Jump to content

L'Algérien cet être perfide

Recommended Posts

Il suffit d'écouter Abdou Semmar pour comprendre que j'ai raison, le gvt un vrai soap, le peuple est exactement pareil à son gvt, très bas.

Les retraités partout, ils prennent la retraite et vont chercher un autre contrat, donc ils touchent la retraite, les rappels tous les trois mois, assurance, et un autre salaire et celui en age de travailler n'a rien !

Pffff

Si j'étais président, je commencerai par foutre à la porte tous les retraités, tous les policiers, tous les juges, procureurs, etc. C'est eux la vraie issaba !

je crois que le reve du retraité ce n'est pas de continuer a travailler et de prendre la place des jeunes -non je crois pas que c'est comme ça qu'il faut voir le probleme .Dans les autres pays on se bat pour partir a la retraite le plus tot possible .

c'est plutot une jeunesse qui ne veut s'accaparer des responsabilités et de s'assumer pleinement , ce qui pousse les vieux a poursuivre -souvent le seul revenu du foyer vient des vieux - ils ont la responsabilité de marier leurs enfants -on ne sait pas qui dicte ces responsabilités -ils ont la responsabilité de loger leur progeniture et d'etre la jusqu'a la fin de leur vie a veiller sur leurs enfants et meme petits enfants ...c'est la mentalité de l'assistanat  quand ce n'est pas doula,c'est les parents ...dans les autres pays ,on a instauré un age de la majorité pour les filles comme pour les garçons et un age de la retraite-chez nous aucun seuil n'est respecté .

il n'y a que chez nous qu'il y a ces obligations -les parents te donnent une education ,des etudes , a manger et a boire jusqu'a la fin du cursus scolaire et tu dois participer avec des petits boulots a coté  pour alleger  le fardeau mais ensuite il faut s'envoler tout seul , acquerir son independance ...si c'etait le cas je pense que nos vieux feraient des voyages , prendraient soin de leur santé , auraient des loisirs  comme partout ailleurs .

il y a un probleme au niveau des mentalités et les imams y sont pour quelque chose hh! ecoutez bien les preches le vendredi et vous comprendrez que la mentalité actuelle leur est imputable -c'est eux qui  rendent mineur a vie les filles , c'est eux qui ne poussent pas les jeunes a travailler , c'est eux qui leur disent que ce monde ne compte pas et qu'il est inutile de trop s'y investir ...c'est encore eux qui empechent la femme de travailler ou de la laisser travailler -je rappelle que c'est 50% de la population mise au chomage  par les imams...c'est egalement eux qui repetent cette responsabilité du vieux sur les jeunes a longueur de preches .

Tu te goures, son rêve c'est le double salaire l'insatiété, ils courent derrière le fric jusqu'à la mort, c'est grave comme mentalité. Le pire est la rivalité qu'ils entretiennent avec les nouvelles générations, pas de renouvellement, il suffit de remarquer qui se fait arrêter pour vol au gvt, TOUS DES VIEUX, la hawla wala qouwata ila billeh.

Il faut arrêter de chercher des excuses.

Ensuite la mentalité algérienne est de se décharger de ses responsabilités, je le vois tout le temps.

J'ai remarqué un nouveau phénomène, la mendicité des jeunes, pourquoi ne vont-ils pas travailler ? L'Algérie a beaucoup de problèmes sociaux mais tout va bien et surtout ECCCCHHHHHHHttttt

oui ils volent mais pas pour eux , c'est pour leurs enfants ...sellal a fait acheter un appart a sa fille , ouhya a developpé les affaires de son fils dans l'informatique , ils ont tous fait cela pour leurs gosses ....c'est leur gosses qui se baladent a paris barcelone ,alicante , new york ,londre ect -c'est eux qu'on aperçoit dans les  plus grandes discotheques et avec les plus beaux manequins  hh... nos retraités vivent mal  tres mal comparativement aux retraités europeens qui passent leur vie en voyage de groupes.

la jeunesse maghrebine ne travaille pas que ce soit en algerie ou ailleurs - je suis de plus en plus surpris meme en france ,ils sont completement hors du marché du travail ,surtout les hommes ...ils prennent les beurettes mais les hommes y a pas ,il est rare de voir un jeune beur  servir dans un restaurant  ou faire la securité  ou meme dans un poste de vendeur ...en revanche dans les trucs tordus ,ils sont bien la et encore si c'etait des al capone ,ce serait un demi mal ...dernierement j'ai entendu parler d'un crime au couteau entre deux jeunes vendeurs de cigarette a la sortie du metro , l'un des deux a donné sa vie pour un paquet de clope ! 

• 3 weeks later...

Autre remarque sur l'Algérien, je n'ai jamais vu par exemple un français détester un autre français parce qu'expatrié dans un autre pays, l'algérien si ! Ils ont une haine ou une envie invivable des autres algériens vivant ailleurs et même une haine des français plutôt un complexe, rien à voir avec la colonisation puisqu'ils feraient n'importe quoi pour partir.

Jamais un chinois, un turc, un anglais, un français, ne ferait cela à l'un des leurs, les algériens feront n'importe quoi et plus. c'est pas eux c'est l'Islam et le chameau.