Jump to content

L'Algérien cet être perfide


Recommended Posts

perfide adj. et n.

Qui cache, sous des apparences aimables, l'intention de nuire.

Khada'ine et déloyal au plus haut point !

 

Les synonymes Mediadico de perfide : 1 : fielleux, hypocrite, méchant, venimeux, empoisonné, machiavélique, dangereux, trompeur, traître, scélérat, déloyal, infidèle, fourbe, félon, fallacieux, sournois.

 

Link to post
Share on other sites

بِسْمِ اللَّـهِ الرَّحْمَـٰنِ الرَّحِيمِ decorarabesqueD2decorarabesqueG2

La perfidie

La définition du mot perfide dans le dictionnaire, c'est : "dangereux, déloyal, empoisonné, envenimé, fallacieux, faux, félon, fielleux, fourbe, hypocrite, imposteur, infidèle, insidieux, insinuant, machiavélique, mauvais, méchant, renégat, rusé, scélérat, sournois, souterrain, spécieux, ténébreux, traître, transfuge, trompeur, venimeux, la liste est longue. Résumant nous a dire tout simplement que tous ses traits de caractaire définissent l'hypocrisie, sont loin du musulman sincére.

La perfidie de certaines personnes se caractérise par ses synonymes sont mauvais dans leurs caractères ou leurs actions entreprises à mauvais escient et dans le seul but d’obtenir un profit personnel au détriment de la morale et des valeurs.

Le Prophète saws a dit : "Les gens de l'Enfer sont de cinq type (et il a cité parmi eux) : un homme qui du matin au soir ne fait que te tromper au sujet de ta famille et de tes biens" (Rapporté par Mouslim)

 

Qu'Allah azawajalb nous protège tous contre le mal des mauvais caractères et des passions, il est certes celui qui entend les invocations, et c’est celui vers qui est l’espoir, il nous suffit et est notre meilleur garant.

band decoJe demande humblement à Allah azawajalb de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans 
sous la bannière du prophète Mohammed saws afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement

اللَّهُ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُۚ لاَ تَأْخُذُهُۥ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌۚ لَّهُ مَا فِي السَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِي الأَرْضِۗ مَن ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِندَهُۥۤ إِلاَّ بِإِذْنِهِۚ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ ۖوَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِّنْ عِلْمِهِۦۤ إِلاَّ بِمَا شَاۤءَۚ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَٰٰوَٰتِ وَالأَرْضَۖ وَلاَ يَؤُودُهُۥ حِفْظُهُمَاۚ وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ

 

Link to post
Share on other sites

C'est ma conclusion après mon séjour, l'algérien est un grand connard, l'algérien n'a que lui et ses enfants et parfois même ses enfants sont exclus et il ne reste que lui et encore parce que tellement machrar que elkhir ma i dirouch fi nefsou !

Je ne crois pas au hirak parce que l'Algérien n'est pas l'homme de la situation, si il est maire il vole, si on le fait travailler à l'opgi il vole, si vous le faite rentrer chez vous il vole, au ministère il vole, à l'hôpital il vole, ... Il prend la rechwa pour tout et n'importe quoi !

A'eq min de eness

Je suis dégoutée min hadou ness

Tout est khorti ! Les bulletins de salaire, les bulletin d'écoles, les factures, la nourriture ils l'arrosent avec de l'eau des égouts normal, rappelez-vous la viande d'âne, la viande bleue, le cachir mortel, etc.

Ils sont tous comme ça et tous se la ferme !

Alors là la justice, ched mouce et adbeh y'a l'amnistie !

Asraq, kayen le 5 juillet

Deal kayen le 5 juillet

Les prisons sont des hôtels, ils mangent et dorment et regardent la télé et la famille ramène des qouffettes ! Tout ce qu'aime l'Algérien.

Saraqine ne liberté, les cambrioleurs, les agresseurs, les escrocs

L'Arnaque à la cnas casnos seeal, les plus honnêtes sont algérie télécom et gaz-électricité

Les mairies se sont améliorés

Mais chaab da-imen khra

 

Link to post
Share on other sites

avide

adjectif

(latin avidus)

Définitions

 
  • Qui désire quelque chose avec voracité : Un requin avide d'une nouvelle proie.
  • Qui désire quelque chose avec passion ou impatience : Un homme avide d'honneurs. Je suis avide d'apprendre la nouvelle.
  • Qui manifeste de la cupidité.

Synonymes :

  • âpre cupide insatiable rapace

Contraires :

  • désintéressé généreux large prodigue
Link to post
Share on other sites

Avec le temps l'Algérie aura encore plus de problèmes, une génération ou deux et adieu l'Algérien et sa culture (y'a que elhoul qui restera), disparition et je vois à cela deux grandes raisons : il se passe en Algérie ce qui se passe partout dans le monde "le néo colonialisme", s'imposer sans utiliser les armes et imposer aux peuples une culture étrangère qu'ils vont adopter petit à petit et cela sans même s'en apercevoir.

La passation des traditions ne se fait plus, la nouvelle génération c'est kératine et coiffure bizarre pour les mecs (le maquillage n'est pas encore arrivé) et fifi botox et khouch à lef pour les nanas - et l'accessoire à avoir absolument "les lunettes" même sans problème de vu.

Tout commence toujours par les hommes pour arriver aux femmes.

La mixité, en algérie y'a pas d'étranger mais à l'étranger y'a que des étrangers hahaha, et l'algérien est très impliqué dans la mixité, regardez le gvt ou l'équipe nationale, tous avec des mères occidentales ou compagnes étrangères.

Chacun yedrob 'alaa yemah...

La mixité est arrivée à la femme qui en fait autant que l'homme.

Un nouveau brésil, sans culture précise, sans origine, rien... Ils trouveront comme en Europe l'Islam sur lequel essuyer leur déboire ethnique mais même la religion n'est pas exactement pareille d'une culture à une autre.

L'Anglais sera plus qu'une idée, si elle se précise elle effacera l'arabe et les dialectes ===> progrès

 

 

Link to post
Share on other sites

tu generalises ! ce n'est pas parce que les mauvais ont la parole que tout le peuple est ainsi et depuis toujours ...je crois que nous vivons un mauvais episode depuis 30 ans et qu'on peut revenir sur le droit chemin ,a condition de faire ce travail critique et educatif necessaire .

je pense que l'algerien ne sait pas qui il est, ce qu'il fait la et ou il va -si on lui explique tout ça  ça devrait s'arranger...est ce que le hirak n 'est pas justement un questionnement de tout un peuple sur sa  condition et son futur ?

Link to post
Share on other sites

Parce qu'il y a une généralité ! Et d'ailleurs j'ai l'impression que le peuple est tous ainsi, tu crois comme eux que c'est la décennie qui a amorcé cet "alien" ? Je n'y crois pas du tout. Je dirais plutôt que depuis Bouteflika l'algérien est devenu replu et vorace et comme son histoire le dit si bien "une fourmi qui prend des ailes finit gober"

Et si l'algérien savait qui il était et ne veut plus l'être ? Trouble de l'identité, un peu comme le trouble du genre, vouloir d'homme à femme et vice versa.

Le hirak, le jour où il abordera les bonnes questions, pour le moment l'Algérien veut plus de fric

Link to post
Share on other sites

Parlons du patriotisme à l'Algérienne, hormis se draper du drapeau et crier wan tou tri viva l'algéri y'a rien de folichon, le reste du temps y fassed bladou, il fuit en barque "n'importe où sauf l'Algérie", s'il a un poste à responsabilité, il utilisera sa notoriété et traira au maximum son pays chérie, l'Algérien n'est pas au service de sa nation, c'est sa nation qui et à son service.

L'Algérie est un grand gruyère et tout le monde veut sa part

L'Algérien est très patriotique une fois parti en France, au canada, au RU, en Espagne, aux USA, etc. mais pas question de revenir

L'Algérien a fait de on merveilleux pays une grande décharge (y'a une vidéo de plainte à propos de Bouzéréha, on voit pas très bien, lorsque j'ai regardé une première je me disais c'est de cochons tellement ils étaient gros, je crois que c'est des rats, je vais la poster.

Le but de l'Algérien n'est ni d'embellir, ni d'améliorer, ni d'offrir un bon service, ni elakhira, ni satisfaire un client, ni l'avenir, il veut juste du fric, le plus possible et c'est tout ! wan tou tri milliards ou plus hahaha

Link to post
Share on other sites

Je crois que ce sont des porcs, qu'est-ce qu'ils font sur Alger ?

فيديو من حي لافنطون بوزريعة ماخوذ في حدود منتصف الليل حي تحول مكان جميل الى مفرغة مفتوحة ومرتع للحيوانات البرية
اذا كان هذا حال بلدية في قلب العاصمة فكيف يكون حال البلديات الفقيرة
يرجى نشر هذا الفيديو من فضلكم لمزيد من المعلومات انا في خدمتكم


Une vidéo du quartier de pour bouzareah prise à minuit, un quartier qui a transformé un bel endroit en un cercle ouvert et un foyer pour animaux sauvages
Si c'est le cas d'une commune au cœur de la capitale, comment vont les communes pauvres
 (traduction automatique) Veuillez publier cette vidéo svp pour plus d'informations je suis à votre service

 

 

Link to post
Share on other sites

c'est pas des rats c'est des haloufs ça ! haha...ces animaux faisaient notre richesse a une epoque , je soupçonne les romains de nous avoir envahi a cause de leur presence abondante  fi chamel ifriqya ! quel gachis ! si les arabes n'etaient pas venu nous vendrions du saucisson ...au lieu de ça ils se baladent dans  les ruelles entre les mosquées tels des rats sans aucun debouché economique .

 

Link to post
Share on other sites

Quelle époque, on dirait que tu as une machine à remonter le temps d'ailleurs tu risques de découvrir que vous étiez des arabes hahaha

Vous mangiez du porc ? Pas certain, en ce temps les écrits n'étaient pas ceux de maintenant et le sanglier c'est pour les zoo et jardin d'essai.

Link to post
Share on other sites

Il faudrait carrément un mode d'emploi de comment s'y prendre avec l'Algérien, mon problème est que je vois différemment et que j'ai d'autres notions et repères. La malice se développe ainsi que le vice car rien ne protège l'Algérien, aucune règle n'est claire, tout le monde arnaque tout le monde.

Un exemple les vendeuses d'Alger, comme les prix ne sont pas affichés, elles n'hésitent pas à augmenter et se mettre la différence dans la poche, le gain illicite n'a aucune importance et manger haram = dou'a non moustadjeb, après ils perdent la foi yaqoulou ma stadjaba lana Allah.

L'algérien ne fonctionne pas avec des lois des droits et des interdictions mais avec des khyottes, connaissances, cela lui est utile partout, logement, école, travail, soin, etc, il se sent important avec la ma'rifa, lektef

La rechwa est quasi présente, elle accélère tout, au lieu de taper du point et de dire tu fais ton travail bla yemek non l'algérien préfère glisser des billets qui feront avancer ses demandes.

La variation des prix est étrange aussi, il croit qu'en disant "khti hadi hadja chabba" que ça y est ça prend de la valeur et même le travail de qualité ou de m. le prix est le même.

L'Algérien n'est pas soigneux, maniaque, rigoureux, "djib bark, het bark" "khalinaaa" (A l'école pas assez sévère sur le soin", si vous voyez comment écrivent certains bacheliers... L'Algérien ne se prend pas la tête ni pour lui ni pour les autres

L'Algérien n'a aucun code ni déontologie ni règle, il compose comme il veut et yahgar s'il le peut

A suivre !

 

Link to post
Share on other sites

laisse mahrez tranquille ! apprenons a ne pas casser ceux qui nous font avancer ,c'est un trait de caractere que les algeriens ont de taper sur ceux qui servent le pays ...

Grace a mahrez l'algerie a beneficié d'une campagne de marketing inegalée- il a fait sa part dans le football a d'autres de faire le reste dans d'autres secteurs .Il n y a pas qu'en algerie que le football est remunerateur,il l'est d'ailleurs beaucoup moins qu'ailleurs ...le probleme c'est que les autres secteurs devraient suivre  , les footballeurs ont toujours gagné plus que les chercheurs du CNRS -ça me plait pas non plus mais le monde est ainsi fait ,ils remplissent les stades et ils ne sont que 11 a se partager la cagnotte .

Link to post
Share on other sites

Ah bon, tu me diras qu'est-ce qu'il a fait avancer ! Hormis des supporteurs qui chialaient en égypte comme un enfant perdu, heureusement que l'armée est arrivée pour les sauver.  Le football bénéficie en tant qu'activité et salaire à celui qui joue rien de plus, tout le reste khssra.

Franchement j'aurai eu une quelconque influence j'interdirai ce genre de sport et tournoi et ton mahrez qu'il aille y bi' elhodra pour offrir le luxe et les perruques à sa khahloucha, non mais !

Edited by L'aghabie l'aghabie
Link to post
Share on other sites

J'ai vu sur le net que nos arrivistes algériens ont été traités comme de la m. en tunisie ! accchhhahhh Je dis bravo à ce pays qui a tout compris, c'est ainsi qu'il faut agir avec ce peuple ! Comme tu fais il faut te faire ! Regardez le service algérien, l'état des hôtels, la manière de vendre, l'arnaque, du zéro pointé partout ! J'espère que la Turquie fera de même, mettez leur du sel à volonté dans les plats, préparer leur bouffe le plus dégueulassement possible, n'utilisez ni gant ni ustensile, tout à la main et avant grattez-vous partout !

Laissez-les poiroter à la frontière pendant des heures ou des jours, piller leur bagage, demandez leur des papiers inimaginables, ne leur donner pas le visa,

J'espère que le Maroc et la Turquie vous feront de grand bras d'h.

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Est-ce que vous me connaissez pour saisir ma contribution ? Le fait de constater et d'écrire ou décrire des faits est déjà une contribution ! Nous sommes de simples citoyens et encore et non des leaders, croyez-moi que si j'avais une main j'en foutrais pas mal en tole et je retirerai tout bien mal acquis ! J'apprendrais aux débiles algériens fou de fric que l'argent de l'état et du peuple ne se partage pas mais sert tout le monde.

Mon travail sérieux et efficace est une contribution que je ne veux plus donner à l'ane algérien.

Voilà

Edited by L'aghabie l'aghabie
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Quand la fin justifie les moyens, l'algérien est dangereux et stupide, il va meme s'allier au diable (véritablement magie et cie) pour réussir à vous nuire et cela dans tous les domaines, hyper jaloux, voulant contrôler tout même votre vie, voulant faire la pluie et le beau temps, un véritable illuminati avec un bac moins 20 c'est ça le pire...

L'Algérie est un gruyère et le trou le plus creusé est celui de la fonction publique, tout le pays marche mal et est à l’arrêt à cause de leur brave et honnête service.

Koulech 'fen et dégueulasserie, la nourriture est prise à la main après s'etre mouché, gratté, etc. bande de dégueulasse ! Et l'inspection d'hygiène fait un travail magnifique comme le reste du pays, graissage de patte et aucune hygiène doit etre leur devise, une honte ce pays ! oune tou tri !

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Pardon d'être un peu moqueuse mais lorsque je vois les titres de journaux on dirait vraiment une série ou un recueil d'aventure de Tebboune le Président Algérien :

Tebboune rencontre des journalistes

Tebboune et le 22 février

Tebboune et le hirak qui obtient tout

l'appel solennel de Tebboune

Tebboune fait une annonce au figaro

Il en va de même du hirak.

Il faut bien connaitre la société algérienne et surtout regarder sans rien flouter pour comprendre que les enjeux sont sociaux, la société algérienne est totalement malade de ses dépassements en tous genres, de son irrespect de ses propres lois et de sa propre religion.

 

 

Link to post
Share on other sites

les aventures de TINTIN -c'etait deja comme ça sous bouteflika quand il etait encore presentable ...on a une presse soumise a part quelques journaux electroniques qui emettent a partir de l'etranger...il n'y a jamais rien dans la presse algerienne , il n'y a rien a raconter -tous les dossiers sortent  des reseaux sociaux .

ensuite il ne se passe en effet pas grand chose dans le pays en dehors des faits et gestes du gvt  et depuis le 22 fevrier du hirak -sinon comparer a la presse etrangere le pays dort d'un sommeil profond  proche de l'anesthesie general .Les projets sont gouvernementaux ou ne sont pas ,la societe civile n'existe quasiment pas -si certains n'empilaient pas des parpaings ,on douterait de son existence -on sait qu'elle existe a cause des chantiers privés.

 c'est un pays au repos qui a le temps de tergiverser sur des details  alors que l' essentiel c'est de batir un pays .Les chinois n'ont pas le temps d'avoir des problemes sociaux ...Blaise Pascal dans les Pensées a bien dit que le travail divertit  et permet de fuir sa condition ,peut etre que c'est la solution -Quand le peuple sera occupé  tout rentrera dans l ordre. 

Link to post
Share on other sites

On n'a aucune enquête sur "pourquoi les dattes sont si chères alors qu'elles sont produites sur place et en grosse quantité" ; "les dessous du gvt" ; "l'affaire rabrab, haddad, le bouchi" ; "l'immobilier en algérie" ; "les dessous des écoles privées" ; "mais où va l'éducation nationale" ; "l'informel cette société souterraine qui touche toute les couches algériennes", etc.

Le terme perfide va comme un gant à l'algérien, c'est incroyable combien il est fourbe et nuisible.

Le travail, la vidéo que tu as posté sur sonatrac, semmar explique le clanisme et la bassesse qui a fait couler la plus riche des entreprises, des bons à rien ou bien personne n'est à sa place !

Le bourgeois gentilhomme et la philosophie aaaaa eeeee iiiiii o o o o

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...