koceyla 14 646 Posted November 26, 2018 Partager Posted November 26, 2018 Kamel Daoud Le vrai prince c’est Khashoggi Quelle main serrera celle de Mohamed Ben Salman le 06 décembre en Algérie ? Il faut y penser. Il faut que celui qui le fasse pense au soir, quand il va rentrer chez lui, manger son pain. Fera face au miroir ou au silence. Car cette affaire est au-delà du «politique », de la convenance diplomatique ou du souci du pain et du baril. C’est une question intime. Une affaire de conscience. - De mémoire d’Algériens, ce qui nous vient, depuis toujours, de l’Arabie saoudite n’est pas bon à vivre, mais bon à nous tuer. On se souvient des positions de ce pays avec le FIS durant la guerre civile. On sait d’où nous viennent ces terribles générations du déni, du salafisme qui tue, de la laideur et des assassins de sens, de femmes, enfants et hommes. On sait d’où nous vient ce mal qui a tué nos fêtes, nos rites, nos habits, nos traditions, notre sens de l’identité et nos sentiments d’appartenance. De ce lieu qui n’est pas Saint. - Le wahhabisme qui aujourd’hui détruit l’Algérie vient du clergé financé par ce royaume, de ces chouyoukhs carnivores et immondes. Le mal est là. C’est vers ce lieu que nous envoyons notre argent, les économies de nos pères et mères, les épargnes de nos ruralités naïves. - Aujourd’hui, à ce crime ancien qui dure, s‘ajoute celui du meurtre du journaliste Khashoggi et de son présumé assassin qui vient chez nous. Pourquoi s’en émouvoir ? Parce que nous sommes un pays qui a connu les assassinats de journalistes, leur emprisonnement, et qui sait de quelle horreur ces meurtres sont le signe. Le «Prince» qui arrive peut acheter beaucoup de choses, mais pas tout le monde à la fois. Il fallait donc lui dire qu’il n’est pas le bienvenu, que son pays nous a tué longuement et que marcher sur notre terre c’est marcher sur nos tombes. Cela ne servira à rien ? Si : à tracer la ligne nette entre ceux qui acceptent cette visite avec un haussement d’épaules ou une courbure de l’échine, et ceux qui disent non. Même avec la langue ou le regard. C’est essentiel. La dignité commence dans les yeux. Et s’éteint dans les yeux. - On peut comprendre la realpolitik, le souci des intérêts de notre pays, le souci du pain et du prix du pétrole. L’Algérie est faible et les principes coûtent cher. Nous n’en avons plus les moyens. Même dans notre propre pays, face aux nôtres. Mais il fallait rappeler que ce pays a été libéré par des amoureux d’idéaux et pas par un carnet de chèques. Et qu’aujourd’hui, ce qui nous reste du capital dilapidé de notre prestige, c’est le souvenir maigre de cet idéal. Accueillir ce Saoudien n’est pas chose honorable. Ni utile peut-être. Nous allons, par cet accueil, rejoindre le clan vaste de l’indignité internationale. La couleur du tapis d’accueil sera rouge. Cela, au moins, est la bonne couleur. ✍ Kamel Daoud / Le Quotidien d'Oran / Chronique : Le banc public / 26 Novembre 2018. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted November 26, 2018 Author Partager Posted November 26, 2018 ce jour la -tous en gilet rouge pour ne pas nous salir ... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 27, 2018 Partager Posted November 27, 2018 On a rien sur cette affaire et certainement pas la vérité, c'est le B.A.ba de la politique. Daoud le harki qui accuse l'arabie des actes Algériens, encore du foin pour les ânes ! Non l'Algérien est responsable de sa décennie ! Pour BMS, je mettrai le drapeau sur mon parapluie, dommage je ne connais pas leur hymne je l'aurai chanté haha Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted November 27, 2018 Author Partager Posted November 27, 2018 on a rien sur cette affaire on a juste des agents arabes , une quinzaine envoyés d'arabie par un avion officielle qui se rendent a l'ambassade et ressortent ensuite pour repartir en arabie -on a un journaliste qui rentre dans l'ambassade pendant que ces agents y sont ,et qui n'est plus ressorti depuis -on a une bande audio ou en entend les arabes le decouper avec une scie .. son corps n'a pas ete retrouvé -d'apres des experts les arabes ont dissout son corps dans de l'acide et versé le tout dans les toilettes de l'ambassade ...a part ça evidement on a aucune preuve ...on a aussi la photo du chef de la brigade envoyé a Istanbul qui accompagne le prince des arabes sur tous ses deplacements - a part ça on a rien ! ... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted November 27, 2018 Author Partager Posted November 27, 2018 quand a kamel daoud , c'est un grand -nous manquons de gens comme lui qui ont le courage de leurs opinions et qui ouvrent des sentiers de reflexion jusque la totalement abandonnés par les arabisants ...harki pourquoi - il faut que les gens comprennent qu'on est pas seulement harki pour la france , les arabes en ont fabriqué beaucoup en algerie aussi et le pire c'est qu'ils vivent toujours en algerie et qu'ils gouvernent ou tiennent la societe en otage dans ses valeurs ,son histoire ,sa culture ,ses alliances ,sa langue et sa vision du futur ...je trouve les harkis arabisants bien plus toxiques que les autres . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 27, 2018 Partager Posted November 27, 2018 Y'en a marre des opinions, il n'existe donc plus de vérité ! Wech men courage ? On sait que la France est derrière, un peu comme pour Henda... Ahh voilà que tu as ta définition de harki et c'est ceux que toi tu n'aimes pas. Futur ? L'Algérie chavire comme le reste du monde. Bon BMS vient le 6, y djib m'ah ma zemzem pour Boutefliqa. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 27, 2018 Partager Posted November 27, 2018 Apparemment les Tunisiens non plus ne veulent pas de lui, sa visite est prévu demain in shaa Allah. J'avoue ne pas bien comprendre ce refus d'hospitalité, pourquoi maintenant, depuis le temps que l'arabie possède une alliance avec l'occident et nous a trahi. De plus je ne crois pas que nous soyons leur destination privilégiée. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted November 28, 2018 Author Partager Posted November 28, 2018 je ne crois pas que ce soit les tunisiens qui n'en veulent pas ,je pense que c'est la conscience chaouis qui sommeille en eux qui s'exprime...Tunis etait le centre de carthage -La venue de salman le prince des arabes leur rappelle sans doute de tres mauvais souvenirs et les tunisiens comme les algeriens se reconnaissent dans ce journaliste dissout dans l'acide ...nous aussi ils nous ont attaqué a l'acide ,il ne faut pas l'oublier . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 2, 2018 Partager Posted December 2, 2018 Aujourd'hui des drapeaux de l'arabie partout à Alger, ainsi que des policiers et des gendarmes, le drapeau saoudien est plus beau que le nôtre. Ce qui est inquiétant c'est que BMS est avec Macron en Argentine et ensuite il va venir chez nous... Je n'ai entendu aucun algérien parlé de sa venue. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts