koceyla 14 646 Posted June 10, 2019 Partager Posted June 10, 2019 Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 10, 2019 Author Partager Posted June 10, 2019 (edited) les chapitres passent un par un sur youtube , une version un peu differente de ce qui se raconte dans les mosquées ou par les predicateurs sur les chaines arabophones...personnellement jamais je n'ai entendu cette version la !...on cherche allah dans tout ça ,il n'y a que des intrigues politiques comme on en connait chez les arabes actuels. Edited June 10, 2019 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted June 10, 2019 Partager Posted June 10, 2019 C'était quoi la source de ces dires ? Les archéologues occidentaux ont trouvés une cassette vidéo date de cette période ? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 10, 2019 Partager Posted June 10, 2019 (edited) Dès le départ les mots choisis sont inadaptés ! "La fin de la carrière" pour le Prophète 'alayhi assalat wa salem, "asseoir sa domination" "homme séduisant qui séduit" "le maitre tout puissant", "grand amateur de parfum", "ordre politique", la description n'a rien de religieux ! On dirait qu'elle parle d'homme politique contemporain ou de "star" mais en aucun cas de Prophète et de religion. Si on parle des hommes d'il y a une cinquantaine d'années en arrière environ, ce vocabulaire serait inadéquate parce que ce n'est ni l'image ni la peopolisation qui étaient mises en avant. La personne qui raconte n'a rien saisi du message, Mouhammed 'alaihi assalat wa salem est déshabillé de sa Prophétie, "insulte" "inquiétude"... ça n'a rien de religieux Edited June 10, 2019 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 10, 2019 Partager Posted June 10, 2019 J'ai trouvé cette vidéo que je trouve bien plus pertinente ! Il est vrai que dire qu'en Arabie il y a 15 siècles de cela ils mettaient des gants est bizarre ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 10, 2019 Partager Posted June 10, 2019 Elle a raison pour le terme "voile" Mahmoud 'Azab en a parlé, il est cité 8 fois sans aucun lien avec l'habit. Par je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on vit en occident alors on s'habille comme eux ; On ne s'habille pas comme les mécréants et mettre un foulard est un des signes du croyant des gens du livre, oui le musulman arabe ahlu elkiteb. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 10, 2019 Author Partager Posted June 10, 2019 8 hours ago, wech eddani said: C'était quoi la source de ces dires ? Les archéologues occidentaux ont trouvés une cassette vidéo date de cette période ? :huh: t 'es sérieux une cassette video dans cette region et a cette époque la ,ils ont inventé le zero mais ils n'ont pas été plus loin .....c'est un long travail de recherche et de recoupement des sources ,grace je pense au numerique + une interpretation liée a la logique et peut etre aussi a l'experience du monde arabe et des centres de pouvoirs dans ces pays ...depuis les réseaux sociaux ,on dispose d'informations qui étaient inaccessibles auparavant pour interpreter correctement certains comportements des compagnons du prophète par analogie -l'histoire étant une éternelle repetition .Quand on sait qu'ils peuvent découper un journaliste dans une ambassade ,on peut penser que leurs ancêtres peuvent faire des choses similaires ...je pense qu'elle a procedé ainsi . Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 10, 2019 Author Partager Posted June 10, 2019 3 hours ago, L'aghabie l'aghabie said: Dès le départ les mots choisis sont inadaptés ! "La fin de la carrière" pour le Prophète 'alayhi assalat wa salem, "asseoir sa domination" "homme séduisant qui séduit" "le maitre tout puissant", "grand amateur de parfum", "ordre politique", la description n'a rien de religieux ! On dirait qu'elle parle d'homme politique contemporain ou de "star" mais en aucun cas de Prophète et de religion. Si on parle des hommes d'il y a une cinquantaine d'années en arrière environ, ce vocabulaire serait inadéquate parce que ce n'est ni l'image ni la peopolisation qui étaient mises en avant. La personne qui raconte n'a rien saisi du message, Mouhammed 'alaihi assalat wa salem est déshabillé de sa Prophétie, "insulte" "inquiétude"... ça n'a rien de religieux C'est ce que tu as compris ! on a l'impression qu'on est en face d'un homme politique en fin de carrière plutôt qu'a un prophète -quelque part tu es arrivée a la conclusion que la religion est une oeuvre humaine et non divine meme si ça parle du divin ...la question qu'on se pose maintenant c'est de savoir si c'est hela ouardi qui a humanisé le prophete ou si c'est les precedents ouvrages qui ont deshumanisé le prophete ?...on peut accuser hela ouardi d'avoir fait cela mais on peut pas s'empecher de penser que les exégètes musulmans ont fait la meme chose dans l'autre sens ...on nous a jamais raconté les choses ainsi alors que tout se tient quand on connait le monde arabe . Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 10, 2019 Author Partager Posted June 10, 2019 (edited) 3 hours ago, L'aghabie l'aghabie said: J'ai trouvé cette vidéo que je trouve bien plus pertinente ! Il est vrai que dire qu'en Arabie il y a 15 siècles de cela ils mettaient des gants est bizarre ! les non arabes expliquent mieux l islam que les arabes eux memes...non seulement il n'y avait pas de gants a l'epoque mais le voile ne devait certainement pas s'appeler le hijab ...et je ne parle pas des femmes qui devaient porter le burkini pour se baigner dans les oasis hhh.... en faite le manque d'education a fait que les dires de ces clercs musulmans autoproclamés sont devenus des sources islamiques . C'est fou quand on y pense- parce qu'on a tous pris ça pour des sources ,memes ceux qui ont un certain bagages sont tombés dans le piege -peut etre est ce du au fait que ces clercs nous parlent en arabe car dans les autres langues ces propos ne resistent pas devant le sens critique . Edited June 10, 2019 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 11, 2019 Partager Posted June 11, 2019 6 hours ago, koceyla said: C'est ce que tu as compris ! on a l'impression qu'on est en face d'un homme politique en fin de carrière plutôt qu'a un prophète -quelque part tu es arrivée a la conclusion que la religion est une oeuvre humaine et non divine meme si ça parle du divin ...la question qu'on se pose maintenant c'est de savoir si c'est hela ouardi qui a humanisé le prophete ou si c'est les precedents ouvrages qui ont deshumanisé le prophete ?...on peut accuser hela ouardi d'avoir fait cela mais on peut pas s'empecher de penser que les exégètes musulmans ont fait la meme chose dans l'autre sens ...on nous a jamais raconté les choses ainsi alors que tout se tient quand on connait le monde arabe . Non ce n'est absolument pas ma conclusion. Ce que je veux dire c'est qu'ils ne sont pas croyant et qu'ils ne possèdent pas la foi, ils n'ont aucune idée de ce qu'est un Prophète ! D'un elle ne parle que du prisme de notre époque et de ce qu'elle connait donc rien de folichon ou d'évolué ! Cette personne n'est pas croyante et ne l'a jamais été ! Mais Koceyla le Prophète est humain et n'a aucun lien avec le divin, il est juste un Envoyé ! Le monde arabe ? Tout va mal partout ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 11, 2019 Partager Posted June 11, 2019 5 hours ago, koceyla said: les non arabes expliquent mieux l islam que les arabes eux memes...non seulement il n'y avait pas de gants a l'epoque mais le voile ne devait certainement pas s'appeler le hijab ...et je ne parle pas des femmes qui devaient porter le burkini pour se baigner dans les oasis hhh.... en faite le manque d'education a fait que les dires de ces clercs musulmans autoproclamés sont devenus des sources islamiques . C'est fou quand on y pense- parce qu'on a tous pris ça pour des sources ,memes ceux qui ont un certain bagages sont tombés dans le piege -peut etre est ce du au fait que ces clercs nous parlent en arabe car dans les autres langues ces propos ne resistent pas devant le sens critique . Non tout ce qu'elle dit a déjà été dit maintes fois ! Ce n'est pas qu'il n'y avait pas de gants mais plutôt vu la chaleur... Le salafisme a fait beaucoup de tord, je ne les aime pas tout comme les convertis qui sont principalement des salafis, en réalité je parle de croyants et pour moi la majorité des convertis actuels ne sont pas des croyants mais plutôt de grands hypocrites ! Non aussi on ne suit pas n'importe quels savants ! Lorsqu'on nous a demandé de nous appeler salafi, refusé ; lorsqu'on nous a demandé de manger non halal c'est ahlu el kiteb, refusé ; lorsqu'on nous a demandé de détester les femmes croyantes sans libess, refusé ; lorsqu'on nous a dit de préférer les juifs et les chrétiens aux chiites, refusé lorsqu'on nous a demandé d'idolâtrer les convertis, refusé ; etc. Non on ne suit pas tous aveuglement. L'occident est paien voire sataniste aujourd'hui, ils ne savent pas et pourtant ils réussissent à vous faire les idolâtrer. Vous devenez athée pour être inclus parmi eux, assimilé comme ils disent Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts