Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 105
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

طريق الوطني بويرة ⬅️ تيزي وزو هذا المساء
الله يجعل الخير و ربي يكون في عون رجال الاطفاء
يمكن احدى الغابات راهي تشتعل الان رائحة النار في الاجواء
(غابات كثيرة و كبيرة تحترق في هذا الصيف و السبب يعود الى تراكم الزجاج و البلاستيك و المسبب الوحيد هو المواطن ،كل شجرة تنحرق محسوبة على من كان سببا في هلاكها يوم القيامة)
نسأل الله العافية
ربي يسترنا و يستر الناس و الحياة البرية ان شاء الله
Route nationale de bouira ⬅️ Tizi Ouzou ce soir
Que Dieu fasse du bien et que Dieu soit au secours des pompiers
Une forêt peut être en feu maintenant, l'odeur du feu dans l'atmosphère.
(de nombreuses et grandes forêts brûlent cet été et la cause est due à l'accumulation de verre et de plastique et la seule cause est le citoyen, chaque arbre tnḥrq est calculé sur celui qui a causé sa mort le jour de la
Nous demandons à Dieu le bien-être
Que Dieu nous dépasse et protège les gens et la vie sauvage, si Dieu le veut
67553730_3429401323798483_84282226695093

يرمون ملايين قارورات البيرة في الغابة....
ثم يقول النظام يحرق غابات القبائل.
حبسوا علينا الخرطي هذا.

أكبر سبب لحرائق الغابات هو تواجد قارورات الزجاج... مع ارتفاع درجة الحرارة فوق 40 ° .... ماذا تنتظر؟
في بجاية وحدها ...أكثر من 470 نقطة بيع المشروبات الكحولية...تبيع كل واحدة آلاف القارورات يوميا، 99 % من الزجاجات ترمى في الغابات.
عشرات ...إن لم أقل مئات الملايين من قارورات البيرة تم رميها في غابات منطقة القبائل.

عوض أن تتهم النظام... اذهب إلى الغابة وأجمع ما امكن.

Ils jettent des millions de bières dans les bois....
Puis dit le système brûle les forêts kabyles.
Ils nous ont enfermés pour ça.

La plus grande raison des feux de forêt est la présence de bouteilles de verre... avec une température supérieure à 40°.... Qu'attendez-vous ?
Rien qu'à bejaia... plus de 470 points de vente d'alcool... Vend chacune des milliers de bouteilles par jour, 99 % des bouteilles sont jetés dans les bois.
Des dizaines... Si je ne dis pas des centaines de millions de bouteilles de bière ont été jetées dans les forêts de Kabylie.

Au lieu d'accuser le système... Allez dans les bois et prenez le plus possible.
67418603_434220930758371_223027814058688

67515233_434220957425035_711852802101057

67215651_434220980758366_226941154183086

Ils imitent l'occident uniquement dans le kofr, saoulerie et nudité par contre dans les sciences, la propreté et l'éducation wallou ! Le pire est qu'en algérie même des médecins ou autre intellectuel vont faire des choses inimaginables, par exemple mettre des gants puis feuilleter leur portable puis mettre la main dans votre bouche ! Ils vont sentir l'alcool et la cigarette même les femmes.

En tous cas Rabbi yestorna

Image associée

mais pourquoi donc les algeriens amateurs de boisson alcolisées -ce sont principalement ce type de bouteilles qu'on retrouve dans les bois et non celle du gazouz nboivent ils dans la clandestinité au lieu de le faire dans un circuit formel bien encadré ...cela eviterait la criminalité , les dechets ,les feux de forets ect et cela permettrait de taxer chaque consommateur pour le bien de la collectivité dans des bars brasseries ...qu'est ce que cela change au fait que l'algerien boive dans des lieux appropriés ou qu'il le fasse derriere un buisson ou un arbre -je ne vois pas ou est ce que la religion ,la morale ou la societe gagne au change .

si il y a des feux de forets c'est pas a cause des kabyles qui ne sont pas les seuls a boire ,beaucoup d'arabisés viennent nous rendre visite l'ete pour exercer cet art et jette dans les fossés sur les routes leur cargaison vide avant de rejoindre les zones arabisées ou ils vont a la mosquée le vendredi  en khamis .

chacun fait ce qu'il veut et le jugement n'appartient qu'a dieu mais les problemes de la societe et les problemes ecologiques doivent etre resolu autrement que par des hadiths qui provoquent souvent l'inverse de ce qu'on attend d'eux ...que veux tu faire ,empecher les gens de boireet se lancer dans la religion et l'extremisme , c'est bien pire quand ils prient tous -on a eu la decennie noire je te le rappelle !.

il n'y a pas de solution a ce probleme ...je vois venir ceux qui pensent qu'on peut  interdire la vente d'alcool sur le territoire -on ne fera que creer des chemins informels et clandestins avec des prix qui explosent ,des mafias en charge du secteur et plus de criminalité car si la canette coute 1000 dinars -il faudra voler et tricher encore plus pour avoir l'argent ,exactement  comme le font les toxicomanes...de plus beaucoup de jeunes trouvent dans l'alcool et les drogues douces un moyen de resister a leur mal etre dans cette societe qui ne repond pas a leurs attentes- nous aurons une vagues de suicides...chez les koufars ,il n'y a pas  de dechets liés a l'alcool ,le systeme occidental est donc bien meilleur.

tu dis qu'il faut les ramasser hhh- meme realiser un acte civique est impossible  vu la mentalité installée par la culture arabo islamique en algerie ...si on me voit me trimballer avec un sac de canette meme vide ,les gens penseront qu'elles viennent de  chez moi hhh.

Edited by koceyla

L'alcool est déjà interdit et en kabylie vous avez dépassé les bornes comme partout en Algérie. La boisson se vend clandestinement à Alger par exemple, on trouve des bouteilles et canettes à côté du lycée à côté de chez moi. Le mal-être vient d'eux de leur mauvaise éducation mauvais travail mauvais comportement

Une vague de suicide parce qu'on ne les laisse pas boire et se droguer ? Je n'ai même pas besoin de te répondre.

Par contre tu as raison pour le climat de suspicion (qui ne vient pas de l'arabo-musulman mais d'esprit mal tourné qui ne pense qu'à mal). A alger ils disent qu'en kabylie le vin est  sur toutes les tables.

L'occident est organisé.

hh le vin est sur toutes les tables en kabylie - prejugé completement faux , d'ailleurs si on trouve des bouteilles dans les endroits isolés c'est bien parce que cela se fait dans la discretion...on sait que des gens boivent mais on ne sait pas qui le fait , a la decouverte des cimetieres des bouteilles. Je ne pense pas qu'on  consomme plus d'alcool en kabylie qu'ailleurs -oran par exemple est reputé pour ça ...si il y a des feux de forets ,il est normal qu'on les declare en kabylie plutot qu'a bechar ou tamenrasset  puisque la kabylie est le poumon vegetal du pays -la kabylie n'est pas un desert et les routes sont sans doute plus frequentées qu'ailleurs  et certains feux  comme celui de la photo peut s'expliquer aussi par le jet d'un megot de cigarette .

On dirait qu'ils ont été pétrifiés. Croyez-vous que l'Algérien va rechercher si l’incendie était criminel ? Naaaaannnn il n'a pas que ça à faire, rien foutre dans son bureau et la gosra légendaire qui fera ça !

Certains disent que cela serait pour vendre le charbon de l'aïd !

Les forêts du Djurdjura ravagées par les feux.
70 incendies au moins enregistrés dans 15 localités, durant les dernières 48 heures, des centaines d'hectares ont pris feu.
D'après l'enquête de la protection civile une bonne partie sont des actes pyromanes et volontaires. Ceux qui vivent près des feux souffrent le martyre et je vois des messages de haine qui souhaite que la Kabylie soit réduite en cendre et jouir à la vue de ces images désastreuses et dramatiques. Des criminels!

Apparemment ce sont des actes criminels mais bon la criminalité est une bonne chose chez les blédards

des images terribles ,on ne mesure pas la portée de nos actes sur  la nature et on paie le prix fort ...je ne crois pas que ce soit des actes criminels -on est tres bon pour accuser les autres -c'est plus un probleme de sensibilisation et une absence totale de gestion de tout ce qui touche a l'ecologie a l'environnement a la faune ect ... on ne sait pas a quoi serve ces singes ,on ne sait pas a quoi sert un arbre ,on ne sait pas pourquoi il faut preserver tout ça et on ignore comment le faire aujourd'hui -l'etat est present par les dispositifs de la protection civile mais que font ils toute l'année -on gaspille l'argent pour rien .

lorsqu'il y a une periode de secheresse comme maintenant a aix en provence ,en corse  ou ailleurs  tous les moyens de l'etat sont en alertes : les gardes forestiers surveillent , les pompiers  font des exercices en permanence ce qui sensibilise les locaux ,la gendarmerie ,les associations , les riverains  tout le monde est concerné - les proprietaires de terrains sont obligés de debroussailler  ou sinon ils sont amendés .... chez nous les ronces dessechés grimpent sur les murs personne ne dit rien ,des terrains agricoles sont laissés en friche sans aucun entretien meme le foin n'est pas ramassé et cela autour des habitations -il est normal d'assister a ce genre de catastrophe .

Ma yakhadmouch les algériens il faut les mettre de côté et ramener un autre peuple. La jalousie lorsqu'ils ont ramené des turcs, des chinois et des italiens pour travailler ! La seule trouvaille était "ihh houmma i khalsohoum bleuro, i khalsoni haka nakhdem" c'est faux l'algérien est un misérable voleur et un incapable.

Oui bientôt l'aid, l'algérienne a pris des cornes et elle est une grosse vache pour le plaisir des yeux hahaha, bonne à rien hadik tani hormis faire du sihr et s'empiffrer , elle n'a plus besoin de la haydora maintenant c'est tapis d'or ou des meubles malaisiens pour l'arriviste dji'ana !

Le cuir coute cher et le gvt pourrait organiser des collectes dans chaque ville, le problème est que l'Algérien a pris de ailes et qu'il n'existe presque plus de tanneur !

La punition tombera sur ce peuple.

Incroyable, ils ont brulé toute une région pour le profit ? J'en ai marre de la justice incapable et injuste algérienne !

افتتاح ورشة في أم البواقي لإنتاج الفحم..لمحاربة الاتجار غير الشرعي في المادة..شاهد:

Ouverture d'un atelier à Oum El Bouaghi pour la production de charbon.. Pour lutter contre le trafic illicite de l'article.. Regardez :

J'en ai marre du j'menfoutisme algérien, l'algérien vous dira combien ils sont solidaire, je ne trouve pas du tout, au lieu d'aller au hirak chanter la gloire de Gaid Salah, il aurait fallut se diriger vers tizi pour aider. Le fric claquer pour voir Mahrez ratisser de long en large un terrain mais rien pour aider sauf se lamenter.

https://www.facebook.com/2032858490329017/videos/2371876592930705/

Edited by L'aghabie l'aghabie

Lâimage contient peut-être : plein air et nature

le peuple des forets demande a l'etat d'interdire les forets aux algeriens ...ce sont des autochtones en tant que tel j'exprime cette  revendication  a leur place ...je pense qu'il y a des endroits  qu'on devrait interdire  a la frequentation du public  ou qu'on limite ce droit , nous ne sommes pas fait pour apprecier la nature donc on a rien a y faire ...dans le sahara ,ils nous ramenent les arabes chasser les gazelles ,ils font un massacre et ils repartent  et en kabylie on brule les singes ,les sangliers , les  perdrix  tout y passe ...

De fausses photos circulent comme celle du singe avec son bébé en inde et non en Algérie, celle du regroupement de singes, pareil india et celle du cheval pétrifié d'australie, chhel kadabine incroyable

67225007_1230059003831882_39381322089334