Ryline 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Elle aura marqué son temps avec son coeur et sa générosité, rendons hommage à une Femme d'exception qui vient de nous quitter, 3 jours après la journée internationale de lutte contre la misère passée comme toujours quasi inaperçue... Paix à son âme, je suis pleine d'admiration pour son parcours et sa dévotion à Dieu comme à ceux qui souffrent ! Citer Link to post Share on other sites
poucinnette 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 mère Thérésa l'abbé Pierre et maintenant sœur Emmanuelle paix a leurs âme Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Sœur Emanuelle a mélitter our la femme est l’enfant s’est mobiliser dans de noble cause, et le monde lui est reconnaissant de cela, mais il ne faut pas dire « allah yar7maha » c’est n’est pas une musulmane d’autant que nous sachons le sort de celui qui meurt sous une autre foi que celle dont Dieu l’avait dit. Beaucoup de gens tombe dans ce tort malheureuses et disent pour qoiu ne pas souhaiter la paix au personne qui a fait beaucoup à l’humanité, et certain disent même qu’ils au paradis, sachez que Dieu est très juste, il recomposera ces gens là non dans l’au delà car c’est stricte au croyant, mais leur récompense avec les éloge qu’il, auront dans ce bas monde que les gens disent du bien deux ainsi Edison pour la lumière, on ne l’a pas oublier jusqu'à lors en plus de la richesse que cela lui na apporter donc ils ont eu leur mérites mais la bas rien ne sera accepter comme le témoigne le coran. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 20, 2008 Author Partager Posted October 20, 2008 Sœur Emanuelle a mélitter our la femme est l’enfant s’est mobiliser dans de noble cause, et le monde lui est reconnaissant de cela, mais il ne faut pas dire « allah yar7maha » c’est n’est pas une musulmane d’autant que nous sachons le sort de celui qui meurt sous une autre foi que celle dont Dieu l’avait dit. Beaucoup de gens tombe dans ce tort malheureuses et disent pour qoiu ne pas souhaiter la paix au personne qui a fait beaucoup à l’humanité, et certain disent même qu’ils au paradis, sachez que Dieu est très juste, il recomposera ces gens là non dans l’au delà car c’est stricte au croyant, mais leur récompense avec les éloge qu’il, auront dans ce bas monde que les gens disent du bien deux ainsi Edison pour la lumière, on ne l’a pas oublier jusqu'à lors en plus de la richesse que cela lui na apporter donc ils ont eu leur mérites mais la bas rien ne sera accepter comme le témoigne le coran. Excuse-moi Séraphin mais ce post n'a pas pour objectif de créer une polémique pour s'arretter sur un jugement qui n'appartient qu'à Dieu ! Et si je dois être punie pour lui demander la paix de l'âme d'une Chrétienne et bien j'en assumerai les conséquences ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Paix à son âme... C'est bien le genre de personnes qui me laisse encore croire malgré tout en la générosité et la bonté de la nature humaine... Elle a fait don de soi pour aider les miséreux... Respect Soeur Emmanuelle! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Sœur Emanuelle a mélitter our la femme est l’enfant s’est mobiliser dans de noble cause, et le monde lui est reconnaissant de cela, mais il ne faut pas dire « allah yar7maha » c’est n’est pas une musulmane d’autant que nous sachons le sort de celui qui meurt sous une autre foi que celle dont Dieu l’avait dit. Beaucoup de gens tombe dans ce tort malheureuses et disent pour qoiu ne pas souhaiter la paix au personne qui a fait beaucoup à l’humanité, et certain disent même qu’ils au paradis, sachez que Dieu est très juste, il recomposera ces gens là non dans l’au delà car c’est stricte au croyant, mais leur récompense avec les éloge qu’il, auront dans ce bas monde que les gens disent du bien deux ainsi Edison pour la lumière, on ne l’a pas oublier jusqu'à lors en plus de la richesse que cela lui na apporter donc ils ont eu leur mérites mais la bas rien ne sera accepter comme le témoigne le coran. Bravo Douctour :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Faite ce tant qu’il vous plaise, mais c’est mieux de le savoir que de l’ignorer . Citer Link to post Share on other sites
poucinnette 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Sœur Emanuelle a mélitter our la femme est l’enfant s’est mobiliser dans de noble cause, et le monde lui est reconnaissant de cela, mais il ne faut pas dire « allah yar7maha » c’est n’est pas une musulmane d’autant que nous sachons le sort de celui qui meurt sous une autre foi que celle dont Dieu l’avait dit. Beaucoup de gens tombe dans ce tort malheureuses et disent pour qoiu ne pas souhaiter la paix au personne qui a fait beaucoup à l’humanité, et certain disent même qu’ils au paradis, sachez que Dieu est très juste, il recomposera ces gens là non dans l’au delà car c’est stricte au croyant, mais leur récompense avec les éloge qu’il, auront dans ce bas monde que les gens disent du bien deux ainsi Edison pour la lumière, on ne l’a pas oublier jusqu'à lors en plus de la richesse que cela lui na apporter donc ils ont eu leur mérites mais la bas rien ne sera accepter comme le témoigne le coran. a quoi bon d'être Musulman et non pratiquant , a quoi bon d'être musulman si tu n'aide pas les gens , a quoi bon d'être musulman et tuer tes propres frères... je renie pas ma religion loin de la , je dis juste que ce qu'elle a fait comme bien n'a pas d'égale t'as déjà entendu parlé d'un musulman connu pour ces biens humanitaire a travers le monde ???????, moi jamais désolé Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 t'as déjà entendu parlé d'un musulman connu pour ces biens humanitaire a travers le monde ???????, moi jamais désolé que tu l'ignore ne veut pas dire que cela n'existe pas, je suis que vous ayez une telle vu su les musulamn on est pas diable je te rassure, le mal que font les uns ne nous rattrape pas. Abd erraman était le premier de sa promotion et a voulu relever le défit et la première année il avait échoué, mais il a réussi malgré tout, une revenue au Kuwait, il a beaucoup de succès et le monde s’ouvre à lui, mais décide de se consacré à l’aide humanitaire et art pour l’Afrique où il offre gratuitement ses soin, et récolte des fond pour les population défavorisé et son association s’est élargie pour se donner plus de but, ils ont construit de école, et ont insister le volontariat des médecin à venir au Niger ..MALI …. Il est là bas depuis plus de 30 ans et il a goûté à toute les maladies, et souffert avec les population ; laissant le confort dans un médecin de tel, et ses diplome cannadiens où il vecu our quelque années-aurait pu l’avoir dans son payer. Enfin histoire m’a fait pleurer lorsqu il a raconter un jour, cet vous ne le connaissez pas, vous saviez même pas qu’il exister mais vous allez en chercher ailleurs…pour quoi ?... [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 20, 2008 Author Partager Posted October 20, 2008 que tu l'ignore ne veut pas dire que cela n'existe pas, je suis que vous ayez une telle vu su les musulamn on est pas diable je te rassure, le mal que font les uns ne nous rattrape pas. Abd erraman était le premier de sa promotion et a voulu relever le défit et la première année il avait échoué, mais il a réussi malgré tout, une revenue au Kuwait, il a beaucoup de succès et le monde s’ouvre à lui, mais décide de se consacré à l’aide humanitaire et art pour l’Afrique où il offre gratuitement ses soin, et récolte des fond pour les population défavorisé et son association s’est élargie pour se donner plus de but, ils ont construit de école, et ont insister le volontariat des médecin à venir au Niger ..MALI …. Il est là bas depuis plus de 30 ans et il a goûté à toute les maladies, et souffert avec les population ; laissant le confort dans un médecin de tel, aurait pu l’avoir dans son payer. Enfin histoire m’a fait pleurer lorsqu il a raconter un jour, cet vous ne le connaissez pas, vous saviez même pas qu’il exister mais vous allez en chercher ailleurs…pour quoi ?... C'est pas un concours humanitaire Séraphin, cette femme a largement démontré tout au long de sa vie l'étendue de sa générosité ! Maintenant, en matière de "péché", je pense que Dieu a une toute autre exigeance de la part de ses croyants et qu'un "Paix à son âme de trop" n'est pas la pire des exactions de ce bas monde !! Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 C'est pas un concours humanitaire Séraphin, cette femme a largement démontré tout au long de sa vie l'étendue de sa générosité ! Maintenant, en matière de "péché", je pense que Dieu a une toute autre exigeance de la part de ses croyants et qu'un "Paix à son âme de trop" n'est pas la pire des exactions de ce bas monde !! ce n'est pas un coucour mais pour quoi les musulman ignore ces gens là, ils ne les connaisent jamais, et ne savent s'il existent, mais vont au delà des mers...et leur lancent des éloge comme tel, omettant les notre! c'est ce qui d'autant plus inexplicable. pour ce qui de souhaite la paix, c'est vrai cela ne changera rien au jugement de Dieu, mais le noeu est-ce permi de le fair ou pas? C'est dans ce sens que je verse, et ça m'est un peu innaproprie de vous signaler ce dont vous devez le savoir en évidence, te je ne comprend meme pas pour quoi vous insiter tant la réponse existe déjà Dieu avait interdi au prophete de souhaite la paix sur l'ame de son ancle et lui a dit ":(ما كان للنبي والذين آمنوا أن يستغفروا للمشركين ولو كانوا أولي قربى من بعد ما تبين لهم أنهم أصحاب الجحيم) Tu sais l’oncle du prophète abu talib, a fait pour lui ce que aucune autre personne ne l’a fait auparavant, il a aidé le prophète dans apostolat pour faire connaître l’islam sans qu’il soit musulman. Il l’a défendu contre les qorayshite, et préférer être encercler avec le dans la valet des Talib pendant 3 ans entière au point de manger des feuille, il a donner son âme pour lui, et la nuit il échange sa place avec celle du prophète de peur qu’on l’assassine dans son sommeille. Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Elle aura marqué son temps avec son coeur et sa générosité, rendons hommage à une Femme d'exception qui vient de nous quitter, 3 jours après la journée internationale de lutte contre la misère passée comme toujours quasi inaperçue... Paix à son âme, je suis pleine d'admiration pour son parcours et sa dévotion à Dieu comme à ceux qui souffrent ! Bonjour ryline C'est une grande dame qui a consacré sa vie au service des démunis, elle a fait preuve d'une immense énergie déployée pour apporter la joie aux enfants miséreux, l'image qui me reste est celle au caire au milieu de bidonville entourée d'enfants qui s'amusaient en chantant Q'elle repose en paix Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Plus de 70 ans passés dans les ordres, dans l'optique d'apporter un peu de meilleur à ceux pour qui le médiocre rythme la vie, cela mérite un respect des plus grands. Pas sûr qu'on retrouve une personne de la même trempe pour reprendre le combat. Rendre le quotidien de notre prochain acceptable, c'est la bataille de tout un peuple, faudrait-il le rappeler. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 L'une des raisons essentielle qui me pousse a admirer "Soeur Emmanuelle" et "Mère Teresa" c'est qu'elles on aidé des gens de toute confessions confondu sans jamais leur glisser ni une bible ni le manifeste du capitalisme, ni même une revu de Tintin . Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Allah yerhmha, les chiffoniers du Caire se souviendront longtemps d'elle. Elle a fait du bien et au nom de dieu. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Que dieu ait son âme Citer Link to post Share on other sites
abdelhamid 10 Posted October 22, 2008 Partager Posted October 22, 2008 ARHAMOU MA FI EL ARD YARHAMOUKOUM MA FI SAMA L'action de cette grande dame durant toute une vie ne peut que nous laisser en admiration, les damnés de la terre qu'elle a cotoyé, qu'elle a aidé, qu'elle a nourrie, qu'elle a soigné serons ses témoins demain devant dieu...................... paix à son ame, et paix au ames de tous les bienfaiteur de la planete quelques soit leurs motivation religieuse ou politique. Abdelhamid. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 que tu l'ignore ne veut pas dire que cela n'existe pas, je suis que vous ayez une telle vu su les musulamn on est pas diable je te rassure, le mal que font les uns ne nous rattrape pas. Abd erraman était le premier de sa promotion et a voulu relever le défit et la première année il avait échoué, mais il a réussi malgré tout, une revenue au Kuwait, il a beaucoup de succès et le monde s’ouvre à lui, mais décide de se consacré à l’aide humanitaire et art pour l’Afrique où il offre gratuitement ses soin, et récolte des fond pour les population défavorisé et son association s’est élargie pour se donner plus de but, ils ont construit de école, et ont insister le volontariat des médecin à venir au Niger ..MALI …. Il est là bas depuis plus de 30 ans et il a goûté à toute les maladies, et souffert avec les population ; laissant le confort dans un médecin de tel, et ses diplome cannadiens où il vecu our quelque années-aurait pu l’avoir dans son payer. Enfin histoire m’a fait pleurer lorsqu il a raconter un jour, cet vous ne le connaissez pas, vous saviez même pas qu’il exister mais vous allez en chercher ailleurs…pour quoi ?... [V] [/V] C'est super ce qu'il fait, mais j'aurais souhaité qu'il y ait plus de koweitiens comme lui. En attendant, pour nos milliardaires du Golfe et d'Arabie saoudite, faire de l'humanitaire cela consiste pour eux à financer les organisations islamistes à travers le monde. Pour moi, faire de l'humanitaire, c'est aider de façon désintéressée, pas seulement ses "frères" en islam, mais tout le monde. Et puis, pour info, il serait bon que les gens sachent que les saoudiens et autres monarchies pétrolières, se paient le luxe de classer hiérarchiquement les nationalités. Et pour eux, nous autres maghrébins sommes considérés comme une sous-classe de musulmans (si nous n'avons pas le sésame : une carte d'identité d'un pays occidental), à peine mieux classés que les africains et les pakistanais qui ne sont pas du tout arabe. Le racisme de ces pays, à l'égard des musulmans pauvres est réel (je ne souhaite à aucun algérien d'être en procès contre un saoudien en Arabie saoudite, contre son employeur par exemple), ne parlons même pas des non-musulmans (sauf s'ils sont riches)... Alors qu'un ou deux koweïtien "se sacrifie", ça m'interroge sur les millions d'autres qui ne font rien. Volià, le genre de petite association que j'aime : Une chorba pour tous Ce sont des petites mains qui préparent à manger pendant le Ramadan pour tout ceux qui se présentent sans distinction de race ou de religion et qui vivent de dons et de subventions, et parmi les bénévoles, tu trouveras beaucoup de mamans arabes d'un certains âges qui s'investissent comme on en voit rarement chez les musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Rabi yarhamha ? laisse moi rire Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Et puis, pour info, il serait bon que les gens sachent que les saoudiens et autres monarchies pétrolières, se paient le luxe de classer hiérarchiquement les nationalités. Et pour eux, nous autres maghrébins sommes considérés comme une sous-classe de musulmans (si nous n'avons pas le sésame : une carte d'identité d'un pays occidental), à peine mieux classés que les africains et les pakistanais qui ne sont pas du tout arabe. Le racisme de ces pays, à l'égard des musulmans pauvres est réel (je ne souhaite à aucun algérien d'être en procès contre un saoudien en Arabie saoudite, contre son employeur par exemple), ne parlons même pas des non-musulmans (sauf s'ils sont riches)... Merci jasmine pour ton intervention et aidek mubatek inchala:) seulement il tu généralise trop, tu écrit saoudien avec le pluriel comme ci tout le monder étais comme tu décris, il n'est pas vrais qu'il nous concédèrent comme des sous-développé, et encor moins des sous-classe des musulmans, d'où t'as eu cette idée c'est la première fois que je l'entend, nous avons des savant algérien qui enseignent en leur université, il reconnaissent nos symbole" in badiss et el ibrahimi..etc". Je pense qu'on attaque trop l'Arabie surtout ses savant ( je ne parle pas du pouvoir que je dénigre) car c'est le centre de l'islam et il est évident qu'on s'attaque à elle, ne voyant que de mauvaise chose et faisant croire qu'il n y a que ça. Mais il y a tant de milliardaire qui font du bien aussi seulement on les connais pas et cela ne veut pas dire qu'il n y a pas des gens bienfaisant. Je vous incite à ne pas porter de tel jugement écouté ça et là et soyons un peu juste avec l'autre:) . Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Elle aura marqué son temps avec son coeur et sa générosité, rendons hommage à une Femme d'exception qui vient de nous quitter, 3 jours après la journée internationale de lutte contre la misère passée comme toujours quasi inaperçue... Paix à son âme, je suis pleine d'admiration pour son parcours et sa dévotion à Dieu comme à ceux qui souffrent ! Son sourire manquera a des milliard de personnes sur terre , allah yerhamha cette grand grand dame , nchallah sa place au paradie :40: Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted December 7, 2008 Partager Posted December 7, 2008 Son sourire manquera a des milliard de personnes sur terre , allah yerhamha cette grand grand dame , nchallah sa place au paradie :40: اللهم هذا منكر ,اللهم بقلبه لا بلسانه Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts