Jump to content

un chaoui repond a Gaid Salah et Naima Salhi

Recommended Posts

ça y est des photos pas très convenable circulent sur Salhi sur le net ! acchah, hna on demande un état de droit et houmma ils nous prennent pour des imbéciles en récitant le  scénario du film Elrissala et en concentrant le peuple sur un drapeau, pfffff

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

qui parle la ? une  admiratrice de naima ... y a vraiment du racisme  au sein de la societe algerienne  ou bien quelqu'un paie tres cher pour ce racisme .La mode actuellement c'est les arabisés qui se victimisent  hhh... jusque la ce role etait alloué aux amazighs et maintenant apparement ce sont les arabisés 

elle a le droit de dire ce qu'elle veut , de trouver que les kabyles dominent le pays  mais si on tend le micro en kabylie on obtient le meme discours dans l'autre sens et les kabyles sont credibles parce qu'ils se sont soulevés a plusieurs reprises  -pourquoi ne pas aller tout simplement vers l'etat de droit et  une constitution qui cadenasse le pays selon la volonté du peuple et qu'on laisse les gens  propres travailler ...mais gaid et naima   disqualifiés...Surtout que naima  regne sur une commune a 80/90% kabyle -elle est malade ou elle veut perdre les elections -enfin elle n'a jamais ete elu reellement ...la coiffeuse qui gagne 400.000 dinars mensuel +les avantages ,la voiture ,le telephone ,le logement ,le garde du corps et meme une sirene pour eviter Ls embouteillages - tout ça pour  passer son temps sur facebook -on l'a jamais vu au village hhh.

Edited by koceyla

Ahh l'étau se resserre, je trouve dommage la musique au lieu des paroles originales, il y a beaucoup de fabrication dans l'Amzighité, il va falloir plus de rigueur et d'honnêteté dans les recherches.

Edited by L'aghabie l'aghabie

masque-africain.jpg27779f44-d1dc-4662-b5e2-b4aeb5ea2dbd_img

ça appartient au mali, dogon, https://ethnologie.unistra.fr/collection/expositions/expositions-dautres-institutions/dogon-mais-encore/

le masque incarne la représentation matérielle du lien unissant les mondes visible et invisible. On attribue sa forme à divers sujets animaliers : l’oiseau – kommolo tebu -, le lézard, l’iguane, le barâmkamza dullogu – un insecte d’eau qui a mordu l’arche de Nommo ; ainsi qu’à la main de Dieu, l’esprit féminin des arbres – gyinu ya. Lorsque le danseur masqué pénètre dans le village, on éloigne les femmes et les enfants, afin de laisser place aux nombreux « spectateurs » venus des villages environnants.

Drapeau du Soudan français et de la République soudanaise (Actuel Mali)

140px-Flag_of_French_Sudan_(1958-1959).s

Drapeau de la Fédération du Mali

140px-Flag_of_Mali_(1959-1961).svg.png

Le masque Kanaga évoque le Dieu créateur Amma. Il présente une forme en double croix, qui rappelle aux initiés les épisodes de la création du monde dansée lors des cérémonies funéraires où il est utilisé par les membres de la société Awa1. Le grand public non initié a tendance à y voir divers sujets animaliers : le kommolo tebu (un oiseau)2, le lézard, l’iguane, le barâmkamza dullogu (un insecte d'eau), ou encore la main de Dieu ou l’esprit féminin des arbres (gyinu ya)3.

Du Blabla sans intérêt ! On veut des preuves pas un discours de 'aboud ou semmar li harbou fi frança ! Semmar fait partie de la corruption aboud je ne sais pas. Je me rends compte qu 'Aboud défend la France et ses arnaques, le drapeau est une invention totale ainsi qu'une majeur partie de l'histoire berbère.

Les écrits les plus anciens vous réclament d'origines arabes et un peuple jm'enfoutiste depuis toujours ( avec ça j'aurai tendance à dire "ah oui les algériens sont bien tous amazigh"), vous n'avez jamais pris la peine d'écrire quoi que ce soit sur votre histoire.

15 minutes ago, L'aghabie l'aghabie said:

Du Blabla sans intérêt ! On veut des preuves pas un discours de 'aboud ou semmar li harbou fi frança ! Semmar fait partie de la corruption aboud je ne sais pas. Je me rends compte qu 'Aboud défend la France et ses arnaques, le drapeau est une invention totale ainsi qu'une majeur partie de l'histoire berbère.

Les écrits les plus anciens vous réclament d'origines arabes et un peuple jm'enfoutiste depuis toujours ( avec ça j'aurai tendance à dire "ah oui les algériens sont bien tous amazigh"), vous n'avez jamais pris la peine d'écrire quoi que ce soit sur votre histoire.

Moi je dirais que tout ce qui arrive aux Amazighs,le doivent aux KDS" CHAHHHHHHHHHHHHHHHHH"...Ouvrez les yeux bande de C...

Vous méritez que la France vous donne le franc cfa comme monnaie, prenne tout votre pétrole et gaz et uranium, enfin en Kabylie y'a rien de tout ça et avec votre autonomie on verra apparaitre Sodome bis, les juifs reviendront ainsi que les pères blancs, vous voulez takofro, akofro.

Les arabes c'est eux qui vous ont affiliié à Mazigh, donc rahmou 'lihoum qu'ils vous aient donné une origine !

2 hours ago, YOUVA9 said:

Moi je dirais que tout ce qui arrive aux Amazighs,le doivent aux KDS" CHAHHHHHHHHHHHHHHHHH"...Ouvrez les yeux bande de C...

pas si simple youva - c'est quoi un KDS  - est ce que c'est un kabyle qui a eu un poste important ? si c'est ça alors il n'y a pas de solution pour esperer un changement .Si on part du principe qu'il n'y a pas d'arabes en algerie ou juste a l'etat de traces , alors le probleme est amazigho -amazigh....je suis entrain de me demander quand je regarde la liste d'el harech  si des amazighs n'ont pas inventé l'existence des arabes en algerie pour nous faire les poches ...et oui regardons un peu la realité en face - toufik ,rebrab ,sidi said ,amara benyounes,heddad , khalida toumi , bouchouareb ect ect et quand c'est pas des kabyles ,c'est des chaouis principalement  - certains d'entre eux comme amara benyounes ou khalida toumi defilaient avec le MCB,le rcd   ,reclamaient la democratie  avant d'avoir un poste au sein de l'equipe bouteflika et de retourner leur veste ...si pour etre un kabyle hor il faut etre au chomage , ce n'est pas rassurant !...

2 hours ago, L'aghabie l'aghabie said:

Vous méritez que la France vous donne le franc cfa comme monnaie, prenne tout votre pétrole et gaz et uranium, enfin en Kabylie y'a rien de tout ça et avec votre autonomie on verra apparaitre Sodome bis, les juifs reviendront ainsi que les pères blancs, vous voulez takofro, akofro.

Les arabes c'est eux qui vous ont affiliié à Mazigh, donc rahmou 'lihoum qu'ils vous aient donné une origine !

l'aghabie , l'invasion arabe a eu le meme effet que le meteor qui a fait disparaitre les dinosaurs- 1400 ans apres le bilan est catastrophique partout ou l'onde de choc est parvenue ...les degats ne sont plus  un sujet de discussion ou de contestation , nous sommes aujourd'hui dans la recherche des moyens de rendre reversible la situation. 

pourquoi ces clichés sur les peres blancs et les juifs ...les peres blancs nous ont enseigné les droits de l'homme et nous ont appris ce qu'est le mot liberté -c'est grace a eux que nous avons reclamé la notre -ce n'est pas grace aux enseignements des arabes !...la majorité des fondateurs de la revolution etaient francophones et avait ete eduqué par les peres blancs .

les juifs  sont  tres connu a stockolm au sein de l'institut qui remet le prix NOBEL alors que si on aperçoit un arabe dans le coin , la suede declenche le plan vigipirate ...faut arreter avec ça !

moi aussi je dois arreté avec les prejugés sur les arabes en realité il ne reste que le fikr arabe ,les arabes sont repartis chez eux ,il y a tres longtemps .

1 hour ago, L'aghabie l'aghabie said:

Bien, si les juifs et les pères blancs sont tes amis. De quelle révolution tu parles ?

de la guerre de liberation ...les peres blancs enseignaient la revolution française , c'est principalement la que les algeriens ont appris des choses - les arabes n'enseignent pas la revolution ,ils ont toujours enseigné la soumission ...d'ailleurs il y a des archives qui prouvent que les oulamas musulmans n'etaient pas pour la revolution , que la famille ben badis collaborait , que l'emir abdelkader  demandait des armes aux français pour combattre les kabyles et le constantinois ... comment expliquer que les turcs ont controlé si longtemps alger sans que la moindre revolution n'ait eu lieu -quoi qu'on dise ,ce sont les français qui ont fait naitre chez l'algerien ,le sentiment nationaliste et le besoin de liberté .

8 minutes ago, koceyla said:

de la guerre de liberation ...les peres blancs enseignaient la revolution française , c'est principalement la que les algeriens ont appris des choses - les arabes n'enseignent pas la revolution ,ils ont toujours enseigné la soumission ...d'ailleurs il y a des archives qui prouvent que les oulamas musulmans n'etaient pas pour la revolution , que la famille ben badis collaborait , que l'emir abdelkader  demandait des armes aux français pour combattre les kabyles et le constantinois ... comment expliquer que les turcs ont controlé si longtemps alger sans que la moindre revolution n'ait eu lieu -quoi qu'on dise ,ce sont les français qui ont fait naitre chez l'algerien ,le sentiment nationaliste et le besoin de liberté .

Tu te moques de moi dis ? La France vous a appris à révolutionner ou combattu ? Mais ça va pas nta, la France t'a retiré ta liberté,  ton éducation et ton identité ! Tu crois que réellement les 'oulamas ont collaboré avec la France ! Heureusement que tu es en France sinon je ne sais pas tu aurais fait pour y aller ! En tous cas ton assimilation est quasi parfaite, tu sais ce qu'il te reste à faire pour en terminer avec l'atome ou le nano atome arabo musulman en toi.

65117965_2380849088822208_3808185228908865091451_2380849128822204_6915277227827364915395_2380849042155546_25001121453126

رموز التيفيناغ في المملكة العربية السعودية ، يعود تاريخها الى 8 آلآف سنة
كاين إحتمالين لا ثالث لهما ، إما ..

Al-HIMIRIYA : UN MÉLANGE D'AMAZIGH ET MEHRI AU YÉMEN ET ARABIE SAOUDITE

Je crois qu'elle est aussi parlée en somalie. Le documentaire dit que c'est la langue des 'aad, ancien arabe ! Ce peuple a été puni pour leur kofr !

Le Prophète des Aads c'est Salih, plus on recherche et plus vous êtes des arabes, ça m'étonnait aussi que paf foutouhat déjà qu'ils portent des prénoms arabes et font fath l'espagne et le tout en arabe.

désolée de casser le rêve scandinave mais rien ne vous empêche d'y aller. A ya weeee

fais plutot des recherches sur ce qui s'est passé avec les mosquées  qui sont orientés vers petra et non la mecque  1 siecle apres la naissance de l'islam ...  on ne sait plus si les arabes ont vraiment existé ,ni meme si ils ont pas inventé toute leur histoire !. nous c'est clair et net ,nous sommes chez nous ...par contre certains devraient commencer a se poser des questions -il n'y a aucune ecriture amazigh en arabie saoudite , tout ça c'est de la propagande  arabo musulmane - ou alors nous avons envoyé un eclaireur dans le coin avant meme que  vous sachiez utiliser les chameaux pour piller les voisins .Je ne sais pas pourquoi vous essayez de nous coller aux arabes , pourquoi ne pas essayer de voir si on a pas de liens avec les chinois ou les hindouistes -les arabes pour nous c'est la meme chose ...il n'y a aucun lien sinon l'adn  serait le meme ! wallou ,rien du tout ... les arabisés sont justes perdus ,ils ont tellement investi sur ces liens qu'aujourd'hui  ils cherchent des signes amazighs sur le dos des scorpions a 7000km ! laah yahdikoum ! 

deuxieme video , aucune ressemblance avec tamazight -sinon j'aurais chopé un mot ou deux comme je peux le faire avec les lybiens ,les tunisiens ou meme les gens de siwa et des iles canaris ....d'ailleurs meme un derjophone devrait aussi trouver des ressemblances mais non y a rien ! hhh.

Edited by koceyla
3 hours ago, koceyla said:

pas si simple youva - c'est quoi un KDS  - est ce que c'est un kabyle qui a eu un poste important ? si c'est ça alors il n'y a pas de solution pour esperer un changement .Si on part du principe qu'il n'y a pas d'arabes en algerie ou juste a l'etat de traces , alors le probleme est amazigho -amazigh....je suis entrain de me demander quand je regarde la liste d'el harech  si des amazighs n'ont pas inventé l'existence des arabes en algerie pour nous faire les poches ...et oui regardons un peu la realité en face - toufik ,rebrab ,sidi said ,amara benyounes,heddad , khalida toumi , bouchouareb ect ect et quand c'est pas des kabyles ,c'est des chaouis principalement  - certains d'entre eux comme amara benyounes ou khalida toumi defilaient avec le MCB,le rcd   ,reclamaient la democratie  avant d'avoir un poste au sein de l'equipe bouteflika et de retourner leur veste ...si pour etre un kabyle hor il faut etre au chomage , ce n'est pas rassurant !...

Désolé à Dada, un KDS est pour ma part juste  un collabo...et,si pour d'autres c'est un patriote,alors arrêtons de geindre...ce qui arrive est la suite logique ,c' est toujours comme çà que sont traités les collabos...CHAAAAAAAAAHHHHHHHHHH...

Je vous cède volontiers ce pays, mes recherches dorénavant seront tout vendre et prendre une autre nationalité arabe, sauf le maroc et l'égypte, que je n'aime pas, il faudrait que je visite les autres pays ou bien même la turquie mais pas envie d'apprendre la langue.

Oman, arabie, bahrin, jordanie, syrie, palestine, iraq, koweit, yemen, les émirats - je ne sais pas s'il existe des trocs de nationalité, peut être qu'avec la française j'aurai plus de chance d'une proposition d'échange mais celle-là je préfère la garder.

اكبر تحريف وتزوير للتاريخ في شمال افريقيا سرقة الخط العربي وتغير اسمه الى الامازيغية وهي مجرد خرافة استعمارية فرنسية؟
تجد الاعلام المزور يقوم بتمزيغ كل شيء مثلا تجدهم يكذبون على الناس ويقولون هذه اللغة الامازيغية والحروف الامازيغية وهذا كذب وتحريف متعمد مع سبق الاصرار وللاسف الكثير من العوام من الناس وقعوا ضحايا للاعلام المزور والمحرف الذي يكذب ويقول لك الامازيغية المتكتوبة بالتيفيناغ؟ الكذب هنا واضح لو كانت امازيغية موجودة اصلا لكان لها حروف امازيغية وليس تيفيناغ تيفيناق فينيقية عربية ولكن الكذب والتحايل يقولون لهم هذه لغة امازيغية مكتوبة بالتيفيناغ الامازيغية كيف تيفيناغ مزيغية؟ التفيناق فينقية وليست مزيغية واصلا مزيغ خرافة ليس لديهم حتى اسماء كل اسمائهم عربية يمنية فالعربية اليمنية يضعون حرف التاء في بداية الكلمة وتسمى تاء الـتأنيث ولكنها توضع في بداية الكلمة عكس العربية الفصحى العدنانية حيث توضع التاء في اخر الاسم وليس في بدايتها ...بالعربية اليمنية نقول تسعديت وبالعربية العدنانية تقول سعيدة...

سرقة للخط العربي الفينيقي التيفيناق الشحري بظفار عمان حاليا واليمن سابقا وهذا ما يثبت ويقطع باليقين ان الجزائر عربية منذ قديم الزمن وان خرافة ان الجزائر تعربت فهذا كذب وتحريف للتاريخ الجزائر عربية منذ القديم كيف ايران وتركيا القريبتان من السعودية واليمن لم يتعربوا والجزائر التي تبعد الاف الكيلومترات عن السعودية واليمن يقولون انها تعربت؟ هذا هو الكذب المفضوح الجزائر سكنها عرب بالغالية العضمى فالمهاجرون الاوائل من اصول يمنية وظفارية وهجر اليه ايضا شاميون من كنعان فلسطين وهاؤلاء هم اصل الجزائر الذين ملؤا هذه الارض اولا وياتي بعدهم الكثيرة عبرة تغريبات بني هلال وبعدها هجرات عرب ومسلمي الاندلس اما الطوارق اول من سكن الجزائر و الذين يكتبون بالتمشاق وتعرف بالتيفيناغ والتيفيناق نسبة الى الفينيقون العرب لهم ادلة تقطع كل محاولات تزوير للتاريخ واختراع الخرافات الامبريالية الاستعمارية كخرافة الامزغية....
اتذكر عندما كنت اسمع عن قصص مولود معمري يذهب لتمنراست للمتحف الوطني هناك وكان يلتقي بالطوارق وقام بسرقة الابجدية الفينيقية التيفيناق من الطوارق وكان يدعي انه يؤسس ويصنع ويضبط لغة جديدة وكتب كتاب تاجروميت ان امازيغ و الحقيقة انه لم يخترع وانما سرق الخط من الطوارق ونسب كل شيئ لنفسه وقد سمعنا عن غضب الطوارق ايامها فقد غضبوا منه بعد ان علموا ما قام به من سرقة وتحريف ونسب كل شيئ لنفسه ولم يذكر اسماء الطوارق الذين علموه وشرحوا له عن حسن نية ... فملود معمري لا يملك ولا وثيقة واحدة في تيزي وزو لو كانت الامزغية التي يدعوا اليها لكان عنده مئات الالاف من المخطوطات التي تدل على هذه المزغية ولكن لا يوجد مخطوطة واحدة مكتوبة بالمزغية ولا يوجد حجرة او صخرة واحدة مكتوبة بهذه الحروف ولا دليل على تواجدها اصلا وعليه كرها منه للعربية التي لم تنتشر بل كانت هناك في تيزي وزو فهي لغتهم واصلهم عربي فينيقي فيحاول عملاء فرنسا محو العربية من منطقة بلاد القبائل فبائيعاز من فرنسا قامت بتأسيس الاكاديمية البربرية وتمويل هذا المشروع لضرب اللغة العربية والحقيقة هي ضرب الاسلام وايقاف انتشاره فكانت فرنسا تمول عملائها منهم مولود معمري وايضا بن سعود اعراب محند برفقة الصيهوني جاك بينيت الذي كان رجل مخابرات فرنسي من درجة اولى فقد حضيت هذه الخرافة الامبريالية برعاية فرنسية قوية منذ الاستعمار قال القسيس المسيحي الكاردينال لافيجري في اجتماع مع الاباء البيض المبشرين في تيزي وزو سنة 1930 اخبروهم انهم ليسوا عرب وسوف يتركون الاسلام يعني يقصد ان الخطة هي اقناع الفلاحين والبسطاء انهم ليسوا عرب وبالتالي لما يصدقون انهم ليسوا عرب سوف يتركون الاسلام ويسهل ضمهم للمسيحية وهكذا بدأت عملية المسخ وقامت فرنسا يومها بمنع الكتابة بالعربية هنا فقرة للادميرال قيدون الوالى الفرنسى على الجزائر أثناء الاحتلال وقد توجه بخطاب الى الآباء البيض سنة 1871 (1) " انكم اذا سعيتم إلى إستمالة الأهالى بواسطة التعليم وبواسطة ما أسديتم إليهم من إحسان قد قدمتم بعملكم هذا خدمة جليلة للبلاد الفرنسية. فليس فى وسع فرنسا أن تنجب من الأبناء ما يكفى كى تعمر بهم الجزائر. وصار من اللازم أن يستعاض عنهم بفرنسة مليونين من البرابرة الخاضعين لسلطاننا. واصلوا عملكم بحنكة وحيطة، ولكم منى التأييد، وفى إمكانكم أن تعتمدوا على كل الاعتماد." (مجلة العالمين الصادرة فى باريس اول افريل 1925).

🔴 la plus grande falsification et falsification de l'histoire en Afrique du nord voler la ligne arabe et changer son nom en tamazight et ce n'est qu'un mythe colonial
Vous trouvez les faux médias qui fait tout, par exemple, ils mentent aux gens et disent cette langue amazigh et ces lettres amazigh et c'est un mensonge et une déformation délibérée avec préméditation et malheureusement beaucoup de gens ont été victimes des faux médias et des caractères qui mentent et vous disent L'Amazigh qui est en trifin ? Le mensonge ici est clair si c'était un amazigh qui existait déjà, il aurait des lettres amazigh et non pas des cordonnés en arabe, mais le mensonge et la manipulation leur disent que c'est une langue amazighe écrite en trifin amazigh comment de-vous l'amazighité ? Ils n'ont même pas le nom de tous les noms de l'arabe yéménite. Ils n'ont même pas de nom. Ils n'ont même pas de nom tous les noms sont arabe yéménite. L'arabe yéménite met un "t" au début du mot. Le nom et pas le début... en arabe yéménite on dit que tu es heureux...

Le vol de la ligne arabe, qui est en train de parler à Oman et au Yémen, ce qui prouve et prouve que l'Algérie est arabe depuis le temps et que la superstition de l'Algérie est arabe depuis l'époque. La Turquie proche de l'Arabie Saoudite et du Yémen ne s'est pas Koweït et l'Algérie, à des milliers de kilomètres de l'Arabie Saoudite et du Yémen, dit qu' C'est le mensonge que l'Algérie vit en tant que arabes. Les premiers migrants d'origine yéménite et bolivarienne sont également partis de Canaan, la Palestine est l'origine de l'Algérie, qui a d'abord commencé à remplir cette terre. Les Arabes et les musulmans d'Andalousie, les Touaregs sont les premiers à vivre en Algérie, et ceux qui écrivent en arabe et qui écrivent en tmsẖạ et qui ont des preuves qui coupent toutes les tentatives de falsification de l'histoire et de l'invention de la superstition coloniale comme une trahison Ạlạmzgẖyẗ....
Je me souviens quand j'ai entendu parler des histoires de Mouloud Mammeri qui allait à Tamanrasset pour le musée national là-bas, il y a rencontré les touareg et a volé l'alphabet phénicien de des Touaregs et il prétendait créer, fabriquer et adapter une nouvelle langue et écrire le livre de attribué mort que amazigh Le fait est qu'il n'a pas inventé, il a volé la ligne aux Touaregs et a tout donné à lui-même, et nous avons entendu parler de la colère des Touaregs de ses jours, ils se sont mis en colère après avoir su qu'il avait volé et n'a pas donné de nom Les Touaregs qui lui ont appris et lui ont expliqué de bonne foi... L'enfant de mammeri n'a pas un seul document à Tizi-Ouzou si c'était le ạlạmzgẖyẗ qu'il appelle il aurait des centaines de milliers de manuscrits qui indiquent ce la mais il n'y a pas de manuscrit Il n'y a pas de Pierre ou de Pierre qui est écrit avec ces lettres et aucune preuve de son existence même et sa haine envers l'arabe qui ne s'est pas répandue, elle était là à Tizi-Ouzou, c'est leur langue et leur langue et leur langue est arabe. L'Arabe de la Kabylie a créé L'Académie Berbère et a financé ce projet pour frapper la langue arabe. La vérité est de frapper l'Islam et de mettre fin à la propagation de l'Islam. La France finance ses clients, dont Mouloud Mammeri et ben Saoud. En 1930, Jack Bennett, un homme du renseignement français de première classe, a reçu de puissants soins français depuis la colonisation, le prêtre chrétien cardinal pour a dit qu'ils ne sont pas arabes. Ils vont laisser l'islam signifie que le plan est de convaincre les paysans et les simples qu'ils ne sont pas arabes et donc quand ils croient qu'ils ne sont pas arabes ils vont quitter l'Islam et faciliter leur intégration au christianisme et c'est ainsi que l'opération du monstre a commencé et la France a Voici un paragraphe de L'Amiral S Français sur l'Algérie pendant l'occupation. Il a adressé une lettre aux pères blancs en 1871 : " si vous êtes vous par l'éducation et par ce que vous leur avez donné C'est un grand service pour le pays français. La France ne peut pas avoir assez d'enfants pour vivre avec l'Algérie. Il est nécessaire de les remplacer par deux millions de barbares sous notre autorité. Continuez votre travail avec tendresse et énergie, et vous pouvez compter sur toute la dépendance." (magazine du monde publié à Paris le 1925 er avril 1925).
--------------------------------------

Mal traduit mais tant pis