Aghabie 20 060 Posted July 29, 2019 Partager Posted July 29, 2019 Maintenant que je connais un peu mieux l'Algérien, je suis sidérée qu'au lieu de combattre le mal de la société, on insulte le Livre, la piété, le Prophète 'alayhi assalat wa salem, incroyable ! Ils prétendent même qu'il n'y aurait rien, c'est le summum du progrès et du modernisme, l'athéisme, agnosticisme et wallou. Je me rappelle de Mr Belkarem disant qu'il croyait en l'homme ! Aberrant avec le pays dans lequel il se trouve et la qualité des hommes. Moi j'aimerais savoir si l'homme fait pleuvoir, pourvoit au besoin de la faune et de la flore, a un quelconque lien dans la création de cet univers ? La religion est l'éthique par excellence et que vous y croyez ou pas, que vous soyez tyran ou pieux, le retour vers notre Seigneur se fera. La bonne compréhension vient de la bonne foi, on ne peut pas tromper Dieu - après à quoi servent les sujets sur l'âge de 'aicha ? Pour moi les hadiths sont là, vrais ou mensongés je n'en sais rien, rajoutés ou réels je ne sais pas, par contre je sais qu'un Prophète ne fera pas ce qui est interdit et que 'aicha avait un sacré tempérament, à 6 ou 9 ans on est très naive et on n'a rien d'une femme. La sourate 'abassa wa tawala à propos de l'aveugle délaissé par le Prophète 'alayhi assalat wa salem pour de riche notable, de suite le reproche lui a été fait. Il y a aussi des aya lui demandant de ne pas faire de mauvaises imprécations et de patienter à propos des hommes, là aussi reproche. Le message n'est pas le mariage de 'aicha ou d'épouser une fille impubère, voilà avec quoi les mécréants coincent les musulmans hahaha Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 29, 2019 Partager Posted July 29, 2019 le mariage avec aicha est un fait historique et il est discuté le plus normalement du monde comme tous les faits historiques ,si cela gene certains musulmans c'est qu'avec l'evolution ,ils ont compris que peut être le prophète n’était pas la meilleure creature que décrivent les livres des théologiens musulmans . ce n'est pas véritablement cela qui met a mal le monde musulman ,c'est je pense davantage le bilan qu'on tire aujourd'hui sur l'evolution de ces sociétés soumises a la religion islamique depuis des siecles avec le militantisme politique de ces dernières décennies grace a l'enrichissement par le petrole ...on fait la comparaison avec l'occident et on est choqué ,on se demande si finalement l'islam "arabisé " ne nous coute pas plus qu'il nous rapporte ...je fais la difference entre islam arabisé tres entaché par la culture des arabes et un islam spirituel local qui a un moment donné de notre histoire a permis de cohabiter avec la culture locale et ameliorer les comportements ...aujourd'hui ce n'est plus le cas ! pire aujourd'hui cet islam arabe sert a justifier tous les dépassements , des hadiths nous viennent de partout pour nous expliquer que les frontieres n'existent pas ,que le nationalisme est haram ,que la culture qu'allah aime est arabe -il faut quand meme descendre tres bas pour accepter qu'en 1962, 95 % des algeriens ne parlaient pas un mot d'arabe fossaa et qu'aujourd'hui le pays en a fait sa langue officiellement au detriment de ce qu'il a toujours été pour faire plaisir aux religieux ...quel est le resultat aujourd'hui ? tous tes posts en temoignent -tu ne parles pas du luxembourg ou de la norvege mais d'un pays arabisé et islamisé par des predicateurs egyptiens ,quatariens ,saoudiens payés 30.000 dollars par mois qu'on retrouve a londres ou dans les hotels parisiens en bonne compagnie hhh. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 29, 2019 Author Partager Posted July 29, 2019 Oui c'est un fait mais est-il convenablement rapporté ? Un Prophète n'est pas n'importe qui et ne commet certainement pas d'acte immoral, à moins de mentir à son sujet. Tu ne crois pas à la prophétie de Mouhammed sallallah 'alayhi wa salem ? Parce que ce n'est pas un Kabyle ? Le plus bizarre est que les sociétés musulmanes n'ont pas évolué depuis l'age d'or de l'Islam, aujourd'hui elles copient, elles n'inventent rien, même religieusement wallou. D'ailleurs on a un blanc entre l'âge d'or et les mandats occidentaux et colonies. L'Algérie avant .1830 pas grand chose. Au 13e siècle on trouve que la France commence à s'intéresser aux Mohametans... Quote on fait la comparaison avec l'occident et on est choqué ,on se demande si finalement l'islam "arabisé " ne nous coute pas plus qu'il nous rapporte ...je fais la difference entre islam arabisé tres entaché par la culture des arabes et un islam spirituel local qui a un moment donné de notre histoire a permis de cohabiter avec la culture locale et ameliorer les comportements ...aujourd'hui ce n'est plus le cas ! Quand l'occident a commencé à être civilisé ? Lorsqu'il a rencontré d'autres cultures ! S'enrichir de l'or de l'afrique, des diamants de l'inde, de l'éthique musulmane (il faut le reconnaitre - code Napoléon). L'occident a cette qualité reconnaitre des capacités qui lui serviront - c'est ce qui se passe depuis un temps avec l'égypte antique et autre tkherbich Le monde arabo musulman est dans un état lamentable, hormis les pilleurs et les injustes aucun cerveau n'a de valeur, aucune compétence, aucun sérieux, ça détruit tout. Tout le monde parlait arabe avant 1962 La religion est la meilleure de ce que nous avons en Algérie, sans l'Islam je n'y resterai pas une seconde. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 30, 2019 Author Partager Posted July 30, 2019 (edited) On donne l'exemple du chien : un chien si vous l'attaquer avec un objet (pierre, couteau, etc.) il ne se dirigera pas vers l'objet mais vers vous ! Là aussi on ne blâme ni la langue ni la religion mais l'être égaré et stupide ! C'est l'homme qui fait l'action et non la religion ou la langue. La religion interdit de mentir mais l'algérien ment tout le temps ! La religion interdit le vol, l'algérien est un voleur compulsif ! La religion interdit la déloyauté, l'algérien est perfide, khada', ne lui donner jamais l'occasion ! etc. On ne peut pas être intègre et rester parmi les algériens les plus lâches et fauxcul au monde ! Depuis mon séjour ici ma vision a totalement changé, je les méprise totalement, même un animal a plus de classe et de principe qu'un algérien. C'est en vous connaissant qu'on vous déteste. Edited July 30, 2019 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 30, 2019 Partager Posted July 30, 2019 je ne crois pas qu'on accuse la religion tu te trompes...nous disons qu'on utilise la religion pour dissimuler tous ces actes -nous disons que la societe est fausse ,hypocrite ,loin de la spiritualité et qu'on a a faire a une religion d'apparence qui n'apporte rien moralement au peuple dans la vie de tous les jours .Une application quantitative et non qualitative de la religion...pourquoi tes posts sont choquants , c'est parce que ce que tu decris se passe dans un pays ou la religion a l'air d'etre presente partout alors qu'elle n'est nulle part...si on etait a l'epoque de la jayhilia cela ne choquerait personne ,ce serait normal ...quelque part tes posts sont de veritables blasphemes puisque tu parles d'une societe qui en apparence est censée etre aboutie teligieusement ,remettrais tu en cause tout le travail qui a ete fait par les choyoukhs hhh-il y a des mosquées partout , des milliers de preches chaque vendredi , des barbus et des hijabs partout, des inchallah apres chaque phrase mais a coté de cela il y a tout ce que tu dis . la solution est donc dans le retrait du tout religieux et qu'on utilise d'autres reperes pour guider les gens - la religion peut en etre un aussi mais pas l'exclusif car cela ne fonctionne pas . la societe algerienne n'a pas toujours été comme tu l'as decrit , c'est faux -quelque chose s'est produit ces dernieres années . la langue est importante car c'est le vehicule de l'education -si il y a eu une deterioration de l'education il faut aussi s'interesser au vehicule qui a changé. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 30, 2019 Author Partager Posted July 30, 2019 La solution serait d'appliquer les houdouds; Franchement maintenant qu'ils soient bouddhistes ou parlent amazigh ou chinois, je m'en fous, je dois changer de cap, eux ne changeront pas, donc ou je m'adapte et je deviens comme eux et la transformation a commencé bark je suis novice. Un exemple un algérien vous lui demandez une chose, il ne montrera rien et vous dira oui mais vous pouvez toujours courir, je commence à le faire sauf que moi je sais que je leur rends la pareille Ne pas saluer ni dire merci, je commence aussi à le faire, je ne donne plus à aucun mendiant algérien je préfère les noirs (c'est la seule chose où y'a de la concurrence étrangère) etc. et là j'en suis à je ne veux plus aider l'algérie ni travailler pour elle, je ne veux plus dépenser en algérie. Du mauvais on n'apprend que le mauvais Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 14, 2019 Author Partager Posted August 14, 2019 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts