Aghabie 20 060 Posted March 25, 2019 Author Partager Posted March 25, 2019 Y'a même Enrico Macias qui est content... Je ne sais pas si vous avez parlé à des Algériens mais je suis étonnée de l'intention de certains, se comparant aux moudjahidines, ils veulent marquer l'histoire, je trouve cela étrange comme mode de pensée. Sur les réseaux sociaux ils ont fait un compte à rebours fin de présidence comme si Bouteflika leur avait fait un grand mal, c'est vraiment des cons ! Ils sont tellement dans le show off chouffouna qu'ils feraient n'importe quoi ! L'Algérien ne sait pas que nulpart il ne trouvera des cités universitaires gratuites ainsi que des transports gratuits ! Il ne sait pas qu'ailleurs on ne distribue pas de logement à 2000 dinars le mois, qu'ailleurs on ne travaille pas 2, 3 heures par jour et qu'on dort le reste de la journée ! Il faut dire la réalité de l'Algérien ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 25, 2019 Author Partager Posted March 25, 2019 La “PREMIÈRE” et la “DEUXIÈME” sont rappelées ici : https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/premi%C3%A8re-mise-au-point/3138459419512783 https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/deuxi%C3%A8me-mise-au-point/3148037681888290/ Je rappelle encore une fois que la “TRANSITION” que j’avais proposée il y a de cela une dizaine d’années est l’ensemble de mes articles et commentaires que les millions d’Internautes ont lus. L’idée, le contenu et le but de cette “TRANSITION” est une étude et une conclusion qui sont conformes à la Science, à l’Histoire et à la Religion ; en clair tout ce qui constitue le socle culturel qui agit sur les individus et la société. Qu’est-ce donc l’intérêt national ? Il doit être la volonté individuelle et collective qui tend à atteindre le bonheur social par les moyens conformes à la Morale humaine et à la Science juridique. Cette volonté générale incarnée par l’Etat et les responsables du gouvernement oeuvre pour le développement national dans toute sa signification. Travail, Sécurité nationale et Ordre public, Services publics, Administrations, Culture et loisirs... La société doit évoluer dans une atmosphère de justice équitable et d’une solidarité nationale permanente : L’Etat paie la compétence et l’effort en même temps qu’il assure l’aide et l’entraide sociale aux personnes handicapées ou démunies... L’Algérie a failli ! Mise à part la parenthèse historique (1965-1979) pendant laquelle le travail permettait à l’individu et aux familles de vivre honnêtement et dignement, “l’Algérie indépendante de 1962...” est une incommensurable anarchie qui baigne dans l’illégitimité, l’illégal et l’illicite ! Qui est responsable de quoi ? Le régime politique est naturellement responsable, car au delà de la responsabilité humaine qui gère les sociétés, il n’ y a le jugement de Dieu... “Tout berger est responsable de son troupeau...” Mais la responsabilité humaine et politique qui gère la vie d’une Nation n’est pas la seule du “président” ou du “chef de gouvernement” ; elle est celle de l’ensemble de la Hiérarchie du pouvoir qui administre, qui décide et qui contrôle... Il arrive qu’un chef d’Etat soit défaillant, ou qu’un chef de gouvernement ne gouverne pas pour des raisons diverses... Il arrive aussi que le pouvoir local soit réticent au respect des lois et de la Réglementation ... Mais quand le “Sommet” et la “Base” d’une hiérarchie administrative et politique se retrouvent et s’accommodent autour d’un compromis insolite qui tient par la corruption généralisée et par la désertion de l’esprit de la responsabilité, alors la Nation n’existe plus ! https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/troisième-mise-au-point/3166841173341274/ Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 25, 2019 Author Partager Posted March 25, 2019 C’est donc un échec collectif ! Je rappelle que lorsque une société est défaite, lorsque le pays ne fonctionne plus, lorsque le pouvoir n’a aucune autorité cela signifie que les lois justes et la justice ont été au préalable bannies par tous. Il se trouve que le peuple algérien n’est pas coupable en revendiquent aujourd’hui “quelque chose”... Il est surtout coupable pour n’avoir jamais revendiqué la justice sociale depuis 1962 à ce jour : Une justice sociale qui ne “donne pas” mais qui assure le salaire suffisant, la retraite suffisante, la solidarité permanente et l’investissement des richesses au profit de tous. Il est alors inconcevable que les milliardaires coupables de vol et de détournement défilent joyeusement dans les rues... Il est inconcevable que les ex-responsables du régime, coupables pour n’avoir rien fait ni rien décidé lorsqu’ils étaient en postes défilent aujourd’hui et trompent l’opinion publique... Il est inadmissible, il est d’une incroyable gravité pour l’avenir de l’ensemble de la société algérienne, que de voir aujourd’hui dans la rue des juges, des avocats et tous les auxiliaires de justice ... Ce point est le plus important : Si la société algérienne est défaite, c’est parce que la justice n’existe pas en Algérie. Or la Justice n’est pas seulement “l’affaire de l’Etat”, cette expression est politique mais la Législation et la science juridique ne le sont pas ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 25, 2019 Author Partager Posted March 25, 2019 Je trouve que le barreau d'Alger se précipite trop et j'ai l'impression qu'il en a des choses à cacher ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 25, 2019 Author Partager Posted March 25, 2019 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 25, 2019 Author Partager Posted March 25, 2019 (edited) Regardez les commentaires sous la vidéo, quand on vous dit que la masse est con ! Le nombre de j'aime pas, yew rani koulou youm nahki et wallou, cha'b bi doun loub ! Edited March 25, 2019 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 26, 2019 Author Partager Posted March 26, 2019 Le régime algérien ne doit pas se moquer de Dieu... Les journalistes magouilleurs et manipulateurs seront tenus pour responsables de toutes les complications à venir. Il est vrai qu’il y a eu des défilés de rues, “le peuple a manifesté”... Mais le peuple est l’ensemble des individus qui vivent dans le même territoire... Il y a tout dans un peuple... Hommes, femmes et enfants... Les vieux, les jeunes, les riches, les pauvres, les biens portants, les malades, les handicapés... Les travailleurs, les retraités, les artisans, les commerçants, les chômeurs, les oisifs... Les intellectuels, les illettrés... Les honnêtes, les malhonnêtes, les voleurs, les criminels... Il y a aussi tous les responsables élus et fonctionnaires à tous les niveaux, il y a les magistrats et les services de l’ordre et de la sécurité... Le peuple est tout ça ! Qui a défilé cette semaine ? Quel est le “peuple” qui a défilé cette semaine ? Le peuple algérien a t-il l’habitude de manifester, de se révolter et de demander la justice sociale : Laquelle ? Les émigrés de France ont-il une seule fois défilé depuis 1962 pour manifester leur solidarité : Quand ? Peut-on aujourd’hui énumérer les fautes, les décisions hors la loi et irresponsables du régime algérien depuis des décennies ? Pourquoi alors le peuple avait toujours accepté, pourquoi le pouvoir de l’ombre a réussi a brider l’ensemble des Institutions, pourquoi le peuple a accepté de vendre son âme au prix d’un sac d’argent de la corruption ? Quel a été le mot d’ordre et le but des manifestations de cette semaine ? Quel est le “CONTENU DE LA MESSAGERIE PRIVÉE” des réseaux sociaux ? L’échec national n’est plus a expliquer, pourquoi avoir attendu la fin du “4e mandat du régime” pour sortir dans la rue et “refuser un 5 e mandat” avant même que le “candidat” ne se soit déclaré... ? Le peuple a donc “défilé”... On aurait aimé voir ce peuple refuser le faux procès de “l’Empire franco-algérien Khalifa” dont l’ampleur de l’irresponsabilité dépasse tout ce que la mémoire humaine avait réenregistré depuis que ce monde existe. Qui a dévalisé le Trésor public, qui est le chef d’Etat responsable, qui est le chef de gouvernement responsable, qui sont les service de sécurité incompétents ou complices qui n’avaient pas protégé le Patrimoine national ; qui sont les magistrats inconscients, corrompus ou complices qui n’avaient pas respecté les lois et la justice ? On aurait aimé entendre ce “peuple” dire : Non à la guerre des Empires financiers illégitime, non au régime de Généraux importateurs du Grand Bazar et des Bach-aghas de service ! La fausse opposition a fait semblant de défiler... Qu’ont-ils refusé les “partis algériens”, quel est le programme de chacun, pourquoi le foisonnement inutile de ces “Associations” qui n’ont jamais approché les populations afin de les enrôler et de les convaincre ? Les magistrats, avocats, greffiers, huissiers de justice ont donc défilé... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 26, 2019 Author Partager Posted March 26, 2019 Pourquoi dans les Cours et tribunaux il n y a ni respect de la personne humaine, ni respect de la Constitution, ni respect des lois, ni respect des procédures ; pourquoi les verdicts sont des brouillons illisibles, faux et globalement injustes ? Les Collectivités locales ont fermé les portes cette semaine... Quelle est la Wilaya, la Daira, la Commune qui peut dire avoir respecté la Constitution, les Lois, les Normes et la Réglementation ; pourquoi l’anarchie ambiante, la saleté, le désordre, le bricolage et le gaspillage des budgets dans une atmosphère de corruption généralisée et de grand mépris envers le pays ? Pourquoi le ministre de l’Intérieur n’a pas répondu ni agi : https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/monsieur-nouredine-bedoui-ministre-de-lintérieur-et-des-collectivités-locales/2841590729199655/ Pourquoi l’ensemble des journalistes se sont donné le mot d’ordre de ne pas publier, ni de relayer ma proposition pour changer les mentalités et les comportements afin de redresser le pays, pourquoi “Liberté”, “El Watan”, “Le Soir d’Algérie”, “TSA”, “Algérie360”, “FocusAlgérie” et d’autres sites m’ont bloqué et m’empêchent de publier ? Ces journalistes travaillent pour qui et pour quel pays ? Pourquoi l’ensemble des journalistes, des intellectuels, des historiens, des politiciens et des opportunistes ont développé des amalgames que le peuple a avalé en silence : Pourquoi avoir développé autant de fausseté sur une “langue” et sur une “histoire” qui ne sont pas exclusivement les nôtres ? Pourquoi les millions d’Algériens Internautes qui ont lu, suivi et bien compris mes idées, mon programme et ma revendication depuis des années n’ont pas apprécié ni partagé mes écrits... Qui a proposé la mise en place d’une “TRANSITION” dans le but d’engager un “IIe REDRESSEMENT NATIONAL” ? https://www.facebook.com/groups/REFUSONSLATENUEDESELECTIONS/ Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 26, 2019 Partager Posted March 26, 2019 (edited) 21 hours ago, L'aghabie l'aghabie said: Regardez les commentaires sous la vidéo, quand on vous dit que la masse est con ! Le nombre de j'aime pas, yew rani koulou youm nahki et wallou, cha'b bi doun loub ! L'un des caractères fondamentaux de la foule est qu'elle n'est pas apte à la raison. C'est pour cela qu'elle ne fonctionne qu'au slogan (courte formulation d'une idée plus ou moins vague). La foule ne peut produire un discours construit et argumenté, et n'admet en générale pas l'opposition. Le fait que la foule soit irraisonnée n'est pas un défaut ou une tare, c'est la nature même de la foule, d'où le fait qu'elle soit "aisément" maniable ou manipulable. En Algérie, le dé-foulement de la foule (danses, chansons, bonne ambiance, etc.) dit deux choses à mon avis: Il ne s'agit pas d'une révolution (les révolutions sont toujours violentes) Un signe que le mouvement commence à tourner en rond Edited March 26, 2019 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 26, 2019 Author Partager Posted March 26, 2019 Je pense que les algériens sont prudents et ne veulent pas que cela tournent à l"émeute, je n'ai aucune idée de la tournure des évènements, en France cela est bien plus claire, Macron ne cèdera pas et mène le pays vers une guerre. A l'heure actuelle le peuple ne s'est pas retourné contre l'armée, le drs et la corruption de la justice ; No à Bouteflika qui n'a plus son mot à dire et non au 5e mandat est à mon avis trop facile... Quand le peuple dira état major dégage, drs dégagé, jettera des tomates sur les avocats magistrats et cie qui défileront ce jour-là apparaitra la réalité... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 26, 2019 Author Partager Posted March 26, 2019 (edited) On ne peut pas éditer nos postes, y'en a marre !! On est dans des cages partout ! Tant qu'on ne peut pas éditer je ne reviendrai plus ! https://www.courrierinternational.com/article/economie-les-capitaux-quittent-lalgerie?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1553606959 Edited March 26, 2019 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 4, 2019 Partager Posted April 4, 2019 (edited) bonjour maintenant que Mr Abdelaziz Bouteflika a démissionné et a demandé pardon au peuple Algérie, soyons humains accordons lui notre pardon et laissons-le finir sa vie entre sa conscience et Dieu.... je souhaite un meilleur avenir aux Algériens et Algériennes...faut être encore patient car la situation de tout un chacun ne changera pas du jour au lendemain mais notre fierté a été acquise instantanément... Que Dieu bénisse le peuple algérien. Edited April 4, 2019 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts