, comme on le dit par exemple pour le jour et la nuit. Cf. le Lisân).

 

Je propose donc cette traduction: le temps (orbital de la lune) s'est rapproché (iqtarabati el-sâ'a) et la lune est devenu hémisphérique (inshaqqa l-qamar).

Edited by An-Nisr
Link to post
Share on other sites

Salut les amis,

 

Selon moi ce passage n'évoque pas une prétendue fissuration de la lune mais le fait qu'une seule face/moitié/côté de la lune (SHAQ auquel il est fait allusion dans la seconde partie verset) ne soit visible pour les Humains en raison de la rotation SYNCHRONE. C'est-à-dire le fait que TEMPS de révolution et le TEMPS de rotation de la lune sont devenus IDENTIQUES (TAQÂRUB AL-SÂ'A = RAPPROCHEMENT DU TEMPS, au point de devenir identiques, comme on le dit par exemple pour le jour et la nuit. Cf. le Lisân).

 

Je propose donc cette traduction: le temps (orbital de la lune) s'est rapproché (iqtarabati el-sâ'a) et la lune est devenu hémisphérique (inshaqqa l-qamar).

 

 

Link to post
Share on other sites

 

salut...

 

les muzz quand ils ne savent pas comment argumenter pour défendre leur religion ils se mettent dans l'insulte

 

mes anneries sont moins dangereuses que celle de mahomed et son allah al makkar,al qahhar, la jabbar...

 

DIS MOI QUI PARLENT DANS SOURATE EL JINN....( un exemple ce qui est en rouge ce sont les djinn qui parlent....) je te laisse deviner le reste alors...sinon lis le tafsir celui qui te plaira pour te rendre compte par toi-meme..

 

 

la voilà lis bien et tu verras qu'elles sont les parole des djinn

 

Ce sont les Jinns. Et si tu avais un tant soit peu de niveau tu aurais qu'il s'agit d'un DISCOURS RAPPORTÉ.

 

Et ça prétend analyser des textes comme le Coran!!!

Link to post
Share on other sites

 

Ce sont les Jinns. Et si tu avais un tant soit peu de niveau tu aurais qu'il s'agit d'un DISCOURS RAPPORTÉ.

 

Et ça prétend analyser des textes comme le Coran!!!

 

Salut...

comment vas-tu ?

 

même si c'est rapporté ce sont quand même les djins qui parle dans cette sourate et d'ailleurs elle porte leur noms...

......

leur discours fait-il partie de la soi-disant revelations dans le livre gardé ( lawhou el mahfoud ).

 

ne dites-vous pas que le coran existait avant toutes choses.....comment expliques-tu ces paroles de djins avant ême 'ils ne soyent crées de feu comme le dit le coran...

 

 

 

Link to post
Share on other sites

 

Ce sont les Jinns. Et si tu avais un tant soit peu de niveau tu aurais qu'il s'agit d'un DISCOURS RAPPORTÉ.

 

Et ça prétend analyser des textes comme le Coran!!!

 

Salut...

comment vas-tu ?

 

même si c'est rapporté ce sont quand même les djins qui parle dans cette sourate et d'ailleurs elle porte leur noms...

......

leur discours fait-il partie de la soi-disant revelations dans le livre gardé ( lawhou el mahfoud ).

 

ne dites-vous pas que le coran existait avant toutes choses.....comment expliques-tu ces paroles de djins avant même 'ils ne soyent crées de feu comme le dit le coran...

 

 

 

Link to post
Share on other sites

 

Salut...

comment vas-tu ?

 

même si c'est rapporté ce sont quand même les djins qui parle dans cette sourate et d'ailleurs elle porte leur noms...

......

leur discours fait-il partie de la soi-disant revelations dans le livre gardé ( lawhou el mahfoud ).

 

ne dites-vous pas que le coran existait avant toutes choses.....comment expliques-tu ces paroles de djins avant même 'ils ne soyent crées de feu comme le dit le coran...

 

 

 

Salut,

 

Je vais bien merci.

 

Ta remarque ne veut rien dire. Quand le texte rapporte les discours tenus par les adversaires du Prophète a son encontre, à l'encontre de de son enseignement, de Dieu, etc. tu en conclus que c'est eux qui parlent? Non. Le texte reporte leurs discours, c'est tout.

 

Quant au reste, le lawh al-mahfûd c'est comme un dictionnaire, tu y trouves les signifiants Dieu comme diable, homme comme animal, démon comme ange, paix comme guerre, etc.

Link to post
Share on other sites

La réponse est dans sourate elhadid 19 20 21

 

Bismillahi errahmani errahim

 

ٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّمَا ٱلْحَيَوٰةُ ٱلدُّنْيَا لَعِبٌۭ وَلَهْوٌۭ وَزِينَةٌۭ وَتَفَاخُرٌۢ بَيْنَكُمْ وَتَكَاثُرٌۭ فِى ٱلْأَمْوَٰلِ وَٱلْأَوْلَٰدِ ۖ كَمَثَلِ غَيْثٍ أَعْجَبَ ٱلْكُفَّارَ نَبَاتُهُۥ ثُمَّ يَهِيجُ فَتَرَىٰهُ مُصْفَرًّۭا ثُمَّ يَكُونُ حُطَٰمًۭا ۖ وَفِى ٱلْءَاخِرَةِ عَذَابٌۭ شَدِيدٌۭ وَمَغْفِرَةٌۭ مِّنَ ٱللَّهِ وَرِضْوَٰنٌۭ ۚ وَمَا ٱلْحَيَوٰةُ ٱلدُّنْيَآ إِلَّا مَتَٰعُ ٱلْغُرُورِ

 

سَابِقُوٓا۟ إِلَىٰ مَغْفِرَةٍۢ مِّن رَّبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا كَعَرْضِ ٱلسَّمَآءِ وَٱلْأَرْضِ أُعِدَّتْ لِلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ بِٱللَّهِ وَرُسُلِهِۦ ۚ ذَٰلِكَ فَضْلُ ٱللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَآءُ ۚ وَٱللَّهُ ذُو ٱلْفَضْلِ ٱلْعَظِيمِ

 

مَآ أَصَابَ مِن مُّصِيبَةٍۢ فِى ٱلْأَرْضِ وَلَا فِىٓ أَنفُسِكُمْ إِلَّا فِى كِتَٰبٍۢ مِّن قَبْلِ أَن نَّبْرَأَهَآ ۚ إِنَّ ذَٰلِكَ عَلَى ٱللَّهِ يَسِيرٌۭ

 

Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

 

Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

 

Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

 

Link to post
Share on other sites

 

Salut,

 

Je vais bien merci.

 

Ta remarque ne veut rien dire. Quand le texte rapporte les discours tenus par les adversaires du Prophète a son encontre, à l'encontre de de son enseignement, de Dieu, etc. tu en conclus que c'est eux qui parlent? Non. Le texte reporte leurs discours, c'est tout.

 

Quant au reste, le lawh al-mahfûd c'est comme un dictionnaire, tu y trouves les signifiants Dieu comme diable, homme comme animal, démon comme ange, paix comme guerre, etc.

 

salut

 

quand un discours est rapporté cela veux dite qu'une personne l'a prononcé...

 

le discours d'un président ou monarque est rapporté par les journaux....cela veux très bien dire que l'un et l'autre a prononcer des paroles.....

 

al lawhou almahfoud n'est pas un dictionnaire mais la copie conforme du coran céleste que vous lisez sur terre....( a savoir lequel est le bon..warsh, hafs, al durri, qalloun....etc).

.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...