Jump to content

prix d'un café a a l'aeroport d'alger

Recommended Posts

j'espere que les cafetiers ne vont pas imiter ce qui se pratique a l'interieur de l'aeroport - moi maintenant que je le sais je vais acheter un thermos ☺️...la derniere fois a alger j'ai vu le prix c'etait 200 dinars ,je trouvais deja ça enorme vu que dehors il etait a 25/30 mais la fois 10  ce n'est pas  normal -  je comprends que ce soit plus cher qu'a l'exterieur mais la c'est choquant -tout le monde n'a pas eu acces aux 1000 milliards ,on fait comment nous les honnetes gens ?...evidemment converti en euros ou dollars ,on est dans la norme voir en dessous puisqu'a orly on le paie 3/4 euros mais le chiffre ne fait pas le meme effet comparativement au salaire journalier ...c'est choquant parce qu'on a l'impression desagreable  que le pays est organisé en castes economique  -le terminal d'un aeroport n'est pas un restaurant 4 ou 5 etoiles  et le café  ou l'eau mineral ne sont pas des produits de luxe...qu'on nous serve du famico a 100 dinars ,il est meilleur , et qu'on taxe ceux qui veulent du lavazza a la rigueur -vraiment  choquant !

Edited by koceyla

A Alger centre ou kouba tu peux trouver du café à 100/150 voir 200 dinars, idem pour le thé, parfois c'est juste un sachet lipton, une part de gâteau pour 350 dinars et plus. Dans les coins normaux ça varie entre 30/60 dinars.

Récemment y'a eu une histoire avec un vendeur d'une boutique aéroport qui vendait des spécialités tunisiennes (petits gâteaux) il augmentait les prix, par ex. le produit coute 3000, il dit 4000 dinars et 1000 dans a poche, le vol est une nature chez nous.

non youva  la tva est de 19% les 70.25 c'est le resultat en valeur sur le prix ... la tva est la meme partout a l'interieur de l'aeroport comme a l'exterieur .Il reste quand meme pas mal d'argent pour la boutique 369.75 dinars hh...l'etat prend 70.25 dinars -que ouhya et saadani prennent ensuite direction la suisse ou paris hh.

bon on va se mettre a la place de la boutique ,il doit avoir un loyer extrement cher et il n'a que le café ,l'eau mineral et les jus d'orange pour rentrer dans ses frais  car comme vous savez  l'algerie n'est pas un pays laic donc on ne sert pas d'alcool  dans nos aeroports pouvant permettre a la boutique de rentrer dans ses frais sans appuyer sur les prix des produits  que consomme tout le monde comme le café ou l'eau .

en clair voila un exemple de ce que produit la religiosité apparente de l'etat -l'eau devient inaccessible !!! quand je vous dis que la culture orientale en croyant bien faire parvient toujours au resultat contraire -ou est l'islam quand 50cl d'eau coute 130 dinars hh.

Edited by koceyla
2 hours ago, koceyla said:

non youva  la tva est de 19% les 70.25 c'est le resultat en valeur sur le prix ... la tva est la meme partout a l'interieur de l'aeroport comme a l'exterieur .Il reste quand meme pas mal d'argent pour la boutique 369.75 dinars hh...l'etat prend 70.25 dinars -que ouhya et saadani prennent ensuite direction la suisse ou paris hh.

bon on va se mettre a la place de la boutique ,il doit avoir un loyer extrement cher et il n'a que le café ,l'eau mineral et les jus d'orange pour rentrer dans ses frais  car comme vous savez  l'algerie n'est pas un pays laic donc on ne sert pas d'alcool  dans nos aeroports pouvant permettre a la boutique de rentrer dans ses frais sans appuyer sur les prix des produits  que consomme tout le monde comme le café ou l'eau .

en clair voila un exemple de ce que produit la religiosité apparente de l'etat -l'eau devient inaccessible !!! quand je vous dis que la culture orientale en croyant bien faire parvient toujours au resultat contraire -ou est l'islam quand 50cl d'eau coute 130 dinars hh.

Bien vu,18,999....,mais je ne prends jamais rien dans ces lieux,j'attends d'arriver à Tizi,ou carrément chez moi"