Aghabie 20 060 Posted March 10, 2019 Partager Posted March 10, 2019 Non au 5e mandat, moi je veux bien mais il ne semble pas y avoir de relève... J'ai été étonnée pour la première marche, pourquoi les routes étaient ouvertes et sans circulation, d'ordinaire nous avons des barrages partout, Audin une place avec toujours plein de journalistes et caméra et surtout pleines de fourgons de police. Comment cette foule a-t-elle pu arriver à destination ? Jeudi matin, j'ai pris un taxi et le conducteur en parlait, j'ai répondu il n'y a pas de relève, il me dit 'badel sa'a bi sa'a terbah" un ancien et je n'ai pas compris, ensuite il a commencé à parler avec énervement du 5e mandat en disant vous vous rendez pas compte y benti des milliards qu'il a pris, etc. ... Le soir je prends un autre taxi car on n'avait pas de transport ((yahorbou min elkhadma, mais c'est la faut au gvt....) cette fois-ci un vieux taxieur qui disait l'inverse du premier "ahhh goultou elhoukouma haw rahelkoum transport ou mazel, dok nelehgou kima yamet fatou makech lahlib, smid, etc. Je suis étonnée de voir aux marches les politiques comme Hanoune, Djaballah, Saidi. Je n'arrive pas à analyser, je suis aux aguets d'une suite... le silence du Mak alors qu'il devrait faire son show normalement. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 10, 2019 Author Partager Posted March 10, 2019 Comment on fabrique des révoltes dites "spontanées" et comment on manipule les peuples pour d'stabiliser les pays, voici le livre ARABESQUES de Ahmed Bensaada, une enquête sur le rôle des USA dans les révoltes arabes. Marches pacifiques et fraterniser avec l'ennemi Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 10, 2019 Author Partager Posted March 10, 2019 Et surtout et là on voit bien la différence avec les gilets jaunes ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 10, 2019 Author Partager Posted March 10, 2019 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 11, 2019 Author Partager Posted March 11, 2019 (edited) Un communiqué dit que Bouteflika ne se présentera pas mais les présidentielles seront retardées. On a plein de problèmes avec les transports, déjà que l'etusa et rsta yahorbou les receveurs et conducteurs et bien évidemment comme bledna bled miki personne ne leur dit rien, normal... Après la décennie, voici un nouveau prétexte à l'algérien le #5ememandat. Hier mes élèves dès que je suis rentrée en classe ont commencé à chanter le "oh oh Boutefliqa", une élève a commencé à me raconter avoir été à la marche avec sa maman, elle me dit "maitresse tghamit kanou bazef yetkeyfou et wahdokhrine bnet tani tghamou" elle me dit que quelqu'un l'a mise en hauteur pour qu'elle puisse respirer. Personnellement j'aurai aimé avoir une marche machi des avocats mais anti-sirqa des avocats ! Une marche anti piston, anti passe droit, anti hogra, anti-police qui ne font pas leur travail, anti triche, anti hôpitaux sales et médecins qi ne font pas leur travail, anti travail d'arabe ! Mais ça jamais TOUT LE PEUPLE EST COUPABLE ila men rahima Rabbi. Edited March 11, 2019 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 12, 2019 Author Partager Posted March 12, 2019 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 12, 2019 Author Partager Posted March 12, 2019 Il faut analyser ce discours... Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted March 16, 2019 Partager Posted March 16, 2019 On 3/10/2019 at 2:42 AM, L'aghabie l'aghabie said: Non au 5e mandat, moi je veux bien mais il ne semble pas y avoir de relève... J'ai été étonnée pour la première marche, pourquoi les routes étaient ouvertes et sans circulation, d'ordinaire nous avons des barrages partout, Audin une place avec toujours plein de journalistes et caméra et surtout pleines de fourgons de police. Comment cette foule a-t-elle pu arriver à destination ? Jeudi matin, j'ai pris un taxi et le conducteur en parlait, j'ai répondu il n'y a pas de relève, il me dit 'badel sa'a bi sa'a terbah" un ancien et je n'ai pas compris, ensuite il a commencé à parler avec énervement du 5e mandat en disant vous vous rendez pas compte y benti des milliards qu'il a pris, etc. ... Le soir je prends un autre taxi car on n'avait pas de transport ((yahorbou min elkhadma, mais c'est la faut au gvt....) cette fois-ci un vieux taxieur qui disait l'inverse du premier "ahhh goultou elhoukouma haw rahelkoum transport ou mazel, dok nelehgou kima yamet fatou makech lahlib, smid, etc. Je suis étonnée de voir aux marches les politiques comme Hanoune, Djaballah, Saidi. Je n'arrive pas à analyser, je suis aux aguets d'une suite... le silence du Mak alors qu'il devrait faire son show normalement. Les Kabyles éclairés en général et,en particulier le MAK,n'ont rien à faire dans cette galère,c'est l'affaire des Arabisés!!! Notre avenir est ailleurs ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 19, 2019 Author Partager Posted March 19, 2019 Où ça ? ____________ Je trouve les algériens ingrats parce qu'ils le veuillent ou non Bouteflika a changé le pays et l'algérien s'est enrichi ! Et comme il n'y a pas de satiété l'Algérien pense que chaque algérien devrait être plein aux as puisque le pays est riche. Je trouve l'idée bizarre puisque l'algérien connait bien la misère. l'Algérien nouveau part en vacances à Paris, en tunisie, turquie, prend des cours de tout et de rien, est auto entrepreneur, n'a pas beaucoup d'enfants, a une ou plusieurs voiture, mais à part cela Boutef n'a rien fait pour lui ! Cela me rappelle la fable du Lion et de l'âne... Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted March 20, 2019 Partager Posted March 20, 2019 13 hours ago, L'aghabie l'aghabie said: Où ça ? ____________ Je trouve les algériens ingrats parce qu'ils le veuillent ou non Bouteflika a changé le pays et l'algérien s'est enrichi ! Et comme il n'y a pas de satiété l'Algérien pense que chaque algérien devrait être plein aux as puisque le pays est riche. Je trouve l'idée bizarre puisque l'algérien connait bien la misère. l'Algérien nouveau part en vacances à Paris, en tunisie, turquie, prend des cours de tout et de rien, est auto entrepreneur, n'a pas beaucoup d'enfants, a une ou plusieurs voiture, mais à part cela Boutef n'a rien fait pour lui ! Cela me rappelle la fable du Lion et de l'âne... Loin très loin des arabisés ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2019 Author Partager Posted March 20, 2019 https://reseauinternational.net/que-se-passe-t-il-reellement-en-algerie/ https://strategika51.org/archives/61725 https://reseauinternational.net/les-mensonges-du-pouvoir-algerien/ Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 21, 2019 Partager Posted March 21, 2019 (edited) On 3/19/2019 at 8:35 PM, L'aghabie l'aghabie said: Je trouve les algériens ingrats parce qu'ils le veuillent ou non Bouteflika a changé le pays et l'algérien s'est enrichi ! Salut, Je suis du même avis. Je suis contre le cinquième mandat, mais je ne partage pas cette rancoeur anti-Bouteflika. L'ingratitude du mouvement m'a refroidi. Edited March 21, 2019 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 21, 2019 Partager Posted March 21, 2019 23 hours ago, YOUVA9 said: Loin très loin des arabisés ! Salut, A ce point? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 21, 2019 Author Partager Posted March 21, 2019 17 minutes ago, An-Nisr said: Salut, Je suis du même avis. Je suis contre le cinquième mandat, mais je ne partage pas cette rancoeur anti-Bouteflika. L'ingratitude du mouvement m'a refroidi. Le pire est que tout le monde s'y met, le fln, ouyahya, etc. Ils sont tous pareil ! Le gov cet enfant du peuple, quel vice ! 16 minutes ago, An-Nisr said: Salut, A ce point? Son avenir est ailleurs dit-il, peut-être en Suède, la terre de ses ancêtres... Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted March 21, 2019 Partager Posted March 21, 2019 1 hour ago, An-Nisr said: Salut, A ce point? Azul,content de te retrouver... Bon pas de tous,mais certains ne sont vraiment pas de bonne compagnie! Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted March 21, 2019 Partager Posted March 21, 2019 (edited) 1 hour ago, L'aghabie l'aghabie said: Le pire est que tout le monde s'y met, le fln, ouyahya, etc. Ils sont tous pareil ! Le gov cet enfant du peuple, quel vice ! Son avenir est ailleurs dit-il, peut-être en Suède, la terre de ses ancêtres... Mon avenir est chez moi en THAMEZGHA,c'est toi qu'on va renvoyer chez tes chameliers ! Edited March 21, 2019 by YOUVA9 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 21, 2019 Partager Posted March 21, 2019 (edited) 3 hours ago, L'aghabie l'aghabie said: Le pire est que tout le monde s'y met, le fln, ouyahya, etc. Ils sont tous pareil ! Le gov cet enfant du peuple, quel vice ! Son avenir est ailleurs dit-il, peut-être en Suède, la terre de ses ancêtres... Le Prophète disait: "vous êtes gouvernés selon ce que vous êtes". 1400 ans plus tard, Gustave le Bon allait dans le même sens en disant: "les peuples ne sont pas gouvernés comme le voudraient leurs caprices d'un moment, mais comme l'exige leur caractère". C'est ce que je crois. Bouteflika est devenu le bouc émissaire idéal auquel on fait porter les péchés de tous. Je trouve la contestation respectable à bien des égards, mais je refuse qu'on fasse de Bouteflika un bouc émissaire. Trop facile! Edited March 21, 2019 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 21, 2019 Partager Posted March 21, 2019 2 hours ago, YOUVA9 said: Azul,content de te retrouver... Bon pas de tous,mais certains ne sont vraiment pas de bonne compagnie! Azul l'ami, Comme partout! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 21, 2019 Author Partager Posted March 21, 2019 3 hours ago, An-Nisr said: Le Prophète disait: "vous êtes gouvernés selon ce que vous êtes". 1400 ans plus tard, Gustave le Bon allait dans le même sens en disant: "les peuples ne sont pas gouvernés comme le voudraient leurs caprices d'un moment, mais comme l'exige leur caractère". C'est ce que je crois. Bouteflika est devenu le bouc émissaire idéal auquel on fait porter les péchés de tous. Je trouve la contestation respectable à bien des égards, mais je refuse qu'on fasse de Bouteflika un bouc émissaire. Trop facile! Exact et le peuple est tel son gouvernement, Bouteflika ne peut pas se défendre voilà bien la fable Le lion et l'âne. Pour ma part je ne trouve pas la contestation claire, si je devais marcher ça serait CONTRE les avocats, les magistrats et le bâtonnat et non pas marcher AVEC eux ! Je serais contre les procédés mafieux des forces de l'ordre, les abus, je trouve les étudiants sont bien loti... Marcher contre la saleté, le manque de professionnalisme, le manque de moyen, dans les hôpitaux et réguler le prix du privé ! Je demanderai à ce qu'il ait des pôles de recherche en sciences humaines et médicales, etc. Obliger les commerçants à afficher leur prix... Combattre le travail au noir. Y'a tellement à dire et à faire. Ah oui j'oubliais nos journalistes, aucune analyse. 5 hours ago, YOUVA9 said: Mon avenir est chez moi en THAMEZGHA,c'est toi qu'on va renvoyer chez tes chameliers ! Mais mes chameaux et moi sommes des anciens habitants... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 22, 2019 Author Partager Posted March 22, 2019 (edited) Hirak, le mouvement Marocain avait le même nom et la semaine dernière le point rouge des luttes populaires est apparu, comme en Lybie, Syrie, Yémen, Egypte, etc. Au boulevard du Telemly, le gouv. a sorti son artillerie, je pense que c'est pour les empêcher d'atteindre elmoradia. Edited March 22, 2019 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 22, 2019 Author Partager Posted March 22, 2019 Cela veut dire que le mouvement n'est pas spontané mais étudié et mené par des professionnels ! Je trouve que les algériens fanfaronnent trop, danse, théâtre, kachir, où allons-nous ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 22, 2019 Author Partager Posted March 22, 2019 Je me demande qui nous sera imposé comme président, en ce qui concerne notre indépendance, elle est déjà trahit depuis longtemps par l'Algérien totalement occidentalisé et qui ne jure que par son néo dieu l'occident ! Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted March 22, 2019 Partager Posted March 22, 2019 (edited) 2 hours ago, L'aghabie l'aghabie said: Je me demande qui nous sera imposé comme président, en ce qui concerne notre indépendance, elle est déjà trahit depuis longtemps par l'Algérien totalement occidentalisé et qui ne jure que par son néo dieu l'occident ! Des milliers de Km nous séparent de ta culture de prédilection"et c'est tant mieux" alors que seul un méchant détroit de 14 Km nous séparent de l’Europe "hélas"...la logique t’échappe comme toujours obnubilée que tu es par momo... Edited March 22, 2019 by YOUVA9 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 23, 2019 Author Partager Posted March 23, 2019 L'heure est grave, l'Algérie et la France sont en danger. https://www.breizh-info.com/2019/03/22/114808/algerie-revolte-spontanee-ou-destabilisation-premeditee-et-organisee-lagora Aux yeux de la « coalition occidentale » précédemment décrite, la gouvernance Bouteflika a commis cinq « fautes impardonnables » : 1 – Elle entretient de trop bonnes relations avec la Russie, pays dans lequel elle forme les officiers de son armée depuis fort longtemps et auquel elle achète beaucoup de matériels militaires majeurs (dont les fameux S 400). 2 – Elle entretient de trop bonnes relations avec l’Iran, ennemi désigné des USA et d’Israël, et, par conséquent, pas vraiment ami de la France et du Royaume-Uni… France et Royaume-Uni, derrière des discours hypocrites et trompeurs, n’ont rien fait d’efficace pour remplir leurs engagements dans l’accord sur le nucléaire iranien. 3 – Contrairement à la gouvernance de plusieurs pays arabes (dont le docile Maroc, son voisin), l’Algérie de Bouteflika a refusé de rejoindre la grande coalition saoudienne, soutenue par les occidentaux, dans son intervention armée au Yemen pour mater la révolution populaire d’Ansar Allah. Cette opération militaire visait, à l’évidence, à contrer l’extension de l’influence iranienne au Moyen-Orient, et cela au profit de l’État hébreu. 4 – En outre, depuis le début du conflit syrien la gouvernance Bouteflika a entretenu de bonnes relations avec celle de Bachar el Assad en Syrie et refusé de participer à la curée et au démembrement de ce pays programmé par les occidentaux et certains de leurs alliés arabes au profit de l’État hébreu. 5 – Enfin, l’Algérie de Bouteflika reste l’un des derniers bastions arabes dans la défense de la cause palestinienne. Chacun peut comprendre que cette position indispose l’État hébreu et son puissant allié US qui peuvent y voir un obstacle sérieux au « deal du siècle ». Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 25, 2019 Author Partager Posted March 25, 2019 https://algeriepart.com/2019/03/23/confidentiel-le-general-toufik-rencontrera-mardi-prochain-des-diplomates-americains-et-francais-a-alger/ Au moment où le régime algérien est en train de faire face à un véritable soulèvement populaire, le général Toufik s’active très discrètement dans les coulisses pour tenter de jouer un rôle important dans cette cruciale période de l’histoire de l’Algérie. L’ex-puissant patron du DRS qui était aux commandes de la plus stratégiques institutions du régime algérien pendant plus de 25 ans, s’apprête à rencontrer mardi prochain des diplomates américains et français à Alger, a-t-on appris de sources proches de l’entourage de l’ex-patron des services secrets algériens officiellement mis à la retraite le 13 septembre 2015. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts