Aghabie 20 060 Posted June 20, 2019 Partager Posted June 20, 2019 Hormis Semmar le guignol qui se la joue Mata Hari, sans carte de presse (un article en parle), ne réglant pas ses dettes et en plus fuit en France aidé par le gvt ( qu'il zaama combat !). On assiste à un défiler de politiques qui l'un après l'autre arrive au tribunal puis zaama fait un tour par la case prison...Mais quel est le résultat de tout cela ? RIEN ! Il n'y a aucun changement, aucune loi juste mise en avant, tout continue comme d'hab. ! Li yesraq, yeraq, qui escroque, escroque, zbel partout aucune loi de vous protège, les bagarres fi Ramadan comme d'habitude ! Les administrations des tire au flan, les hôpitaux toujours aussi m'afen, etc. DONC A quoi sert ce hirak ? Hormis vendre des casquettes, des cassekrot, meetic ou mektoub, se défouler, les kabyles en profitent pour sortir la carte mak, sortir en famille... C'EST du ZÉRO les algériens ! Je préfère de loin les gilets jaunes qui manifestent vraiment sérieusement et pour une cause qui n'a rien à voir avec le hirak du rien du tout algérien ! Le Gilet jaune manifeste pour ses acquis sociaux, contre le pacte de Marrakech, contre l'oligarchie, franc-maçonnerie, etc. Mais le français fait son travail, ses rues sont propres, leurs médecins ne s'enferment pas pour manger des glaces, etc. Le problème est un peuple de sauvageon qu'aucune loi de régit ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 20, 2019 Author Partager Posted June 20, 2019 L'Algérie est un pays de hors la loi, rien n'est appliqué, tout le monde vole tranquillement ! EN France même dans votre propriété vous devez avoir une autorisation pour construire, en Algérie wallou ! Même si ce n'est pas à vous, vous construisez ! Même le vendeur de batata vous vole "oh assemhili 1 dinar" ! Et ça c'est au cas où le mizen a bien fonctionné ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 20, 2019 Author Partager Posted June 20, 2019 Et puis le minable "llleee mmmonnndeee ennnttiieeerr est fière de l'Algérien", moi je vous répondrai que ce monde vienne vivre parmi vous et on verra s'il sera si fière ! Et la meilleure blague est la dénonciation de Gaid des drapeaux amazigh ! Bah Oui les amazigh sont des algériens... Gaid Salah n'écoute pas ce que demande le peuple mais met en garde les drapeaux ! Hahaha On veut de la justice ! On veut des droits ! Y'en a marre de hors la loi ! Qu'il soit du gvt ou du peuple ! Demandez ya si Elgaid à vos policier de faire respecter la loi au lieu de dormir dans leur bureau, à chaque qu'on y va ça les dérange hahaha Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 20, 2019 Author Partager Posted June 20, 2019 Le hirak lima herek wallou ! En ce moment les Algériens à travers tout le pays et le monde discute sur des points essentiels et très importants ! "Le drapeau amazigh pendant la marche" hahaha hahaha Je viens de lire une qui a écrit qu'ils avaient la sagesse et l'intelligence des américains et puis toujours "accha'b eldjazaïri wa'i, fouqnalek ya Gaid saleh" ! Oufffff et pffffff ! Aya voici les 'amayel du chaab wa'i Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 20, 2019 Partager Posted June 20, 2019 Il faut etablir un etat de droit - l'etat de droit est la seule solution -on ne changera pas les gens en leur recitant des sourates , en leur demandant de devenir meilleur ou en les laissant faire ce qu'ils veulent pourvu qu'ils ne manifestent pas et ne contestent pas le pouvoir . il faut un president elu , un parlement representatif , des maires representatifs -des fonctionnaires choisis au merite -sans cela chaque année qui passe on va regretter davantage le depart de la france -il faut regarder dans les archives l'etat d'alger avec la presence française et cela en pleine guerre et celle qu'il y a aujourd'hui ...on ne peut pas accuser toujours le peuple - ces gens qui ont tenu le pays depuis 1962 sont incompetents ,occupés a faire autre chose qu'a gerer le pays et s'occuper des problemes de la societe ...ils ont detruit le tissu social , associatif , les valeurs ,l'identité ,l'opposition ...comment attendre d'un systeme qui a édifié la médiocrité comme valeur puisse generer autre chose que ce que nous constatons. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 20, 2019 Author Partager Posted June 20, 2019 Laisse tranquille les sourates, parce que si l'Islam était appliqué on aurait un état de droit. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 20, 2019 Author Partager Posted June 20, 2019 (edited) Pourquoi accoler le drapeau kabyle à celui de toute l'Algérie, pourquoi ne pas sortir aussi les emblèmes des autres régions ? De toutes façons ce hirak ne sert à rien ! Il faut connaitre les algériens pour le comprendre. Les algériens sont de mauvaises personnes, ce hirak n'apportera rien car le gvt est le peuple ! Autre chose, le faux journaliste Semmar a pu fuir mais pas les politiques ? Même Nekkaz faisait des tintamarres et là rien même leur famille ne s'exprime pas. Edited June 20, 2019 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 27, 2019 Author Partager Posted June 27, 2019 Bledna chabba, il ne faut surtout rien dire ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 27, 2019 Author Partager Posted June 27, 2019 Croyez-vous aux accords d'évian ? Croyez-vous qu'un pays qui ait construit et investi partirait comme ça les mains derrière le dos en laissant tout à l'indigène ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 29, 2019 Author Partager Posted June 29, 2019 J'ai trouvé ça sur le net, alors qu'est-ce qu'il faut faire maa hada achaab ? Quote Pire complexe a fréquenter , l'infrastructure est catastrophiquement conçue , peu de commodités , les chambres sont sales , les meubles complètement délabrés, la télévision ne fonctionne pas , le climatiseur et le réfrigérateur non plus , on cohabite avec les insectes , on passe des nuits infernales avec les moustiques , impossible de fermer les yeux , avec la chaleur , un vrai cauchemar , sans oublier le service de chambre quasi inexistant , l'attente et la queue interminables au moment des repas , pas de chaises , zero hygiène , une alimentation pas saines du tout et qui ne suffises pas a tout le monde, personnel indifférent , les weekend impossible de mettre les pieds dans l'eau avec l'arrivée des non résidents dont l’entrée est pistonnée par les agents de sécurité , une seule piscine inaccessible avec le monde fous qu'il y a la queue partout a tout moment , les gens se bousculent , vous gueulent dessus, Aucune organisation , l'anarchie totale , aucune activité , et je vous laisse imaginer les prix excessivement élevés des chambres a louées pour cette année d’après une amie qui compter partir cette année avec sa petite famille , une semaine pour deux personnes on dépense pas moins de 70000 da avec zero commodités et un service médiocre les vacances en hôtels , complexes et appartements avec des prix aussi élevés et une qualité de merde je m'excuse pour le thème je reste chez moi je me fais un programme journaliers plage et activités sans avoir recours a ces arnaqueurs , je comprends mieux pourquoi le tourisme en Algérie ne verra jamais le jour , mauvaise fois , et malfaiteurs partout , je vous le déconseille vivement , si vous ne pouvez vous permettre des vacances a l’étranger faites attention ou vous mettez les pieds vous risquez de jeter des économies par la fenêtre juste pour avoir rêver de passer des vacances normaux qui tourneront vite en cauchemar , fuyez ce complexe de mataresse de tipaza c'est une pure arnaque , les autorités de contrôle , fermez ce complexe il est dangereux !! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 29, 2019 Partager Posted June 29, 2019 (edited) pour reprendre le commentaire de la video " attention a demain ,pensez y " c'est ce qui manque a l'algerie, des gens qui pensent a demain ...l'algerien n"est patriote que dans le blabla parce que c'est gratuit et que ça mange pas de pain -en realité il n'y a rien ...l'hotel matares comme les beaucoup de complexes hoteliers situés sur le littoral sont des entreprises publiques -c'est a dire qu'elles appartiennent a l'etat et l'algerien qui y travaille comme celui qui y passe ses vacances traite ces biens collectifs comme il traite les fossées des routes et les rues .Evidemment que l'argent y est detourné comme partout -evidemment qu'il s'y passe des choses illegales dans les chambres et c'est pour cela qu'on ne veut pas que ces hotels retrouvent une reputation digne de leur emplacement et que ces hotels rapportent de l'argent comme ils devraient le faire ...l'entretien n'est pas fait -l'argent qui sert a cela est detourné , meme les femmes de menages volent l'eau de javel et le savon .... je pense qu'il n'y a qu'une seule solution privatiser toutes les societes publiques, il ne faut pas les vendre a des heddad ou des tliba mais les mettre sur le marché de l'investissement a la bourse d'alger et ouvrir la souscription a tous les citoyens -l'etat perdrait le controle et les privés dirigeront -vous verrez l'effet immediatement ...un hotel n'est pas une activité strategique ,l'etat qui ne sait pas gerer ce genre de societe gagnerait plus d'argent en se debarassant des depenses d'entretien et de fonctionnement tout en encaissant les taxes +l'effet sur le tourisme en general dans tout le pays . Edited June 29, 2019 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 29, 2019 Author Partager Posted June 29, 2019 L'Algérien est égoïste et irresponsable, il ne pense ni à demain ni à l'autre. Les choses illégales dans les apparts de cnep inoccupées, chambres d'hôpitaux, apparts maisons que de filles, si tout se dévoilait, ce qui nous sauve, c'est bien le adhan, prière, ramadan et les personnes de bonne foi Tout y passe même les cimetières, selmiya selmiya pour les voleurs et les barons Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 29, 2019 Author Partager Posted June 29, 2019 Voici l'Apoce qui prévient des faux fromages et yaourts, désolée traduction automatique هل حقًا نشتري جُبنًا و ياوورت ؟ بالرغم من أن إنتاج الأجبان و الياوورت في كل العالم يخضع لقانون واضح يحدد المعايير، إلا أن ما يتم تسويقه في الجزائر ماعدا بعض العلامات، يبقى بعيدا عن المعايير العالمية دون فوائد غذائية، بل يشكل بعضه خطرًا على صحة المستهلك. حيث يلجأ المنتجون إلى تقليل كمية الحليب و تعويضها ببعض المضافات الأخرى، كإضافة المواد الدسمة النباتية عوض الحيوانية، و إضافة بعض المنكهات و الملونات التي توحي للمستهلك بأنه يتناول جبنا أو ياوورت حقيقي. الفرق بين الجبن و التحضيرة الجبنية: ليست كل الأجبان التي تباع في الأسواق اجبان حقيقية بل هي عبارة عن تحضيرات جبنية لا غير. و لمعرفة ذلك يجب علينا قراءة المكونات، فالاجبان تحتوي على نسب أكثر من الحليب و نسب أقل من المضافات الكيميائية في حين أن التحضيرة الجبنية تحتوي على نسبة قليلة من الحليب و نسب أكثر من المواد الدسمة النباتية و النشاء و بذلك تصبح أقل قيمة غذائية من الأجبان الفرق بين الياوورت و التحضيرة اللبنية : ليست كل أنواع الياوورت التي تباع في الأسواق ياوورت حقيقي بل هي عبارة عن تحضيرات لبنية لا غير. فالياوورت يحتوي على نسب أكثر من الحليب و فواكه حقيقية و نسب أقل من المضافات الكيميائية في حين أن التحضيرة اللبنية تحتوي على نسبة قليلة من الحليب و نسب أكثر من الملونات، المنكهات، المواد الدسمة النباتية و حتى النشاء و بذلك تصبح أقل قيمة غذائية من الياوورت. و لهذا ننصحكم بإقتناء الأجبان عوض التحضيرات الجبنية و الياوورت عوض التحضيرات اللبنية، لأن بها فوائد كثيرة و لا تضر بصحة الإنسان. إعداد : عماد ربح الله ، رئيس مكتب عنابة est-ce qu'on achète vraiment du fromage et mon, ? Bien que la production de fromages et d'moi dans le monde entier soit soumise à une loi claire fixant des normes, ce qui est fait en Algérie, à l'exception de certains signes, reste loin des normes mondiales, sans avantages alimentaires, voire même dangereux pour la santé. Le consommateur. Les producteurs ont recours à la réduction de la quantité de lait et à la compensation de certains autres produits, en ajoutant des plantes végétales au lieu de l'animal et en ajoutant des jus et des métisses qui donnent à penser au consommateur qu'il mange du fromage ou de la.. la différence entre le fromage et la : : Tous les fromages vendus sur les marchés ne sont pas des vrais fromages, mais des préparations c. Pour le savoir, nous devons lire les ingrédients, les fromages contiennent plus de taux de lait et moins de produits chimiques, tandis que la grange contient moins de lait et de pourcentage plus de produits de plantes et d'amidon, et donc moins Valeur alimentaire des fromages la différence entre allie ou et la structure de la structure : Ce ne sont pas tous les types d'moi vendus sur les marchés, mais seulement des préparatifs de structure. Le Valley contient plus de taux de lait, de fruits réels et moins de produits chimiques, alors que la structure de la structure contient peu de lait et de pourcentage de plus de métisses, de jus, de plantes végétales et même de l'amidon, et ainsi devient Moins de valeur alimentaire qu'un robot. Il est donc recommandé d'acheter des fromages plutôt que des préparations fromage et moi plutôt que des préparatifs de structure, car ils ont de nombreux avantages et ne portent pas atteinte à la santé humaine. Préparation : Imad a gagné Dieu, chef de bureau de annaba Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 29, 2019 Author Partager Posted June 29, 2019 Voilà et ensuite ça va crier "klitou lebled ya saraqine" Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 30, 2019 Author Partager Posted June 30, 2019 J'aurai du m'exprimer ici au lieu d'aller dans le sujet sur les wallis. Plus je lis les fables et leur explication et plus je me rends compte que le peuple algérien est à l'identique de son gouvernement, donc que ce gvt parte n'a aucun sens parce que ce qu'il faut c'est un redressement total d'un pays, d'un peuple ! Un gvt interchangeable qui ne changera rien puisque le problème est toute une mentalté et une éducation ! Je dirai carrément que l'algérien est gâté et coutumier à la ruse et fourberie, le changement si y'en a viendra d'autres... La fièvre du vendredi "yetnahaw ga3" n'a aucun fondement, puisque ceux les remplaçant seront pareils elhadj moussa, moussa elhadj Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 30, 2019 Author Partager Posted June 30, 2019 Voici, mis en ligne par l'Apoce, le gars n'a pas bougé jusqu'à l'arrivée de la sécurité. هذا السلوك الغير حضاري عايشته شخصيا أثناء رحلتي من العاصمة الى المسيلة ،حيث دخلت مع هذا الشخص في نقاش حاد للحد من سلوكه القبيح حيث قال لي انه تعبان والرحلة طويلة وقال لي جد مكان آخر حيث كنت انا وولداي وزوجتي جالسين في مقعدين وهو وحده في اربع مقاعد . ولم يحد من سلوكه حتى تدخل الامن و وجلس في مقعدين المهم هذا كله راجع لغياب التنظيم الكامل في القطار . Ce comportement non civilisé m'a personnellement surpris lors de mon voyage de la capitale à m'sila, où je suis entré avec cette personne dans un débat intense pour réduire son comportement laid où il m'a dit qu'il était fatigué et que le voyage était long et il m'a dit de trouver un autre endroit Deux places et il est seul à quatre sièges. Il n'a pas limité son comportement jusqu'à ce que la sécurité arrive et s'est assis à deux Ce qui compte, c'est l'absence d'une réglementation complète dans le train. · 1,5 K1,5 K 642 commentaires Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 30, 2019 Author Partager Posted June 30, 2019 En fait il ne faut pas parler mais montrer Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 4, 2019 Author Partager Posted July 4, 2019 L'histoire se répète... En 1990 lorsque zaama le peuple qui fait semblant d'être religieux a voté fis, que s'est-il passé, son hypocrisie a été retourné contre lui ! On ne peut pas tromper Dieu ! Là on assiste au même film comme si le peuple était noble et son gvt pervers... Bah non le peuple est plus que coupable, acchaab eldjazairi zbel wa khraa c'est la vérité et c'est pur cela qu'ils n'auront pas gain de cause ! Allah Ta'ala ma yonsor elmounafiqine wel foussaqa ! Hypocrite et pervers ! Wallahi el'adhim que ce peuple ne réussira pas, il faut le voir dans son comportement journalier. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 4, 2019 Author Partager Posted July 4, 2019 Hahaha les algériens croient faire une révolution, deux heures le vendredi entrecoupé d'un casskrot et d'un slogan qui "tue", pendant la semaine l'Algérien lambda boit, yahgar, yesraq, et pire le plus tranquillement possible ! Ga' yeklou ou houwa 'lech lala ? Je préfère de loin le mouvement des gilets jaunes, sérieux, intelligent et surtout honnête, les deux mouvements sont très différents. Le gilet jaune combat le régime actuel franç maçon qui a délapidé le français, ses acquis sociaux détruits et sa civilisation détruite. Lorsque l'Algérien crie "klitou lebled ya saraqine" en a envie de lui dire mais ntoumma ga' saraqine mec ! Les français sont hyper sérieux, il n'y en a pas de pareil au bled, au lieu de développer l'intelligence, l'algérien développe un machiavélisme même le diable est un ange qodamou ! Je vais devenir Chréa, le Parisien, anincognito, etc. J'ai envie d'y aller demain mais je serai contre un peuple de merde ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 4, 2019 Author Partager Posted July 4, 2019 Sur ma pancarte pour demain j'écris quoi ? "Houmma yetnahaw ga3 wa ntoumma tethasbou ga3 ya wjouh limbiss" hahaha Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 5, 2019 Author Partager Posted July 5, 2019 (edited) Les Algériens pensent que c'est en s’étouffant tous les vendredis que l’Algérie changera, de toutes manière ils adorent être serrés les uns aux autres. Il est vrai que le refus du cinquième mandat a été une très bonne démarche mais sans l'armée rien n'aurait été possible, seul un pouvoir égal pouvait faire bouger quelque chose. Tout à l'heure je regardais les constructions, du n'importe quoi, les vis à vis sont très proche et certains montent des murs de façon à ce qu'il n'y ait plus de lumière qui rentre par les fenêtres. Une mosquée est en construction pareil, les maisons sont étouffées, ce pays appelez le n'importe quoi J'ai oublié de dire la justice d'en haut doit descendre en bas ! Edited July 5, 2019 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 6, 2019 Author Partager Posted July 6, 2019 Quelle banderole a été enlevée ? Celle contre total et l'achat de Macron ? C'est ça qui a créé le tabassage à la GJ Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 7, 2019 Author Partager Posted July 7, 2019 Cela veut dire que pour que les USA réussissent son coup il faut des traitre internes bien intentionnés, exemple Quote Le mouvement mondial est dirigé par un comité directeur international distingué; Le National Endowment for Democracy (NED), basé à Washington, en est le secrétariat. » [4] Le comité compte parmi ses membres (très) distingués nuls autres que Carl Gershman et Basma Kodmani. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, le premier est le président de la NED tandis que la seconde est la cofondatrice du Conseil national syrien (CNS), organisation qui est à l’origine de la destruction de la Syrie. On comprend mieux l'importance de l'anglais... Quote Oraib Al-Rantawi, dont le centre est financé par le NDI [15], avait déclaré - lors du « printemps » arabe -, qu’il avait voyagé à deux reprises au Yémen pour aider les dissidents yéménites. Pour lui, « tous ces efforts, fournis par des organisations locales et internationales, ont ouvert la voie à ce qui se passe aujourd’hui. Ces jeunes ne viennent pas de nulle part pour faire une révolution ». Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 7, 2019 Author Partager Posted July 7, 2019 Amrica ou l'occident pour qui ils vendent leur religion et tout leur pays, incroyable. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 8, 2019 Author Partager Posted July 8, 2019 Si la NED est derrière ce hirak, je la trouve très discrète, d'ailleurs qui savaient que derrière la marche pour Fekkar se trouvaient des financements américains aux organismes algériens pour les droits de l'homme ? Les occidentaux sont très malins et très intelligents et sans éthique, utiliser les enfoirés d'un peuple pour faire tomber ce même peuple est très ingénieux. L'Amérique d'aujourd'hui est égale pour moi au Pharaon d'antan, quelle force wala qouwata ila biLleh, et quelle poigne et surtout quelle hégémonie ! En été l'homme algérien se transforme en Hulk, c'est pas américain ça ? Le pantalon rétrécie et devient un short, la chemise rétrécie aussi et devient un débardeur, une tong d'où le pied dépasse et la rue tellement propre qu'ongles et pieds deviennent noirs ! C'est pas hulk ça et lorsqu'ils grognent "ya kho" ou des vulgarités avec de la sueur sur le front - manthar moukiff djiden hahaha Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts