Jump to content

Le dualisme du monde Arabo-musulman

Recommended Posts

J'ai l'impression qu'il nous arrive ce qui est arrivé aux juifs, même avec des prophètes parmi eux, les juifs étaient toujours scindés en deux, ceux qui suivaient les Prophètes et ceux contre la voie de Dieu. Aujourd'hui on pourrait comparer l'Occident et Israel à Babylone, lieu de débauche et de sorcellerie et parmi le monde musulman une partie suit les commandements de Dieu et une autre Babylone !

Les faits relatés dans ce verset indiquent les principaux éléments d’un conflit important dans l’histoire juive. Ce combat était, d’une part, entre les prophètes qu’Allah avait envoyés aux juifs et ces juifs croyants qui leur obéissaient, et d’autre part, ces juifs pervers qui s’étaient rebellés contre les commandements d’Allah, imitaient la culture païenne des gens autour d’eux et suivaient leurs pratiques culturelles plutôt que la loi d’Allah.

Verset 102 sourate elbaqara

Un sheikh saoudien qui descend le Français et fait l'éloge de l'Anglais, la langue de son maitre à penser... Vraiment étrange (il doit être payé). Dans l'autre FA aussi ils font la promo de l'Anglais... Et l'algérien qui suit comme un mouton. Amrica veut étendre son hégémonie et veut prendre la place du Français et peut-être de la France, le hirak est le bon moment ! Un nouveau colonisateur et l'algérienne pourra enfin se promener topless dans les ruelles de la Casbah.

hh ...apres nous avoir expliquer depuis 1400 ans que la langue du Ilm pour laquelle nous avons marché sur notre langue etait l'arabe , les voila maintenant de retour pour la promotion de la langue de donald trump ...mais quelle est donc cette maladie qui touche certains amazighs nords africains qui acceptent d'etre humilié de la sorte .. quelles sont les qualifications de ce  hidjaziste pour nous expliquer que l'anglais est bien meilleur que le français , si c'est un religieux sa pensée se calque sur les textes religieux  et je ne vois pas ou  allah fait la difference entre un anglais et un français  dans les textes islamiques.

Un arabe vient expliquer a ses esclaves quelle nouvelle langue ils doivent apprendre a l'ecole pour compenser les manques de la langue de l'ancien  maitre -en faite je crois qu'ils veulent vous  vendre aux americains hhh... il est temps de se reveiller !

il faut chasser ces choyoukhs de nos terres , ils ne doivent plus s'exprimer !.

Edited by koceyla

ceux qui nous disent qu'il faut se lancer a corps perdu dans l'anglais  sont des arabisants qui souhaitent nous plonger dans le mutisme ...le français est maitrisé en algerie ,il pourrait l'etre rapidement beaucoup mieux par plus de gens -pour arriver au meme resultat avec l'anglais il faudrait 30ans + des milliards d'investissements , des profs , du contenu  pret  a etre consommé en algerie -on a aucun ecrivain anglophone ,on a aucun contenu sur internet ,au cinema ,au theatre -y a rien ou autant qu'en arabe fossaa hhh....

je n'aime pas cette façon de reflechir les langues -une langue etrangere doit etre apprise pour etre utiliser  comme une traduction d'une pensée locale -cet apprentissage doit servir a creer  des passerelles vers le reste du monde de la langue maternelle dans le but de la renforcer  et non pas pour remplacer l'identité linguistique locale...c'est grave de penser comme ça ,pourquoi avoir fait la guerre de liberation  , je comprends pas  si  tout le monde veut devenir anglais ou français ...vous imaginez combien serait belle alger aujourd'hui si les français geraient encore , vous imaginez la valeur du dinar avec la france encore au pouvoir ...est ce que vous croyez une seconde que ceux qui ont declenché la guerre de liberation ne savaient pas que le pays connaitrait des difficultés enorme apres guerre et ils ont quand meme choisi la liberation pourtant ...peut etre parce qu'ils voulaient se creer une identité  tout simplement bien plus que de confier la gestion aux arabes hhh...tout le monde sait qu'un arabe au pouvoir c'est la ruine !.

Hello my dear Koceyla how are you doing ? English is our futur you should start to learn it ! Le pire est qu'il dit que l'arabe a été l’équivalent de l'anglais d'aujourd'hui, je voudrais qu'il m'explique quel livre liturgique est descendu en anglais et quel en est le prophète ! Trump est son prophète ! Amrica leur a bouffé le cerveau !

L'anglais est joli à entendre, je ne peux même pas comparer avec le français, je n'ai aucune idée des consonances, l faut être étranger pour ça. La recherche est partout... sauf en algérie où la seule chose qu'ils recherchent c'est la petite bête ou votre fric !

La majorité dans le gvt sont des chaouis et kabyles et là tous à elharrach, ville connue pour être malfamée.

Moi je dirais que tu veux chasser les shouyoukhs contre ton drapeau.

A quoi sert l'anglais et que veut dire langue internationale ? Et pendant ce temps les anglais sont nuls en langues étrangères, pourquoi leur facilité la tâche ? Entre un médecin anglais et un français, y'a pas photo, le français est bien plus compétent ! L'artisanat, la pâtisserie, la mode, le parfum, etc.

Pourquoi l'anglais ? La recherche ? Dans chaque université française, il y a un pôle de recherche

La première langue étrangère apprise au UK c'est le français !

c'est des excuses -les arabisants  essaient de nous faire croire que si nous sommes au niveau zero du stade de l'evolution humaine ,c'est parce que nous ne traduisons pas correctement le savoir arabe hhh...alors que la realité c'est que nous ne produisons rien en arabe et on peut utiliser l'anglais , le chinois ou le marsien cela ne changera rien ...en algerie c'est un peu special , ils veulent contrer les francophones , ils veulent couper l'herbe sous les pieds de ceux qui produisent encore quelque chose intellectuellement et la meilleure des solutions est de se debarasser du français.

de quoi on nous parle , quelle est la contribution des arabisants algeriens a l'humanité -on ne produit ni notre blé ,ni nos semences de pommes de terre-ni voiture ,ni velo ,ni trottoir conforme ,ni route durable et on arrive meme pas a garder en caisse les devises que le petrole fait entrer ...c'est pas un probleme de français ou d'anglais , le probleme c'est l'arabe lui meme et sa langue ...oui je sais y a beaucoup d'amazighs en algerie ,il n'y a meme presque que ça mais beaucoup marchent avec des puces dans la tete et elles sont programmés au moyen orient .

Oui le monde arabo musulman stagne, que veux tu faire avec des imams faisant des selfies ? Ahh maintenant que tu le dis,  ils veulent contrer les kabyles très fort en français... mais aucune crainte vous ne produisez rien de bon.

Les cerveaux vont tous vers l'occident qui leur permet une meilleure vie, un bon salaire, et des moyens de travailler.

Il faut arrêter de croire aux mythes de l'arabe qui a abêti l'algérien et puis perso j'aimerai vraiment faire un tour au MO

cette polémique entre le choix du français et de l'anglais n'existe que chez les arabisés...les arabisés se decouvrent soudainement  defenseurs de la langue de Shakespeare. Pourtant la langue de la culture,de l'art ,de la philosophie ,de la litterature c'est bien le français ...le siecle des lumieres  durant lequel l'humanité a fait un pas enorme en avant s'est fait principalement dans cette langue ,les droits de l'homme sont ecrits en français -la majorité des ecrits  et des textes legislatifs a travers le monde s'inspirent de la pensée française -prenons le debat sur la peine de mort , c'est en france que la reflexion a eu lieu et c'est a partir de cette reflexion  contre l'esprit de vengeance et sur l'ideal de justice que beaucoup d'autres pays ont finit par adopter l'evolution française ...quand on regarde le tourisme ,la france est le pays  le plus visité au monde ,il doit y avoir des raisons pour qu'un petit pays comme la france represente aux yeux du monde un point lumineux pour le savoir et le patrimoine humain ...les arabisés en algerie devraient se taire definitivement ,ils ne sont pas doués pour se choisir une langue competitive -ils ont deja commis une erreur terrible en 1962 , ils devraient raser les murs  parce que si il y a quelque chose qui ne brille pas dans l'univers apres les trous noirs c'est la langue de qoreich. 

et je suis loin d'etre pour la francisation ! moi je veux qu'on developpe les langues maternelles  et que chacun choisisse ensuite librement selon sa branche d'activité la langue qui convient le mieux apres la langue maternelle. 

Edited by koceyla

Dis donc la langue française est ta muse, elle t'inspire beaucoup, du siècle des lumières on pourrait en parler et la réalité est qu'il n'est pas si lumineux que ça. La France a perdu de sa superbe. Le code Napoléon vient de l'Islam et la France s'est beaucoup enrichi de ses colonies.

Cependant je préfère le français à l'anglais pour plusieurs raisons et l'Arabe est la plus belle, importante langue, j'aurai vraiment voulu bien la maitriser, en 62 ils ne se sont pas trompés, l'arabe est une langue de poids devant le dialecte amazigh et même le français ou l'anglais ne la détrône pas.

La langue arabe brille dans le passé, portée par des hommes et des femmes de grandes qualités ; aujourd'hui elle est le reflet de ses peuples, un couteau si tu tues avec c'est toi qu'on condamne et non ton outil... La langue arabe est un très bon outil avec de piètres utilisateurs.

• 2 weeks later...

aA

الوثائق الرسمية لوزارة التعليم العالي بالإنجليزية و العربية فقط

Documents officiels du ministère de l'enseignement supérieur en anglais et en arabe seulement

Avec plus de deux siècles de français et le pays maitrise mal la langue, qu'allons faire avec 24h d'anglais ?