Aghabie 20 060 Posted June 26, 2019 Partager Posted June 26, 2019 (edited) Edited June 26, 2019 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 26, 2019 Author Partager Posted June 26, 2019 Il y a 1400 ans, le Calife Omar Ibn El Khattab, compagnon du prophète était réputé pour sa clairvoyance dans ses arbitrages des conflits entre tribus et réputé pour sa sagesse dans ses jugements légendaires. Avant d’adopter « la nouvelle religion », l’Islam, en bon mecquois, il lui était un farouche opposant, un adversaire redoutable pour le prophète Mohamed, avant sa transformation en illustre défenseur. Il a succédé à Abu Bakr Ibn Essidiq, premier calife des musulmans à la mort du prophète. Il était appelé Amir Al Mouminin ( Chef des croyants) et avait la charge de mener à bien les nouveaux territoires où l’Islam s’est répandu dans les régions géographiques proches de la Mecque. Dans l’une de ces régions, Koufa, il y avait Abou-Mouça-el-Achari. qui était à la fois juge et gouverneur. Celui-ci, avait reçu une lettre de Omar dans laquelle, il lui recommandait quelques conseils dans l’exercice de sa fonction de juge. J’ai tenu à reproduire cette lettre en arabe et à la traduire en langue française, car, il n’est pas inutile d’apprécier l’effet de 1400 ans d’histoire de l’humanité qui n’ont pas marqué d’une ride un tel document . Lettre de Omar Ibn El Khattab: رسالة عمر بن الخطاب إلى أبي موسى الأشعري – رضي الله عنهما – في أمر القضاء. «أما بعد : فإن القضاء فريضة محكمة، وسنة متبعة، فافهم إذا أدلي إليك، فإنه لا ينفع تكلّم بحق لا نفاذ له، آس الناس في مجلسك وفي جهك وقضائك، حتى لا يطمع شريف في حيفك ولا ييأس ضعيف من عدلك، البينة على من ادعى، واليمين على من أنكر، والصلح جائز بين المسلمين إلا صلحاً أحل حراماً أو حرّم حلالاً، ومن ادعى حقاً غائباً أو بينة فاضرب له أمداً ينتهي إليه، فإن بينه أعطيته بحقه، وإن أعجزه ذلك استحللت عليه القضية، فإن ذلك أبلغ في العذر، وأجلى للعمى، ولا يمنعك قضاء قضيته اليوم فراجعت فيه رأيك وهديت فيه لرشدك أن تراجع الحق فيه، فأن الحق قديم لا يبطله شيء، ومراجعة الحق خير من التمادي في الباطل، والمسلمون عدول بعضهم على بعض في الشهادة إلا مجلوداً في حدٍ أو مجرباً عليه شهادة زور، أو ظنيناً في ولاء أو قرابة، فإن الله تعالى تولى من العباد السرائر، وستر عليهم الحدود إلا بالبينات والأيمان، ثم الفهم الفهم فيما أدلي إليك مما ليس في قرآن ولا سنة ، ثم قايس الأمور عند ذلك، واعرف الأمثال، ثم اعتمد إلى أحبها إلى الله وأشبهها بالحق ، وإياك والغضب والقلق والضجر والتأذي بالناس عند الخصومة والتنكر، فأن القضاء في مواطن الحق يوجب الله به الأجر، ويحسن به الذكر، فمن خلصت نيته في الحق ولو على نفسه كفاه الله ما بينه وبين الناس ، ومن تزيّن بما ليس في نفسه شانه الله، فان الله لا يقبل من العباد إلا ما كان خالصاً، وما ظنك بثواب الله في عاجل رزقه وخزائن رحمته … والسلام» Traduction de la lettre : «La justice est une obligation rigoureuse et un usage suivi, alors comprends quand il est fait recours à toi ! Il est inutile de parler de droit, s’il n’a pas d’effet. Sois égal entre les gens dans ton abord, dans ton tribunal et dans ton jugement qu’ainsi, un nanti ne soit pas tenté de te corrompre ou qu’un faible ne désespère pas de ta justice. Il est au demandeur d’apporter la preuve. Le serment est pour celui qui nie. L’arrangement est acceptable entre musulmans à part celui qui autorise l’interdit ou celui que interdit l’autorisé. Au prétendant d’un droit ou d’une preuve, absents, fixe-lui une date ultime. S’il amène une preuve, rend-lui ce qui est de droit. S’il en est incapable et qu’il se complait dans l’affaire, c’est qu’il a excédé dans l’excuse. Évacue pour les aveugles! Un jugement que tu as prononcé aujourd’hui, qu’ensuite tu y as révisé ton opinion, tu y as trouvé la raison par ta sérénité, ne doit pas t’empêcher de revoir ce qui est le droit. Car le droit est ancien. Rien ne lui fait obstacle. Réviser le droit est meilleur que de persister dans l’erreur. Les musulmans sont notaires les uns aux autres en témoignage, à part un fouetté sur condamnation, un confondu pour faux témoignage ou un soupçonné d’alliance ou de parenté. Dieu se charge de l’intime des gens en les protégeant par des frontières, sauf celles de la preuve et de la conviction. Puis comprendre et comprendre ce qui vous été fourni qui n’est ni dans un coran ni dans une sunna et compare les choses à cet instant et prend connaissance des exemples et des phénomènes et opte pour celles que Dieu pourrait aimer et plus analogues à la vérité. Méfiance de la colère, de l’ennui, de l’impatience ou porter atteinte aux gens dans les conflits et dans les dénis. Dieu a prévu une récompense pour le rendement de la justice dans les lieux de la vérité et sait en faire un atout. Que celui qui a eu la bonne intention qu’il a consacrée au droit, même quand c’est malgré lui, Dieu récompense ce qu’il a entre lui et les gens et que celui qui se déguise par ce que son âme est dépourvue, Dieu s’en charge. Car Dieu n’admet que des gens purs. Qu’en penses-tu de la récompense de Dieu et aux trésors de sa miséricorde? Salut !» C’était il y a 1400 ans! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 26, 2019 Author Partager Posted June 26, 2019 (edited) A ceux qui prétendent que la justice est occidentale, donnez-moi le nom d'un homme de l'envergure de 'Omar ibnu ElKhattab et ceux qui mettent en avant 'Lounes Memmeri Yacine etc. montrez moi leur justice et leur parole mesurée. La seule justice actuelle est le doua fait à Allah Ta'ala, de mon point de vue il n'y a plus rien à espérer des gens, la sagesse leur a été enlevée. Edited June 26, 2019 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 27, 2019 Author Partager Posted June 27, 2019 Le premier l'imam Elghazali rabbi yarahmou "Ana la akhafou 'alaa el ladhi youfaakir wa in dhal - Moi je ne crains pas pour celui qui réfléchit même s'il s'égare il finira par revenir vers la vérité, par contre je crains pour celui qui ne réfléchit pas même s'il est guidé, il sera "dirigé" (pas sûr de ma traduction et compréhension) comme le souhaite le vent". Je ne comprends pas bien le texte de Bennabi, il parle de massira et de la nullité de la suivre avec des intellectuels débiles ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 27, 2019 Partager Posted June 27, 2019 des kouffars ont inventé des concepts tres beaux sans jamais avoir discuté ni au telephone ni en privé avec l'ange gabriel ! tout cela est le fruit de la reflexion humaine dans l'interet commun ...la civilisation arabe decoupe pour ceux qui l'auraient oublié elle des journalistes dans les ambassades !.Le pouvoir dans les pays arabe se prend par la force , le peuple n'est jamais consulté -les peuples sont volés par leurs derigeants ...la realité c'est celle la depuis le premier califat jusqu'a said bouteflika . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 27, 2019 Author Partager Posted June 27, 2019 Et juste après ces paroles, ils attaquent l'Algérie ! hahaha - Des perruques et de la poudre de riz, liaisons dangereuses... La France s'est relevée pendant les 30 glorieuses grâce aux colonies et indigènes. Et non l'homme ne sait pas sans apprendre et même en apprenant il ne connait pas tout. Macron et ceux l'ayant précédé sont très justes. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 27, 2019 Partager Posted June 27, 2019 (edited) hh oui c'est vrai mais a l'epoque pour etre un homme il fallait etre europeen blanc de peau et parlant une langue europeenne...un peu avant en afrique du nord nous capturions des noirs africains pour les vendre et a la mecque il y avait un grand souk ou se vendaient des esclaves -la justice n'a jamais concerné tout le monde y compris sous omar hhh. Edited June 27, 2019 by koceyla 1 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 27, 2019 Author Partager Posted June 27, 2019 Sii 'Omar était craint et vivait simplement, il se souciait de la religion et de son peuple, rien à voir avec les roitelets graisseux et forn. Il ne ferait qu'une bouchée de Macron ou Trump ! Je ne crois pas qu'il aurait été fan de Madonna, Riyanna et cie ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 28, 2019 Author Partager Posted June 28, 2019 Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 28, 2019 Partager Posted June 28, 2019 j'ai pas compris mais j'ai deviné sur les images ...non ça ne marche pas ce systeme la - c'est tres bien que la religion participe a forger des hommes soucieux du bien etre d'autrui -mais ça ne fonctionne pas sur la masse .Il vaut mieux un etat de droit qui regit la distribution des richesses au mieux par la fiscalité . les societes les plus inegalitaires sont des societes arabo islamiques- les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres n'ont pas de quoi se nourrir.Dans un etat de droit ,on attend pas la bonne volonté du croyant ,on va chercher son argent par la loi et crois moi ce qu'on lui prend ne permet pas juste de faire les courses a une famille mais aussi d'assurer les soins hospitalier , le logement , les routes ,l'eclairage public , les centrales electriques ect ect ...trop facile de faire les courses a la superettes et de se sentir dedouanner devant allah , macron est plus dure que allah sur ça . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 29, 2019 Author Partager Posted June 29, 2019 Si ça marche, la solidarité sociale est très importante, de plus il y a l'impôt en Islam. Pendant que ceux que tu admires font de Paris la nouvelle Babylone, Il y a 15 siècles de cela 'Omar ibnu elkhattab créait l'équivalent des retraires, des alloc, le non paiement de l'impôt pour le pauvre, l'emprisonnement, etc. Il y a 15 siècles de cela les religions se côtoyaient déjà. Tu blasphèmes et parles de Macron aux Gilets Jaunes. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 23, 2020 Author Partager Posted April 23, 2020 Up puissions-nous encore avoir un homme comme 'Omar ibnu elkhattab ! Radi Allah 'anhou Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 23, 2020 Partager Posted April 23, 2020 (edited) Dans sahîh al-Boukhârî, livre des malades, bâb 17 : Quand le malade congédie ses visiteurs, Hadith 5669 Ibn ‘Abbas rapporte ce qui suit : Lorsque le prophète fut à l’agonie, il y avait dans la maison des hommes dont ‘Omar Ibn al-Khattâb. Le Prophète leur dit : “Je vais vous laisser des directives écrites qui vous empêcheront de vous égarer après ma mort.” Alors Omar intervient et dit :”La maladie a eu raison de l’Envoyé de dieu et nous avons le coran et le livre de dieu nous suf it !” Ils ne purent s’entendre et la confusion régna parmi tous. Certains dirent : “Apportez au prophète de quoi écrire”, les autres s’en tinrent à l’opinion d’Omar. Lorsque leur vacarme s’éleva, le prophète leur dit : “Sortez de chez moi !”. ‘Oubaydallah ajouta : Ibn Abbas disait et répétait : “l’irréparable malheur est bien celui d’avoir empêché le prophète de mettre à l'exécution cet écrit !” le prophete voulait designer son successeur - ton omar ne crois pas que de la bouche du prophete sort la verité d'allah ...quand il s'agit d'argent ou de pouvoir allah et son prophete sont relegués au second rang ... omar est un dictateur et un manipulateur comme tous les dirigeants arabes. et si mohamed devait designé ali comme calife ou peut etre meme raconter qu'il avait tout inventé et que l'islam s'arretait avec sa mort , il aurait du le laisser parler non ?. omar ne voulait pas que le pouvoir echappe a son clan -depuis quand on empeche un prophete de s'exprimer si on est convaincu qu'il est le messager de dieu . comme c'est etrange ! Edited April 23, 2020 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 26, 2020 Author Partager Posted April 26, 2020 Tu n'as pas honte de mentir à propos du Prophète, le pire est que la religion prévoit le feu pour celui fait ce genre de chose. Tu préfères suivre les homo que tu trouves très bien malgré la multitudes de livres sur leurs dérives. Encore un hadith faux comme à tes habitudes, avec tout ce qui passe je pensais que cela ferait bouger certains coeurs. Un Prophète qui dit "sortez tous de chez moi" vraiment n'importe quoi ! Et Ibnu Elkhttab qui empêche un Prophète de parler ... J'aimerais vraiment qu'on ait à nouveau un Omar ibnuElkhattab, juste et de poigne ! C'est pas avec du gel et un slim ou en volant les foules et des mères ignardes qu'on aura à nouveau de tel homme. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 26, 2020 Partager Posted April 26, 2020 tarikh l'aghabie -sahih boukhari ...avoue que ça ressemble aux agissements des dirigeants arabes!! allez lisons un peu d'arabe litteraire ,les arabes ont ecrit des livres lisons les !ne les laissons pas prendre la poussiere ...avant que omar eduque les kabyles ,il faut qu'il eduque son fils ...Koceyla est le plus grand resistant de tous les temps a la barbarie . — début de la traduction — 29 – L’homme veut acheter une esclave et la touche 20597 – Jaryr nous a dit, d’après Mansour, d’après Moudjahid qui dit que : J’étais avec Ibn Omar à circuler dans le marché quand nous avons vu des vendeurs de bêtes et d’esclaves [1]. Ils s’attroupaient autour d’une esclave qu’ils touchaient. Quand ils ont vu Ibn Omar [2], ils se sont écartés en disant : – Ibn Omar est venu ! Ibn Omar s’est approché d’elle, il a touché son corps et il a dit : où sont les propriétaires de cette esclave, ça c’est de la marchandise ! — fin de la traduction — Notes de traduction : [1] : En Arabe « Nakhassine » [pluriel de Nakhas] ce sont des marchands de bétail et d’esclaves. Les deux rentrants littéralement dans la même catégorie de « marchandise ». [2] : Ibn Omar, c’est-à-dire “le fils d’Omar”. Il s’agit du fils d’Omar ibn al-Khattab. Le second calife. C’est pour cette raison que les commençants lui laissent de l’espace avec autant de déférence. Page(s): Cliquez pour agrandir (page 118) Cliquez pour agrandir (page 119) Source: Moussanaf ibn Abi Chayba De : Ibn abi Chayba (ou aussi: Ibn abi Shayba) Volume 7, page 118 et 119 Analyse: Le renvoi de bas de page dit : hadith Sahih ! Ibn Omar est un des hommes les plus importants de Boukhari dont la chaine de narration en or se termine chez Ibn Omar. Ces femmes vendues sur le marché étaient kidnappées lors de razzias dans des pays voisins où chez des tribus affaiblies. Elles étaient distribuées aux combattants comme butin et elles étaient utilisées comme bonnes à tout faire et comme objets sexuels. Le mythe que « l’islam a interdit / aboli l’esclavage » a été mis dans la tête de millions d’enfants mais il ne repose sur rien. C’est juste une affirmation gratuite. L’islam n’a fait que valider l’esclavage tel qu’il était pratiqué depuis la nuit des temps. Les livres islamiques reviennent sur les règles permettant d’acheter un esclave, vendre un esclave, affranchir un esclave, l’utiliser sexuellement… Les apologistes donnent souvent des exemples d’affranchissement d’esclaves comme Bilal ibn Rabah qui a été acheté et affranchi. Mais cette possibilité d’affranchir la personne a depuis toujours existé dans le droit de l’esclavage. Elle n’en n’est pas la négation mais juste une modalité qui permettait à un maitre d’offrir sa liberté à un esclave en particulier. Mais ceci ne remet pas en cause l’esclavage en général. Le Coran a interdit le porc, la bête étouffée, la bête assommée, la bête morte par précipitation… (Coran 5:3) mais n’a pas un mot pour interdire l’esclavage. Les jeunes musulmans doivent être sensibilisés à l’esclavagisme arabo-musulman qui a duré des siècles et a concerné des millions de gens. S’ils étaient moralisés dans le sens que ceci est un crime abominable même si l’islam ne le règle pas, cela aurait évité que l’on se retrouve avec des groupes terroristes vendant des fillettes dans des cages et des millions de jeunes trouvant cela génial au point de vouloir s’enrôler. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 26, 2020 Author Partager Posted April 26, 2020 Franchement je me suis arrêtée à "ça c'est de la marchandise" ! Je ne crois pas qu'on parlait ainsi à cette époque ! C'est encore faux tout ce que tu racontes ! Comme pour si pour soigner le covid je lisais Macron, l'oms et toute leur clique. Koceyla, qui est-ce ? Est-ce vrai ce qu'on nous raconte ? Les vrais hommes sont ceux de Dieu, tous ceux qui font le bien. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 26, 2020 Author Partager Posted April 26, 2020 Hemmm je viens de comprendre tu vas piocher chez ton pote stérone qui se disait chiite ! Tu sais dans les livres chiites les sahabas et aicha sont démontés. Ils mentent tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 26, 2020 Partager Posted April 26, 2020 je vais te dire pour un algerien le chiisme c'est la premiere reaction immunitaire de l'esprit quand on lit ce que les sunnites ont fait -il suffit de lire leurs livres - boukhari n'est pas chiite par exemple ni muslim -et ce sont les deux piliers de la construction de la connaissance de l'islam sunnite ...je pense que sterone a versé un peu dans le chiisme au debut pour se proteger un peu -et oui on prefere de loin considerer qu'un clan des souhabas a trahi la cause prophetique que de tout rejeter d'un coup ...puis avec le temps on fini par se dire que finalement koceyla et kahina avaient vu juste ,il fallait combattre et resister car ils n'apportaient pas la parole de dieu mais qu'ils venaient voler le blé ,les femmes , et le betail ... moi je suis convaincu de ça , c'est pour cela que je venere koceyla et le monde arabe d'aujourd'hui n'est que l'image moderne et civilisé du monde arabe d'avant -je te laisse imaginer ce dont ils etaient capable ...apres que tu trouves des textes elogieux sur tel ou tel personnage de l'islam , tu peux trouver des textes elogieux sur bouteflika ,khadafi ,sadam hussein ,ben ali , moubarak -les lecheurs de bottes ,ce n'est pas ce qui manque dans la culture arabe ....Tebboune a meme ete obligé de decreter la fin des courbettes ,il demande a ce que l'appelle plus son excellence hh. reflechi un peu la culture arabe est une culture de soumission a tous types de pouvoirs , que ce soit envers l'argent ou le pouvoir politique -une sorte de corona intellectuel. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 26, 2020 Author Partager Posted April 26, 2020 Je suis arabe ! La culture arabe est magnifique et je vois que tu n'as toujours pas compris que nos temps sont messianiques et que ce qui se passe est une préparation au massih addadjel. Ceux que tu cites sont quand même des personnalités politiques à la tête d'état mais Mhenni ? Maatob ? etc. c'est quel cour ? Si tu ne comprends même pas qu'il y a un Dieu comment veux tu comprendre le reste ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts