voyageur 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 slt les amis les pays ou les algériens entrent sans visa ou peuvent acheter un visa a l'aéroport VOA = Visa on arrival ( l'aeroport ) ce système va etre lancer bientôt en inde , en Algérie on ipense meme pas.... bizarre et le gouvernement qui veut avoir des millions de touristes dans quelques année sa me laisse perplexe et vu la complexité d'avoir notre visa lol , bref l'algerie reste en tou cas d'apres moi parmi les pays les plus fermés au monde et qui n'utilise pas la réciprocité a 100% pour quelques pays ( comme Hongkong , équateur etc ) enfin bref ..... voila j'ai un peu rectifié cette page sur Wikipédia , pour ceux qui ne le savent pas ya quelques ( minimes ) pays ou ya pas l'obligation d'avoir un visa avant l'arrivée. bref sa peu servir ( on sait jamais ) LIEN DIRECT Algerian passport - Wikipedia, the free encyclopedia en attendant le passeport biometric... wait & see Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 Les VOA c'est surtout valable pour les transits ! Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted October 21, 2008 Author Partager Posted October 21, 2008 Non mon ami c 'est faux , quelque pays n'obligent pas d'avoir un visa transit ; et VOA sa na rien a voir, c'est quelques pays la plupart qui n'adoptent pas le système de réciprocité , ils le font surtout pour tourisme , au lieu de l'obtenir a un consulat quelques états ont facilité la taches aux touristes et surtout pour augmenter leurs trésorerie . bye Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 Non mon ami c 'est faux , quelque pays n'obligent pas d'avoir un visa transit ; et VOA sa na rien a voir, c'est quelques pays la plupart qui n'adoptent pas le système de réciprocité , ils le font surtout pour tourisme , au lieu de l'obtenir a un consulat quelques états ont facilité la taches aux touristes et surtout pour augmenter leurs trésorerie . bye Oui c'est par exemple le cas de la Turquie ou j'ai failli finir en prison à cause de notre ***** de responsable RH qui savait que j'étais algérien mais elle n'a pas prévu le visa adéquat pour le transit ! Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted October 21, 2008 Author Partager Posted October 21, 2008 Oui c'est par exemple le cas de la Turquie ou j'ai failli finir en prison à cause de notre ***** de responsable RH qui savait que j'étais algérien mais elle n'a pas prévu le visa adéquat pour le transit ! et bein je suis étonné , Actuelement La turquie a supprimé le visa transit pour les algeriens a destination de l'asie ,si tu part a par ex a hongkong via istambul tu na pas besoin d'un visa transit pour 24 heure ...enfin kelek dans 1 ou 2 ans l'algerie et la turquie aboliront le visa ..espérant :D voila : pour les algeriens comme je te lé dit 24 heure sans visa transit TWOV (Transit Without Visa): Visa required, except for Those continuing their onward or return journey within 24 hours Citer Link to post Share on other sites
jim 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 merci pour votre effort je peu just ajouter ke vous pouvez avoir un visa transit par la garantie de la companie aerienne ki prend tout votre voyage en charge par exemple aller en syrie acheter un billet a hongkong par dubai avec emirate la company vous garintira un visa de max 48h le temp d effectuer le relais pris en charge totalement hotel transport etc meme chose sur cathy pacific bia kuwait et boucoup d autre exemple;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts