Jump to content

Le monde arabo-musulman


Recommended Posts

Je ne crois pas que tous les arabes soient les mêmes et comme le dit le comique, il y a une différence entre les arabes sur les Champs et les arabes dans les champs, tout comme une différence entre l'arabe qui joue dans le psg et celui qui l'achète.

Je ne crois pas non plus que cela soit uniquement une histoire de sous...

Le monde Arabe est musulman et découpé en trois partie, les pays du Maghreb, le moyen orient et les pays du golf, les pauvres, la classe moyenne sauf l'égypte (il devrait faire partie du maghreb) et les riches.

Pourquoi l'Algérie est classée parmi les pauvres alors qu'elle possède bien plus de richesse naturelle que l'arabie ou les émirats ? Le peuple aussi est différent, les arabes du golf sont bien plus raffinés que ceux du maghreb, l'éducation/Instruction aussi diffère.

En fait j'aimerais comparer plus justement mais l'arabie est un pays séculaire qui ne laisse échapper que peu de chose et ceux qui y voyagent sont peu prodigue en information.

ça me fait rire lorsque j'entends, le monde arabe est en crise ! Je dirais que la main occidentale les tient avec poigne et que leur identité culturelle et religieuse disparait petit à petit.

Les pays du maghreb : avant je pensais que l'Algérien était le plus traditionnel et le meilleur des pays du maghreb, en y vivant j'ai complètement déchanté et changé d'avis.

Link to post
Share on other sites

nous sommes une plaie pour ce monde arabo musulman hhh.. on raconte dans la mythologie recente  berbere que la kahina  qui etait des aurés et pas une kabyle -a l'epoque on ne faisait pas la difference y avaient les berberes et puis les etrangers -avait demandé a ses troupes de bruler les recoltes  pour desinteresser les arabes de nos terres -elle avait pratiqué la politique de la terre brulée  pour que les hordes sauvages venues soit disant nous apporter la religion a coup de sabres s'en aillent  ou poursuivent leur chemin vers d'autres contrées...mais quelle difference entre des champs brulés et la terre d'arabie chauffée par un soleil brulant  et aride - le desert leur avait plus et quelques uns sont restés car ils savaient que les recoltes de l'année d'apres rattraperaient  ce qui avait ete brulé et puis sans doute voyaient ils notre pays comme une base arriere pour attaquer les civilisations du nord, a commencer par l'espagne ...ce peuple vorace et faineant , pratiquant les razias contre les gens du nord et les juifs du proche orient de l'epoque qui avaient besoin de traverser l'arabie pour se rendre en asie afin de commercialiser la soie et toutes sortes d’étoffes se nourrissaient ainsi du travail des autres par le vol ...de toute maniere , il n'y avait pas de soie en arabie ,il n'y avait rien que des cailloux -il fallait bien qu'ils la prennent aux autres .Il est possible qu'aujourd'hui cette politique de la terre brulée decreté par la kahina soit encore d'actualité dans l'inconscient populaire et qu'on la met en pratique sans nous en rendre compte pour briser cette incarceration culturelle et identitaire de ce monde arabo musulman auquel nous n'appartenons pas en realité .

il n'y a aucun raffinement dans les pays arabes , dans le golf ou ailleurs -des brigands ne peuvent pas se transformer en gens raffinés ...il y a juste beaucoup de petrole qui permet de cacher la misere intellectuelle et civilisationnel de ces pays par l'accumulation de biens et de services qu'ils importent chez les occidentaux ...vous croyez qu'un arabe sait fabriquer un smartphone ? vous croyez qu'un arabe fabrique des ferraris ou des lombhoghini avec lesquelles ,ils roulent ? -vous croyez qu'un arabe sait fabriquer les ecrans plasma geants qui ornent leurs palaces  construits par des architectes  indiens ,americains ,chinois et autres ...bien sur que non !  sinon citez moi la marque .

il y a aussi dans ces pays ,d'horribles inegalités -  des elites politiques et religieuses qui ecrasent le peuple ,le vole ,lui distribue des miettes et le nourrissent de la viande que les hages algeriens ,marocains ,tunisiens laissent sur le place pendant le pelerinage  hh....c'est la raison pourlaquelle ces pays sont fermés mediatiquement -on nje voit jamais de reportages sur les villes saoudiennes en dehors de la mecque , tout est censuré car le peuple vit dans un zoo gardé h24 par les milices religieuses et politiques . Pourquoi les gens qui vont la bas ne parlent pas de cette misere qu'ils perçoivent -deja parce que chaque voyageur est encadré -il ne peut voir que ce qu'on veut lui montrer et  pour les voyageurs musulmans , c'est le sentiment de honte qui sert la censure ....comment parler de la sauvagerie de ces pays alors que le message divin vient de la bas -critiquer les arabes revient a critiquer toute une civilisation a l'origine du din que les musulmans partagent avec eux ...les pays arabes c'est jahanama en moins bien !

 

 

 

l'algerie a beau avoir des defauts , je n'echangerais pas un gourbi  du maghreb contre un place dans ces pays ! quelle horreur !

Edited by koceyla
Link to post
Share on other sites

Pff, ah je vois que tu aimes beaucoup les arabes. Donne-moi les preuves historiques ( y'en a pas et les arabes de cette époque ne sont pas ceux de maintenant), donne moi des preuves sur ce que tu dis des pays arabes (autre que l'Algérie, d'ailleurs tu ne sembles pas apprécier ce que j'écris et pourtant je n'invente rien et ce n'est ni à moi, ni à l'arabité, ni à l'Islam qu'il faut en vouloir mais bien à tes frères).

Bien évidemment qu'ils doivent avoir du raffinement, un porteur, un chauffeur, etc. Moi je veux bien, quoi qu'en religion il faut faire les choses par soi-même mais dans ton bled c'est abusé.

Hahaha tu veux un gourbi en Algérie et refuserais un palace à Dubai (y'a plein de suédoises la-bas)

J'ai trouvé les vidéos d'un jeune européen dont le papa est prof à Djedda, ça semble bien mais les contrats de France ne sont pas si bien payés pour une expatriation je trouve, bon ça ne sera jamais pire que l'Algérie.

Il faut que je fasse plus de recherche, on trouve facilement des informations sur le Japon mais l'arabie, les émirats, koweit, quasi rien et d'ailleur il ne faut faire confiance à tout ce qui se dit comme par exemple l'égypte, ils disent j'ai adoré puis racontent les pires déboires.

L'Algérie est un pays vraiment riche mais ses dirigeants l'ont saigné sans s'occuper du peuple (pour mieux comprendre lisez mes milles et un topic hahaha). Pendant la can un algérien a fait une vidéo d'indignation de voir des enfants et adultes cireurs de chaussures en egypte, je rappelle simplement que la manucurie ou pédicurie = soin des mains et pieds et la personne coupe ongle, lime, etc. L'Algérien moutakabar et ne connait pas le service et soin des autres - C'est de la bonté tout simplement et de l'humilité.

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

non j'apprecie beaucoup ce que tu dis au contraire , l'autocritique est le premier des remedes  avant d'envisager des solutions ....pour resoudre un probleme ,il faut savoir et admettre  qu'il y en a un -en cela le hirak permet de remettre beaucoup de choses en question et de lancer des debats .

ce que je n'accepte pas par contre ,c'est que tu essaies de dedouaner ce qui est a l'origine de nombreux problemes dans ce pays :la culture arabe denaturante , l'education arabe et en arabe , la fausse religiosité de la societe  du systeme et des religieux eux memes  et les archaismes  qu'impose  un islam arabisé ...

et puis la pire erreur que tu fais c'est de croire que les pays arabes ,les vrais, sont un exemple alors que le fait de leur avoir porter allegeance en essayant de les copier  voir de s'assimiler a eux ,c'est l'une des raisons principales de notre retard sur tous les plans ...le retard d'une societe se mesure aujourd'hui face aux etats unis ou l'europe ,la chine ou l'inde,les pays nordiques  mais pas par comparaison avec les arabes-faut sniffer de la colle forte pour penser que les arabes sont un exemple a suivre.

Link to post
Share on other sites

La culture arabe n'est pas dénaturante, nous sommes des arabes même si l'occident les regarde de travers, il y a beaucoup de fierté à être arabe, j'ai trouvé une vidéo qui comparait le japonais à l'arabe, il disait la langue arabe bien plus difficile et elle est si vaste.

Il me semble être contre la fausse religiosité par contre la religion c'est l'Islam et pas de débat là dessus, c'est la voie à suivre.

Je ne connais pas les autres pays arabes pour en parler justement mais ils n'en sont pas là par hasard, des années sous colonie ou mandat occidental, les pays arabe ont tout pour pouvoir développer leur propre système sana suivre les pays que tu cites, il faut qu'ils commencent par penser et travailler...

Dans le monde arabo musulman, le peuple est mis de côté et les gouvernements suivent l'occident, par exemple où se trouve KNezzar actuellement ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...