Jump to content

un chaoui repond a Gaid Salah et Naima Salhi

Recommended Posts

5 hours ago, L'aghabie l'aghabie said:

Je vous cède volontiers ce pays, mes recherches dorénavant seront tout vendre et prendre une autre nationalité arabe, sauf le maroc et l'égypte, que je n'aime pas, il faudrait que je visite les autres pays ou bien même la turquie mais pas envie d'apprendre la langue.

Oman, arabie, bahrin, jordanie, syrie, palestine, iraq, koweit, yemen, les émirats - je ne sais pas s'il existe des trocs de nationalité, peut être qu'avec la française j'aurai plus de chance d'une proposition d'échange mais celle-là je préfère la garder.

c'est la difference entre un autochtone et un touriste arabe hhh-l'autochtone eprouve beaucoup de difficultés a changer de nationalité , meme si il le fait souvent contraint et forcé il vit un calvaire interieur  et il entend cette voix des profondeurs du  pays qui l'appelle  constamment -le touriste arabe lui il s'en fout ,il change de peau tel un serpent ni vu ni connu peut etre parce qu'il n'entend pas cette voix hh... je n'ai jamais revé d'un pâys arabe , peut etre l'egypte parce que selon les derniers rumeurs  les amazighs seraient en fait a l'origine de la civilisation des pharaons -donc les pyramides ect c'est nous !

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il ne faut surtout pas contrarier votre voix interne, vite que tous les kabyles rentrent au pays, une fois rassemblés je vous conseille de créer une armée avec à votre tête M'henni comme Pharaon afin de reconquérir vos pyramides. Tu as raison ma voix interne parle comme un camionneur "quel pays de m." normal que je veuille en partir. En cherchant un peu je trouve souvent "i love Dubai" pourquoi en Anglais, je veux un pays qui parle arabe.

La Tunisie me semble bien plus moderne que nous et le maroc, quoi que Tataouine c'est berbère et djerba juif. Le Koweit petit pays très riche, l'arabie en ce moment trop de femmes fuient, la guerre au yémen, en syrie, au sud liban, Iraq, palestine, restreint mon choix.

Lâimage contient peut-être : 1 personne, debout

Mouloud Chatri a été mis sous mandat de dépôt au tribunal de Sidi M’hamed.

Il est inculpé, comme d’autres citoyens, d’atteinte à l’unité nationale à cause du port du drapeau Amazigh.

l'histoire se repete l'algerie continu a celebrer ses bourreaux et a maltraiter ses nationalistes et cela depuis koceila .

En y réfléchissant un peu, vous êtes en train de nous distraire avec votre faux drapeau ! Il faut absolument que l'état prenne le peuple en main, il fait n'importe quoi ! C'est ça nos problèmes, n'avoir aucune règle pour rien ! Je m'en fous bien de la raya amazigh, on a déjà celle du pays et encore hahaha.

lors de l'enterrement de matoub , le drapeau  qui menaçait le drapeau national c'etait le drapeau de daesch  et des orientalistes du fis -les amazighs se sont rangés du coté du drapeau national  comme  ils l'ont fait a chaque fois que la situation du pays l'exigeait ...aujourd'hui la situation est differente , l'embleme amazigh est l'embleme de l'identité et aussi  une opinion et une vision du monde , l'interdiction de cet embleme ou l'arrestation des porteurs de cet embleme ,c'est un symptome de l'absence d'etat de droit  ou les  delits d'opinions sont reprimés ...ce n'est pas le fait des militants amazighs si ce drapeau est devenu la cible de la haine du pouvoir , c'est le pouvoir qui tente de detourner les revendications et de diviser le hirak  voir de creer les conditions d'un etat d'urgence  apres l'echec de la tenue des presidentielles.

gaid salah et ceux qui le conseillent devraient  chercher autre chose ,bouteflika et benghebrite etaient bien plus au fait de l'identité nationale et du danger  a chauffer la ruche amazigh ...a quoi bon arreter 20 personnes  , ils n'ont fait que  faire plus de publicité a cet embleme au niveau internationale  et surtout dans tout le maghreb amazigh!-le monde entier se demande quel est cette nouvelle civilisation naissante en afrique du nord  hh.

Ahhh je te prends au mot, donc l'amazighité est bien une nouvelle civilisation, yakhi ntouma les zotoctones ? Voilà la question est réglée on ne veut pas de la nouvelle civilisation, on garde l'ancienne.

Oui le pouvoir devrait les relâcher et leur donner comme punition une semaine de civisme et d"histoire sur les origines ou leur offrir tout simplement un miroir pour qu'ils constatent la ressemblance avec le monde arabe.

Edited by L'aghabie l'aghabie

Aucune description de photo disponible.

la france coloniale  chretienne reconnait tamazight ,gaid salah et l'algerie arabe et musulmane ne reconnaissent pas l'embleme  amazigh ???.... si ce document est vrai , c'est tout le debat sur la reconnaissance de tamazight  qui est a reconstuire avec un autre argumentaire -il ne s'agit plus d'une meconnaissance des origines mais d'une faute intentionnelle et d'une tromperie  qui releve de la haute trahison .

Ih daridja ? Mais les bulletins na'em oui le ih n'existe pas. Ne pas oublier que la Kabylie était négligée pendant la colonie et que le berbère s'écrivait en arabe et non en latin.

Je crois que j'ai trouvé ma future nationalité, je veux être turque ! Regardez la vidéo un homme viré de son travail allait se suicider, un ministre en personne est venu le consoler !

ce monsieur etait commandant ou colonel de la wilaya 3 - il etait aussi ancien ss de l'armee allemande - sa fin de carriere au service du FIS etait donc logique hhh...il s'adresse aux militants du fis a tizi ouzou et aux badauds qui etaient venu voir les soldats de l'arabie nous menacer d'un califat islamique. 

ce monsieur est un ignorant de l'histoire, ce n'est pas de sa faute , si on l'avait formé correctement il ne dirait pas ce qu'il est entrain de dire - d'ailleurs a la fin on lui fait la remarque qu'on est a tizi ouzou et qu'il vaudrait mieux  parler en kabyle  hh... j'ai toujours dis que l'ennemi de la langue tamazight et des amazighs c'est avant tout l'integrisme arabo islamique , les ennemis cachés de l'amazighité sont les choyoukhs -c'est eux qui arabisent et c'est eux qui donnent  comme lors de ces propos une justification morale a l'arabisation et a l'aneantissement de notre identité ...ces barbus sont pires que les arabes eux memes .

il faut s'accaparer les outils qu'utilisent les orientalistes pour argumenter .les militants reprennent mes theses hhh.Derja n'a jamais été une langue arabe , jamais ! c'est un mensonge enorme .DERJA est la preuve qu'il y a eu de multiples invasions en afrique du nord ,son influence est maximale  vers la rive nord  , zone d'occupation et cette influence s'attenue en entrant dans les terres ou tamazight est encore utilisé ...il n'y a par contre aucune ville de l'egypte jusqu'au maroc ou l'arabe fosaa est parlé - il n'y a meme pas un village .... comme c'est bizarre !

Reconquérir quoi ? L'Algérie est déjà à vous et même si cela ne te plait vous faites parties de la grande famille arabe hahaha, bah apparemment les arabes tout comme les occidentaux sont diversifiés, Tahya Elamazigh elmouslimine !

Par contre le gars raconte des salades, la daridja est de l'arabe c'est ce que nous apprenons à l'université ! La daridja fait partie du familier et argotique ils ne vont pas faire entrer n'importe quoi dans elfosha! Ton mec oublie le punique (phénicien) arabe aussi et il y a un ancien arabe, tout cela daridja.

65525059_2241030146192173_69429657867680

Alors il dit "Elamazighiya ellati touwahidna... L'amazighité qui nous unit et nous rapproche de la religion, qu'elle soit la bienvenue ; Mais l'amazighité qui nous divise et éloigne de la religion, elle n'est pas la bienvenue, elle ne l'a jamais été et elle ne le sera pas" Elhadj Mohand eltib exegète du Noble Coran en langue Amazigh.

le probleme ce n'est pas le drapeau amazigh ,le probleme c'est les voleurs ...le drapeau amazigh est une ultime diversion d'un regime aux abois qui se fiche qu'on leve le drapeau israelien dans le hirak si on le laisse continuer a voler .

Relais Médias.....Tigzirt.....Tizi ouzou..... L'Algérien est partout pareil.
حديقة العقيد عميروش بتقزيرت تصبح ساحة الأوساخ . لماذا هذه الوضعية؟ تعتبر مدينة العقيد عميروش بتقزيرت الحديقة الوحيدة المتواجدة في تقزيرت و التي هي الوجهة التي يفضلها الكثير من الناس خاصه فئة الشيوخ من أجل الاستراحة و الاسترخاء، و لكن في الفترة الأخيرة أصبحت لا تعتبر حديقة عامة بل مزبلة ترمى فيها الأوساخ، فهي ممتلئة بالقارورات و الأشواك و حتي الكراسي للجلوس أصبحت غير موجودة، فمدينة سياحية بحجم مدينة تقزيرت والتي تستقطب الكثير من السياح لا يجب أن تبقي أماكنها غيره نظيفة ووسخة بل العكس وهذا حتي من أجل تجنب الأمراض، هذه الظاهرة يجب إعادة النظر فيها من طرف المعنيين، فعليهم أن يتحركوا ، لأنه هناك العديد من التساؤلات؟ لماذا هذا الوضع؟ .....!! يجب إيجاد الحلول لمثل هذه الظواهر وفي حقيقة الأمر ليست بالأمر الصعب.

assalas  est professeur de danse kabyle , il danse tres bien -  peu importe ce que l'on fait pourvu qu'on le fasse bien ... on dit d'un homme qui danse bien qu'il danse comme ou aussi bien qu'une femme .Il  vehicule une image positive de notre culture et  il la fait connaitre tout en gagnant sa vie avec , je vois rien de bizarre ,c'est de l'art !.

pour la saleté dans ce  parc et ailleurs ,oui c'est la meme chose mais le monsieur qui est interrogé dit qu'aucun nettoyage n'a ete fait depuis 3 mois et pourtant il n'y a qu'un seul parc de ce type a tighzirt ...moi je soupçonne un énorme détournement de fond dans les budgets reservés a l'entretien de l'environnement -comme ça n'est pas pas budgétiser  de façon permanente ,il doit s'agir de budgets ponctuels qu'ils  utilisent pour acheter un vehicule ou construire un étage supplémentaire de villa ... je pense qu'il faut virer aussi tous les maires ,les walis ,les chef daira ect -parce que c'est eux eux qui mangent ces petits budgets -sur une commune ca représente sur l'année pas mal de fric ...  je pense qu'un parc qui reste 3 mois sans être nettoyé meme en Norvège finirait par ressembler a ça ! c'est dingue , c'est comme ça partout et on espere des touristes hhh...je ne sais pas par quel miracle il viendrait a l'idee d'un suedois de se poser dans ce parc pour manger son sandwich ou prendre un peu d'ombre avant de continuer son periple dans cette petite ville qui devrait être la saint tropez du pays ....un gachis enorme !