Jump to content

Qu'est-ce qu'une bonne éducation ?


Recommended Posts

Bien élevé, mal élevé

Bonne ou mauvaise éducation

Varie-t-elle selon la  culture, la religion, le pays ?

Pouvons-nous être un mixte de bonne et mauvaise éducation ?

Ahh nta bayen waldik ma rabawekch, ahh machi mrabiya, chouffou chouffou chhel drif ou mrabi hahaha

L'éducation n'est-elle pas un ensemble de valeur qu'on inculque à un enfant, dans notre société ou nos familles n'avons-nous pas des ratés ? On dit qu'un enseignant (surtout maternelle et primaire) enseigne ce qu'il est...

Quels principes donnerez-vous à vos enfants ?

Link to post
Share on other sites

En tant que musulman nos principe viennent de l'Islam, on a aussi des réflexes culturels.

Etymologie : du latin ex-ducere, guider, conduire hors.

L'éducation est l'action de développer un ensemble de connaissances et de valeurs morales, physiques, intellectuelles, scientifiques... considérées comme essentielles pour atteindre le niveau de culture souhaitée. L'éducation permet de transmettre d'une génération à l'autre la culture nécessaire au développement de la personnalité et à l'intégration sociale de l'individu.

Ensuite

L'éducation de l'enfant et de l'adolescent repose sur la famille, l'école, la société, mais aussi sur des lectures personnelles et sur l'usage des médias comme la télévision ou Internet.

Donc la télévision et internet éduquent ? Dans nos sociétés, c'est plutôt les mosquées qu'il faut ajouter. On va dire qu'internet et la télé  donnent des modèles et exemples à suivre, etc. Ils influencent énormément.

Les parents, l'école et la société, façonne la personnalité de l'enfant - lorsqu'on dit "l'algérien mal éduqué la faute à qui ?" - Toute la société est complice. Quand l'Algérien a commencé à être gêné par la saleté ? Y'a juste quelques mois ! Et avant ?

De quel manière est traité le mensonge ? Une enquête a été faite et l'enfant ment dès 3/4 ans et  4 ans il le fait de manière consciente dans le but de tromper hahaha, à l'école je punis. En Algérie c'est très bien pris.

L'Algérien n'a pas conscience de sa société, on a encore un fort taux d'analphabétisme et la religion et sa morale sont méconnues et transmises d'une mauvaise manière. Il faut chambouler le système éducatif, récompenser le travail - apprendre autrement qu'avec les coups. Il faudrait coacher les parents et surtout que la société éducatrice reprenne son rôle ( un exemple : en france ou ailleurs jetez un papier par terre, si vous êtes ça sera la remarque, remontrance, regard - en algérie nourrrmal ils jettent même des peaux de banane par les fenêtres de leur voiture comme dans mario kart)


 

 

Link to post
Share on other sites

l'education des algeriens est excellente selon le referentiel arabo musulman ... par exemple meme un analphabete maitrise la recitation de la fatiha - vous pouvez aussi prendre la pire racaille qui sevit dans les gares routieres  pour depouiller les vieilles dames , demandez lui de reciter la fatiha -il vous l'entonnera en y mettant beaucoup de conviction ...il sait egalement ce qui est harem et halal , il sait tout ça et beaucoup d'autres choses  mais ça ne l'aide pas a bien se comporter -il ne voit pas le rapport entre  connaitre et appliquer ....par exemple vous trouverez des imams qui fourguent leurs dechets dehors exactement comme le ferait le pire kafriw du village - j'ai meme un doute le kafriw a tendance a se comporter comme l'occidental ,il est souvent tres propre ...moi je suis pour qu'on parle pas de religion dans l'education -on peut etre tres bien eduqué sans avoir de religion -regardons les autres pays -ce n'est pas une condition absolument necessaire ...maintenant pour l'algerie , la religion est tellement presente  culturellement qu'on peut pas faire sans dans l'education  - et c'est bien elle qui a eduqué les anciennes generations et le probleme educatif n'est apparut que recemment , sans doute parce que  l'objectif  actuel de la vulgarisation de la religion n'est  pas de produire des musulmans eduqués mais des musulmans en quantités et tres visibles meme si la qualité n'est pas la ...c'est ce que nous avons vu dans les années 90 , c'est aussi l'objectif des islamistes -ils se fichent qu'ils soient bien eduqués  puisque la plupart etaient destinés a se faire exploser pour  que eux regnent.... il faut revenir a l islam nord africain ,moderé ,moraliste ,traditionaliste ,non violent ,tolerant  et qui attire les jeunes  vers des objectifs  autre que le jihad ,l'attentat , le prosélytisme, le salafisme  ect ...il faut  apprendre au musulman a utiliser une poubelle correctement   , a acheter un sac  poubelle , a mettre ses dechets a l'interieur et a le deposer a l'interieur du contenair avant que le camion passe .il faut apprendre au musulman qu'on peut pas passer un vendredi apres midi a la mosquée a entendre le cheikh alors que les rats rodent tout autour -il faut leur apprendre a donner de leur temps pour la societe ,pour la collectivité  ,c'est le premier indice d'une societe solidaire et peut etre meme l'application du pilier de l'aumone .

il n'est pas normal que des imams  prient  dans un pays  qui est une decharge publique  a ciel ouvert!.

l’école a un role a jouer evidemment et les familles aussi...les medias doivent expliquer  par des debats de societe , l'interet du respect des lois , l'interet de remplir ses devoirs de citoyen ,le retour positif pour la societe d'un comportement proche de l'ideal  en terme d'economie dans les depenses , en terme de tourisme , en terme environnemental et sanitaire , d'investissement des etrangers  ect .

Link to post
Share on other sites

D'où tiens-tu que l'éducation algérienne est excellente selon l'arabo-musulman (sors l'arabo musulman de ta tête, il fausse tes analyses) ? Des chefs d'états qui pillent leur pays et font vivre le peuple dans le chaos c'est l'Islam ? La triche, la corruption partout, le mensonge, la sorcellerie, la saleté, l'insécurité, le meurtre et le vol non puni ou à peine, c'est l'Islam tout cela ?

La duplicité, le manque de respect, les pots de vin (autorisé par le brillant frère mounir nir nir) le passe droit, l'injustice, c'est l'Islam ça ? Cracher toute la journée et partout, les insultes et gros mots, la fainéantise, etc. c'est l'Islam ça ?

Non déjà en question d'éducation les parents c'est du zéro ! L'école kifkif et la société, les vidéos montrant les exploits de ce brillant peuple sont partout (hahaha avec le hirak ils demandent la gouvernance au peuple, yaaaa Rabbi)

Ils ne respectent pas la religion.

Revenons à l'éducation, khalini min hada achaab, j'espère l'oublier, dorénavant je serai turque ou syrienne, ou tunisienne - on n'a parlé le droit en Islam de changer son origine. Aaarrrf être algérien

 

 

Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit. Le problème n'est pas l'Islam mais la sauvagerie des peuples, des animaux rien n'est respecté, leur passion n'est pas contrôlée. Les algériens sont hyper mauvais, on ne peut pas les fréquenter à moins d'être comme eux, le mal personnifié, imaginez les sans religion, yakha'.

Je l'ai déjà dit l'algérien n'est pas un bâtisseur mais un destructeur, les peuples normaux font de leur pays des lieux de vie équilibrée, l'algérien le rend insuportable, il n'y a rien, leur bonne ambiance c'est des cris des fumigènes des feux d'artifices des pétards des youyous des klaxons une foule qui se piétine des gens qui se bousculent de voleurs des saharines des vipères, je hais les algériens

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...