YOUVA9 537 Posted August 6, 2019 Partager Posted August 6, 2019 Port du drapeau amazigh: 10 ans de prison requis à l’encontre d’un manifestant à Annaba Alors les KDS de tous poils,que faut-il de plus pour ouvrir vos yeux! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted August 8, 2019 Partager Posted August 8, 2019 aucune decision venant d'une quelconque autorité de cet etat n'est légitime sans nouvelle constitution et sans que cette constitution prenne la dimension amazigh comme étant l'essence meme de tout ce qui rampe ,bouge et respire dans ce pays !...toute decision contrevenant a cette regle n'est et ne sera qu'une erreur de parcours de plus que l'histoire rectifiera comme elle l'a toujours fait . Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted August 8, 2019 Partager Posted August 8, 2019 la magistrat Ghania Semah, Présidente du tribunal d’Annaba, face à un procureur de la République qui a jugé Nadir Fetissi comme un criminel en prononçant à son encontre un réquisitoire injuste, démesuré et haineux, a d’un coup de brosse, tout effacé en se plaçant du côté de la justice en appliquant tout simplement la loi. La magistrat Ghania Semah par ce verdict vient de placer du vent dans les ails de la justice et du courage à ses confrères des autres régions qui n’osent pas traiter de l’affaire dite »Affaire du drapeau amazigh ». LA CERISE SUR LE GÂTEAU Elle n’a pas seulement acquitté le jeune Nadir Fetissi, mais elle a aussi ordonné la restitution des objets confisqués, en l’occurrence les deux drapeaux Amazigh. echec et mat! ce jugement fera jurisprudence pour tous les autres ou alors le droit algerien doit etre reecrit de A a Z . Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted August 9, 2019 Author Partager Posted August 9, 2019 (edited) Je sais à Dada,que tu aimerais bien y croire,moi aussi j'y ai cru un instant que les choses pouvaient s'arranger,mais hélas le naturel est toujours là,aucun espoir et,pas d'avenir pour nous avec ces gens là,dis le bien aux KDS de ta connaissance... J'y vais Samedi pour une petite semaine largement suffisant "uniquement pour ma famille,on vient me chercher à l’aéroport"...le reste m'indiffère,après tout si cela est leur choix ! Edited August 9, 2019 by YOUVA9 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 9, 2019 Partager Posted August 9, 2019 Tout va pour le mieux - Le gars n'a commis aucun délit, porter un drapau rien ne l'interdit, par contre le grand tamazghra c'est autre chose كيف نَفّذت فرنسا مشروع "قبلجة الجزائر" لضمان إستقرارها الأمني و الإستيطاني ؟ و هل يَحقّ اليوم للعنصريين الكابليست/Kabylistes الإستمرار في تنفيذ هذا المُخطّط الكلونيالي التّوسّعي ؟ إنّ مشروع "قبلجة الجزائر " ما هي إلا صيغة تمويهية لمصطلح "فَرْنَسة الجزائر " وضعته فرنسا منذ 1847 و قام بتنفيذه و القيام بالدّور الرّئيسي فيه سكان الجرجرة القبائل الذين منحتهم فرنسا إمتيازات و فوائد عقارية و مادية و إقتصادية و ذالك لغرض توطينهم فوق أراضي جزائرية "نايلية/بدوية/عربية/شاوية/صحراوية" حتى يصبح القبائلي آداةً لنشر "الحضارة الفرنسية" بين الأهالي المُتخلّفين و وسيطاً بين قوى الإحتلال و الأهالي. إنّ القاعدة الإيديولوجية و العنصرية التي إستندت عليها فرنسا في هذا المشروع هي أنّها الوريثة الشرعية لروما و لديانة التثليث المسيحية المُعادية للإسلام كما إرتكزت على ملاحظاتها الميدانية أنّ: 1-العربي لديه ميول دينية إسلامية و يحارب فرنسا بإسم الجهاد الذي أعلنه الأمير عبد القادر عكس القبائل الذين حاربوا فرنسا دفاعاً على النّفس و دفاعاً على أراضيهم و لم يساعدوا الأمير في جهاده. 2-سكان الجرجرة يُحبون الإستقرار و التجارة و لديهم قابلية كبيرة لإستيعاب الحضارة الفرنسية، عكس العرب الذين يتنقّلون و يعيشون حياة البداوة و لديهم عداءاً دينياً إسلامياً تجاه الفرنسيين المسيحيين. 3-سكان الجرجرة من أصول أوروبية و يحرص الفرنسيون بالتأكيد "أنهم كانوا مسيحيين من قبل " . و تطبيقاً لهذا المشروع فقد نفّذت فرنسا سياسة "الفقر" و "التّجهيل " على أهالي الجزائر بإستثناء منطقة الجرجرة أين قامت فرنسا برعاية خاصّة لتلك المنطقة و ذالك ببناء مدارس و مراكز تعليمية لتكوين قبائل المستقبل و زرعهم في الإدارات و في جميع المرافق و المؤسسات المدنية لتجعل من القبائلي المُتعلّم "سيداً" متفوّقاً على الأهالي الجزائريين و تكون جميع المناصب الإدارية البسيطة مُخصّصة للقبائلي المُتعلّم يتحكّم في مصير الأهالي/indigènes الجزائريين الأخرين "الجهلة" و "الأمّيين"، البؤساء [ indigènes indigeants] . نحن في 2019 و نلاحظ أن سياسة "التجهيل" الكلونيالية تُجاه أبنائنا لا تزال سائرة المفعول، يُنفّذها اليوم العنصريون الكابليست بتزوير تاريخنا و بمحاربة حضارتنا البونية/العربية الاسلامية و أنّ أغلب المناصب العليا في الوزارات و المديريات و الشركات من نصيب العنصريين القبائل . نحن في 2019 و نلاحظ أن سياسة "التفقير " الكلونيالية و الدّفع بأبنائنا للهجرة و لل "حرڤة" لا تزال تُنَفّذ و أنّ القروض الخيالية بملايين الدولارات كانت من نصيب ربراب و حداد و القبائل الأخرين و أنّ الإحتكار الاقتصادي للمواد الاساسية من زيت و سكر و ...في ايادي القبائل. نحن في 2019 و نلاحظ أن سياسة "القبلجة" لا تزال تُنَفّذ تحت إشراف الحركى المُندسين بيننا . مراجع تاريخية كثيرة و مُتعدّدة تؤكّد أن مشروع "القبلجة" يُعادل "الفَرْنسة" و أنّ ذالك المشروع الكلونيالي الفرنسي ما هو إلا خُطّة تهدف لإستمرارية إحتلال الجزائر تحت ثوب جديد إسمه "قبلجة الجزائر" ،نذكر منها كتاب للمؤلف Morizot بعنوان "L’Algerie kabylisée/الجزائر المُقَبْلجة" و عنوان آخر للكاتب Aucapitaine بعنوان "Les kabyles et la colonisation de l’Algerie/القبائل و إستعمار الجزائر ". سوف ننشر كذالك مقالات تاريخية الموثّقة تؤكد ذالك التناقض و الخلل في إنتشار التعليم بين الأهالي الجزائريين و حول بناء المدارس و تركيز التعليم في الجرجرة فقط، للكاتبة Fanny Colonna . Comment la France a-T-elle mis en œuvre le projet "S Algérie" pour assurer sa stabilité en matière de Aujourd'hui, les deux éléments du cap pas / kabylistes ont-ils le droit de poursuivre la mise en œuvre de ce plan expansionniste ? Le projet " S Algérie " N'est qu'une formule de soutien pour le terme " Français Algérie " mis en place par la France depuis 1847 et l'a mis en œuvre et a joué le rôle principal de la population des tribus kabyles que la France lui a accordé des privilèges et avantages Immobilier, matériel et économique, afin de les installer sur le territoire algérien " Niall / Nomade / Arabe / Shaw " Jusqu'à ce que le kabyle devienne un instrument de diffusion de la " civilisation française " entre les populations en retard et un médiateur entre les forces d'occupation et les populations C'est La base idéologique et raciales sur laquelle la France s'est fondée sur ce projet est qu'elle est l'héritière légitime de Rome et de la : chrétienne anti-Islam et se fonde sur ses observations sur le terrain : L'arabe a des tendances religieuses islamiques et combat la France au nom du jihad déclaré par L'Émir Abdelkader contraire aux tribus qui ont combattu la France en légitime défense et en défense sur leurs terres et n'ont pas aidé le prince dans ses efforts. Les habitants de ạljrjrẗ aiment la stabilité et le commerce et ont une grande capacité d'absorber la civilisation française, contrairement aux arabes qui se déplacent et vivent une vie de nomade et ont une hostilité religieuse islamique à l'égard des français chrétiens. 3-les habitants de ạljrjrẗ sont d'origine européenne et les français veillent certainement "Qu' ils étaient chrétiens auparavant". En application de ce projet, la France a mis en œuvre la politique de " pauvreté " et de " Blackout " à l'égard des algériens, à l'exception de la région de ạljrjrẗ où la France a pris soin de cette région en créant des écoles et des centres d'enseignement pour former les tribus futures Toutes les installations et les institutions civiles pour faire de la kabyle un " Maître " Supérieur aux parents algériens et que tous les postes administratifs simples soient réservés aux kabyles instruit qui contrôle le sort des parents / ' algériens " ignorants " et " analphabètes ", les misérables [' indigeants]. Nous sommes en 2019 et nous notons que la politique surréaliste de "Blackout" à l'égard de nos enfants est toujours en vigueur, aujourd'hui, les maudis ne sont pas en train de falsifier notre histoire et de lutter contre notre civilisation puniques / Arabo-Islamique et que la plupart des postes de Les directions et les entreprises sont de la part des suprémacistes kabyles. Nous sommes en 2019 et nous notons que la politique de " L'" et de pousser nos enfants à l'immigration et à la " liberté " continue d'être mise en œuvre et que les prêts imaginaires de millions de dollars étaient de la part de rebrab, Haddad et les autres tribus Le monopole économique des matières essentielles de l'huile et du sucre et... est entre les mains des tribus. Nous sommes en 2019 et nous notons que la politique des "les" continue d'être appliquée sous la supervision de notre surnom. De nombreuses références historiques confirment que le projet " les " est l'équivalent de " Français " et que ce projet français n'est qu'un plan pour la poursuite de l'occupation de l'Algérie sous une nouvelle robe appelée " S Algérie dont nous rappelons un livre de l'auteur Morizot intitulé " L'Algerie Kabylisée / Algerie les " et un autre titre de l'écrivain aucapitaine intitulé " les femmes et la colonisation de l'Algerie / Kabylie et la colonisation de l'Algérie ". Nous publierons également des articles historiques qui confirment cette contradiction et les déséquilibres dans la diffusion de l'éducation chez les parents algériens et sur la construction d'écoles et la concentration de l'éducation à ạljrjrẗ seulement, pour l'auteur Fanny Colonna Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 9, 2019 Partager Posted August 9, 2019 20 minutes ago, YOUVA9 said: Je sais à Dada,que tu aimerais bien y croire,moi aussi j'y ai cru un instant que les choses pouvaient s'arranger,mais hélas le naturel est toujours là,aucun espoir et,pas d'avenir pour nous avec ces gens là,dis le bien aux KDS de ta connaissance... J'y vais Samedi pour une petite semaine largement suffisant "uniquement pour ma famille,on vient me chercher à l’aéroport"...le reste m'indiffère,après tout si cela est leur choix ! Oui a Da Koceila donne lui un mouchoir De quoi tu parles ? L'Algérie veut se séparer de la France, quitte à renoncer au français langue seconde, l'anglais est un mauvais choix mais bon. Mak et cie ne seront que des souvenirs Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted August 9, 2019 Partager Posted August 9, 2019 (edited) "L'arabe a des tendances religieuses islamiques et combat la France au nom du jihad déclaré par L'Émir Abdelkader contraire aux tribus qui ont combattu la France en légitime défense et en défense sur leurs terres et n'ont pas aidé le prince dans ses efforts." cette phrase peut tout aussi bien être attribué a daesch - le grand travail qu'il y a faire sur la lutte indépendantiste depuis 1830 c'est d'expliquer aux algériens que le combat des fellaghas que l'histoire devra retenir c'est celui de la liberté politique et territoriale -ce n'est pas un énième combat pour l'expansion de l'islam ou contre les croisés ...le but n'a jamais été de servir de base arriere aux arabes porteurs de l’idéologie arabo islamiste comme nous l'avons fait contre la peninsule ibérique dans un temps plus ancien mais de libérer le pays de la main mise occidentale qui nous dérangeait autant que la main mise arabo islamique .Le jour ou dans nos écoles nous tiendrons ce discours ,ce jour la il y aura un espoir pour le pays et pour toute l'afrique du nord . " L'Algérie veut se séparer de la France, quitte à renoncer au français langue seconde, l'anglais est un mauvais choix mais bon".... hhh le conseil que je donne a mon neveu c'est de frequenter les gawris ,les chinois et les juifs pour sa reussite a l ecole et d'eviter les autres -je pense que l'algerie devrait s'en inspirer , si il y a une langue qui nous plombe c'est bien l'arabe fossaa -c'est ni le français ni l'anglais ni le peruvien - la langue qui sterilise la connaissance scientifique et universitaire ,nous savons tous laquelle c'est ,il faut juste avoir le courage et la dignité de revenir dessus ...un jour apres avoir taper a toute les portes et avoir constater que nous n'evoluons pas , les jeunes dechireront leurs livres comme eux ont brulé des bibliotheques a une epoque pour eliminer les autres cultures. Edited August 9, 2019 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted August 9, 2019 Partager Posted August 9, 2019 2 hours ago, YOUVA9 said: Je sais à Dada,que tu aimerais bien y croire,moi aussi j'y ai cru un instant que les choses pouvaient s'arranger,mais hélas le naturel est toujours là,aucun espoir et,pas d'avenir pour nous avec ces gens là,dis le bien aux KDS de ta connaissance... J'y vais Samedi pour une petite semaine largement suffisant "uniquement pour ma famille,on vient me chercher à l’aéroport"...le reste m'indiffère,après tout si cela est leur choix ! je ne crois pas ou plus a la solution du repli sur soi - aujourd'hui le monde s'organise en grands ensembles ,des pays fusionnent , essaient de trouver des synergies dans leurs depenses , leurs defenses ,leurs commerces ect- ils abandonnent meme une certaine souveraineté culturelle pour entrer dans le siecle de la mondialisation par l'internet et la reduction des distances par le developpement des transpôrts et des moyens de communications et a chacun de faire ensuite en sorte de dominer culturellement en partageant ce qu'il a de mieux pas par la force mais par son apport historique ,patrimoniale , son rayonnement culturel ...je pense que la kabylie est un noyau dure qu'il faut preserver ,une base arriere pour nous projeter ailleurs mais le probleme que connaissent les kabyles ,tu vas le rencontrer dans le rif , dans l'est de la lybie , dans les aures , dans le sud et meme dans les iles canaris ou siwa en egypte ... la langue du rifain,du chaoui ou du kabyle ect sont soeurs ,elles ont la meme mere tamazight...des militants amazighs parfois plus actifs que les kabyles naissent partout , des qu'ils ont connaissance de la verité et depassent les tabous existants ,ils se lancent a corps perdu dans le combat identitaire parce que c'est naturel,personne ne peut vivre deguisé hhh. laissons faire facebook ,youtube,les forums,les militants c'est mieux que milles mosquées -ce qu'ils ont fait en 14 siecles on peut le defaire en quelques années et reprogrammer les puces comme les decodeurs pour capter d'autres chaines.Maintenant il faut s'interesser au contenu a transmettre , ça se joue la dessus !... le monde arabo musulman est entrain de s'effriter ,chaque jour tombe un pillier et c'est les arabes eux memes qui cassent l'empire , il faut en profiter et non pas les aider a resister par la division . Ce n'est pas parce que un mouvement demande l'independance aujourd'hui que ce combat ne peut pas se transformer dans le temps en un mouvement nationaliste plus global qui depasse l'enjeu kabyle -c'est vers cela qu'il faut aller et qu'on ira certainement ...les kabyles n'accepteront pas de laisser le sahara par exemple , accepter la division c'est enteriner l'algerie arabe , c'est la meilleure caution qu'on puisse apporter a l'algerie arabe et plus globalement l'afrique du nord arabe ...or notre these est que les arabes sont a 7000km hhh!-y a pas d'arabes chez nous sauf a l'ambassade du qatar et d'arabie saoudite. Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted August 9, 2019 Author Partager Posted August 9, 2019 (edited) 3 hours ago, L'aghabie l'aghabie said: Oui a Da Koceila donne lui un mouchoir De quoi tu parles ? L'Algérie veut se séparer de la France, quitte à renoncer au français langue seconde, l'anglais est un mauvais choix mais bon. Mak et cie ne seront que des souvenirs A Nana l’Aghabi, ne te fatigue pas à nous bombarder avec tes copier-coller, on connait on a assez donné à ce genre de ficelles… "Après tout c’est de bonne guerre " Mes pensées ne vont pas du tout vers toi, ce n’est pas toi que je cherche à convaincre… Edited August 9, 2019 by YOUVA9 Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted August 9, 2019 Author Partager Posted August 9, 2019 (edited) 33 minutes ago, koceyla said: je ne crois pas ou plus a la solution du repli sur soi - A Dada,il n'est pas question de repli,pour l'heure ,mais juste de surviiiiiiiii ....! Edited August 9, 2019 by YOUVA9 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 9, 2019 Partager Posted August 9, 2019 3 hours ago, koceyla said: "L'arabe a des tendances religieuses islamiques et combat la France au nom du jihad déclaré par L'Émir Abdelkader contraire aux tribus qui ont combattu la France en légitime défense et en défense sur leurs terres et n'ont pas aidé le prince dans ses efforts." cette phrase peut tout aussi bien être attribué a daesch - le grand travail qu'il y a faire sur la lutte indépendantiste depuis 1830 c'est d'expliquer aux algériens que le combat des fellaghas que l'histoire devra retenir c'est celui de la liberté politique et territoriale -ce n'est pas un énième combat pour l'expansion de l'islam ou contre les croisés ...le but n'a jamais été de servir de base arriere aux arabes porteurs de l’idéologie arabo islamiste comme nous l'avons fait contre la peninsule ibérique dans un temps plus ancien mais de libérer le pays de la main mise occidentale qui nous dérangeait autant que la main mise arabo islamique .Le jour ou dans nos écoles nous tiendrons ce discours ,ce jour la il y aura un espoir pour le pays et pour toute l'afrique du nord . " L'Algérie veut se séparer de la France, quitte à renoncer au français langue seconde, l'anglais est un mauvais choix mais bon".... hhh le conseil que je donne a mon neveu c'est de frequenter les gawris ,les chinois et les juifs pour sa reussite a l ecole et d'eviter les autres -je pense que l'algerie devrait s'en inspirer , si il y a une langue qui nous plombe c'est bien l'arabe fossaa -c'est ni le français ni l'anglais ni le peruvien - la langue qui sterilise la connaissance scientifique et universitaire ,nous savons tous laquelle c'est ,il faut juste avoir le courage et la dignité de revenir dessus ...un jour apres avoir taper a toute les portes et avoir constater que nous n'evoluons pas , les jeunes dechireront leurs livres comme eux ont brulé des bibliotheques a une epoque pour eliminer les autres cultures. On va parler un peu plus franco, je crois qu'au contraire ce sont les pays du maghreb qui donnent une mauvaise réputation aux arabes et à l'arabe, "du travail d'arabe" les français parlent de qui ? De plus ce n'est pas les koweïtiens, émiratis et saoudiens qui émigrent en France et yahargou pour le monde. Ce n'est pas eux non plus la délinquance banlieusarde ou la délinquance algérienne ! Tu accuses des innocents, l'arabe langue et ethnie sont tes boucs émissaires. Fréquenter les gawris = gage de réussite de pour toi... Tu ne sais ni écri Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted August 9, 2019 Partager Posted August 9, 2019 mais enfin l'aghabie , a un moment il faut etre realiste et se baser sur les données disponibles ...avec quelle langue l'afrique du nord est eduquée -l'arabe , quelle est la langue officielle de tous les pays nords africains :l'arabe fossaa .... de quelle langue s'inspire derja ces 50 dernieres années :beaucoup de l'arabe fossaa....comment est transmis la morale et l'education populaire par l'arabe fossaa et le canal des mosquées et des chaines arabisées ....pourquoi vous cherchez le coupable ailleurs ? quel est l'etat des pays musulmans: catastrophique! quelles realisations les pays arabes -les vrais -ont fait sans le concours des occidentaux -rien !...combien de prix nobels comptent ces pays sous la langue de l'arabe fossaa -wallou rien nada zero !... faut il accuser le français le tamazight ou l'arabe fossaa chez nous -beaucoup d'indices menent vers l'arabe fossaa,y a pas besoin d'enqueter longtemps !. on donne mauvaise reputation aux arabes non ! les arabes ne font rien a part animer le journal de 20h avec des attentats ,des guerres , des contrats d'achats d'armes et des palaces a coup de milliards que construisent les occidentaux - ils cachent leur misere par le petrole et tel un manteau neigeux quand il fondera ,toutes leurs tares seront visibles . de plus ,il ne faut pas comparer les arabes avec nous , eux grandissent dans leur milieu naturel et devraient exceller alors que nous vivons dans une sorte de reserve type jurassik park ou tout est artificiel a commencer par la langue . apres moi je suis pas un conciliateur,je considere la langue arabe comme une langue etrangere et elle n'a meme pas le benefice d'etre un butin de guerre comme le français puisque culturellement nous sommes toujours sous colonisation arabe -si nous etions colonisé par la langue française , alger serait sans doute la seconde ville des lumieres apres paris ,ce n'est pas le cas...changer le français ,passer a l'anglais ou prendre le chinois sans sortir la langue arabe du systeme educatif ne changera rien -une langue etrangere sert a traduire un mode de pensée qui se forge dans la langue locale ,l"arabe fossaa, c'est la que reside le probleme ...mettons l'arabe fossaa aux mains des savants hhh dans les mosquées et passons a autre chose dans le monde reel et technologique du 21eme siecle -la religion ira bien mieux et la science aussi . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 9, 2019 Partager Posted August 9, 2019 5 hours ago, YOUVA9 said: A Nana l’Aghabi, ne te fatigue pas à nous bombarder avec tes copier-coller, on connait on a assez donné à ce genre de ficelles… "Après tout c’est de bonne guerre " Mes pensées ne vont pas du tout vers toi, ce n’est pas toi que je cherche à convaincre… Qui cibles-tu ? Tu n'es pas très loquace et sans preuve historique la levée du drapeau est et restera un flop... Je te rappelle que les kds sont algérien et arabo-musulmans Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted August 9, 2019 Partager Posted August 9, 2019 Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted August 9, 2019 Partager Posted August 9, 2019 on kabylise ou on arabise a l'origine ! Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted August 10, 2019 Author Partager Posted August 10, 2019 (edited) 12 hours ago, L'aghabie l'aghabie said: Qui cibles-tu ? Tu n'es pas très loquace et sans preuve historique la levée du drapeau est et restera un flop... Je te rappelle que les kds sont algérien et arabo-musulmans Les pauvres,ils ne sont pas sortis de l'auberge... Allez je m'en vais te rejoindre"dans ton beaux pays",je prends l'avion dans quelques petites heures... Edited August 10, 2019 by YOUVA9 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 10, 2019 Partager Posted August 10, 2019 16 hours ago, koceyla said: mais enfin l'aghabie , a un moment il faut etre realiste et se baser sur les données disponibles ...avec quelle langue l'afrique du nord est eduquée -l'arabe , quelle est la langue officielle de tous les pays nords africains :l'arabe fossaa .... de quelle langue s'inspire derja ces 50 dernieres années :beaucoup de l'arabe fossaa....comment est transmis la morale et l'education populaire par l'arabe fossaa et le canal des mosquées et des chaines arabisées ....pourquoi vous cherchez le coupable ailleurs ? quel est l'etat des pays musulmans: catastrophique! quelles realisations les pays arabes -les vrais -ont fait sans le concours des occidentaux -rien !...combien de prix nobels comptent ces pays sous la langue de l'arabe fossaa -wallou rien nada zero !... faut il accuser le français le tamazight ou l'arabe fossaa chez nous -beaucoup d'indices menent vers l'arabe fossaa,y a pas besoin d'enqueter longtemps !. on donne mauvaise reputation aux arabes non ! les arabes ne font rien a part animer le journal de 20h avec des attentats ,des guerres , des contrats d'achats d'armes et des palaces a coup de milliards que construisent les occidentaux - ils cachent leur misere par le petrole et tel un manteau neigeux quand il fondera ,toutes leurs tares seront visibles . de plus ,il ne faut pas comparer les arabes avec nous , eux grandissent dans leur milieu naturel et devraient exceller alors que nous vivons dans une sorte de reserve type jurassik park ou tout est artificiel a commencer par la langue . apres moi je suis pas un conciliateur,je considere la langue arabe comme une langue etrangere et elle n'a meme pas le benefice d'etre un butin de guerre comme le français puisque culturellement nous sommes toujours sous colonisation arabe -si nous etions colonisé par la langue française , alger serait sans doute la seconde ville des lumieres apres paris ,ce n'est pas le cas...changer le français ,passer a l'anglais ou prendre le chinois sans sortir la langue arabe du systeme educatif ne changera rien -une langue etrangere sert a traduire un mode de pensée qui se forge dans la langue locale ,l"arabe fossaa, c'est la que reside le probleme ...mettons l'arabe fossaa aux mains des savants hhh dans les mosquées et passons a autre chose dans le monde reel et technologique du 21eme siecle -la religion ira bien mieux et la science aussi . Encore une fois, la langue est un outil et la langue arabe est un très bon outil pour qui sait l'utiliser ! Les Coréens et les chinois s'en tapent de l'Anglais et regardent tout ce qu'ils peuvent faire ! La religion est une voie et l'Islam la meilleure des voies, vois que font tes frères de toutes cette morale et éthique ! Du gâchis ! Par contre pourquoi cherches-tu de faux prétextes à l'incapacité de notre peuple ? Le Problème n'est ni l'arabe et encore moins l'Islam. Le kabyle fait partie de l'Algérie et non de la France. L'Algérien, ton compatriote est destructeur, il faut une autre manière de le gouverner que le "néant". Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 10, 2019 Partager Posted August 10, 2019 37 minutes ago, YOUVA9 said: Les pauvres,ils ne sont pas sortis de l'auberge... Allez je m'en vais te rejoindre"dans ton beaux pays",je prends l'avion dans quelques petites heures... Et ils n'en sortiront pas haha Un très bon voyage fi khotot eldjawiya eldjazairiya, Marhaba. Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted August 20, 2019 Author Partager Posted August 20, 2019 On 10/08/2019 at 09:44, L'aghabie l'aghabie said: Et ils n'en sortiront pas haha Un très bon voyage fi khotot eldjawiya eldjazairiya, Marhaba. Merci pour le très bon voyage,me voila revenu...je suis venu j'ai vu je n'y crois plus... Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted August 20, 2019 Author Partager Posted August 20, 2019 (edited) 8 hours ago, YOUVA9 said: Merci pour le très bon voyage,me voila revenu...je suis venu j'ai vu je n'y crois plus... ... Edited August 20, 2019 by YOUVA9 Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted August 20, 2019 Author Partager Posted August 20, 2019 8 hours ago, YOUVA9 said: Merci pour le très bon voyage,me voila revenu...je suis venu j'ai vu je n'y crois plus... ...... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 21, 2019 Partager Posted August 21, 2019 23 hours ago, YOUVA9 said: Merci pour le très bon voyage,me voila revenu...je suis venu j'ai vu je n'y crois plus... Qu'as-tu vu ? C'est un peuple à la ramasse, loin des Chinois qui se font tacler par Trump et qui décident d'être totalement autonome en ayant leur propre google (Baidu) et leur propre processeur ni android ni iphone, c'est ça le vrai NIF et non de frapper femme enfant vieillard el hogra le seul savoir faire algérien, honteux Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted August 21, 2019 Author Partager Posted August 21, 2019 (edited) 51 minutes ago, L'aghabie l'aghabie said: Qu'as-tu vu ? C'est un peuple à la ramasse, loin des Chinois qui se font tacler par Trump et qui décident d'être totalement autonome en ayant leur propre google (Baidu) et leur propre processeur ni android ni iphone, c'est ça le vrai NIF et non de frapper femme enfant vieillard el hogra le seul savoir faire algérien, honteux Azul Et ben c'est tout simple,en quelques jours j'ai vu tout ce que tu dénonces depuis quelques temps...ceci est valable pour nos montagnes,qui brûlent parce que mal entretenues. Et les canettes sur le bord des routes,on ne les compte plus,j'ai dit à mes cousins que leur salut est ailleurs... Edited August 21, 2019 by YOUVA9 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 21, 2019 Partager Posted August 21, 2019 13 minutes ago, YOUVA9 said: Azul Et ben c'est tout simple,en quelques jours j'ai vu tout ce que tu dénonces depuis quelques temps...ceci est valable pour nos montagnes,qui brûlent parce que mal entretenues. Et les canettes sur le bord des routes,on ne les compte plus,j'ai dit à mes cousins que leur salut est ailleurs... On a vraiment de la chance d'avoir été éduqué dans un autre pays ou même le racisme est plus doux que la sympathie algérienne. ça fait vraiment du bien de voir du monde, souvent je reste avec une cousine dans le 13e donc chinois, noir, arabe, français, etc. J'ai remarqué qu'il était impossible de s'intégrer en Algérie, hormis vous faire du mal ou vous utiliser, humainement c'est du zéro. Moi j'ai dit à mes cousins de ma laisser tranquille hahaha Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted August 28, 2019 Author Partager Posted August 28, 2019 On 21/08/2019 at 10:36, L'aghabie l'aghabie said: On a vraiment de la chance d'avoir été éduqué dans un autre pays ou même le racisme est plus doux que la sympathie algérienne. ça fait vraiment du bien de voir du monde, souvent je reste avec une cousine dans le 13e donc chinois, noir, arabe, français, etc. J'ai remarqué qu'il était impossible de s'intégrer en Algérie, hormis vous faire du mal ou vous utiliser, humainement c'est du zéro. Moi j'ai dit à mes cousins de ma laisser tranquille hahaha Oui je suis de ton avis,certains ne le reconnaissent et pire encore,ils haïssent leur pays de naissance,qui pour beaucoup,ont été biberonnés aux allocs... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts