admin 2 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 Faux moudjahidine : guerre ouverte entre le RCD des partis de l’alliance présidentielle Le ton continue de monter entre d’un côté le RCD et, de l’autre, le ministre chargé des relations avec le parlement Mahmoud Khoudri et des députés de l’assemblée populaire nationale issus de l’alliance présidentielle. Dans un communiqué rendu public lundi, le RCD a stigmatisé certains députés qui s’affairent depuis quelques jours à trouver « l’artifice juridique » pour priver de son immunité parlementaire le député Noureddine Ait Hamouda, fils du colonel Amirouche, après ses déclarations sur le nombre exact des martyrs de la révolution. M. Ait Hamouda avait en effet contesté, lors du débat sur la loi de Finances, le chiffre véhiculé depuis l’indépendance et avait affirmé que le budget du ministère des moudjahidine est « conséquent » alors « qu’il y’a plein de faux moudjahidine ». Une sortie qui a provoqué un tollé dans l’hémicycle et qui n’a pas manqué de faire réagir le ministre chargé des relations avec le parlement et des organisations des enfants de chouhadas ainsi que certains députés du FLN. «Pour mieux détourner l’opinion publique de la pénible réalité des citoyens, du bilan des dix dernières années et de l’absence de vision et de programme de développement, des organisations satellites, autoproclamées détentrices du label nationaliste, ont été actionnées, à posteriori, pour stigmatiser et manipuler les interventions des députés du Rassemblement », écrit le RCD dans le communiqué. « Les auteurs de ces commisérations cachent mal, en réalité, leur déficit patriotique. Hier, loin des premières lignes, lorsqu’il fallait payer le prix du sang, nos inquisiteurs d’aujourd’hui s’arrogent la propriété exclusive du nationalisme, maintenant que celui-ci est sans risque et monnayé en espèces sonnantes et trébuchantes », ajoute t-il. « Le rétablissement de la vérité sur le rôle de chacun verrait ces imposteurs perdre leur fonds de commerce et, pour beaucoup, rendre des comptes. Le recrutement, toujours plus nombreux, de nouveaux « moudjahiddine» signe le refus du régime de construire la société civile et politique sur la base des règles de l’Etat de droit et de l’intérêt national », note t-il encore. Alors que de nombreux députés, notamment de la coalition gouvernementale, s’emploient à trouver la parade pour écarter M. Ait Hamouda de l’assemblée, le fils du colonel Amirouche s’apprêterait à divulguer un « dossier compromettant » sur le passé historique de Mahmoud Khoudri. TSA Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 ال دعوة راي اة سخن on attend la suite avec impatience! courage ait hamouda! moi je me rappel aussi de leur lacheté...meme si j y etais pas...oups mais j y etais pas vu que je suis né bien plus tard...serais-je un faux moudjahed?...je sais plus!...mystère Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted October 26, 2008 Partager Posted October 26, 2008 Un pays en ruines, des sommes incalculables de dollars en pétrole et autres richesses, presque tout à reconstruire et personne pour surveiller, voilà ce qu'a laissé le colonialisme Les seuls vrais moujahidine sont ceux qui ont mal au coeur de voir le fruit de leurs sacrifice et de celui de leurs frères d'armes morts au combat dilapidé de la sorte. Aujourd'hui, mais sans être formel; il y a plus de moujahidine que d'Algériens post coloniaux, et ce, sans compter les fils, filles, veuves, parents, belle soeur de moujahid ou de chahid qui ne représentent en fait qu'une fraction de ce tas de parasites. Voilà pour le passage patriotique, moi je suis pour la suppression pur et simple de ces pseudo moujahidine (Je parle du statut, je ne suis pas en train d'appeler à la violence), de leurs influences combien néfaste pour le pays. Ce dossier, risque de mettre à jour des années de pillage et mettre sous les projecteurs un bon nombre de criminels, et le mot et faible. Le problème est que certains sont suffisament bien placés pour tenter de l'enterrer de nouveau. Je souhaite de tout coeur que la vérité soit établie ou du moins, en partie, pour qu'enfin soit creuvé cet abcés politico-économique. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted October 26, 2008 Partager Posted October 26, 2008 Ce qui me désole ce sont toutes ces "richesses " mal distribuées. Je ne remet pas en question le fait d'être "moudjahidines" mais quand on voit que cette veuve de chouhadi qui s'est remariée et dont le mari touche un salaire conséquent perçoit 2 fois le salaire d'un enseignant par exemple, là je dis "faut-il mourir pour permettre à ses déscendants une vie digne ? " Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 26, 2008 Partager Posted October 26, 2008 Ce qui me désole ce sont toutes ces "richesses " mal distribuées. Je ne remet pas en question le fait d'être "moudjahidines" mais quand on voit que cette veuve de chouhadi qui s'est remariée et dont le mari touche un salaire conséquent perçoit 2 fois le salaire d'un enseignant par exemple, là je dis "faut-il mourir pour permettre à ses déscendants une vie digne ? " Il faut quand même bien récompenser les anciens moujahidines ( les anciens combattants) et les veuves des chouhadas et leurs fils et filles; Ne les confondons pas avec les faussaires. Et il ne faut pas oublier que le Jihad n'est forcement pas le combat avec les armes, il y'a le combat politique et logistique qui souvent été mené en catimini, et c'est pour cela que certains n'ont pas été reconnus en tant qu'ayant participé à la lutte. Encore reste-t-il des citoyens qui n'ont participé ni de loin ni de près à cette lutte et voire étaient de l'autre côté du combat, et c'est là que le bât blesse, car je pense qu'il n'y avait pas de position que l'on pourrait qualifier de neutre. Que pourrons-nous déduire de ceux qui ont quitté le camp de l'ennemi et rejoins en 1960 ou plus tard. D'aucuns pensent même qu'ils auraient infiltré les rangs de l'ANP. Qu'en pensez-vous? Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted October 26, 2008 Partager Posted October 26, 2008 Il faut quand même bien récompenser les anciens moujahidines ( les anciens combattants) et les veuves des chouhadas et leurs fils et filles; Ne les confondons pas avec les faussaires. Et il ne faut pas oublier que le Jihad n'est forcement pas le combat avec les armes, il y'a le combat politique et logistique qui souvent été mené en catimini, et c'est pour cela que certains n'ont pas été reconnus en tant qu'ayant participé à la lutte. Encore reste-t-il des citoyens qui n'ont participé ni de loin ni de près à cette lutte et voire étaient de l'autre côté du combat, et c'est là que le bât blesse, car je pense qu'il n'y avait pas de position que l'on pourrait qualifier de neutre. Que pourrons-nous déduire de ceux qui ont quitté le camp de l'ennemi et rejoins en 1960 ou plus tard. D'aucuns pensent même qu'ils auraient infiltré les rangs de l'ANP. Qu'en pensez-vous? Ce n'est pas le fait que les veuves en enfants de chouhadas soient récompensés qui me pose problème. C'est la différence de somme versée à une veuve dont le mari travaille, aux enfants salariés et la paye que perçoit un enseignant avec 3 ou 4 enfants. Ce que je reproche c'est aussi le fait que les avantages octroyés à ces veuves et ces enfants soient injustes pour les non "chouhadas". En gros, en algérie, il faut être soit fils de chouhadas soit militaire pour une reconnaissance quelconque Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted October 26, 2008 Partager Posted October 26, 2008 Ce qui me désole ce sont toutes ces "richesses " mal distribuées. Je ne remet pas en question le fait d'être "moudjahidines" mais quand on voit que cette veuve de chouhadi qui s'est remariée et dont le mari touche un salaire conséquent perçoit 2 fois le salaire d'un enseignant par exemple, là je dis "faut-il mourir pour permettre à ses déscendants une vie digne ? " de leurs vivant il n'ont pas de vie digne comment veux tu qu'il y soit autrement !! Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 26, 2008 Partager Posted October 26, 2008 Ce n'est pas le fait que les veuves en enfants de chouhadas soient récompensés qui me pose problème. C'est la différence de somme versée à une veuve dont le mari travaille, aux enfants salariés et la paye que perçoit un enseignant avec 3 ou 4 enfants. Ce que je reproche c'est aussi le fait que les avantages octroyés à ces veuves et ces enfants soient injustes pour les non "chouhadas". En gros, en algérie, il faut être soit fils de chouhadas soit militaire pour une reconnaissance quelconque Il faut dire que travailler pour nourrir une grande famille, ce qui était légion, était aussi du Jihad, en plus supporter une famille dont le père menait le combat au maquis. Pour ce qui concerne les quelque 10 000 ou 12 000 faux,il ne faut ( le hasard du verbe !) pas oublier les garants qui feront d'eux des faux témoins et que leur mérite soit annulé par ce faux témoignage si tant est qu'ils soient eux-mêmes des vrais moujahidine et j'aimerais bien en croire à cette conjecture, car s'il s'avérait le contraire ça serait grave. Autrement dit, ces faux ( ) auraient commis une fraude envers les vrais étant donné que le budget, aussi libéral ou généreux soit-il, reste limité quand même. Le représentant du RCD visait ces faux ( ) quand il s'est adressé et ne visait nullement les vrais moujahidine, le terme étant au pluriel à l'origine. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 Il faut dire que travailler pour nourrir une grande famille, ce qui était légion, était aussi du Jihad, en plus supporter une famille dont le père menait le combat au maquis. Pour ce qui concerne les quelque 10 000 ou 12 000 faux,il ne faut ( le hasard du verbe !) pas oublier les garants qui feront d'eux des faux témoins et que leur mérite soit annulé par ce faux témoignage si tant est qu'ils soient eux-mêmes des vrais moujahidine et j'aimerais bien en croire à cette conjecture, car s'il s'avérait le contraire ça serait grave. Autrement dit, ces faux ( ) auraient commis une fraude envers les vrais étant donné que le budget, aussi libéral ou généreux soit-il, reste limité quand même. Le représentant du RCD visait ces faux ( ) quand il s'est adressé et ne visait nullement les vrais moujahidine, le terme étant au pluriel à l'origine. La video est disponible sur le forum, le député du RCD s'en est pris uniquement aux faux moudjahids ! Je connais au moins une dizaine de vrais maquisards dont les faits d'armes sont avérés, ils ont été mis à prix à l'époque par l'armée française et maintenant la pauvreté les ronge ! ils n'ont jamais voulu toucher ces indemnités parce que selon eux c'est rabaissant ! Ils se sont sacrifiés pour le pays, pour que leur enfants vivent en liberté et dignité pas pour une pension ou une licence d'importation. c'est ce que j'appelle des hommes moi ! des vrais ! Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 j ai fait quelques recherches sur ce ait Hamouda et tout compte fait...il est apparemment impliqué, avec son parti dans des affaires pas tres nets...tout compte fait je me ravise, je ne voterais pas pour lui, ou je tournerais mon bulletin sept fois dans l ouverture de l urne... Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 j ai fait quelques recherches sur ce ait Hamouda et tout compte fait...il est apparemment impliqué, avec son parti dans des affaires pas tres nets...tout compte fait je me ravise, je ne voterais pas pour lui, ou je tournerais mon bulletin sept fois dans l ouverture de l urne... Il faut pas écouter tout ce qui se raconte sur le net ! Mais ceci dit ce mec n'est pas un saint, tout comme son papa d'ailleurs (ce dont je suis fier) mais il faut savoir déceler les signes véridiques qui ne trompent pas ! Le faite qu'il ai parlé de ce syndrome de faux chiffres est tout à son honneur ! Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted October 27, 2008 Partager Posted October 27, 2008 Il faut pas écouter tout ce qui se raconte sur le net ! Mais ceci dit ce mec n'est pas un saint, tout comme son papa d'ailleurs (ce dont je suis fier) mais il faut savoir déceler les signes véridiques qui ne trompent pas ! Le faite qu'il ai parlé de ce syndrome de faux chiffres est tout à son honneur ! Le RCD me parait être comme une manifestation d'une opposition pas si démocratique et elle même prêté à magouiller pour arriver a ses fins... Parler de faux chiffres, c est façon d'utiliser à son compte quelque chose qui fait vibrer le cœur des algériens, mais n'est certainement pas preuve d'honnêteté. et si l'adage qui dit "ils sont tous pourris" était vrai, peut être qu'on ne peut pas faire de politique sans avoir les mains sales, dans ce cas sommes nous obligés de donner écho à leurs luttes de pouvoir? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts