Jump to content

Incroyable pourquoi.....!

Recommended Posts

De tout temps, l’homme a toujours été profondément fasciné par le surnaturel et le monde invisible. L’existence d’un monde parallèle au nôtre l’a toujours troublé. On fait souvent référence à ce monde parallèle en tant que « monde des esprits » et la plupart des gens s’en font une image particulière. Pour certains, il s’agit des âmes de personnes décédées, qu’ils appellent aussi « fantômes ». Pour d’autres, les esprits représentent soit les forces du bien, soit celles du mal, les deux luttant les unes contre les autres pour exercer leurs pouvoirs sur l’humanité. Ces interprétations, toutefois, relèvent surtout du folklore et de l’imagination.

À l’instar de toutes les religions, l’islam a lui aussi son interprétation sur ce monde invisible, mais c’est lui qui l’explique de la façon la plus claire et logique. Ce que plusieurs perçoivent comme un monde parallèle au nôtre est appelé le monde des djinns, en islam. Ce point de vue de l’islam apporte d’ailleurs de nombreuses réponses aux mystères des temps modernes et anciens. Sans la connaissance de ce monde, les musulmans, comme les non-musulmans, chercheraient à expliquer ces mystères de mille et une façons. Alors qui sont les djinns et que sont-ils, au juste?

Leur existence

Les djinns sont des êtres qui ont été créés avec un libre-arbitre et qui vivent sur terre, dans un monde parallèle à celui des hommes. Le mot « djinn », en arabe, est dérivé du verbe « janna », qui signifie cacher ou dissimuler. Ils sont donc physiquement invisibles aux yeux des hommes, comme leur nom le suggère. Cette invisibilité est l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes nient leur existence. Toutefois, l’influence qu’a le monde des djinns sur les hommes suffit pour réfuter les arguments de ceux qui nient l’existence de ces créatures de Dieu. Le Coran et la sounnah parlent de l’origine des djinns. Dieu dit, dans le Coran :

« Nous avons certes créé l’homme d’une argile sonnante, extraite d’une boue malléable. Quant aux djinns, Nous les avions créés, auparavant, d’un feu sans fumée, d’une chaleur ardente. » (Coran 15:26-27)

Les djinns furent donc créés avant l’homme. Quant à leur origine physique, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a abondé dans le sens du verset ci-dessus lorsqu’il a dit :

« Les anges furent créés de lumière, tandis que les djinns furent créés d’un feu sans fumée. » (sahih Mouslim)

Par ailleurs, ils sont tenus, comme les humains, d’adorer Dieu et de se conformer à l’islam. Le but de leur création est exactement le même que celui de la création de l’homme, car Dieu dit, dans le Coran :

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Coran 51:56)

Les djinns, comme les hommes, peuvent donc être musulmans ou non-musulmans. Toutefois, à cause de leur nature fougueuse, la plupart d’entre eux sont non-musulmans. Tous ces djinns non-musulmans forment une partie de l’armée du plus connu et du plus grand des djinns, c’est-à-dire Satan. Par conséquent, ces djinns mécréants sont aussi appelés diables. Certains djinns sont musulmans, comme ceux qui se convertirent à l’époque du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). En effet, un groupe d’entre eux fut séduit par la récitation du Coran et devint musulman. Dans le Coran, Dieu ordonne au Prophète de rapporter cet événement aux gens :

« Dis, (ô Mohammed) : « Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns a prêté l’oreille à (ce Coran) et a dit : « Nous avons entendu (réciter) une lecture merveilleuse, qui guide vers la droiture. Nous y avons cru et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur. » (Coran 72:1-2)

Sous plusieurs aspects, les djinns sont très similaires à nous. Ils mangent et boivent, ils se marient, ont des enfants et meurent. Leur durée de vie est cependant beaucoup plus longue que la nôtre. Comme nous, ils connaîtront le Jugement dernier et rendront des comptes à Dieu, le Très-Haut. Ils seront présents, avec les hommes, au Jour du Jugement, et iront soit au Paradis, soit en Enfer.

Leurs habiletés diverses

Ce qui distingue réellement les djinns des êtres humains sont leurs pouvoirs et leurs habiletés diverses. Dieu leur a accordé ces pouvoirs pour les éprouver. S’ils oppriment les autres avec ces pouvoirs, ils devront en rendre compte. Par ailleurs, une meilleure connaissance de leurs pouvoirs peut nous aider à mieux expliquer certains phénomènes mystérieux qui se produisent autour de nous. Un des pouvoirs des djinns est qu’ils arrivent à prendre à peu près n’importe quelle forme physique. Ils peuvent donc nous apparaître sous forme d’humains ou d’animaux, ou d’autres créatures vivantes. Des milliers de personnes à travers le monde ont déjà aperçu des créatures étranges et il n’est pas exagéré de penser qu’elles aient pu être des djinns ayant emprunté une des nombreuses formes physiques de leur répertoire.

[h=3]Qui sont les Djinns selon l'Islam - YouTube[/h]

https://www.youtube.com/watch?v=jlXcXAdcuq4

• Réponses 148
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Des morceaux de Pain pour 70 personnes :

D'après Anas Ibn Mâlik , Abou Talha dit à 'Umm Sulaym : "Je viens d'entendre l'Envoyé d'Allâh parler d'une voix affaiblie, je vois qu'il souffre de la faim. As-tu quelque chose (à manger) par-devers toi?". - "Oui", répondit-elle. Et alors elle fit sortir quelques pains d'orge; les enveloppa dans l'un de ses voiles, puis, plaça le tout sous ma tunique et le fixa à mon bras à l'aide du reste de sa voile. Elle m'envoya ensuite vers l'Envoyé d'Allâh .

Je partis avec ces pains et trouvai l'Envoyé d'Allâh dans la mosquée, entouré des fidèles. Comme je restai debout devant l'assistance, l'Envoyé d'Allâh me demanda si c'était bien Abou Talha qui m'envoyait. - "Oui", repris-je. - "Pour un repas?" ajouta-t-il. - "Oui", repris-je. Alors, s'adressant à ceux qui étaient avec lui, l'Envoyé d'Allâh dit : "Partons". Il se mit aussitôt en marche et je le précédai.

Arrivé chez Abou Talha , je lui fis part de ce qui arrivait. - "Ô 'Umm Sulaym, dit Abou Talha , voici l'Envoyé d'Allâh qui arrive avec du monde et nous n'avons pas de quoi les nourrir". - "Allâh et Son Envoyé savent mieux que personne (ce qui doit arriver)", me répondit-elle. Abou Talha se porta à la rencontre de l'Envoyé d'Allâh . Puis l'Envoyé d'Allâh , accompagné de son amphitryon, arriva et dit : "Allons, 'Umm Sulaym, apporte-nous ce que tu as". Elle servit ces mêmes pains (qu'elle lui avait déjà destiné) et l'Envoyé d'Allâh donna ordre de les émietter. Puis 'Umm Sulaym pressa une outre de

graisse et assaisonna les miettes. Après avoir prononcé sur ce plat les paroles qu'Allâh voulut lui faire dire, l'Envoyé d'Allâh ajouta : "Fais entrer dix de mes compagnons". L'invitation fut faite; ces dix personnes mangèrent de façon à être repues et sortirent ensuite. - "Fais-en entrer dix autres", reprit-il. L'invitation fut faite; ces dix autres mangèrent, se rassasièrent et sortirent. - "Fais-en entrer encore dix", ajouta-t-il. L'invitation fut faite; ils mangèrent, se rassasièrent et sortirent. Enfin, tout le monde mangea et se rassasia. Il y avait soixante-dix personnes - ou suivant une variante - quatre-vingts.

Rapporté par Bukhari, Ayman, 22; Muslim, Ashriba, 142

Ahmed Deedat -Quel est le plus grand miracle de ...

La réponse est dans sourate elhadid 19 20 21

Bismillahi errahmani errahim

ٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّمَا ٱلْحَيَوٰةُ ٱلدُّنْيَا لَعِبٌۭ وَلَهْوٌۭ وَزِينَةٌۭ وَتَفَاخُرٌۢ بَيْنَكُمْ وَتَكَاثُرٌۭ فِى ٱلْأَمْوَٰلِ وَٱلْأَوْلَٰدِ ۖ كَمَثَلِ غَيْثٍ أَعْجَبَ ٱلْكُفَّارَ نَبَاتُهُۥ ثُمَّ يَهِيجُ فَتَرَىٰهُ مُصْفَرًّۭا ثُمَّ يَكُونُ حُطَٰمًۭا ۖ وَفِى ٱلْءَاخِرَةِ عَذَابٌۭ شَدِيدٌۭ وَمَغْفِرَةٌۭ مِّنَ ٱللَّهِ وَرِضْوَٰنٌۭ ۚ وَمَا ٱلْحَيَوٰةُ ٱلدُّنْيَآ إِلَّا مَتَٰعُ ٱلْغُرُورِ

سَابِقُوٓا۟ إِلَىٰ مَغْفِرَةٍۢ مِّن رَّبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا كَعَرْضِ ٱلسَّمَآءِ وَٱلْأَرْضِ أُعِدَّتْ لِلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ بِٱللَّهِ وَرُسُلِهِۦ ۚ ذَٰلِكَ فَضْلُ ٱللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَآءُ ۚ وَٱللَّهُ ذُو ٱلْفَضْلِ ٱلْعَظِيمِ

مَآ أَصَابَ مِن مُّصِيبَةٍۢ فِى ٱلْأَرْضِ وَلَا فِىٓ أَنفُسِكُمْ إِلَّا فِى كِتَٰبٍۢ مِّن قَبْلِ أَن نَّبْرَأَهَآ ۚ إِنَّ ذَٰلِكَ عَلَى ٱللَّهِ يَسِيرٌۭ

Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

on comprend pourquoi l'afrique du nord est sous developpé , quand on dit a un peuple que la vie ne vaut pas la peine d'etre vecu et qu'il ne faut surtout pas s'y attacher alors on ne construit pas de palais , on jette sa poubelle dans la rue et le cholera vous menace et on ne travaille pas ca sert a rien de construire -la vie est futile et ephemere ...je pense que ce genre de texte a nuit a notre societe !

c'est d'autant plus etrange que grace a ce type de sourates les arabes ont mener des batailles grace a leurs fideles pour s'accaparer des richesses et qu'ils sont aujourd'hui les adorateurs des biens materiels -au point de placer dans leur salle de bains des robinets en or ou peindre leurs rolls avec de la peinture d"or ... ya quelque chose qui va pas entre ce que le peuple elu nous dit et ce qu'il fait !..

mais je vous laisse poursuivre je voulais juste parler des arabes :)

Des morceaux de Pain pour 70 personnes :

D'après Anas Ibn Mâlik , Abou Talha dit à 'Umm Sulaym : "Je viens d'entendre l'Envoyé d'Allâh parler d'une voix affaiblie, je vois qu'il souffre de la faim. As-tu quelque chose (à manger) par-devers toi?". - "Oui", répondit-elle. Et alors elle fit sortir quelques pains d'orge; les enveloppa dans l'un de ses voiles, puis, plaça le tout sous ma tunique et le fixa à mon bras à l'aide du reste de sa voile. Elle m'envoya ensuite vers l'Envoyé d'Allâh .

Je partis avec ces pains et trouvai l'Envoyé d'Allâh dans la mosquée, entouré des fidèles. Comme je restai debout devant l'assistance, l'Envoyé d'Allâh me demanda si c'était bien Abou Talha qui m'envoyait. - "Oui", repris-je. - "Pour un repas?" ajouta-t-il. - "Oui", repris-je. Alors, s'adressant à ceux qui étaient avec lui, l'Envoyé d'Allâh dit : "Partons". Il se mit aussitôt en marche et je le précédai.

Arrivé chez Abou Talha , je lui fis part de ce qui arrivait. - "Ô 'Umm Sulaym, dit Abou Talha , voici l'Envoyé d'Allâh qui arrive avec du monde et nous n'avons pas de quoi les nourrir". - "Allâh et Son Envoyé savent mieux que personne (ce qui doit arriver)", me répondit-elle. Abou Talha se porta à la rencontre de l'Envoyé d'Allâh . Puis l'Envoyé d'Allâh , accompagné de son amphitryon, arriva et dit : "Allons, 'Umm Sulaym, apporte-nous ce que tu as". Elle servit ces mêmes pains (qu'elle lui avait déjà destiné) et l'Envoyé d'Allâh donna ordre de les émietter. Puis 'Umm Sulaym pressa une outre de

graisse et assaisonna les miettes. Après avoir prononcé sur ce plat les paroles qu'Allâh voulut lui faire dire, l'Envoyé d'Allâh ajouta : "Fais entrer dix de mes compagnons". L'invitation fut faite; ces dix personnes mangèrent de façon à être repues et sortirent ensuite. - "Fais-en entrer dix autres", reprit-il. L'invitation fut faite; ces dix autres mangèrent, se rassasièrent et sortirent. - "Fais-en entrer encore dix", ajouta-t-il. L'invitation fut faite; ils mangèrent, se rassasièrent et sortirent. Enfin, tout le monde mangea et se rassasia. Il y avait soixante-dix personnes - ou suivant une variante - quatre-vingts.

Rapporté par Bukhari, Ayman, 22; Muslim, Ashriba, 142

Ahmed Deedat -Quel est le plus grand miracle de ...

----------------------------------------

Bon je sais que je vais passer pour le kabyle abu djahel mais wellah iladhim j'ai du mal a y croire a cette scene et pourtant j'essaie de l'imaginer t de me remettre dans le contexte....

supposons que je sois ,moi avec 70 compagnons dans le desert d'arabie - bon je serais surement entouré de berberistes moi, mais supposons - on a faim et j'ai des relations particulieres avec allah soubhano -du moins on communique et il peut répondre a mes demandes ou mes prières ou douates ,c'est comme vous voulez ....

yahni il ne vient pas a votre esprit qu'allah aurait pu leur envoyer un gigot de mechoui de mouton chacun ou une meute de livreurs en moto de chez pizza hut :) pour que chacun se regale d'une grosse pizza bien chaude - allah est capable de tout , il est toute puissance sur terre comme dans l'au dela - pourquoi cette histoire nous parle de graisse de chameau et d'un morceau de pain rassi:)...d'autant plus que les fideles n'auraient plus eus aucun doute et que ceux qui etaient presents seraient tout de suite eblouit par la veracité du miracle et raconteraient les faits partout .

a mon avis ce sont des histoires que racontent des gens qui faisaient le proselytisme de l'islam par ineteret et non des faits historiques - tout simplement parce que les arabes vivaient dans un enfer impitoyable en arabie ,ils mangeaient mal a leur faim , ils etaient dans un denuement le plus total avant de conquerir les terres fertiles d'afrique du nord et les terres irakiennes et de syrie ou d'espagne et c'est pour cela que leur imagination par rapport a la nourriture que rebi a mis a la disposition de l'humanité ailleurs leur etait totalement inconnu ...et c'est pour ça qu'on parle souvent de butin dans les hadiths , les arabes etaient obsedés par les richesses des autres peuples et par les razzias parce kanou imouto b chaar.

franchement si un prophete ne peut t'offrir qu'un morceau de pain rassi et un peu de graisse pourquoi vous gueulez contre bouteflika pour un logement aadl ,des subventions, l'ansej ect !!!:)

Edited by koceyla

on comprend pourquoi l'afrique du nord est sous developpé , quand on dit a un peuple que la vie ne vaut pas la peine d'etre vecu et qu'il ne faut surtout pas s'y attacher alors on ne construit pas de palais , on jette sa poubelle dans la rue et le cholera vous menace et on ne travaille pas ca sert a rien de construire -la vie est futile et ephemere ...je pense que ce genre de texte a nuit a notre societe !

c'est d'autant plus etrange que grace a ce type de sourates les arabes ont mener des batailles grace a leurs fideles pour s'accaparer des richesses et qu'ils sont aujourd'hui les adorateurs des biens materiels -au point de placer dans leur salle de bains des robinets en or ou peindre leurs rolls avec de la peinture d"or ... ya quelque chose qui va pas entre ce que le peuple elu nous dit et ce qu'il fait !..

Qui dit que la vie ne vaut pas la peine d'être vécu ? C'est ta compréhension... Le verset te fait comprendre que la vie est éphémères ainsi que ses jouissances. Ne pas t'attacher = ne pas trop te faire souffrir, nous disons que tout doit un jour être quitté, n'est-ce pas vrai ?

Il n'est pas dit de ne pas construire au contraire. Ces versets poussent à concourir dans les bonnes oeuvres pour accéder à la Miséricorde Divine.

Tu confonds tout... Ahhh les zarabes et les kabylites.

salut

koceyla...

A ce poser la question pourquoi leur allah a créer une vie qui ne vaut pas la peine d’être vécue...les musulmans ont toujours des explication contre nature...

[video=youtube;MtzM2KK-iQY]

Edited by KEYBOARDZAPPER

Une des principales leçons de cet événement miraculeux est que l'espace et le temps sont soumis aux lois de la nature pour les humains.

Toutes les traditions religieuses partagent le concept de miracles, c'est-à-dire quelque chose qui défie la logique, la nature ou la constitution établie et le cours des choses.

Nous limiterons notre discussion aux miracles légitimes d’Allah, qui sont par définition les seuls vrais miracles. Lorsque les forces de l'incrédulité sont fortes, les miracles prophétiques qui leur sont opposés sont généralement plus fortes.

Le prophète Moïse a eu plusieurs miracles, La baguette de Moïse s'est transformée en serpent

De même, le Prophète Jésus a même eu le pouvoir de ressusciter les morts afin d'établir sa légitimité devant les Juifs qui le condamneraient finalement à mort pour blasphème. Néanmoins, ses miracles étaient indéniables de par leur nature, et ce n’était que l’entêtement et l’arrogance du peuple à qui il était envoyé qui leur permettait de le nier.

Pourquoi s'émerveiller devant les miracles du prophète Mahomet que la paix soit sur lui !

[h=3]Qui est le+grand Prophète Jesus ou Mohammed?/Dr Zakir ...[/h]

https://www.youtube.com/watch?v=q2BPzgtBOvE

L'éternité de la seconde vie

Le concept de l'éternité de la seconde vie a un effet considérable sur les musulmans au cours de leur première vie, car ils croient que leur première vie détermine la forme de leur seconde vie. En outre, cela détermine la forme de leur seconde vie et cette détermination se fera par le jugement d'Allah, le Tout-Juste et le Tout-Puissant.

Avec cette croyance en la seconde vie et le jour du jugement, la vie du musulman devient utile et prend tout son sens. De plus, le but principal du musulman est d'aller au paradis dans la seconde vie.

En d'autres termes, le but permanent du musulman est d'obéir à Allah, de se soumettre à Allah, de respecter ses ordres et de rester en contact permanent avec lui par la prière (cinq fois par jour), par le jeûne (un mois par an), par la charité (aussi souvent que possible) et par le pèlerinage (une fois dans sa vie).

La nécessité d'un objectif permanent

Les mécréants ont des objectifs dans leur vie, tels que collecter de l'argent et des biens, s'adonner au sexe, manger et danser. Mais toutes ces finalités sont transitoires et passagères. Tous ces buts vont et viennent, montent et descendent. L'argent va et vient. La santé va et vient. Les activités sexuelles ne peuvent pas continuer pour toujours. Toutes ces convoitises pour de l'argent, de la nourriture et du sexe ne peuvent pas répondre aux questions de l'individu: et alors? Alors quoi?

Cependant, l'Islam épargne aux musulmans la peine de poser la question, car il indique clairement, dès le début, que le but permanent du musulman dans cette vie est d'obéir à Allah afin de se rendre au paradis dans la seconde vie.

Nous devrions savoir que le seul moyen de notre salut dans cette vie et dans l'au-delà est de connaître notre Seigneur qui nous a créés, de croire en lui et de ne l'adorer que de manière personnelle.

Nous devrions également connaître notre prophète qu'Allah a envoyé à tous les hommes, croire en lui et le suivre. Nous devrions connaître la religion de vérité à laquelle notre Seigneur nous a commandé de croire et de la pratiquer.

..Quel est Le but de la Vie ? l'islam

quand est ce qu'on s'occupe des oliviers ? il faut les labourer ,les tailler ,cueillir les olives , bruler le bois de la taille , vendre l'huile

quand est ce que on construit sa maison , sa famille , son pays ,sa technologie ...si on passe son temps a faire des voyages en arabie saoudite et a suivre un homme qui a vecu il y a 1500 ans dans ses faits et gestes , a lire des hadiths et a les propager -ou est le temps de la reflexion philosophique , de la decouverte des sciences , le temps pour s'adapter a la civilisation qui avance ect - ça fait 1500 ans qu'on repete votre schema on touche le fond -le monde avance sans nous , plus le temps passe plus le fossé s'agrandit , nous avons bouffé les vegetaux sur le sol et maintenant nous consommons le sous sol , nous sommes entrain d'engager notre responsabilté dans la destruction de l'avenir des generations futures , l'avenir de nos enfants en les privant des richesses que nous sommes entrain de bouffer.

que de clichés sur les sois disants mecreants ! avides de sexe et a la recherche permanente des biens materiels .

c'est grave ,vous vivez dans un autre monde une secte au bord du suicide collectif .

Je ne comprends pas tes efforts à nous accuser de tous les maux. Les ogm, les ondes, les inventions dont on ne connait pas les aboutissants, la décadence, les armes très destructives, c'est ton occident elhabib.

Pourquoi ferais tu des allers retour en arabie ? Le hajj c'est au moins un fois et si la personne ne a les moyens. Tu veux suivre qui aujourd'hui ? Diam's, Ramadan, zidane, benzema ? Wella les convertis dont ennin adore nous poster des vidéos "now angela is muzlim" hahaha.

Ah bon c'est des clichés ?

Tu as le temps de t'occuper de tes oliviers, famille, religion, chacun est différent et nous ne sommes pas obligés d'être tous des savants en science religieuse.

Il y a quatorze siècles, Dieu a fait descendre le Coran sur l'humanité pour la guider. Il appela les hommes à se diriger vers la vérité en adhérant à ce livre. Depuis le jour de sa révélation jusqu'au Jour de la Résurrection, cet ultime livre divin demeurera le seul guide de l'humanité.

Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu'il renferme sont des preuves irréfutables qu'il s'agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu'il est une révélation divine: un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du 20ème siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici 1400 ans.

Le Coran n'est, bien entendu, pas un ouvrage scientifique. Cependant, de nombreux faits scientifiques, exprimés dans ses versets d'une manière extrêmement concise et profonde, n'ont été découverts qu'au moyen de la technologie du 20ème siècle. On ne pouvait détenir ce savoir à l'époque de la révélation du Coran, et c'est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

Afin de comprendre le miracle scientifique du Coran, nous devons d'abord voir quel était le niveau de la science à l'époque où ce livre sacré a été révélé.

Au 7ème siècle, lorsque le Coran a été révélé, la société arabe comptait de nombreuses superstitions sans fondement à propos des questions scientifiques. Ne possédant pas la technologie pour observer l'Univers et la nature, les anciens Arabes croyaient à des légendes héritées des générations passées. Ils supposaient, par exemple, que les montagnes soutenaient le ciel. Ils croyaient que le monde était plat et qu'il y avait de hautes montagnes à chaque extrémité. On pensait que ces montagnes étaient des piliers qui maintenaient la voûte du ciel.

Ces superstitions de la société arabe furent éliminées par le Coran. Le verset "Dieu est Celui qui a élevé les cieux sans piliers…" (Sourate ar-Ra`d, 2), corrigeait l'idée que le ciel demeurait suspendu grâce aux montagnes. Nombre de vérités, en d'autres domaines, furent apportées à une époque où personne n'aurait pu les connaître. Le Coran, révélé à une époque où les gens savaient très peu de choses sur l'astronomie, la physique ou la biologie, contient des faits essentiels sur des sujets variés, comme la création de l'Univers, la création de l'être humain, la structure de l'atmosphère et les équilibres délicats qui rendent possible la vie sur Terre.

Ensuite, nous pouvons discuter du Coran:

Et les paroles du prophète Muhammad paix soit sur lui

du point de la science moderne;

et les explorations scientifiques;

et la rotation de la Terre;

et reproduction dans le règne végétal;

et reproduction générale dans toutes les particules du monde;

du soleil et de la lune;

et les secrets de la création des montagnes;

et l'avènement du monde;

et l'existence de la vie sur d'autres planètes;

et les vents, le pollinisateur des plantes;

et la question de la rondeur de la Terre;

Et de nombreux autres faits scientifiques et connaissances sur le monde peuvent également être trouvés dans le Saint Coran. [h=3]Ce qu'un scientifique découvre en ouvrant le Coran Islam ...[/h]

https://www.youtube.com/watch?v=3DERsMx_BaY

[h=3]Les preuves scientifiques du coran 1/4... [voir la série the ...[/h]

https://www.youtube.com/watch?v=iL_DK5faizA

Il y a quatorze siècles, Dieu a fait descendre le Coran sur l'humanité pour la guider. Il appela les hommes à se diriger vers la vérité en adhérant à ce livre. Depuis le jour de sa révélation jusqu'au Jour de la Résurrection, cet ultime livre divin demeurera le seul guide de l'humanité.

Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu'il renferme sont des preuves irréfutables qu'il s'agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu'il est une révélation divine: un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du 20ème siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici 1400 ans.

Le Coran n'est, bien entendu, pas un ouvrage scientifique. Cependant, de nombreux faits scientifiques, exprimés dans ses versets d'une manière extrêmement concise et profonde, n'ont été découverts qu'au moyen de la technologie du 20ème siècle. On ne pouvait détenir ce savoir à l'époque de la révélation du Coran, et c'est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

Afin de comprendre le miracle scientifique du Coran, nous devons d'abord voir quel était le niveau de la science à l'époque où ce livre sacré a été révélé.

Au 7ème siècle, lorsque le Coran a été révélé, la société arabe comptait de nombreuses superstitions sans fondement à propos des questions scientifiques. Ne possédant pas la technologie pour observer l'Univers et la nature, les anciens Arabes croyaient à des légendes héritées des générations passées. Ils supposaient, par exemple, que les montagnes soutenaient le ciel. Ils croyaient que le monde était plat et qu'il y avait de hautes montagnes à chaque extrémité. On pensait que ces montagnes étaient des piliers qui maintenaient la voûte du ciel.

Ces superstitions de la société arabe furent éliminées par le Coran. Le verset "Dieu est Celui qui a élevé les cieux sans piliers…" (Sourate ar-Ra`d, 2), corrigeait l'idée que le ciel demeurait suspendu grâce aux montagnes. Nombre de vérités, en d'autres domaines, furent apportées à une époque où personne n'aurait pu les connaître. Le Coran, révélé à une époque où les gens savaient très peu de choses sur l'astronomie, la physique ou la biologie, contient des faits essentiels sur des sujets variés, comme la création de l'Univers, la création de l'être humain, la structure de l'atmosphère et les équilibres délicats qui rendent possible la vie sur Terre.

Ensuite, nous pouvons discuter du Coran:

Et les paroles du prophète Muhammad paix soit sur lui

du point de la science moderne;

et les explorations scientifiques;

et la rotation de la Terre;

et reproduction dans le règne végétal;

et reproduction générale dans toutes les particules du monde;

du soleil et de la lune;

et les secrets de la création des montagnes;

et l'avènement du monde;

et l'existence de la vie sur d'autres planètes;

et les vents, le pollinisateur des plantes;

et la question de la rondeur de la Terre;

Et de nombreux autres faits scientifiques et connaissances sur le monde peuvent également être trouvés dans le Saint Coran. [h=3]Ce qu'un scientifique découvre en ouvrant le Coran Islam ...[/h]

https://www.youtube.com/watch?v=3DERsMx_BaY

[h=3]Les preuves scientifiques du coran 1/4... [voir la série the ...[/h]

https://www.youtube.com/watch?v=iL_DK5faizA

salut

même le diable croit en Dieu ... le coran n'a rien apporté de nouveau....

le coran n'a rien apporté de nouveau....

Car Dieu est celui qui a envoyé tous les livres célestes

la Torah Bible et Coran

Les paroles de Dieu ne font qu'un dans l'Évangile et la Torah, sans déformation Ou changement

et le coran

et le coran Corrige la déformation de la Torah et de l'Evangile

Dr. Zakir Naik - Le Coran est le miracle des miracles

\\\\\

Il y a beaucoup d'exemples des miracles du prophète au sujet de l'eau. Ils ont été rapportés par de nombreux compagnons et transmis par de divers canaux fiables.

L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes :

Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ». Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543

L'eau jaillit entre les doigts du prophète pour que 90 hommes font leurs ablutions:

Anas Ibn Mâlik a dit : "Un jour, le Prophète ordonna de l'eau (pour faire les ablutions). On lui apporta alors un large vase (contenant un peu d'eau). Nous fîmes tous nos ablutions et nous étions de soixante à quatre-vingt-dix hommes. Je vis l'eau jaillir d'entre les doigts du Prophète ".

Rapporté par Sahih Mouslim Hadith: 4224

laBible,a t-elle été falcifié

La Bible est elle la parole de Dieu?! part4

Ahmed Deedat répondant à une question d'un chrétien pourquoi mohamed Analphabète ?

la Torah Bible et Coran

Les paroles de Dieu ne font qu'un dans l'Évangile et la Torah, sans déformation Ou changement

et le coran

\\\\\

Il y a beaucoup d'exemples des miracles du prophète au sujet de l'eau. Ils ont été rapportés par de nombreux compagnons et transmis par de divers canaux fiables.

Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ». Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543

L'eau jaillit entre les doigts du prophète pour que 90 hommes font leurs ablutions:

Anas Ibn Mâlik a dit : "Un jour, le Prophète ordonna de l'eau (pour faire les ablutions). On lui apporta alors un large vase (contenant un peu d'eau). Nous fîmes tous nos ablutions et nous étions de soixante à quatre-vingt-dix hommes. Je vis l'eau jaillir d'entre les doigts du Prophète ".

Ahmed Deedat répondant à une question d'un chrétien pourquoi mohamed Analphabète ?

la Torah Bible et Coran

et le coran

\\\\\

salut

corrigez les erreurs du coran avant !!!

Sourate soleil (91 ; 1 à 4)

« Par le soleil et par sa clarté !

Et par la lune quand elle le suit !

Et par le jour quand il l’éclaire !

وَالنَّهَارِ إِذَ جَلاَّهَا

Et par la nuit quand elle l’enveloppe ! »

le jour qui éclaire le soleil ?????

la lune ne suit pas le soleil car ce dernier ne se deplace pas !!!!

la nuit qui enveloppe le soleil ?????

"par le soleil et par sa clarté" , c'est pas assez proche du paganisme ce genre de serment ...:) key le soleil se deplace si la theorie de l'expansion de l'univers est valable mais la lune reste sur la meme trajectoire par rapport au soleil , theorie de la relativité -tout depend du referentiel .si les arabes avaient connaissance de la grandeur de l'univers ,jamais cette sourate ne parlerait du soleil ou de la lune qui ne sont rien comparé a l'infinité de l'espace , a la taille des galaxies ou d'autres etoiles beaucoup plus grandes que le simple soleil qui fait notre monde ...si dieu existe ,il est dieu de tout ou alors c'est un chef daira seulement ?

"par le soleil et par sa clarté" , c'est pas assez proche du paganisme ce genre de serment ...:) key le soleil se deplace si la theorie de l'expansion de l'univers est valable mais la lune reste sur la meme trajectoire par rapport au soleil , theorie de la relativité -tout depend du referentiel .si les arabes avaient connaissance de la grandeur de l'univers ,jamais cette sourate ne parlerait du soleil ou de la lune qui ne sont rien comparé a l'infinité de l'espace , a la taille des galaxies ou d'autres etoiles beaucoup plus grandes que le simple soleil qui fait notre monde ...si dieu existe ,il est dieu de tout ou alors c'est un chef daira seulement ?

Parfois j'ai vraiment du mal à croire que tu sois né dans une famille musulmane. Question religion il faut fuir Key...

Tu blasphèmes, as-tu remarqué que l'ignorant rit toujours de ce qui le dépasse au lieu d'essayer de comprendre, rien n'est plus sérieux que la religion, à moins que tu ne sois partisan de ceux qui pense que l'univers s'est fait tout seul et que tout n'est que le fruit du hasard.

salut

mahomed voyait le soleil se lever et se coucher chaque jours...il n'y a rien d’étonnant dans ce verset..le soleil se couche meme dans une marre boueuse...

Verset 97 : "C'est Lui qui a placé les étoiles dans le ciel pour vous guider dans les ténèbres de la terre et de la mer. Ce sont là autant de signes que Nous détaillons pour ceux qui comprennent."

et les étoiles qui sont invisibles a l’œil nu elle servent a quoi ?

a l'heure de la lumière et du gps ce verset n'est utiles que pour ceux qui veulent vivre en bédouins...

Sourate 91 : Le soleil [ach Chmas]

15 versets - Pré-Hégire

· 91:1: « Par le soleil et par sa clarté! »

Commentaires : Révélée tout entière à La Mecque, à la suite de la sourate des Décisions Je jure par le soleil et sa clarté matinale,

· 91:2: « Et par la lune quand elle le suit! »

Commentaires : par la lune qui lui succède quand il se couche,

· 91:3: « Et par le jour quand il l'éclaire! »

Commentaires : par le jour quand il fait apparaître le soleil,

· 91:4: « Et par la nuit quand elle l'enveloppe ! »

Commentaires : par la nuit quand elle l'enveloppe en faisant disparaître sa lumière,

· 91:5: « Et par le ciel et Celui qui l'a construit! »

Commentaires : par le ciel et par Celui, qui l'a bien construit,

· 91:6: « Et par la terre et Celui qui l'a étendue! »

Commentaires : par la terre et par Celui qui l'a étendue et aplanie,

· 91:7: « Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; »

Commentaires : par l'âme (ou l'être vivant) et par Celui qui l'a façonnée harmonieusement,

Ces versets illustrent la grandeur de Dieu dans la création de l'univers

Le soleil brille en plein jour

Et la lune qui apparaît la nuit

Les étoiles, la terre, le ciel

[h=3]

[/h]

15 versets - Pré-Hégire

Commentaires : Révélée tout entière à La Mecque, à la suite de la sourate des Décisions Je jure par le soleil et sa clarté matinale,

Commentaires : par la nuit quand elle l'enveloppe en faisant disparaître sa lumière,

Commentaires : par l'âme (ou l'être vivant) et par Celui qui l'a façonnée harmonieusement,

les opinions de quelques érudits non musulmans sur le Coran.

1. « Le lecteur pourra constater que le monde moderne s'approche de plus en plus de la vérité en ce qui concerne le Coran. Nous appelons tous les érudits sans préjugés à étudier le Coran à la lumière de ce qui a été dit ici. Nous sommes convaincus que le lecteur ne pourra qu'être persuadé que le Coran n'aurait jamais pu être écrit par un être humain. Aussi souvent que nous le lisons, au départ et à chaque fois, il (le Coran) nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi, ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir. » Goethe cité dans "Dictionary of Islam " de T.P. Hughes, p.526.

2. « Le Coran occupe, de l'aveu général, une position importante parmi les plus grandes écritures religieuses du monde. Bien qu'étant la dernière-née des œuvres inoubliables de ce type de littérature, il n'y a aucune d'elles qui le surclassent dans le merveilleux impact qu'il a su créer sur une multitude d'hommes. Il a fait naître un tout nouvel aspect de la pensée humaine et un caractère tout aussi nouveau. D'abord, il convertit de nombreuses tribus hétérogènes des déserts de la péninsule arabe en une nation de héros, et fonda par la suite les grandes institutions politico-religieuses caractéristiques du monde musulman, qui constituent une des forces majeures avec lesquelles L'Europe et l'Orient doivent compter aujourd'hui. » G. Margoliouth, Introduction au "Koran" de J.M. Rodwell. New York, Everyman's Library 1977, p. VII.

3. « Bref, c'est une œuvre qui crée des émotions tant vives qu'inconsistantes, même chez le lecteur éloigné dans le temps et bien plus encore, par rapport au développement intellectuel. » Dr. Steingass, cité dans "Dictionarv of Islam " de T.P. Hughes, pp. 526-7.

4. « Ce dernier constat rend inacceptable l'hypothèse de ceux qui voient en Muhammad l'auteur du Coran. Comment un homme, illettré au départ, aurait-il pu en devenant par ailleurs, du point de vue de la valeur littéraire, le premier auteur de toute la littérature arabe, énoncer des vérités d'ordre scientifique que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps-là, et cela, sans faire la moindre déclaration erronée sous ce rapport ? » Maurice Bucaille, La Bible, Le Coran et la Science Edition 1978, p. 126.

5. « Peut-être que l'on ne saurait donc, ici, évaluer ses mérites en tant qu’œuvre littéraire, suivant des règles préconçues, nées d'un goût esthétique et subjectif, mais plutôt par rapport aux effets qu'il eut sur les contemporains et les compatriotes de Muhammad. S'il a choisi un ton aussi austère et convaincant pour s'adresser aux cœurs de ses auditeurs, pour souder des éléments centrifuges et antagonistes en un ensemble compact et bien structuré, animé par des idées jusqu'alors inconnues de l'intellect arabe, son éloquence était sans doute parfaite, tout simplement du fait d'avoir converti des tribus sauvages en une nation civilisée et ajoute une nouvelle trame a la vieille chaîne de l'histoire. » Dr. Steingass, cité dans "Dictionary of Islam " de T.P. Hughes. p. 528.

6. « Voulant par la présente tentative surclasser mes prédécesseurs et proposer quelque chose qui saurait faire résonner, quoique faiblement, la rhétorique sublime du Coran arabe, j'ai éprouvé toutes les peines à maîtriser les rythmes complexes et magnifiquement variés qui, outre le message lui-même, permettent au Coran de compter incontestablement parmi les plus grands chefs-d'œuvre littéraires de l'humanité... Cette caractéristique particulière, cette "symphonie inimitable" ainsi que le croyant Pickthall décrit son Holy Book "dont les airs poussent les hommes à l'extase et aux larmes" - a été presque totalement ignorée par les traducteurs précédents. Ainsi, on ne s'étonne guère de constater que ce qu'ils ont écrit paraît terne et plat par rapport à l'original, somptueusement orné. » Arthur J. Arberrv, Thé Koran Interpreted, London. Oxford L’Universily Press. 1964 p. X.

7. « Une analyse puisement objective du Coran à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l'harmonie existant entre les deux, ainsi qu'on l'a fait ressortir à maintes reprises. On a du mal à s'imaginer qu'un homme du temps de Muhammad ait pu être l'auteur de telles affirmations. Compte tenu du niveau intellectuel de l'époque, de telles considérations répondent en partie de la place exceptionnelle qu'occupe la révélation coranique et contraignent le scientifique impartial à admettre son incapacité de fournir une explication fondée uniquement sur la logique matérialiste. » Maurice Bucaille, Le Coran et la Science Moderne. 1981. p. 18

Débat #3 Le Coran Source d'Erreurs ou d'Infos Zakir Naik ...

15 versets - Pré-Hégire

les opinions de quelques érudits non musulmans sur le Coran.

1. « Le lecteur pourra constater que le monde moderne s'approche de plus en plus de la vérité en ce qui concerne le Coran. Nous appelons tous les érudits sans préjugés à étudier le Coran à la lumière de ce qui a été dit ici. Nous sommes convaincus que le lecteur ne pourra qu'être persuadé que le Coran n'aurait jamais pu être écrit par un être humain. Aussi souvent que nous le lisons, au départ et à chaque fois, il (le Coran) nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi, ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir. » Goethe cité dans "Dictionary of Islam " de T.P. Hughes, p.526.

2. « Le Coran occupe, de l'aveu général, une position importante parmi les plus grandes écritures religieuses du monde. Bien qu'étant la dernière-née des œuvres inoubliables de ce type de littérature, il n'y a aucune d'elles qui le surclassent dans le merveilleux impact qu'il a su créer sur une multitude d'hommes. Il a fait naître un tout nouvel aspect de la pensée humaine et un caractère tout aussi nouveau. D'abord, il convertit de nombreuses tribus hétérogènes des déserts de la péninsule arabe en une nation de héros, et fonda par la suite les grandes institutions politico-religieuses caractéristiques du monde musulman, qui constituent une des forces majeures avec lesquelles L'Europe et l'Orient doivent compter aujourd'hui. » G. Margoliouth, Introduction au "Koran" de J.M. Rodwell. New York, Everyman's Library 1977, p. VII.

3. « Bref, c'est une œuvre qui crée des émotions tant vives qu'inconsistantes, même chez le lecteur éloigné dans le temps et bien plus encore, par rapport au développement intellectuel. » Dr. Steingass, cité dans "Dictionarv of Islam " de T.P. Hughes, pp. 526-7.

4. « Ce dernier constat rend inacceptable l'hypothèse de ceux qui voient en Muhammad l'auteur du Coran. Comment un homme, illettré au départ, aurait-il pu en devenant par ailleurs, du point de vue de la valeur littéraire, le premier auteur de toute la littérature arabe, énoncer des vérités d'ordre scientifique que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps-là, et cela, sans faire la moindre déclaration erronée sous ce rapport ? » Maurice Bucaille, La Bible, Le Coran et la Science Edition 1978, p. 126.

5. « Peut-être que l'on ne saurait donc, ici, évaluer ses mérites en tant qu’œuvre littéraire, suivant des règles préconçues, nées d'un goût esthétique et subjectif, mais plutôt par rapport aux effets qu'il eut sur les contemporains et les compatriotes de Muhammad. S'il a choisi un ton aussi austère et convaincant pour s'adresser aux cœurs de ses auditeurs, pour souder des éléments centrifuges et antagonistes en un ensemble compact et bien structuré, animé par des idées jusqu'alors inconnues de l'intellect arabe, son éloquence était sans doute parfaite, tout simplement du fait d'avoir converti des tribus sauvages en une nation civilisée et ajoute une nouvelle trame a la vieille chaîne de l'histoire. » Dr. Steingass, cité dans "Dictionary of Islam " de T.P. Hughes. p. 528.

6. « Voulant par la présente tentative surclasser mes prédécesseurs et proposer quelque chose qui saurait faire résonner, quoique faiblement, la rhétorique sublime du Coran arabe, j'ai éprouvé toutes les peines à maîtriser les rythmes complexes et magnifiquement variés qui, outre le message lui-même, permettent au Coran de compter incontestablement parmi les plus grands chefs-d'œuvre littéraires de l'humanité... Cette caractéristique particulière, cette "symphonie inimitable" ainsi que le croyant Pickthall décrit son Holy Book "dont les airs poussent les hommes à l'extase et aux larmes" - a été presque totalement ignorée par les traducteurs précédents. Ainsi, on ne s'étonne guère de constater que ce qu'ils ont écrit paraît terne et plat par rapport à l'original, somptueusement orné. » Arthur J. Arberrv, Thé Koran Interpreted, London. Oxford L’Universily Press. 1964 p. X.

7. « Une analyse puisement objective du Coran à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l'harmonie existant entre les deux, ainsi qu'on l'a fait ressortir à maintes reprises. On a du mal à s'imaginer qu'un homme du temps de Muhammad ait pu être l'auteur de telles affirmations. Compte tenu du niveau intellectuel de l'époque, de telles considérations répondent en partie de la place exceptionnelle qu'occupe la révélation coranique et contraignent le scientifique impartial à admettre son incapacité de fournir une explication fondée uniquement sur la logique matérialiste. » Maurice Bucaille, Le Coran et la Science Moderne. 1981. p. 18

Débat #3 Le Coran Source d'Erreurs ou d'Infos Zakir Naik ...

. Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.

Naissance et enfance

Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.

A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.

Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.

Jeunesse

L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).

Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.

Période de la da'wa

Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.

Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.

À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.

Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.

Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.

Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire

La Naissance du Prophéte Mohammed (Que soit sur Lui la paix d'Allah) - Rachid Eljay

L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv