Jump to content

Nouveaux billets de banques en circulation fin novembre

Recommended Posts

[h=1]BA : De nouveaux billets en circulation fin novembre, ce qui va changer

Samia Boulahlib [/h] [h=2]Algérie – Ils seront prêts dans quelques jours. Les nouvelles coupures de billets de 500 DA, de 1000 DA et de pièces de monnaie de 100 DA, seront mis en circulation, à la fin du mois courant, annoncent les responsables de la Banque d’Algérie.[/h] L’État algérien envisage de changer les billets de banques à l’occasion de la célébration du 64e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération.

Une source officielle de la Banque d’Algérie a révélé à Ennahar, les détails sur le changement des billets qui seront bientôt mis en circulation. Ainsi le même format et la même qualité du papier seront maintenus.Les nouvelles coupures de billets seront conçues, conformément aux normes mondiales, rapporte la même source.

La science, la technologie ont été choisis comme thème général du billet de 500 DA.

En plus précis, les nouveaux billets de 500 DA et 1 000 DA ne sont pas représentés notamment par des photos d’animaux qui sont retirées et remplacées par ceux de l’évolution technologique en Algérie en ce qui concerne le premier billet.

Le billet de 1000 DA comporte une seule photo, voire des symboles qui racontent les traditions et les coutumes du pays qu’il représente. Enfin pour ce qui est de la pièce de monnaie de 100 DA, le choix du graphisme repose sur une photo qui reflète l’évolution de l’Algérie au cours des trente dernières années.Les concepteurs de la nouvelle pièce de monnaie ont suspendu la photo du chameau .

Réuni le 4 novembre dernier en session ordinaire, le Conseil de la monnaie et du crédit CMC avait édicté le règlement portant création de ces nouveaux billets.

J'espère que le billet de 1000 ne représentera pas les Amazighs, il sera impossible à boycotter, ahh on a quand même un chameau sur la pièce de 100... Ils paraient que les algériens dépensent moins.

et moi j'espere une avancée de ce coté la -la monnaie est un symbole fort d'un etat et les billets voyagent -c'est le moment d'y inscrire et de deployer les vrais symboles de l'etat ...j'espere que les symboles de l'amazighité y figureront pour que le peuple finisse par s'y identifier -en effet meme Naima en aura dans son sac a main :):)... il fallait changer ses billets de toute façon , le billet de 1000 dinars ressemblait un billet d'entrée au zoo et puis je soupçonne la presence d'une quantité incalculable de faux billets -aucun billet ne ressemble a un autre ...je pense qu'en faisant le recencement ,ils vont trouver une difference entre ce qui a ete imprimé et ce qu'ils vont recuperer hahah.

une monnaie doit etre propre ,solide,difficile a reproduire clandestinement et se faire respecter par ceux qui l'utilisent au moins par son aspect en dehors de toute valeur economique ..