Aghabie 20 060 Posted July 9, 2019 Partager Posted July 9, 2019 Elkassel, la fainéantise et l'oisiveté Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 24, 2019 Author Partager Posted July 24, 2019 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 28, 2019 Author Partager Posted July 28, 2019 J'avais lu que viendra un temps où l'occident dépassera le monde musulman, je ne sais plus si c'est un hadith ou une analyse. La religion n'est absolument pas uniquement la salat le siyem la zaket... Le Prophète a dit "addinou mou'amala" Il salla Allah 'alayhi wa salem a réuni toute la religion dans les rapports humains, Il n'a pas dit addinou salat. Le Prophète a dit "wallahi la youminou ahadououm hata youhiba li akhih ma youhibou li nefssih", ce hadith parle d'imen, nous n’atteignons pas la foi jusqu'à voir en l'autre l'Altérité lui vouloir du bien comme on le veut à nous même ! Elmouslim men salima annassi min lissanihi wa yadih, le musulman est celui dont les gens sont préservés de la langue et de ses mains ! On nous apprend que Allah Ta'ala pardonne le mal qu'on se fait à soi-même mais le mal fait aux autres ne peut être pardonné que si la personne lésée pardonne. Je suis pour la loi du Talion, kama toudinou touden Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 28, 2019 Partager Posted July 28, 2019 (edited) tu as des doutes la dessus ... techniquement j'ai pas besoin de m'etaler , c'est fait depuis la machine a vapeur je pense ...j'ai meme du mal a en parler tellement l'ecart est enorme ,il faudrait que les occidentaux detruisent leurs sciences pendant 2 siecles et qu'on en developpe une pendant deux siecles pour etre a niveau hhh ...ça c'est reglé ,je ne veux pas revenir sur le sujet hhh!...je rappelle pas de marque de voiture , pas de microprocesseurs ,pas d'ordi ,pas d'avion ,pas de velo meme -rien on achete tout et tous les arabes sont dans ce cas , c'est meme pire chez eux . reste le domaine spirituelle ,ils nous depassent aussi depuis qu'on court derriere la modernité sans savoir l'utiliser-on peut regarder ce qu'ils font d'internet et ce que nous en faisons ...on peut comparer la proprete de leurs pays avec ceux des arabes -nos singes sont entrains de bruler en ce moment meme .leurs lois sont plus justes, la solidarité est organisée de façon legislative...ils ne sont pas attirés par le fric comme nous -quand on voit comment zuckenberg s'habille alors qu'il a 130 milliards de dollars de fortune et l'extravagance de nos nouveaux riches -on comprend que spirituellement aussi c'est fait . Edited July 28, 2019 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 29, 2019 Author Partager Posted July 29, 2019 L'occident est la civilisation qui mène la danse, ça c'est clair et ses têtes pensantes viennent de partout. Ils nous dépassent parce qu'il ont des qualités intellectuelles que nous ne possédons pas et une qualité de recherche et d'analyse loin d'être la nôtre. Je lisais sur l'égypte et le Coran, la meilleure des analyses que j'ai lu a été faite par un Anglais (je précise que je ne suis pas une bonne arabophone donc les docs étaient traduits), très précis dans les mots et leur sens. Ils font des recherches sur tout, ils sont passionnés par leur travail, chez nous leur seul passion c'est le fric et ahahhhhh koullech khorti L'école joue un rôle dans ce que je dis, l’exigence n'est pas au rendez-vous et la famille c'est être dehors toute la journée. L'occident qana', chab'ane, l'arabe avide, en occident on vit simplement, on travaille, on ne va pas prendre une chose qui n'est pas à nous, etc. ta remarque sur Zuckenberg est très vraie, les nouveaux riches et classe moyenne et aussi classe pauvre au bled n'ont pas des maisons mais des villas et qsor comme ils disent, ils construisent Iram la ville aux piliers. Le pauvre en Algérie ne vit pas en pauvre mais en ministre. Vers Said Hamdine, les résidences où touuut brille, les villas à fort de l'eau, on dirait des studios télés ou show room de villa américaine à l'intérieur. L'Algérien moyen veut une piscine, un yacht, un mariage plus riche que les winsors - l'européen recherche une vie simple et minimaliste ! Hyper-matérialiste, voilà pourquoi ils fuient leur bled, quelle mentalité insupportable que l'Algérien, aucune solidarité, aucun lien familiale, aucune foi, que du fric, de l'intérêt, du zoukh, de la rigolade, rien de bon. Par contre non les moeurs occidentales c'est du zéro ainsi que la spiritualité mais actuellement même au niveau familiale ils sont en train de nous dépasser, l'arabe se ment sur sa situation intellectuelle, sa religiosité et sa réalité sociale ! Le problème est aussi véhiculé par les savants et les shouyoukhs, d'un ils autorisent les interdits et s'alignent sur les lois d'occident et non de l'Islam, de deux jamais jamais ils ne parlent des maux de la société actuelle, de trois ils racontent ce qui se passaient il y a 15, 20 siècles de cela sans faire le lien avec notre époque, ils ne parlent même pas du principal, etc. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts