Jump to content

Hirak algérien, ça sert à quoi ?


Recommended Posts

 
Quote


 

مؤكد:
ستشهد الجزائر و لأول مرة في تاريخها . بداية من هاذا الاسبوع .
* تطهير الجزائر من بارونات المخذرات و الخمور و بجميع انواعها و القضاء على جميع الآفات الاجتماعية السائدة في البلاد التي كانت مباركة من طرف الزواف لتخذير عقول الشباب و الزج بهم في دوامة اليأس و الجنون و حتى الإنتحار.
و كما انهم سيدفعون الثمن غاليا على فعلتهم الشنيعة لهاذا البلد الطاهر.
هاكذا قرر الشرفاء فيهم.

 

Confirmé
L'Algérie sera témoin et pour la première fois de son histoire. À partir de cette semaine.
• Nettoyer L'Algérie des barons de l'alcool et de toutes sortes et éliminer toutes les fléaux sociaux qui existent dans le pays qui a été béni par les les pour prévenir les esprits des jeunes et les mettre dans un tourbillon de désespoir, de folie et même de suicide.
Ils le paieront très cher pour les actes odieux de ce pays.
C'est comme ça que les honnêtes ont décidé.

 

Vraiment un rêve
Link to post
Share on other sites
  • Réponses 181
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sellal né à constantine est originaire de Bejaia... Encore un kbayli saraq. Par contre amirdz a un indic, qui est-ce ? La quasi totalité des membres du gvt sont qbayel et il y a un vieux dire "si les

Posted Images

Le jeu et son importance (évènement majeur), pendant que la France lance des roquettes en Lybie... Je rappelle que beaucoup de malades n'ont pas de quoi se soigner, les enfants sont de plus en plus malades aussi ( les mêmes maladies que les adultes), oufffff

66591156_965959873795836_711993911104084

Link to post
Share on other sites

Je suis sûre que ce que je vois de l'Algérie n'est qu'une surface, l'injustice, l'impunité, l'avidité (le fric a une importance vitale), le chouffouni, la légèreté, le gâchis, lhogra, triche, méchanceté, déloyauté, coup bas (ils adorent ça)...

Comment voulez-vous que le hirak ait une bonne issue ?

Qui va apporter la droiture et le changement ? Un algérien ?

 

Link to post
Share on other sites

Irrécupérable ! Djamila Bouhired est née en 1935, elle sera porte parole du peuple ? Non mais je rêve ! Non les algériens, vous ne vous battez pas contre un colon mais contre vous même ! Bouhired et avocat en béquille pourquoi faire ? Ya chaab khra !

L'Algérien parle encore de la France, "c'est de sa faute s'il est dans cette état", ce sont des ingénieurs qui disent ça ! Voyez l'irresponsabilité et l'inintelligence malgré de longues études.

Une maladie ce peuple.

Wallahi el'adhim qu'il faut une intervention Divine, fasqine li daradja inimaginable.

 

Link to post
Share on other sites
Quote

Le panel des personnalités est composé de deux anciens chefs de gouvernement, Mouloud Hamrouche et Mokdad Sifi, l’ancien président de l’APN, Karim Younès, et l’ancien ministre Ahmed Taleb Ibrahimi. Figurent aussi l’avocat Mustapha Bouchachi, la moudjahida Djamila Bouhired (Ndlr, lire démenti ci dessous), la constitutionnaliste Fatiha Benabou, le sociologue Nacer Djabi, l’économiste Smaïl Lalmas, le syndicaliste Ilyes Merabet, la militante associative Nafissa Hireche, la militante des droits de l’homme Aïcha Zinai et Islam Benaya.

 

Ces personnalités ont été désignées pour leur «appartenance au hirak» et leur «acceptation par le pouvoir et la population», tout comme elles ne sont pas impliquées dans des affaires de corruption, n’ont pas été liées au régime de l’ex-président Bouteflika et n’ont aucune ambition politique, a souligné le conférencier. «Pour le moment, il s’agit d’une proposition. https://www.elwatan.com/edition/actualite/13-personnalites-proposees-pour-le-dialogue-18-07-2019?fbclid=IwAR1Y31zfvrlEkBUcuw5zfNrSlF6kVApWxgGJfhJhmQN7cibnGFMApONuZF0

Voici une réponse de M Madjour (ancien aussi de l'APN)

Quote

Ceci est une aberration journalistique comme seul El Watan peut faire !!! Comment peut-il déclarer et s'engager sur ce qu'il annonce à propos d'un mouvement populaire et concernant des responsables politiques ayant servi le régime ?

Quote

... N’importe qui ne peut revendiquer n’importe quoi, l’honnêteté et le respect de soi doivent être les premières contributions de chacun à la construction nationale. ... Malgré les calculs d’une fausse opposition qui n’a absolument rien donné au pays, elle n’a jamais eu ni programme, ni même de simples idées qui auraient pu laisser voir le mince espoir d’une timide alternative… Elle a toujours confondu « l’utilité, le principe et le devoir d’une opposition politique » avec la simple ambition du koursi…

 
Quote

 

Monsieur le président,
A deux reprises, vous appelez au « dialogue », à deux reprises vous restez vague, peut-être même volontairement indécis car vos deux discours ne précisent ni le calendrier, ni la nature du « dialogue » pas même son but principal car on le voit, on le comprend en lisant vos discours ; le régime résiste, joue la diversion, veut dissimuler, contourner et empêcher la Vérité et la Justice.
  • Faisons une bonne lecture de votre dernier discours.
  • Il est clair que le régime en place poursuit toujours « le même but stratégique », celui de trouver un « repreneur », un candidat qui accepterait l’héritage de l’incommensurable anarchie qui s’était installée depuis 1980, un candidat qui représenterait les intérêts du régime mais ne serait pas à la hauteur des intérêts du pays.
  • Ce candidat existe-t-il aujourd’hui ?
  • Le peuple jouera t-il encore le jeu d’une autre haute trahison à son risque et péril ?
  • Quels seront le « pouvoir » et le « programme de ce candidat » ?
  • Quelles seront ses promesses électorales qu’il ne tiendra pas forcément ?
  • Quelles décisions prendra t-il lorsqu’il sera « élu », afin de rétablir la justice sociale lourdement handicapée par l’idéologie d’un régime qui « donne » au lieu d’investir, d’un régime qui «corrompt » au lieu de gouverner, d’un régime qui « achète l’obéissance » au lieu d’appliquer les lois et d’honorer la justice équitable ?
  • Que n’a-t-on pas accumulé depuis 1980 comme fléaux et comme acquis illégitimes, illégaux et d’illicites !!!
  • Eu égard à l’histoire et à beaucoup de choses, les consciences individuelles et la conscience collective sont profondément altérées.

 

  •  

  •  
Link to post
Share on other sites
Quote

 

L’Afrique du Nord qui n’avait jamais connu ni Royaumes, ni Empires, ni même une quelconque « Administration nationale » n’a jamais été un espace hors la loi… Il a toujours prévalu une garantie d’un respect mutuel au nom d’une certaine Morale qui permettait « un sentiment d’appartenance » et « l’espoir d’un avenir meilleur »...

Nous sommes, malgré nous sous l’emprise d’une culture exotique qui nous interdit d’être nous-mêmes, qui nous empêche le discernement.

 

Quote

 

A ce jour nous n’avons pas une hiérarchie étatique qui fonctionne avec des règles universelles et sur la base d’une science juridique plus ou moins assimilée par tous ; c’est qui fait prendre conscience au peuple algérien (assez tardivement) que son avenir lui échappe doucement mais sûrement tant que le profond changement idéologie ne s’opère pas dans l’urgence…

Nous sommes dans la hiérarchie d’un régime qui s’accommode de l’interventionnisme, du piston, de la corruption, des menaces, de l’exclusion et de la ségrégation politico-économique...

Les Algériens profondément dispersés par la terreur et par la corruption n’ont confiance ni en eux-mêmes ni en personne ; ils ne mettent pas les fonctionnaires et les élus devant leurs responsabilités, chacun cherche au contraire à avoir ce qu’il veut en... « enrôlant fièrement » « un membre influent de sa famille », « une connaissance »,« un corrompu affairiste…»

Nous n’avons pas encore à l’esprit la « chose publique », «le service public », nous n’avons pas encore la culture d’un « Patrimoine commun ».

 

 

Link to post
Share on other sites

أخبار متداولة وصلتنا الآن
وفاة أحمد اويحي داخل سجن الحراش أثر نوبة قلبية حادة . . .

Des nouvelles sont en circulation.
La mort d'Ahmed Ouyahia à l'intérieur de la prison d'El Harrach suite à une crise cardiaque C'est

 

------------------------------------

C'est vrai ?

Link to post
Share on other sites
Quote

VOUS AVEZ DIT "DIALOGUE INCLUSIF..."

LE "JEU DU BALLON" N'EST PAS UN JEU POLITIQUE, QUELQUE SOIT LE RÉSULTAT, IL NE PEUT CHANGER LA CONDITION D'UN PEUPLE.
La "Coupe d'Afrique" et même la "Coupe du monde" ne peuvent résoudre une crise globale. Regardez comme tous les manipulateurs (Milliardaires et affairistes, politiciens, journalistes algériens et français...) veulent détourner l'opinion.
LE "VRAI MATCH" EN CE MOMENT EST DANS L'ESPRIT DE CHACUN.
Est-ce que tout le monde peut exiger le sérieux et l'honnêteté à tous les niveaux, ou est-ce que personne ne peut vaincre ses propres ambitions.
01) Ceux du "Forum civil" qui "proposent" aujourd'hui n'avaient jamais dénoncé les mentalités et les comportements qui ont conduit le pays à cette situation. Ils n'avaient jamais mis le régime en place devant ses responsabilités lorsque les décideurs décidaient et parlaient au nom de Bouteflika séquestré.
02) Ceux du "régime au pouvoir" qui aujourd'hui "préconisent le dialogue" avaient tout fait jusqu'à la dernière seconde pour garder Boutefklika dans son fauteuil roulant. On se souvient des déclarations officielles et irresponsables qui niaient fermement le handicap de Bouteflika, comme on se souvient aussi des "menaces" venant des responsables civiles et militaires qui mettaient en garde contre tout refus de la candidature de Bouteflika au 5e mandat"...
ALGÉRIENS, ALGÉRIENNES : RÉFLÉCHISSEZ ET PRENEZ LA DÉCISION.
Voulez-vous prendre conscience, voulez-vous admettre la vérité et la réalité du terrain ?
Quand tout a été dit, tout a été expliqué et que toutes les solutions ont été proposées depuis des années, il est totalement improductif de vouloir étaler un dialogue inutile qui permet juste au pouvoir de se maintenir...
Le dialogue que nous acceptons n'est pas "la recherche d'un compromis au nom des intérêts des uns et des autres", il est celui qui décidera des priorités à mettre en oeuvre afin de redresser le pays conformément aux lois justes et à la justice et donc nécessairement conformément aux aspirations démocratiques pour un meilleur avenir.
Mohammed Madjour

 

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si les dates sont exactes, la dernière fois que l'Algérie a gagné la can c'était en 1990... Les analyses étasuniennes insistent fortement sur le fait que l'Algérien a débuté le hirak spontanément et que personne ne l'y a poussé, l'Algérien et sa belle leçon au monde entier... zaamatic ! Je ne serais pas ici j'y aurai cru.

Deux sites, Middle East Eye et brookings, Algérie patriotique en se basant sur les pronostiques du premiers site, nous raconte que le peuple souhaite le départ de Gaid Salah, en écoutant des analystes du second site c'est l'inverse le peuple souhaite que GS reste.

Ce qui me dérange dans ce hirak c'est la position du peuple ! Cher peuple, hormis marché et écrire des banderoles, vous ne faites rien. L'Algérien continue ses habitudes, se mentir sur sa réalité.

Pourquoi les usa s'intéressent autant à ce hirak ? L'amour du peuple algérien, surement.

Link to post
Share on other sites

QU'EN FINISSE AVEC CES MAGOUILLEURS ET CES IGNORANTS !!! ILS VEULENT S'ACCROCHER AU TRAIN DES ÉVÉNEMENTS, ILS VEULENT RÉCUPÉRER CE QUI NE LEUR APPARTEMENT PAS !!!

Les journalistes algériens vont finir par pondre des œufs à la sauvette... A force de magouiller ils sont aujourd'hui en plein dans leur propre médiocrité !

Le Soir aujourd’hui bluffe : ""Abderrahmane Arar, président du forum civil, au Soir d’Algérie"" :
«Nous avons des contacts informels avec l’armée et la présidence»

https://lesoirdalgerie.com/…/nous-avons-des-contacts-inform…

Tiens, tiens, des "contacts informels"... : Vous avez peur de la lumière, de la Vérité et de la Justice ?
Je réponds que l'armée ne dialogue pas, ne marchande pas, et n'accompagne pas le peuple ... Elle a sa mission est ses responsabilités qu'elle respecte tant que le "pouvoir civil" est en place. Dois-je rappeler que Bensalah et Bedoui ne sont pas des généraux ?
Si les décideurs civils "officiels" bien installés dans leurs fauteuils veulent dialoguer sur cette proposition, ils n'ont qu'à le dire.

RÉPONSE A BENSALAH : https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/700%C3%A8me-article-r%C3%A9ponse-a-monsieur-bensalah/3450376871654368/

Pour le reste des "forums totalement dépassés", des "dissertations de la fausse opposition" ou des "propositions des opportunistes embusqués" : TOUT CELA EST REFUSÉ !
Ces individus qui plagient, qui trichent, qui mentent, qui font semblant, qui calculent, qui magouillent et qui trompent le peuple NE SAVENT MÊME PAS CE QUI SE PASSE AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ : ILS SONT HORS JEU !!!

M. Madjour
Link to post
Share on other sites

TOUT LE MONDE FAIT SEMBLANT DE NE PAS COMPRENDRE.... ALORS JE RÉEXPLIQUE :
https://www.elwatan.com/…/le-pouvoir-saccroche-a-la-preside…

L'Etat algérien avait disparu en 1980, il est remplacé par un régime hors la loi qui a produit la crise actuelle.
Le pays est aujourd'hui enseveli sous les montagnes de l'illégitime, de l'illégal et de l'illicite, il ne peut ni avancer ni reculer ; il pourrit sur place et il s'enfoncera de plus en plus dans la médiocrité nourrie par les amalgames les plus coriaces qui interdisent toute libération.

A vrai dire le régime ne s'accroche pas "à la présidentielle" car il sait désormais qu'elle ne veut rien dire parce qu'il ne pourra jamais "fabriquer" ni "recruter" un président-épouvantail comme il y en a eu depuis la "disparition de H.Boumediene".

En effet la Nouvelle idéologie du régime hors la loi de 1980 était la face cachée de : "Par le peuple et pour le peuple" c'est-à-dire "Par le régime et pour le régime"... Sa traduction exacte était " : Le régime des clans et des familles s'approprie librement les richesses et en fait ce qu'il veut en même temps qu'il s’évertue à corrompre sélectivement des "catégories sociales" devenues privilégiées mais aussi occasionnellement des individus turbulents à défaut de les éliminer...

Le régime était secoué au début des années 1990, mais fort du "soutien d'ailleurs", il avait résisté et même doublé de férocité et de nuisance jusqu'à devenir stable et inamovible dans le plus grand néant social, le peuple est mort de terreur et par la corruption ! Ni opposition, ni société civile, ni rien en dehors de l'alignement général sur le pouvoir du portefeuille !

Le régime d’aujourd’hui ne s’accroche donc plus à la présidentielle car il n y a pas de "présidence" depuis les trois derniers mandats de Bouteflika séquestré et exploité par des irresponsables qui se moquaient des Lois, de la Justice, de Dieu et de l'ensemble de l'humanité... La "présidence" dont le Koursi est maudit et restera maudit jusqu'à ce que le régime accepte sa culpabilité, ne ressuscitera pas par l'organisation d'un cirque électoral qui n'intéresse plus personne : Aucun Algérien ne pourra accepter de s'asseoir sur le Koursi maudit juste pour assurer la continuité de l'idéologie de fin du monde mise en place par le régime hors la loi de 1980 qui a remplacé les Lois et la Justice par la Terreur et par la Corruption ! Si par miracle, il y a un "sauveur volontaire du régime", il fera face dès le premier jour de son recrutement à El Mouradia aux énormes pressions et tiraillements des clans et des familles qui ont dévoré le Capital national et ne veulent rien lâcher, mais aussi aux demandes des millions d'Algériens qui disent : "Moi, on m'a rien donné (logements, pensions, statuts, privilèges, promotion...) Le "nouveau président-épouvantail" ne pourra satisfaire personne...

Le régime algérien a produit une société ingouvernable : Solidarité nationale nulle, responsabilité des élus et fonctionnaires égale à zéro, idéologie nationale synonyme de chantage tacite entre corrupteurs et corrompus, totale abandon de l'administration au profit de l'anarchie individuelle !

Pourquoi, les journalistes et les ignorants parlent de "Constituante" ? Toute la matière est là : https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/700%C3%A8me-article-r%C3%A9ponse-a-monsieur-bensalah/3450376871654368/

Et d'ailleurs pourquoi ils parlent de "Constitution" quand on sait aucun article n'est respecté ? L'Article 23 condamne l'ensemble des élus et des fonctionnaires !

Voilà pourquoi il faut arrêter de bavarder pour rien, il ne faut plus encourager la diversion et la désinformation dans le but de contourner la seule solution proposée depuis plus de dix ans.
Le foisonnement des "initiatives", des "propositions" et des "feuilles de routes" que l'on constate ces derniers temps montrent à quel point les Algériens sont dispersés et refusent le principe même de l'honnêteté. Les journalistes qui encouragent la fausseté et polluent les esprits démontrent qu'ils agissent pour leurs propres intérêts et pour le compte des milliardaires illégitimes ; ils ont détruit eux-mêmes leur profession et gagné le mépris du peuple.

La TRANSITION que j'ai proposée ne peut être ni plagiée, ni déformée, ni contournée ni refusée par personne : Elle est la seule décision sage qu'il faut prendre afin de sauver ce qui peut l'être et penser à l’avenir.

M. Madjour

Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas vraiment d'accord, pour le moment l'Algérie est sans chef d'état et donc le pouvoir passe entre les mains de l'armée. Lorsqu'elle dit pourquoi nous ne sommes pas comme les français, les allemands, etc. le peuple algérien n'en possède pas les qualités, eux sont travailleurs, rigoureux, ont des idées, eux aiment les leurs et leur pays, l'algérien non !

Même en France les Gilets Jaunes se dispersent;

 

Link to post
Share on other sites

La ministre organise un concert de julien clerc pour septembre, quel mauvais gout et gaspillage

الجزائر في أزمة إقتصادية و سياسية خانقة و الشعب من شهر أفريل يطالب برحيل الحكومة الفاسدة الفاشلة و وزيرة الثقافة مرداسي تنظم حفل مع جوليان كلير مقابل ملايين الأورو يوم 12 سبتمبر المقبل في أوبرا الجزائر.......
روحي يا دزاير روحي بسلامة

L'Algérie est en pleine crise économique et politique et le peuple du mois d'avril demande le départ du gouvernement corrompu et de la ministre de la culture  organise une cérémonie avec Julien Claire contre des millions d'euros le 12 septembre prochain
Link to post
Share on other sites

Voilà maintenant une discussion très importante, le décès de Bouhired, 1935, je vous propose de créer le commité qui représentera le peuple chez les morts, alors je propose

Boumedienne

Ben M'hidi

Amir 'Abdelqader

Messali Lhadj

Cheikh Bou'mama

'Amirouche

Ben Badis

...

Rabbi Yerhemhoum

On fera venir une hadouk qui contacte l'au delà autour d'une table, on essayera même de remonter plus loin, parler avec Koceyla et Kahina et 'Oqba et Tareq, etc., En quelle langue on devra les appeler ?

 

Oufff Istaghfiroullah

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

hhh  khalouta yakh !!! et bien c'est tres bien nkheltoua bach tesfi   ou comme on dit en amazigh "atenkhlet bach atesfi ." 50 ans de silence -1400 ans de soumission  et d'egarement on va encore chanter hhh jusqu'a retrouver la voie et meme la voix  parce que c'est peut etre cela qui deplait que ce peuple retrouve de la voix et brise ses chaines ....moi j'aime bien et il ne peut ressortir de tout ça que du positif.

j'entends beaucoup ce reproche sur le hirak ,ils n'ont pas de solution , ils font des selfies , ils marchent mais ne savent pas ce qu'ils veulent  ect ...on est en 2019, il n'y a plus d'ideologies  a mettre en place , plus rien ne fait rever meme pas les utopies du passé -il n'y a rien a reclamer sauf l etat de droit et la rupture avec le passé ...de cette khalouta naitra une nouvelle vision du monde , elle n'est pas dans les livres religieux  ni dans les ideologies mais a l'interieur de ce smartphone qui sert de nouveau guide  ...c'est sur que ça ne plait pas a certains et ils ont raison car le sol va bientot s'effondrer sous leurs pas , ce n'est plus qu'une question de jours ,de semaines ,de mois .

 

 

Link to post
Share on other sites

Objection ! Tu dis cela parce que tu vis loin du pays, depuis le hirak rien n'a changé, la demande algérienne est d'une débilité profonde - manger plus au restaurant ! Un enfant de  5 ans auto-entrepreneur ! Pouvoir assassin ! Gaid Saleh diguège ! Puis plus rien...

Avec ce genre de demande on comprend aisément que l'Algérien n'a pas grandi et qu'il souffre du syndrome de Peter Pan ! L'état du pays est lamentable et l'Algérien toujours dans sa smata ne s'intéresse à rien, et ne parlons pas de la femme algérienne aussi cultivée qu'une bettrave...

Plus on avance et plus on recule et plus j'ai l'impression que l'Algérien ne doit pas gérer ce pays, les chouhadas sont morts et ont laissé le pays à un peuple d'incapable - L'Algérie sera de nouveau indexée avec ce peuple de guignol qui passe son temps à faire des fourberies et danser le wayway.

Edited by L'aghabie l'aghabie
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...