Jump to content

Du Seuil De La Mort A La Vie Eternelle


Recommended Posts

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

__________________________________

 

 

LE PARADIS : dépasse tout ce que nous avons vu ou que nous pouvons imaginer

image007ee0.jpg

 

 

L’ENFER : c'est pire que tout ce qui nous pouvons imaginer

image009jn5.jpg

 

 

INTRODUCTION

________________

 

Une chose dont tout le monde est d’accord, les impies et les croyants, c’est que nous mourons tous.

Pour les premiers, qui ne croient ni en DIEU ni encore moins à une résurrection, la vie est apparue sur terre et chacun y va de sa petite théorie et personne n’a de certitude, comme ALLAH a dit : « ils ne font que supposer », en mourant, c’est la fin d’un processus qu’ils disent naturel et il n’y a rien après.

Pour les croyants, ceux qu’ALLAH a éclairé leur cœur, savent que cette vie n’est qu’une étape, mais une étape capitale, qui déterminera la façon de vivre la deuxième vie mais celle ci sera éternelle.

 

Sourate : la famille d’imrane verset : 185

 

« Tous les étres gouteront la mort, vous serez rétribués le jour du jugement. Celui qui effleurera le feu et entrera au paradis, il aura trouvé le bonheur, car la vie terrestre n’est qu’une jouissance éphémère et trompeuse».

_____________________________________________________________________________________________

 

PREFACE

__________

 

 

D’après le CORAN et ma compréhension des versets, que vous trouverez plus bas ( je prie ALLAH le très miséricordieux de me pardonner si j’ai mal compris ou mal interprété ces versets car mon intention est noble), après la fin de l’Univers et la résurrection, tout ce qu’ALLAH a créé, se retouvera dans un autre Univers beaucoup plus vaste encore que celui-ci, composé d’un autre ciel, de la terre de rassemblement en cercle autour de l’Enfer, après l’Enfer, Al Araf zone séparant l’Enfer du Paradis et celui-ci au milieu, la surface de chacun d’eux se chiffre en milliards d’années lumière.

La terre de rassemblement et de jugement d’ou sortiront les ames de toutes ses créatures et dans des corps célestes de 60 coudées, elle est plate, sans rien dessus, ni montagne, ni océan, absolument rien sauf ses créatures.

 

Sourate : ibrahim verset 48

 

« le jour ou la terre sera remplacée par une autre terre et de meme pour les cieux ».

 

L’Enfer (qu’ nous en préserve), il est en sous sol et en plusieurs niveaux, chaque niveau a son degrés de souffrance.

 

Al Araf ( zone séparant l’enfer du paradis), il y aura une catégorie de gens qui y vivront dessus, et les opinions sur ces gens divergent.

Le Paradis sur plusieurs niveaux aussi mais en hauteur.

Après le jugement de ses créatures Allah placera des ponts

(ASSIRATE) entre la terre de rassemblement et Al Araf.

ET ALLAH EST LE PLUS SAVANT

_____________________________________________________________________________________________

 

LA SORTIE DE L’AME

_____________________

 

 

Voici arrivé le moment fatidique de quitter sa famille, ses biens et tout ce que nous aimons dans ce monde.

La bouche sèche, la poitrine oppressée, le souffle rauque, le cœur serré et remplis d’effrois.

L’ange de la mort se présentera à lui en présence des deux anges déjà affectés pour l’inscription de ses actes ; lui le voit et l’entend mais pas l’assistance qui l’entoure, parce qu’il ne peut plus communiquer avec elle.

____________________________________________________________________________________________

 

POUR UN CROYANT :

 

L’ange se présentera à lui sous une forme agréable, s’adressera à lui avec douceur pour l’apaiser et demandera à son ame de sortir; elle commencera à le faire doucement sans souffrances, comme on retire un cheveu d’une motte de beure.

(hadith du messager d’ALLAH (s.a.w.s).

 

ALLAH a dit : sourate : al fadjr ( l’aube ) versets 27 à 30

 

« O ! ame ! apaisée retourne vers ton seigneur satisfaite et agrée, entre donc avec mes serviteurs, entre dans mon Paradis »

 

NOTE : j’étais à coté de ma mère qu’ALLAH lui accorde sa miséricorde, quand elle allait rendre son ame à son Créateur, j’avais ma main posée sur son pied et il a commencé à se rafraichir . J’ai suivi cette fraicheur qui montait doucement vers le haut, comme si on lui retirait une enveloppe qui lui couvrait le corps, arrrivé aux mains qui étaient allongées le long du corps, eux aussi commencent à se rafraichir en meme temps que tout le reste du corps. Arrivé au haut de la poitrine, ça s’est arreté un moment et ensuite le dernier souffle est sortie.Elle avait le visage détendu et serein comme si elle dormait.

Je dois dire que ma mère qu’ALLAH lui fasse miséricorde, était une femme pieuse ; elle a commencé à faire la prière et le ramadhan à l’age de 8 ou 9 ans et ne les a jamais abandonné et elle est morte à l’age de 84 ans.Je reviens au croyant :

 

L’ange lui ouvrira une vision de sa place au Paradis et il demandera à ALLAH de décréter la résurrection pour qu’il puisse jouir de cette miséricorde et l’ange lui répondra de se reposer comme un nouveau marié après sa nuit de noce.

 

POUR UN MECREANT :

 

Selon un hadith du Messager d’ALLAL (s.a.w.s) :

L’ange se présentera à lui sous une forme horrible, le visage grimaçant et s’adressera à lui avec une voix perçante et il est le seul à voir et a entendre.

Il lui ajoutera de l’effroi à l’effroi dans lequel il se trouve et il lui dira : « voici l’heure que tu as traité de mensonge, voici l’heure de vérité. O ! ame mécréante sort de ce corps ». Elle refusera de sortir et c’est parti pour une longue agonie.

L’ange de la mort la tirera lui meme et elle s’accrochera à ce corps comme de la laine accrochée à un buisson épineux.

Elle finira par sortir et sortira déchiquetée.

 

Sourate : QAF versets : 17, 19, 22 et 23

 

« lorsque les deux anges sont assis à sa droite et à sa gauche et qu’ils recueillent ses propos ( pour un croyant ALLAH l’aidera à prononcer les deux attestations de foi comme dernières paroles et le mécréant ne trouvera rien à dire, meme s’il était un génie dans sa vie) toute parole proférée sera inscrite par les observateurs. L’ivresse de la mort fait apparaître la vérité, voilà ce dont tu t’écartais; tu restais indifférent à cela, nous avons oté ton voile, ta vue est perçante aujourd’hui ; son compagnon dira voilà ce que je t’ai préparé » (et il aura une vision de sa place en enfer). "

 

Sourate : al qyama verset : 26 à 38

 

« lorsque l’ame remontera dans les clavicules, lorsque l’homme pense que la séparation est proche, lorsque la jambe se sert contre l’autre, ce jour là c’est le retour vers ton seigneur.

Il n’a pas cru, il n’a pas prié, bien au contraire, il a crié au mensonge et il s’est détourné; puis il est reparti vers les siens en marchant fièrement.

Malheur à toi malheur ! et encore malheur à toi malheur !.

L’homme pense-t-il qu’on le laisse libre ?

N’a-t-il pas été une cellule fécondée, puis un caillot de sang ?

ALLAH l’a créé et formé harmonieusement, puis de celui-ci il a fait naitre un couple, le mal et la femelle.

Celui qui a fait ça, n’est-il pas capable de faire revivre les morts ».

 

Lorsqu’il verra ce qui l’attend, il dira :

 

Sourate : les hypocrites versets 10 et 11

 

« mon seigneur ! accorde-moi un nouveau et court délai, je croirai et je serai juste ; ALLAH n’accorde aucun délai à aucun étre parvenu au terme fixé ; ALLAH est parfaitement informé de ce que vous faites ».

_____________________________________________________________________________________________

 

AL BARZAKH ou le monde de l’attente

___________________________________

 

C’est le monde entre la vie terrestre et le jour de la résurrection.

1°) les véritables croyants passeront cette période comme s’ils dormaient d’un très bon sommeil et le jour de la résurrection ils leur semblera avoir passé un court moment, comme ALLAH l’a dit : « le jour ou ils la verront, ils leur semblera avoir passé un après midi ou une soirée »

 

2°) les croyants qui n’ont pas été parfait et commis des fautes qui méritent d’étre punis, ALLAH leur fera payer leurs fautes ici, pour leur éviter les grands supplices de l’Enfer.

 

3°) les mécréants, leurs souffrances commencement ici avant les grands supplices de l’Enfer et pour l’éternité.

____________________________________________________________________________________________

Link to post
Share on other sites

LE JOUR DE LA RESURRECTION

________________________________

 

sourate : QAF verset : 42, 44 et 45

 

« le jour ou ils entendront en toute vérité le cri ( l’ange Israfil soufflera dans la corne) ça sera le jour de la résurrection !

oui ! c’est nous qui faisant vivre et qui faisant mourir, le retour sera vers nous.

Le jour ou la terre se fendra soudain pour les laisser sortir rapidement, voilà un rassemblement qui nous sera facile. Avertis donc par le CORAN celui qui redoute sa menace. »

 

Sourate : al qyama (la résurrection)

 

« vous aimez celle qui passe vite (la vie terrestre) et vous négligez la vie dernière. Ce jour là, il y aura des visages brillants qui tourneront leur regard vers leur seigneur.Ce jour là il y aura des visages sombres, qui penseront qu’un horrible chatiment les attend » .

 

Sourate : celle qui doit venir (la résurrection) versets 18 à 33

 

« Ce jour là, vous serez exposés en plein lumière, aucun de vos secrets ne sera caché.Celui qui recevra son livre (d’actions) dans sa main droite dira :

« voici mon livre ! lisez-le, je savais que j’allais étre jugé »

il jouira d’une vie agréable au paradis situé très haut et dont les fruits sont à porté de main. Mangez et buvez en paix en récompense de ce que vous avez accompli dans les jours passés.

Celui qui recevra son livre (d’actions) dans sa main gauche dira : « malheur à moi ! »

Si seulement on ne m’a pas remis mon livre, je ne connaitrai pas mon compte.

Hélas ! si seulement cette mort était définitive !

Ma fortune ne m’a servi à rien et ma force a disparue !

saisissez le ! qu’on lui met le carcan !

Jetez-le dans la fournaise et liez-le avec une chaine de soixante dix coudées. Car il ne croyait pas à ALLAH l’inaccessible….. »

_____________________________________________________________________________________________

Link to post
Share on other sites

LA FIN DU JUGEMENT ET LA RETRIBUTION

____________________________________________

 

Les mécréants, les hypocrites et les associateurs, seront jetés directement en Enfer.

Le feu sur l’ordre de son créateur ne brulera que leur peau comme on dit au 3e degrés, et IL la fera régénérer et rebrulera de nouveau et ça continuera, plus d’autres supplices.

Ils auront des sensations de faim et il n’y a qu’une seule nourriture, le fruit ( si on peut appeler ça un fruit ) de l’arbre

« zaqoum » ses fruits sont épineux et ressemble à des tétes de diables, ils bouent dans le ventre et déchirent les entrailles et ils donnent une soif atroce et malgrès ça ils en re-mangerons encore.

Ils auront soif, il n’y a qu’une eau bouillante et puante (al hamime) et ils la boieront quand méme, éternellement ou jusqu'au jour ou ALLAH aura pitié d’eux.

 

Les croyants : qui ont été plus au moins en règle avec ALLAH, lui, IL peut leur pardonner ce qui est entre lui et eux, mais s’ils ont fait du mal à leurs semblables ( insultes, brutalités quelconques, vol, tricherie, et toutes actions préjudiciables méme envers les mécréants, pour chaque préjudice il payera à la victime un prix en bonnes actions, quand il n’aura plus de bonnes actions, la victime le chargera de ses mauvaises actions et entrera en Enfer.

Mais étant donné qu’il était croyant mais n’a pas suivi les diréctives de son CREATEUR et de son Messager (s.a.w.s), le jour ou il aura payé le prix de ses fautes Allah le sortira et le fera enter au Paradis.

Mais en se basant sur un hadith du Messager d’ALLAH (s.a.w.s), que des gens traverseront le pont qui passe par dessus de l’Enfer et qui abouti à AL Araf, le feront à différentes vitesses. (je pense que c’est selon la gravité de leurs fautes qu’ALLAH ne peut pas pardonner parce que c’est des préjudices entre créatures (c’est une supposition de ma part et je supplie ALLAH de me pardonner si je me suis trompés)) et le feu atteindra ce pont, donc ils subiront les supplices du feu, mais pas autant de ceux qui y sont dedans.

N’oublions pas que l’Enfer a des millions ou plus d’années lumière de largeur.

Les messagers et prophètes et les premiers qui ont cru en eux et soutenu, se retrouveront de l’autre coté sans se rendre compte et MOHAMED (s.a.w.s) en téte et les autres comme indiqué plus haut. ALLAH a dit :

 

sourate : marie versets 71 et 72

 

« il n’y aura aucun d’entre vous qui n’y passera par l’Enfer, c’est un décret décidé par ton seigneur, nous sauverons ensuite ceux qui craignaient ALLAH et nous laisserons les injustes agenouillés ».

 

CEUX QUI SERONT AU PARADIS

_________________________________

 

 

IIls seront habillés de soie et de brocart et mangeront et boiront dans des plats et coupes d’or et d’argent, servi par des adolescents éternels.

Des fleurs éternelles qui ne fanent jamais, de la verdure éternelle qui ne sèche jamais. Un fruit cueilli est immédiatement remplacé par un autre mur. Il leur suffit de désirer quelque chose pour qu’il soit posé devant eux, si c’est un oiseau, dès le repas terminé, les os de l’oiseau se recouvre de chair et il s’envole.

Dans la vie Eternelle il n’y pas de résidus rien ne sali, sa nourriture ne produit pas de résidus et sortira sous forme de transpiration odorante (misk).

Les femmes n’ont plus de règles plus de crachats ni de sperme, plus de reproduction, tout se fait pour le plaisir, plus de maladies, plus de soucis plus de haine.

Tous auront 33 ans d’age et environ 30 m de haut et dans un corps parfait etc.. ect…

 

 

sourate : celle qui est inéductable (la résurrection) verset :27à 38

 

« Les compagnons de la droite, quels sont les compagnons de la droite ? Ils se tiendront au milieu des jujubiers sans épines et d’acacias bien alignés. Ils jouiront de spacieux ombrages, d’une eau courante, de fruits abondants non cueillis à l’avance ni interdits.

Ils se reposeront sur des lits élevés.

C’est nous en vérité qui ont créé les houries (femmes du paradis) d’une façon parfaite. Nous les avons faites vierges, aimantes et d’égale jeunesse pour les compagnons de la droite. "

 

Note : j’ai posé la question suivante à un imam : que devient l’épouse terrestre ? il m’a dit quelle sera la reine des houries de son mari et sera sa préférée. Au paradis il n’y plus de jalousie ou tout autre défaut terrestre et si une femme est morte célibataire, elle épousera celui qu’elle aura choisie.

_________________________________________________________________________________________

 

POUR CEUX QUI SERONT EN ENFER

___________________________________

 

sourate : cele qui esrt inéductable verset 51 à 56

 

« Oui, O! vous les égarés, les négateurs !vous mangerez les fruits de l’arbre Zaqoum ;vous vous emplirez le ventre ;

vous boirez ensuite de l’eau bouillante ;

vous boirez comme des chameaux altérés.

Tel sera leur destination le jour du jugement. »

 

Sourate le fer verset 13 à 15

 

« le jour ou les hypocrites diront aux croyants : regardez-nous afin de bénéficier de votre lumière (les croyants produiront leur propre lumière), on leur dira : « retournez (sur terre) chercher de la lumière. »Une forte muraille (al araf) percée d’une porte, dressée entre eux , à l’intérieur se trouve la miséricorde, tandis qu’à l’extérieur se trouve le chatiment.

Les hypocrites crieront aux croyants : « n’étions-nous pas avec vous ? , oui, vous vous étes séduits vous méme, vous avez tergiversé et intrigué, vos désirs vous ont aveuglés, jusqu’au moment ou l’ordre d’ALLAH est venu ; Le séducteur (le diable) vous a trompé sur ALLAH » aujourd’hui on n’accepte plus de rançon ni de vous ni des impies, votre refuge est le feu ; c’est lui (le diable) qui est votre compagnon inséparable. » Quelle détestable fin. "

 

Sourate : la preuve décésive (al bayinate) verset : 6 à 8

 

« Oui ! les impies, les gens du livre et les polythéistes seront dans le feu de la géhenne. Ils demeureront immortels ; voilà le pire de l’humanité. Quand à ceux qui croient et qui accomplissent des bonnes œuvres, voilà le meilleur de l’humanité ! ils auront pour récompense auprès de leur seigneur, les jardins d’Eden ou coulent les fleuves.Ils demeureront immortels pour toujours.ALLAH est satisfait d’eux et ils le sont aussi de lui. Voilà pour celui qui redoute son seigneur."

_____________________________________________________________________________________________

 

LES HABITANTS D’AL ARAF

___________________________

 

sourate : Al Araf versets 46 à 51

 

« Et sur al Araf, des hommes se connaissant par leurs traits distinctifs, ils appellent les hotes du paradis : « le salut sur vous » mais ils n’y entreront pas, bien qu’ils le désirent.Lorsque leurs regards se porteront sur les hotes de l’Enfer, ils diront : « notre seigneur ! ne nous met pas avec le peuple injuste ». Les compagnons d’al Araf crieront aux hommes qu’ils connaitront à leurs marques (parce qu’ils sont enduits de goudron), « en quoi vous a servi vos richesses et votre orgueil » ? Les hotes du Paradis, ne sont-ils pas ceux que vous juriez qu’ALLAH ne leur accordera pas sa miséricorde ?

Ils sont entrés au Paradis ou ils n’auront plus rien à craindre ni d’étre affligés.

Les hotes du feu crieront aux hotes du Paradis : « répandez sur nous de l’eau ou quelque chose de bien qu’ALLAH vous a accordé ». Ceux ci leurs diront : « ALLAH a interdit l’un et l’autre aux impies ».

La vie de ce monde les a trompée, nous les oublions aujourd’hui comme ils ont oubliés ce jour-ci et d’avoir niés nos signes. "

 

Sourate : Ibrahim versets 49 à 52

 

« Tu verras ce jour-là les coupables enchainés deux à deux, leurs tuniques seront faites de goudron, le feu couvrira leurs visages.ALLAH rétribuera ainsi chaque homme pour ce qu’il aura accompli. ALLAH est prompte dans ses comptes. VOILA UNE COMMUNICATION ADRESSEE AUX HOMMES, AFIN QU’ILS SOIENT AVERTIS QUILS SACHENT QU’IL EST UN DIEU UNIQUE ET QUE REFLECHISSENT CEUX QUI SONT DOUES D’INTELLIGEANCE ».

Link to post
Share on other sites

 

Ils auront soif, il n’y a qu’une eau bouillante et puante (al hamime) et ils la boieront quand méme, éternellement ou jusqu'au jour ou ALLAH aura pitié d’eux.

 

En fin de compte , le seigneur est toujours clément et misèricordieux , même avec ses pires détracteurs ! :)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
En fin de compte , le seigneur est toujours clément et misèricordieux , même avec ses pires détracteurs ! :)

 

ALLAH a gardé 99 sur 100 de sa miséricorde pour l'éternité, mais chaque journée de celle-ci équivaux à 1000 années d'après notre façon de compter.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

__________________________________

 

 

LE PARADIS : dépasse tout ce que nous avons vu ou que nous pouvons imaginer

image007ee0.jpg

 

 

L’ENFER : c'est pire que tout ce qui nous pouvons imaginer

image009jn5.jpg

 

 

INTRODUCTION

________________

 

Une chose dont tout le monde est d’accord, les impies et les croyants, c’est que nous mourons tous.

Pour les premiers, qui ne croient ni en DIEU ni encore moins à une résurrection, la vie est apparue sur terre et chacun y va de sa petite théorie et personne n’a de certitude, comme ALLAH a dit : « ils ne font que supposer », en mourant, c’est la fin d’un processus qu’ils disent naturel et il n’y a rien après.

Pour les croyants, ceux qu’ALLAH a éclairé leur cœur, savent que cette vie n’est qu’une étape, mais une étape capitale, qui déterminera la façon de vivre la deuxième vie mais celle ci sera éternelle.

 

Sourate : la famille d’imrane verset : 185

 

« Tous les étres gouteront la mort, vous serez rétribués le jour du jugement. Celui qui effleurera le feu et entrera au paradis, il aura trouvé le bonheur, car la vie terrestre n’est qu’une jouissance éphémère et trompeuse».

_____________________________________________________________________________________________

 

PREFACE

__________

 

 

D’après le CORAN et ma compréhension des versets, que vous trouverez plus bas ( je prie ALLAH le très miséricordieux de me pardonner si j’ai mal compris ou mal interprété ces versets car mon intention est noble), après la fin de l’Univers et la résurrection, tout ce qu’ALLAH a créé, se retouvera dans un autre Univers beaucoup plus vaste encore que celui-ci, composé d’un autre ciel, de la terre de rassemblement en cercle autour de l’Enfer, après l’Enfer, Al Araf zone séparant l’Enfer du Paradis et celui-ci au milieu, la surface de chacun d’eux se chiffre en milliards d’années lumière.

La terre de rassemblement et de jugement d’ou sortiront les ames de toutes ses créatures et dans des corps célestes de 60 coudées, elle est plate, sans rien dessus, ni montagne, ni océan, absolument rien sauf ses créatures.

 

Sourate : ibrahim verset 48

 

« le jour ou la terre sera remplacée par une autre terre et de meme pour les cieux ».

 

L’Enfer (qu’ nous en préserve), il est en sous sol et en plusieurs niveaux, chaque niveau a son degrés de souffrance.

 

Al Araf ( zone séparant l’enfer du paradis), il y aura une catégorie de gens qui y vivront dessus, et les opinions sur ces gens divergent.

Le Paradis sur plusieurs niveaux aussi mais en hauteur.

Après le jugement de ses créatures Allah placera des ponts

(ASSIRATE) entre la terre de rassemblement et Al Araf.

ET ALLAH EST LE PLUS SAVANT

_____________________________________________________________________________________________

 

LA SORTIE DE L’AME

_____________________

 

 

Voici arrivé le moment fatidique de quitter sa famille, ses biens et tout ce que nous aimons dans ce monde.

La bouche sèche, la poitrine oppressée, le souffle rauque, le cœur serré et remplis d’effrois.

L’ange de la mort se présentera à lui en présence des deux anges déjà affectés pour l’inscription de ses actes ; lui le voit et l’entend mais pas l’assistance qui l’entoure, parce qu’il ne peut plus communiquer avec elle.

____________________________________________________________________________________________

 

POUR UN CROYANT :

 

L’ange se présentera à lui sous une forme agréable, s’adressera à lui avec douceur pour l’apaiser et demandera à son ame de sortir; elle commencera à le faire doucement sans souffrances, comme on retire un cheveu d’une motte de beure.

(hadith du messager d’ALLAH (s.a.w.s).

 

ALLAH a dit : sourate : al fadjr ( l’aube ) versets 27 à 30

 

« O ! ame ! apaisée retourne vers ton seigneur satisfaite et agrée, entre donc avec mes serviteurs, entre dans mon Paradis »

 

NOTE : j’étais à coté de ma mère qu’ALLAH lui accorde sa miséricorde, quand elle allait rendre son ame à son Créateur, j’avais ma main posée sur son pied et il a commencé à se rafraichir . J’ai suivi cette fraicheur qui montait doucement vers le haut, comme si on lui retirait une enveloppe qui lui couvrait le corps, arrrivé aux mains qui étaient allongées le long du corps, eux aussi commencent à se rafraichir en meme temps que tout le reste du corps. Arrivé au haut de la poitrine, ça s’est arreté un moment et ensuite le dernier souffle est sortie.Elle avait le visage détendu et serein comme si elle dormait.

Je dois dire que ma mère qu’ALLAH lui fasse miséricorde, était une femme pieuse ; elle a commencé à faire la prière et le ramadhan à l’age de 8 ou 9 ans et ne les a jamais abandonné et elle est morte à l’age de 84 ans.Je reviens au croyant :

 

L’ange lui ouvrira une vision de sa place au Paradis et il demandera à ALLAH de décréter la résurrection pour qu’il puisse jouir de cette miséricorde et l’ange lui répondra de se reposer comme un nouveau marié après sa nuit de noce.

 

POUR UN MECREANT :

 

Selon un hadith du Messager d’ALLAL (s.a.w.s) :

L’ange se présentera à lui sous une forme horrible, le visage grimaçant et s’adressera à lui avec une voix perçante et il est le seul à voir et a entendre.

Il lui ajoutera de l’effroi à l’effroi dans lequel il se trouve et il lui dira : « voici l’heure que tu as traité de mensonge, voici l’heure de vérité. O ! ame mécréante sort de ce corps ». Elle refusera de sortir et c’est parti pour une longue agonie.

L’ange de la mort la tirera lui meme et elle s’accrochera à ce corps comme de la laine accrochée à un buisson épineux.

Elle finira par sortir et sortira déchiquetée.

 

Sourate : QAF versets : 17, 19, 22 et 23

 

« lorsque les deux anges sont assis à sa droite et à sa gauche et qu’ils recueillent ses propos ( pour un croyant ALLAH l’aidera à prononcer les deux attestations de foi comme dernières paroles et le mécréant ne trouvera rien à dire, meme s’il était un génie dans sa vie) toute parole proférée sera inscrite par les observateurs. L’ivresse de la mort fait apparaître la vérité, voilà ce dont tu t’écartais; tu restais indifférent à cela, nous avons oté ton voile, ta vue est perçante aujourd’hui ; son compagnon dira voilà ce que je t’ai préparé » (et il aura une vision de sa place en enfer). "

 

Sourate : al qyama verset : 26 à 38

 

« lorsque l’ame remontera dans les clavicules, lorsque l’homme pense que la séparation est proche, lorsque la jambe se sert contre l’autre, ce jour là c’est le retour vers ton seigneur.

Il n’a pas cru, il n’a pas prié, bien au contraire, il a crié au mensonge et il s’est détourné; puis il est reparti vers les siens en marchant fièrement.

Malheur à toi malheur ! et encore malheur à toi malheur !.

L’homme pense-t-il qu’on le laisse libre ?

N’a-t-il pas été une cellule fécondée, puis un caillot de sang ?

ALLAH l’a créé et formé harmonieusement, puis de celui-ci il a fait naitre un couple, le mal et la femelle.

Celui qui a fait ça, n’est-il pas capable de faire revivre les morts ».

 

Lorsqu’il verra ce qui l’attend, il dira :

 

Sourate : les hypocrites versets 10 et 11

 

« mon seigneur ! accorde-moi un nouveau et court délai, je croirai et je serai juste ; ALLAH n’accorde aucun délai à aucun étre parvenu au terme fixé ; ALLAH est parfaitement informé de ce que vous faites ».

_____________________________________________________________________________________________

 

AL BARZAKH ou le monde de l’attente

___________________________________

 

C’est le monde entre la vie terrestre et le jour de la résurrection.

1°) les véritables croyants passeront cette période comme s’ils dormaient d’un très bon sommeil et le jour de la résurrection ils leur semblera avoir passé un court moment, comme ALLAH l’a dit : « le jour ou ils la verront, ils leur semblera avoir passé un après midi ou une soirée »

 

2°) les croyants qui n’ont pas été parfait et commis des fautes qui méritent d’étre punis, ALLAH leur fera payer leurs fautes ici, pour leur éviter les grands supplices de l’Enfer.

 

3°) les mécréants, leurs souffrances commencement ici avant les grands supplices de l’Enfer et pour l’éternité.

____________________________________________________________________________________________

 

SALAM ALEYKOUM

 

DANS QUEL VERSET DU CORAN TROUVES TU QUE DIEU(swt) leur fais payer leur fautes ici ???'( de kel endroit,LIEU PARLES TU ???)

Link to post
Share on other sites
SALAM ALEYKOUM

 

DANS QUEL VERSET DU CORAN TROUVES TU QUE DIEU(swt) leur fais payer leur fautes ici ???'( de kel endroit,LIEU PARLES TU ???)

 

assalamou alayekoum

 

je me suis basé sur un hadith du prophète (s.a.w.s). il était à un endroit et il disait à ses compagnons que sous ses pieds deux morts sont en train de subir les soufrances du tombeau :

un il se salissait avec son urine quand il urinait

le deuxième parce qu'il cré la discorde entre deux personnes " annamima "

et il était croyant.

l'endroit ! : c'est son âme qui est en train de souffrir et c'est un monde à part. walahhou aalam

Link to post
Share on other sites
assalamou alayekoum

 

je me suis basé sur un hadith du prophète (s.a.w.s). il était à un endroit et il disait à ses compagnons que sous ses pieds deux morts sont en train de subir les soufrances du tombeau :

un il se salissait avec son urine quand il urinait

le deuxième parce qu'il cré la discorde entre deux personnes " annamima "

et il était croyant.

l'endroit ! : c'est son âme qui est en train de souffrir et c'est un monde à part. walahhou aalam

 

 

salam aleykoum

 

"Et ils te questionnent au sujet de l'âme. Dis : "L'âme relève de l'affaire de mon Seigneur. Et il ne vous a été donné que peu de connaissances"." (Coran 17/85).

 

Apparemment personne n' a de savoir et de connaissance sur l ame.

 

A t-elle une forme, une tete ????

 

mon frere regarde ce verset ci dessous..

 

Allah explique que dans la tombe , il n y a plus de corps " etat de decomposition "= poussiere.

 

sourate 50;v3,4,5

 

. Quoi! Quand nous serons morts et réduits en poussière...? Ce serait revenir de loin"!

 

4. Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé.

 

5. Plutôt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse.

Link to post
Share on other sites
assalamou alayekoum

 

je me suis basé sur un hadith du prophète (s.a.w.s). il était à un endroit et il disait à ses compagnons que sous ses pieds deux morts sont en train de subir les soufrances du tombeau :

un il se salissait avec son urine quand il urinait

le deuxième parce qu'il cré la discorde entre deux personnes " annamima "

et il était croyant.

l'endroit ! : c'est son âme qui est en train de souffrir et c'est un monde à part. walahhou aalam

 

salam

 

S' il n y a plus de corps dans la tombe, l ame reintegre quoi ?

 

Est-ce la vie ? ou est-ce la mort ?

 

sommes nous vivants ou mort ?????

Link to post
Share on other sites
salam

 

S' il n y a plus de corps dans la tombe, l ame reintegre quoi ?

 

Est-ce la vie ? ou est-ce la mort ?

 

sommes nous vivants ou mort ?????

 

assalamou alayekoum

 

tout d'abord je vais complété ce que j'ai dis plus haut, j'ai trouvé un verset qui parle des souffrances du tombeau :

 

sourate ghafar (celui qui pardonne) verset 472

 

"le feu, ils seront exposés matin et soir et le jour ou l'heure aura sonné (la résurrection), introduisez les gens du faraon au sein du chatiment le plus terrible".

 

et un hadith du prophète (s.a.w.s) :

"le tombeau peut être un coin du paradis ou un trou en enfer"

 

pour la réponse : le corps terrestre n'est qu'une enveloppe pour l'âme, à la mort cette enveloppe se désintègre, mais l'âme ne meure pas.

elle intègrera une enveloppe qui n'est physique, mais capable de sentir les souffrances. le jour du jugement, elle aura une enveloppe célèste de 60 coudées (30 m environ) mais celle-ci est réélle sauf qu'elle ne produit pas de résidus walahou aalam.

Link to post
Share on other sites
assalamou alayekoum

 

tout d'abord je vais complété ce que j'ai dis plus haut, j'ai trouvé un verset qui parle des souffrances du tombeau :

 

sourate ghafar (celui qui pardonne) verset 472

 

"le feu, ils seront exposés matin et soir et le jour ou l'heure aura sonné (la résurrection), introduisez les gens du faraon au sein du chatiment le plus terrible".

 

et un hadith du prophète (s.a.w.s) :

"le tombeau peut être un coin du paradis ou un trou en enfer"

 

pour la réponse : le corps terrestre n'est qu'une enveloppe pour l'âme, à la mort cette enveloppe se désintègre, mais l'âme ne meure pas.

elle intègrera une enveloppe qui n'est physique, mais capable de sentir les souffrances. le jour du jugement, elle aura une enveloppe célèste de 60 coudées (30 m environ) mais celle-ci est réélle sauf qu'elle ne produit pas de résidus walahou aalam.

 

salam aleykoum mon frere,

 

mon frere tu me dis je cite:

 

"elle intègrera une enveloppe qui n'est physique, mais capable de sentir les souffrances."

 

Peux tu me donner la source ou le verset ou tu trouve cela ?

 

que l ame reintergre une enveloppe qui n est pas physique.

 

L ame appartient au secret de l inconnaissable personne ne rentre dans cette science donc personne ne peut savoir sa constitution et sa forme ?

 

c est un secret et tresor du trone, du divins.

 

"Et ils te questionnent au sujet de l'âme. Dis : "L'âme relève de l'affaire de mon Seigneur. Et il ne vous a été donné que peu de connaissances"." (Coran 17/85).

 

tu me dis pour la sourate ghafir

 

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

 

 

le mot exposé n a jamais voulu dire dans le feu. De plus selon la sourate on lis parfaitement que l endroit n est pas la tombe mais la ressurection donc le contexte c 'est l enfer et non la tombe car quand tu continu le verset juste après allah(swt) dit :

 

47. Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : "Nous vous avions suivis : pourriez-vous nous préserver d'une partie du feu?"

 

48. Et ceux qui s'enflaient d'orgueil diront : "En vérité, nous y voilà tous". Allah a déjà rendu Son jugement entre les serviteurs.

 

 

49. Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardien de l'Enfer : "Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de [notre] supplice".

 

50. Ils diront : "vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes"? Ils diront : "Si"! Ils [les gardiens] diront : "Eh bien, priez"! Et l'invocation des mécréants n'est pas qu'aberration.

 

 

De plus exposé veut dire faire voir, mettre en evidence, faire apparaitre comme tu pourra le lire dans d autre verset plus bas, mais ca na jamais voulu dans le feu mon frere.

 

ce verset 46 Matin et Soir, montre une action en continue qui se repete en continue, voila ce qu'ils auront dans la sourate 6, tu as le developpement.

 

 

Allah(swt) te parle directement, pas de tafsir mon fere en dieu.

 

sourate 6

 

27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants".

 

 

 

28. Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient . Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.

 

 

 

29. Et ils disent : " Il n'y a pour nous [d'autre vie] que celle d'ici-bas; et nous ne serons pas ressuscités".

 

 

 

30. Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira : "Cela n'est-il pas la vérité? " Ils diront : "Mais si! Par notre Seigneur! " Et, il dira : "Goûtez alors au châtiment pour n'avoir pas cru".

 

 

 

31. Sont perdants certes ceux qui traitent de mensonges la rencontre d'Allah. Et quand soudain l'Heure leur viendra, ils diront : "Malheur à nous pour notre négligence à son égard , Et ils porteront leurs fardeaux sur leurs dos, et quels mauvais fardeaux!

 

 

Encore d'autres versets

 

Sourate 19

 

68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

 

69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

 

70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.(personne d'autres, rien dans la tombe)

 

Sourate 26

 

91.et l'on exposera aux errants la Fournaise

 

Sourate 41

 

19. Et le jour où les ennemis d'Allah seront rassemblés en masse vers le Feu

 

Sourate 18

 

52. Et le jour où Il dira : "Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés". Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.

 

 

 

53. Et les criminels verront le Feu. Ils seront alors convaincus qu'ils y tomberont et n'en trouveront pas d'échappatoire.

 

100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants.

 

 

Sourate 21

 

18.Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].

Link to post
Share on other sites

merci omarchen, on a tendance à penser que ça va nous arrive mais très tard...

 

j'ai souhaité partager avec vous un e-mail que j'ai reçu.

le voici:

 

Assalamou aleikoum,

Veuillez trouver, Etre Humain, les informations concernant le vol qui a été réservé à votre nom. Aucun changement ne sera possible. Veuillez lire ce document attentivement. Nous vous prions d'agréer l'expression de nos sentiments respectueux et distingués.

la compagnie Wassalam

 

 

DETAILS DU BILLET:

Type de billet: Aller simple

Prix: gratuit

 

DETAILS DU PASSAGER:

Nom: Fils de Adam

Origine: Argile

Adresse: Planète Terre

 

DETAILS DU VOYAGE:

Départ: Vie sur terre

Arrivée: Vie éternelle

Escale: Hotel(chambre pour une personne,2m²,au sous-sol)

Durée de vol: Entre quelques secondes et plusieurs milliers d'années

 

HEURE DE DECOLLAGE:

Heure de départ(mort): inconnue(en général plus tot que prévue)

Heure d'arrivée(résurrection):Le jour du Jugement

 

INFORMATIONS DOUANIERES:

A l'arrivée dans l'hotel(escale), deux douaniers incorruptibles(Nakir et Munkir) poseront sans tarder ces trois questions:

 

Qui est ton seigneur?

Qui est ton prophète?

Quelle est ta religion?

Les réponses dépenderont de votre vie sur terre.Pour plus d'infos, consultez le guide(Saint Coran)au chapitre'Ibrahim', verset27.

 

BAGAGES:

Malgré le fait que la compagnie ne prend qu'une personne par voyage, il y a quelques restrictions quant aux bagages:

Vous pouvez emporter une toile blanche de 5 mètres

Tout autre objet matériel de ce monde est strictement interdit

Les seuls bagages autorisés sont les actions accomplies sur terre,bonnes ou mauvaises

INSTRUCTIONS IMPORTANTES:

Les passagers doivent se rappeler que les billets ne sont ni échangeables ni remboursables. Ce voyage est obligatoire pour tous. Les retards ne sont pas autorisés.

 

CAPITAINE DE VOL:

L'ange de la mort n'autorise aucun compromis par rapport à la date de départ.

 

POUR PLUS D'INFORMATIONS:

Veuillez lire les instructions que vous trouverez dans le saint Coran et dans la Sounnah;au plus vite.

Durant le voyage, aucun masque à oxygène ne sera fourni, étant donné que le système respiratoire sera éteint juste avant le départ.

 

INSTRUCTIONS SUPPLEMENTAIRES:

Vous n'avez besoin de vous soucier de la carte d'embarquement,de votre passeport, ni d'aucun autre document. Pour préparer un vol confortable:

Faites vos 5 prières

Lisez le Coran et mettez le en pratique

Suivez la Sounnah autant que possible Soyez pret à voyager à tout moment

DERNIERS AVERTISSEMENTS:

La destination finale ne dépend que de vous!Veuillez ne pas perdre de temps. Rappelez-vous qu'il ne s'agit que d'un aller simple.Aucun retour ne sera possible. La destination finale sera soit l'enfer, soit le paradis.

Link to post
Share on other sites
assalamou alayekoum

 

je me suis basé sur un hadith du prophète (s.a.w.s). il était à un endroit et il disait à ses compagnons que sous ses pieds deux morts sont en train de subir les soufrances du tombeau :

un il se salissait avec son urine quand il urinait

le deuxième parce qu'il cré la discorde entre deux personnes " annamima "

et il était croyant.

l'endroit ! : c'est son âme qui est en train de souffrir et c'est un monde à part. walahhou aalam

 

je viens de trouver un verset concernant pharaon :

 

sourate : celui qui pardonne verset : 46

 

"le feu.

ils seront exposés , matin et soir,

et l'on dira, le jour ou l'heure du jugement se dressera, faites entrer les gens de pharaon au châtiment le plus terrible"

Link to post
Share on other sites
je viens de trouver un verset concernant pharaon :

 

sourate : celui qui pardonne verset : 46

 

"le feu.

ils seront exposés , matin et soir,

et l'on dira, le jour ou l'heure du jugement se dressera, faites entrer les gens de pharaon au châtiment le plus terrible"

 

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

 

salam,

 

 

sourate 40

 

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

 

 

sourate 10;v45

 

45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah, et ils n'auront pas été bien guidés.

 

tu maintiens les mensonges des hommes,sur ce que n aurait pas dit le prophetes(sws) alors mon frere resouds moi cette equation d après le verset d'Allah(swt)ci-desous

 

sourate : 10;v45

 

45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah, et ils n'auront pas été bien guidés.

 

 

 

matin et soir=1 heure d un jour.

Link to post
Share on other sites
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

 

salam,

 

 

sourate 40

 

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

 

 

sourate 10;v45

 

45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah, et ils n'auront pas été bien guidés.

 

tu maintiens les mensonges des hommes,sur ce que n aurait pas dit le prophetes(sws) alors mon frere resouds moi cette equation d après le verset d'Allah(swt)ci-desous

 

sourate : 10;v45

 

45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah, et ils n'auront pas été bien guidés.

 

 

 

matin et soir=1 heure d un jour.

 

les journées de l'éternité sont de 1000 ans d'après notre façon de compter

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...
voila l'enseignement de la religion passe toujours par la peure

 

l'être humain pour obeir doit avoir peur de la loi humaine ici bas ou DIVINE pour ses mauvaises actions et ce qui l'attend pour sa vie célèste s'il obeie.sans ça c'est la débandade

Link to post
Share on other sites

croire en dieu et ses prophètes ..par peur de l'enfer ou .voila de quoi créer des générations de lâches de poltrons ..de sous hommes . la peur anéantit le jugement .le réflexion les deux seuls qui nous distingue de l'animalité ...

Link to post
Share on other sites

Croire en dieu l'aimé plus que tout et avoir peur de lui et du jour de sa rencontre n'a rien de lâche loin de la c'est logique qu'une créature ai peur de son créateur.

 

et comme vous le dite si bien "la réflexion nous distingue de l'animalité"

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...