Jump to content

faut il partir en vacances en algerie avec ce hirak ?

Recommended Posts

la saison estivale est deja la - je me demande si le pretendu pouvoir tient compte du fait que le pays pourrait perdre beaucoup de visiteurs cette année vu l'instabilité  politique -ce qui  rajoutera a la crise ... le pays offre quoi comme animation pour remplir les hotels et les chambres d'hotes: lmassirat ?....faut il y aller ou pas ?

vu le prix des billets ça peut dissuader mais vivre une revolution de l'interieur c'est aussi exaltant -et oui y a pas ça en espagne ,grece ou turquie - grace a gaid salah et naima salhi le pays est tres animé en ce moment -enfin y a peut etre mieux comme reve de vacances hhh que de faire la revolution .

Perdre quoi ? On n'a jamais vraiment eu de touristes et les Algériens n'ont aucun sens de l'accueil. Pour le hirak, y'a rien de spécial, le seul héros pour le moment c'est ElGayed qui a eu le courage de sortir les dossiers et pour le moment beaucoup sont septiques quant à la réalité des emprisonnements.

le retour des  gens de la communauté algerienne  vivant a l'etranger ;ce n'est pas rien -ça represente  2 millions  de voyageurs par an - et c'est une petite manne  dans le circuit  pour beaucoup de petits patelins...

-dans le milieu de la mafia il n'y pas de heros ,il n'y a que des parrains qui se battent pour controler des secteurs. 

Pour le moment hormis le mouvement un foule bon enfant le vendredi, il n'y a réellement rien, le mardi, pendant le Ramadan, wallou sauf les deux dernières semaines et j'ai remarqué que pour les étudiants la police est moins clémente que le vendredi, le mardi, vraiment toutes les rues d'Alger sont fermées.

Politiquement c'est étrange, ne pas oublier l'assassinat de Boudief qui voulait s'attaquer aux corrupteurs donc aussi à la France... L'assassinat de Boumédienne, AlGayed doit être super protégé et je trouve aussi bizarre que les politiques soient aussi dociles, aucun n'a pris la fuite, MAIS socialement rien n'a changé donc rien de neuf pour les émigrés.

10 hours ago, koceyla said:

le retour des  gens de la communauté algerienne  vivant a l'etranger ;ce n'est pas rien -ça represente  2 millions  de voyageurs par an - et c'est une petite manne  dans le circuit  pour beaucoup de petits patelins...

-dans le milieu de la mafia il n'y pas de heros ,il n'y a que des parrains qui se battent pour controler des secteurs. 

J'ai invité tous mes copains" Franco-kabyles "chez moi à At douala et,on sera nombreux...

• 1 month later...